Voyage au Japon - 日本旅行

Hakone #2 : Réfraxion

Le Vendredi 21 Juin 2013

Il pleut toujours ? Ma randonnée autour du lac, sans chaussure je préfère ne plus y penser. Mais je n’ai pas envie de passer la journée à ne rien faire. Autant aller au moins voir Ashi no Ko (芦ノ湖 / le lac Ashi), ce n’est pas si loin...

Après mon petit-déjeuner très japonais, je décide de sortir. J’emprunte un parapluie, le mien est bon à foutre à la poubelle. Il y a pas mal de musées dans le coin, mais les prix d’entrées sont aussi assez élevés. De plus, si c’est comme sur Enoshima, je préfère, encore faire autre chose. Sur le chemin en direction du lac, sous une petite pluie, je vois qu’il y a un jardin botanique. Je me dis : « pourquoi pas. »

Le Hakone Shissei Ka-en (箱根湿性花園 / 700 ¥, avec bon de 50¥ pour le restaurant à l’intérieur) est un petit jardin avec de nombreuses plantes dont certaines sont en vente. En cette saison, c’est surtout les hortensias (アジサイ / ajisai) qui sont mis en avant. Il n’y a pas beaucoup de plantes fleuries, mais suffisait pour m’occuper pendant une heure et demie à les prendre en photos. De plus, la pluie se calme, ce qui me permet de prendre plus facilement des clichés... Et j’en ai fait un paquet, mais impossible de me souvenir des noms des plantes prises.

Je sors et je poursuis ma route vers Ashi. La route n’est pas spécialement adaptée pour les piétons et la pluie revient. J’y avais un peu échappé jusque là, mes chaussettes sont trempées. Au bout d’une bonne heure, je parviens enfin au lac. J’y vois les ferries qui ont une forme de vieux bateaux (pirate ?), c’est assez amusant. Je n’ai pas spécialement envie d’y faire un tour. J’ai plutôt envie de rentrée, mais avant ça je m’arrête dans un restaurant à soba pour manger. J’ai les pieds trempés et gelés, je n’ai pas le courage de retourner à l’hôtel à pied.

Je monte dans un bus pour aller me réchauffer dans ma chambre, puis dans le rotenburo (露天風呂 / bain en plein air) du l’établissement. D'ailleurs, c'est ce qui va me faire regretter ce dernier...

Catégories :
Par Zéfling, le 23/06/2013 à 01:47:38
Le billet a été lue 321 fois, avec 3 commentaires publiés.
👍 0 👎 0

3 commentaires déposés

Par Adelio, le 23/06/2013 à 15:42:34
Membre

Ah cool ! Le retour des photos. =)

Sinon, quand tu as parlé des bateaux pirates et du lac Ashi, j'avais déjà l'impression d'en avoir entendu parler. C'est pas grand chose de plus mais si ça t'intéresse.

Edit : Désolé, je du mettre le lien en dur car je crois qu'il y a un souci avec ta balise de liens.
Webmaster : Elle marche très bien. ;)

Par Zéfling, le 24/06/2013 à 01:17:39
Webmaster

Merci pour le lien. Au moins, il a le beau temps. ;)

Sinon, pas de bol, dans la guest house ou je suis, c'est encore super lent.

働いたら負け。
Par Trax, le 25/06/2013 à 00:21:24
Membre

J'avais pris le bateau... aucun intérêt... en plus la deuxième classe ne permet pas le passage à l'avant du bateau... heureusement que la travers était compris dans le forfait Hakone