Voyage au Japon - 日本旅行

Kyōto #9 : Traversée de Kurama

Le Jeudi 16 Mai 2013

Normalement mon dernier jour complet à Kyoto, j'ai décidé de me rendre à Kurama, où je m'étais rendu avec un bon retard quelques jours plus tôt... Je pensais aller à Gion ensuite, mais je n'avais pas prévu que cela me prenne toute la journée. Pour l'instant, ce que je retiens 9 jours à Kyoto, ce n'est pas assez pour tout voir, il faut beaucoup plus ou y vivre. En plus, c'est une sacrément belle ville. ^^

Grosse flemme, j'ai fait la grâce mat', pour partir vers midi jusqu'à Kurama. Une bonne heure pour m'y rendre en train, mais j'avais déjà fait le chemin inverse, donc c'était assez simple de m'y rendre. L'entrée n'est pas bien chère (200¥) et comme il s'agit d'une vallée vraiment encaissée, on part du fond pour monter en haut d'un flanc de montagne. Heureusement, il y a un funiculaire (100¥) qui permet de s'épargner une bonne partie de l'escalade, mais ça ne fait que la moitié du trajet... Aujourd'hui, j'ai eu la flemme donc je l'ai pris.
Il s'agit d'une traversée de montagne dans un immense sanctuaire avec une végétation magnifique, des arbres immenses, des racines étranges et des escaliers interminables. La petite randonnée valait vraiment le coup de s'y rendre. Le seul problème était le temps : un peu de bruine, et j'ai commencé à avoir froid dans le fond de la vallée. J'ai rencontré deux jeunes femmes que j'ai suivies. Elles m'ont expliqué deux-trois trucs à propos des divinités de cette montagne visiblement un peu spéciale.
Le fond de la vallée est parcouru par un petit cours d'eau avec un village particulier où la plupart des restaurants proposent de manger au-dessus de l'eau. C'est vraiment spécial, mais avec le temps, le froid ne donnait pas envie. On a pris une boisson, puis on est retourné à Kyoto prendre un repas ensemble (dans un restaurant chinois) avant de se séparer : une venait d'Osaka, l'autre de Kobe, et elles rentraient en train directement.

Finalement, je suis rentré bien après l'heure que j’imaginais. C'était plutôt reposant.

Catégories :
Par Zéfling, le 17/05/2013 à 01:24:36
Le billet a été lue 335 fois, avec 4 commentaires publiés.
👍 0 👎 0

4 commentaires déposés

Par Trax, le 17/05/2013 à 22:38:42
Membre

Je suis pas sur que le fait d'y vivre soit aussi intéressant... puisque l'être humain n'est que rarement longtemps s'attifait de son sort...

Par Zéfling, le 18/05/2013 à 02:03:26
Webmaster

Tu n'as pas tord, mais c'est tout de même une ville un peu spéciale... Je me demande tout de même comment autant de temples peuvent réussir à vivre ensemble dans un même lieu.

働いたら負け。
Par Trax, le 18/05/2013 à 23:33:59
Membre

Les japonais étant très croyant les dons sont bien plus généreux

Par Zéfling, le 19/05/2013 à 00:00:42
Webmaster

En même temps, j'ai jamais autant donnée à un religion pour faire du tourisme. En France, l'entrée de église étant gratuite et ne cherche pas vraiment à mettre en valeur son côté historique.

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.