Theme

Mai-Otome / 舞-乙HiME / Mai-ZHiME / 舞-乙HiME 乙女<の放課後

No title

Sunday 29th January 2006

Je commence avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) épisode 16 (Je suis à la bourre, je vais faire court :\). En tout cas le nouvel Opening il pête ^_^ Certains personne comme celui de Mai y prènne plus de place. A noté que sur le DVD 1 de Mai-Otome il n'y a un petit bonus assez spécial concernant Arika et Mai-HiME ;-) (幻の劇場版「風茟大戦 舞-HiME THE MOVIE」予告)
On reprend au combat qui désignera les deux Otome qui combattront leur aînée lors de l'inauguration du nouveau château de princesse Mashiro. Aria et Nina en sortent victorieuse. Tomoe est mise out. Mashiro espère que ces désires concernant son château seront à la hauteur.
Quelques chose se préparer en ville, des lettre noir sont postées ici et là.
第16話 -
約束だよ!
Nina et Arika doivent confirmer leur victoire par un entraînement plus intense. Tomoe au près de Chie s'excuse pour son incompétence. Chie lui demande de cesser ces petits jeux, ce qu'elle fait semblant de ne pas comprendre. Erstin les entend et se doute de quelque chose sans oser le dire. Shio et Chie seront choisit pour affronter les deux Otome leur de la commémoration. Tomoe va s'introduire dans le labo et prendre l'éprouvette d'acide dans la quel baigne le cristal de Miya pour essayer d'éliminer Arika. Lorsque Erstin apprend le vole, elle court pour sauver in extremis Arika mais en sera baissée. Sachant qui est l'auteur elle ne la énoncera pas. Le soir Arika et Erstin sortent pour discuter puis elles entendent Nina chanter. Une chanson qu'elles aussi semblent très bien connaître... comme c'est étrange. C'est ce soir qu'elle se font la promesse de devenir toute les trois des Master-Otome. Arika envoie son présent à son Oji-sama qui la protège. Le lendemain, la fête va bientôt commencer. Avant le combat, le nouveau château est dévoilé aux yeux du peuple... cependant le tournesol, symbole qui aurait orner le château, est remplacé par une arme de guerre qui n'a rien à voir avec ce qui été prévu. La stupéfaction de Mashiro, mais aussi de toute l'académie n'empêchera pas l'activation de l'arme qui sera utilisée quelques secondes après être vu. La guerre est déclarée.

Les amusements sont finis, place au combat.

Elle fait quoi ? Vous ne devinerez jamais où elle se trouve :P le rayon de la mort de la tour de la mort qui tue tout (essayer de faire une phrase plus nulle que ça :P)

No title

Friday 3rd February 2006

Je poursuis avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) épisode 17 ^_^ Je pense que ça sera la dernier news sur cette série. Plus ça va moins, je comprends -_-'

On reprend avec l'attaque venant du château. L'état d'urgence est lancé. Erstin semblait s'y attendre. Toutes les boucles d'oreilles sont activés et toutes se matérialisent. Mais la seconde cible est l'arène de combat.
第17話 -
蒼の舞/想い、散るとき
Mashiro reprend ses esprits dans le bois à coté du château avec Aoi et Arika pour la protéger. Puis Erstin appairait. Dans la ville c'est la panique la ville est rapidement prise. A l'académie on n'a plus de contact d'Arika. A l'entrée les Otome se font rétamer. John Smith veux maintenant s'en prendre à la source de pouvoir des Otome. En ville Mashiro est recherché et balancé par une femme de la ville. A l'entrée Midori et ses compagnon sont accueillis par Shizuru et Natsuki. Ces dernières se matérialise, pour commencer le combat alors que Midori faire une « invocation ». De leur coté Arika, Mashiro, Erstin et Aoi s'enfuit par les égouts. Soudain, Mikoto sans la présence de quelqu'un, puis de l'autre coté apparaît Sergay qui les débarrasse de deux hommes tapis dans l'ombre. John lance la dernier phase pour détruire la source de pouvoir. Toutes les Otomes se dématérialisent. Yohko demande après cela à Midori d'arrêter son combat, le système est mort. Du coté d'Arika, John vient à eux. Il s'attaque à Arika, Arika utilise alors les gemmes de son pendentif et se matérialise avec l'aide de Mashiro. Il n'a pas l'intention de se battre contre elle, mais lance Erstin. En larme, elle utilise un cristal et s'attaque à Arika. Les coups portés au « slave » se reporte sur l'invocatrice. Puis Nagi arrive avec Nina. Une attaque porté à Arika en mauvaise posture va révéler le « oji-sama » qui n'est autres que Sergay. Nina est également surprise. Pour essayer de sauver Arika il annonce que c'est la vrai princesse (ce qui est vrai semble-t-il). Nani folle de rage passe du coté de Nagi qui a un pendentif similaire à Arika. Et elle se matérialise. Un combat Arika Vs. Nani commence dont la première victime sera Erstin qui s'est mis au milieu pour essayer de les arrêtés. L'amitié des deux filles est définitivement morte.

Natsuki en Otome :) Nina est sa nouvelle tenue, mais du coté obscure de la force :P La disparition de Erstin

No title

Friday 10th February 2006

Nina - Mai OtomeJe poursuis avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) épisode 18 ^_^ (Je passe en version light pour cette série) Au passage, ils ont eu la bonne idée de revoir la liste des personnages sur le site (qu'est ce qu'elle était chiant l'ancienne -_-")
第18話 - ホワイトアウト

Mashiro a perdu son pays et se cache au milieu de réfugiés. Elle est maintenant détester de l'ensemble de son pays qui l'accuses de ne jamais avoir fait attention à eux et de ne se préoccuper que de sa personne. Parmi les gens qui l'entour, une petite fille au caractère bien affirmé va l'aider sans savoir qui elle est vraiment (sinon elle serait morte). Mashiro va suivre le groupe bien tant que mal et découvrir qu'il y a aussi du bon parmi ces gens. Elle n'est pas habité à marcher et ses pieds la font vite souffrir. Mais ceci n'est un détail quand le groupe va tomber sur Aoi, la fidèle servant, qui va préférer se jeter dans le vide plutôt que de dénoncer sa princesse. Après cela, Mashiro va quitter le groupe en errant dans le désert jusqu'à bout de force.
De son coté Natsuki à été sauver par Nao qui se montre bien différente de ce qu'elle était à l'école. Les rôle s'inverse (le passage où elle doit manger un servant est bien marrant :P).Leur discussion nous permet d'avoir l'état approximatif du pays. Natsuki aura aussi le droit au passage de Miyu qui cherche Arika, mais n'aura pas d'aide, personne ne sachant où elle est. On apprend pour ce qu'il s'est passé lors de la terrible attaque Arika Vs. Nina.
De son coté Nina, maintenant de l'autre coté, est avec Sergay, mais même si elle essaie n'arrive pas à lui pardonner.
Finalement on apprend que Arika est chez elle avec Mikoto.

Bha... ca fait des dégats... Le dernier sourir d'Aoi Mashiro a tout perdu...

No title

Friday 17th February 2006

Je poursuis avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) épisode 19 ^_^ C'est toujours pas bourrin :) (ho j'ai enfin compris pourquoi on l'appelle Arinko, que je suis bête c'est ^^)
第19話 - 宿 命の17歳
(^^;)
Mashiro est récupérée inconsciente dans le désert alors qu'elle était près à se faire bouffer. Elle est ramenée dans un village qui se félicite de la nourriture ramené. Ceux qui ont récupérer Mashiro sont les sbire de Midori. En réalité le village est celui où vie Arika qui la reconnaît.
À la capital, Negi a le contrôle de la ville et de l'academin avec John et Nina comme Master Otome. Shizuru est prisonnière et Miss Maria n'a plus aucun pouvoir de parole.
Mashiro se reveille avec Arika à coté. Puis elle découvre Midori. On apprend que c'est elle a qui a retrouvé Arika avec Mikoto. Mashiro n'est la princesse de plus rien à présent et en plus elle pense aussi que la vrai princesse est Arika. Celle qui semble se porte très bien ne va pas si bien, quand on a retrouvé Arika elle ressemblait à une poupée et a encore le cœur déchiré par la mort de Erstin. Mashiro va découvrir que la fille de 17 ans qui semble dur est en fait un leader charismatique qui peut être particulièrement doux. Elle est sévère mais reconnaît les effort accomplis. Mashiro semble voir ses erreurs passés.
De son coté, Natsuki et Nao continue leur périple dans le désert. Sur une route essaie d'arrêter un véhicule en usant de leur pouvoir de séduction... malheureusement elle tombe sur un camion de l'armée d'Earîzu.
Mashiro et Arika ont ensuite un entretient avec Midori qui à éternellement 17 ans pour parler du passé mais aussi pour les convaincre de combattre en utilisant ses pouvoirs de Master Otome d'Arika. Mais cette dernière ne veut plus. Ekke fuit cette conversation et est arrête dans sa courses pour Mikoto sous les ordre de Mashiro qui la poursuit. Soudain elles se font avaler toutes les deux par un monstre du désert.

Ningyou mitai... Faut tout lui expliquer :P Agile ce gros tas :P

No title

Saturday 25th February 2006

Je poursuis avec  舞-乙 HiME (Mai-Otome) épisode 20
第20話 - 
ニーナと呼ばないで
La situation internationale est tendue. 
Natsuki et Nao sont finalement arrivé devant Yukiko et Haruka (qui se fout littéralement de la gueule de Natsuki, le fou rire en voyant la photo). Elle n'aura pas l'aide d'Earîse.
Arika et Mashiro reste enfermé dans le vendre rocheux du montre jusqu'à ce que les sucs commencent à s'attaquer à elle, obligeant Arika a se matérialiser.
 De son côté Nina ne veut plus être vu comme une enfant par son « père ». Elle se souvient de sa rencontre avec lui, alors qu'elle n'avais probablement pas 8 ans. C'est elle qui lui a fait la cicatrice.
Après la matérialisation Arika ne refuse plus ses pouvoirs. Mais le village est en danger et Arika y retrouver un Maisutâ-Otome qui détruit tout pour récupérer quelque chose : Fia Gloss (ou un truc comme ça / フィア・グロス). Après la disparition de celle-ci Arika utilise se pouvoir pour aider tout le monde. Mashiro ne sait pas trop quoi faire, et aide comme elle peut. Elle continue de regarder le leader et peut voir ce qu'est un vrai chef qui mobilise ses troupes avec assurance. De son côté va comprendre que celle qui ont le pouvoir ne s'en servent pas toujours pour faire le bien.
A l'académie une nouvelle étudiante arrive. Cela fait beaucoup parler. Natsuki est sortie de sa cellule et Tomoe dévoile enfin son amour pour elle en l'embrassant (et plus ?)
Nina et Nagi découvre l'armonium et l'active. Un Otome leurs apparaît.

C'est vrai que c'est drôle :P Nina petite La scène qui suit n'est pas autorisée aux mineurs et a subit un triple cryptage ^^'
Mai-Otome

No title

Sunday 2nd April 2006

Je commence avec 舞-乙 HiME (Mai-Otome) qui s'est achevée cette semaine par un double épisode, ce qui donne un total de 26. La fin est arrivée beaucoup vite que je le pensais et j'avais même imaginé qu'elle irait jusqu'à 39. Mais non, d'ailleurs c'est pas plus mal ainsi. Des combats principalement sur la fin, c'est pas plus mal et cela à laisser beaucoup de place à l'histoire.
En définitive j'ai apprécié la série. Arika, Nina et Mashiro, les héroïnes, change mal au fur et a mesure de l'histoire. Et cette progression se fait par des phases assez douloureuse ^^' Certains personnages que j'aurais préférer voir crever (pardonnez moi le terme), reste en vie... D'ailleurs c'est facile de compter les personnes qui décèdent, il n'y en a que deux. Méchants comme gentils sont toujours en vie. Pour certains, on se demande vraiment comment (Hoo ! La belle chute de 500 mètres d'altitudes ^^). Bref la fin est une sacré « happy end » mais il n'est reste pour le moins très beau. Nina a ce qu'elle veut, Mashiro a repris son royaume mais avec l'esprit d'une princesse et non plus d'une enfant gâtée, Arika a atteint son rêve. Je me serait attendu à une fin un poil plus triste mais non. Il faut dire que vu l'humour régnant dans la série (j'adore la tenue de Akane à la fin, trop marrante. Et Miss Maria !!? O_O;), j'aurais peut-être dû me douter qu'il n'allait pas tout détruire en 2 épisodes.
La série reste donc réussi à mon goût. Dommage que je n'ai pu traiter les 6 derniers épisodes... je l'ai mis dans d'autres séries ^^' On peut pas tout faire.

Je finis sur quelques images des deux derniers épisodes :

Deux personnages connus ^^ Jusqu'au bout elle fera son truc Et oui, l'arrogance ne rend pas plus fort Rencontre avec sa mère Adieu (;_; ) La dernière tenueDans l'ombre son rôle est plus que déterminant Heu ... devinez qui c'est (rires) Dans l'airet dans l'espace Dark-Nina Plus de Dark-NinaElles doivent avoir chaud ? Bha... pas si beau le tournesol Hajimemashite

No title

Friday 26th May 2006

Bonus DVD 5 - 茜色 の空の彼女
Petit mot sur 舞-乙 HiME (Mai-Otome). En fait il s'agit du passage où Akane se barre avec son amour qui vient le chercher alors qu'elle était prète à s'engager à vie dans une voix qui le laisser forcement de côté. Quand Kazuya vient la chercher en lui disant qu'il l'aime, elle ne réfléchit pas une seconde et court le rejoindre. Mais que ce passe-t-il à comment là ? On sait qu'ils s'enfuient et qu'ils sont assez rapidement retrouver. La scène est déjà loufoque dans la série, dans ce bonus de 5 minutes c'est encore pire. Akane nous parait bien bête et complètement déboussollée. Heureusement que cela se fait très très bien pour elle ;)

Bon ça me donne envie de chopper les autres Bonus et l'OVA de la série :P

Hmmm Elle se fait piquer son petit ami Elle fait quoi ? ???

No comment

Write your below.

Write a commentary