テーマ

Yūki Yūna wa Yūsha de Aru / 結城友奈は勇者である

Automne 2014 : 40 nouvelles séries

2014年9月21日(日曜日)
Origine : オリジナル (Original)
Intérêt : 3 / 5

結城友奈は勇者である

Rōmaji : Yūki Yūna wa Yūsha de Aru
Genres : Fantaisie, scolaire, comédie.
Site Anime : Officiel
Première diffusion : 16/10/2014 26:34 (MBS)
Studio d'animation : Studio Gokumi
Vidéos : PV, CM1, CM2, CM3, CM4, CM5, CM6

La série a l'air de ne pas trop se prendre au sérieux. Il ne s'agit pas d'une série de super héroïne, mais plus sur une série scolaire avec une club un peu bizarre.

En l'an 300 de l'ère de dieux, YŪKI Yūna (結城友奈), une collégienne de deuxième année extrêmement banale qui vie paisiblement, se retrouve dans un club de Héros (勇者部).

Wikipédia (ja)


Présentations : Yūki Yūna wa Yūsha de Aru

2014年10月17日(金曜日)

Visiblement, je me suis fait avoir comme un débutant. 結城友奈は勇者である (Yūki Yūna wa Yūsha de Aru) que je pensais plus classique semble très inspirée par Madoka★Magica. Du coup, ça donne une sacrée impression de déjà vu. [...]

結城友奈は勇者である 第1話~第2話 - image 11 - 結城友奈は勇者である 第1話~第2話 - image 57 - 結城友奈は勇者である 第1話~第2話 - image 182 -

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 2/3)

2014年12月30日(火曜日)
Yūki Yūna wa Yūsha de Aru - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : action, mahō shōjo, tragédie.

J'ai l'impression que c'est la mode de faire du mahō shōjo avec des règles pire que tout. Il semble que l'auteur de Bokurano, KITŌ Mohiro, ai été entendu. Pas de pouvoir sans contre partie, et ici utiliser les pouvoirs pour lutter contre les ennemis d'un kami se fait avec des sanctions qui donnent sacrément à réfléchir et peuvent carrément rendre fou. La série commence doucement, avec un club scolaire de « héros », qui est en fait une couverture pour son véritable rôle, dont même la plus au courant ne sait pas tout. Et c'est en apprenant petit à petit tout ce qui ne leur a pas été dit que le doute et la peur s'installent parmi les héroïnes.

Bon, pour être franc, je trouvais le début franchement pas terrible, mais c'est assez trompeur, car la fin m'a vraiment émue. Les révélations donnent de plus en plus de poids à l’histoire jusqu'à un final intéressant. Pour conclure, c'est finalement une bonne série, surtout dans sa seconde moitié.

全1コメント

Zéflingによって、 2014/12/01 00:55:25
アバター
ウェブマスター

Hé bien, c'est de pire en pire avec l'épisode 8. C'est à la mode de faire du mahō shōjo avec des règles affreuses. Encore une série où les pouvoirs se paient vraiment cher.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.

コメントを書き込む