テーマ

Shōnen Maid / 少年メイド

28 des anime du printemps 2016

2016年3月22日(火曜日)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 2,00 / 5

少年メイド

Rōmaji : Shōnen Maid
Genre : Comédie
Site Anime : tbs
Manga : 8 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/04/2016 à 25:58 (TBS)
Studio d'animation : 8bit
Vidéo : PV

Un manga sur le travail des enfants pauvre... Bon, ç'a l'air plus mignon qu'autre chose :

À la mort sa mère, son seul parent, le jeune et énergique KOMIYA Chihiro (小宮 千尋) est désarçonné (par l'humour de merde de sa mère). Il découvre qu'il a un oncle, TAKATORI Madoka (鷹取 円), qui pourrait le prendre sous son aile. Chez ce dernier, le garçon découvre que Madoka est homme riche et pas très aimable. La propreté semble être le cadet de ses soucis. Choqué par cela, Chihiro va prendre les choses en main et nettoyer ce dépotoir. Madoka va accepter de le garder à la condition qu'il porte un uniforme de soubrette.

Extrait de lecture (ja)

Premières impressions : Shōnen Maid, Anne Happy♪ & Sansha San'yō

2016年5月6日(金曜日)

少年メイド (Shōnen Maid) est le genre de série à regarder sans trop se poser de question. Dans l'ensemble, il ne se passe rien de très important, on découvre surtout l'histoire de personnages au fil des évènements, mais il n'y a pas vraiment de fil si ce n'est la vie de tout le jour, même si le cadre est totalement improbable. Je ne peux pas dire que la série soit une réussite pour les gags, ils ne sont même pas l'enjeu, même si certaines situations quelque peu étranges ou certains quiproquos donnent parfois à sourire. [...]

少年メイド 第1話 - image 7 - 少年メイド 第1話 - image 38 - 少年メイド 第1話 - image 169 -

Bilan expresse sur quelques séries du printemps 2016

2016年6月30日(木曜日)
Shōnen Maid – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : comédie, tranche de vie.

Voilà typiquement le genre de série qui est mignonne, qui se regarde assez facilement, mais qui ne laisse aucun souvenir en bien ou en mal... Bref, une série trop lisse, avec des personnages relativement quelconques et une réalisation moyenne. L'idée que j'en retiens, un garçon qui perd sa mère, une excentrique, qui se retrouve chez son oncle, un riche tout aussi excentrique. Comme c'est une manique de première, le jeune garçon va s'intégrer dans cette porcherie qui est chez son oncle (un couturier qui va lui créer une tenue de soubrette) et peu à peu apprendre à vivre dans cette nouvelle demeure avec de nouveaux amis sans perdre les anciens... Mouais, en fait, j'ai l'impression que ce que j'ai préféré c'est l'opening. Le kawaii ne fait pas tout.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む