テーマ

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu / Re:ゼロから始める異世界生活

28 des anime du printemps 2016

2016年3月22日(火曜日)
Origine : ライトノベル (Light novel)
Intérêt : 3,00 / 5

Re:ゼロから始める異世界生活
Re: Life in a different world from zero

Rōmaji : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Genre : Monde fantaisiste alternatif.
Site Anime : Officiel.
Roman : 10 tomes (en cours)
Première diffusion : 03/04/2016 25:35 (NX)
Studio d'animation : WHITE FOX
Vidéos : PV, CM

Voilà une histoire un brin originale, même si ça sent un peu le service sur les personnages. Puis encore le clicher du lycéen en survêt...

Soudain en revenant d'un konbini, NATSUKI Subaru (菜月昴), un lycéen est envoyé dans un autre monde. Dans ce monde, il vient au secours d'une mystérieuse fille à la chevelure argentée, et collabore ensuite avec elle pour trouver un objet. Alors qu'il l'attrape par la main, ils sont terrassés par quelqu'un. C'est alors qu'il se trouve à l'aube de ce monde. L'impuissant jeune homme obtient à la capacité d'un « retour à la mort » (死に戻り). C'est alors que commencent les innombrables boucles de son histoire.

Wikipédia (ja)

Premières impressions : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu & Kōtetsujō no Kabaneri

2016年4月24日(日曜日)

Re:ゼロから始める異世界生活 (Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu) est pour l'instant une de meilleure surprise de ce début de saison. Je donne mon avis à l'épisode 3 (dont un premier de 50 minutes). [...]

Re:ゼロから始める異世界生活 第1話 - image 27 - Re:ゼロから始める異世界生活 第1話 - image 104 - Re:ゼロから始める異世界生活 第1話 - image 198 -

Bilan rapide sur quelque unes des séries de l'été 2016

2016年9月30日(金曜日)

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu - 25 épisodes vus – Terminée
Genres : monde fantaisiste alternatif, boucles temporelles.

Pour moi, la meilleure série de l'année pour le moment (et je ne vois rien qui pourrait me faire changer d'avis avec la saison à venir). L'histoire est très bien écriture avec des rebondissements très souvent difficiles à prévoir. Les boucles temporelles sont très judicieusement utilisées avec des décisions radicalement différentes à chaque cycle, ce qui permet de ne jamais avoir l'impression de redite. Les boucles se forme avec la mort du héros, dont l'esprit est immortel... du moins, une malédiction lui donne la possibilité, mais comme il s'agit d'un maléfice, cela entraine des aspects néfastes (mourir c'est pas cool) qui peut lui compliquer cette quête : sauver une demi-elfe. À chaque cycle on en apprend plus sur ce monde, sur chaque personnage. Il est parfois difficile de savoir de par qui viendra la mort.

Pour ce qui est de la réalisation, c'est loin d'être la plus réussie, mais c'est très vite oublié. Sauf peut-être dans un des arcs où la mise en place est terriblement longue... c'est peut-être le plus gros reproche que je puisse faire.

Une seconde saison n'est pas à prévoir dans l'immédiat, car l'anime à adapté les 9 tomes sorties. La série est toujours en cours, donc il faudra probablement patienter 2 ans.

全2コメント

Zéflingによって、 2016/05/08 22:12:19
アバター
ウェブマスター

Et bien plus la série avance et plus je trouve le concept intéressant. Le début du second arc m'avait un peu fait peur, mais finalement il est tout aussi intéressant que le premier... Rha, cette fin de 6e épisode. Mais il y a quelque chose qui laisser présager cela, et c'est encore plus fragrant avec le conte qui rappelle Naita Aka Oni (泣いた赤鬼).

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Zéflingによって、 2016/07/10 22:36:43
アバター
ウェブマスター

Waouh, plus la série avance et plus je suis impressionné par le scénario. Cette série risque bien d'être la perle de l'année pour moi. L'épisode 15 m'a scotché !! L'idée de la boucle c'est bien, mais avec une telle mise en scène... Par contre, il faut avoir le cœur accroché, c'est à la limite de l'insoutenable pour certaines scènes.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む