テーマ

Petopeto-san / ぺとぺとさん

無題

2005年7月10日(日曜日)

~ Première vacances d'été un peu étrange ~

Une série que j'ai vu hier, mais pas le temps de taper un texte donc je le fais aujourd'hui. ぺとぺとさん (petopeto-san) est série humoristique avec des non-humains. En fait je sais pas trop comment la classer cet anime. Le caracter design, l'intro et les personnages font un poil enfantin. L'héroïne est trop kawaii, elle a un don très très gênant qui amène très facilement à des situations délicate et aux quiproquos les plus troublants. L'opening a une chanson un peu space mais en fait ça fait sympa (en fait, j'aime bien), on ne sait pas trop a quoi s'attendre : « Est-ce que ça va pas être trop gamin ? ». Les premières secondes de l'épisode dont un peu bâcler de mon poil de vu (trop de plan statique), mais je trouve que sa s'améliore et il a y a de bon effet dont celui qui fait la mère de l'héroïne qui rend super bien. Je me demande si la suite va me plaire, j'accroche déjà bien l'humour. En tout ça c'est parfait pour l'été comme série :)

Il se passe quoi dans l'épisode 1 :
On commence avec la vue d'une fille supposée nue avec pour seule vêtement une serviette avec un garçon torse nu, tout deux dans un lit en pleine journée sûrement bien chaude (l'ambiance sonore). Mais ... ? (Image-ci contre)
C'est le cours de piscine, Shingo regarde Atoko nager dans la piscine. Puis elle vient lui parler (elle fait de drôle de bruit en marchant), puis une libellule l'approche et elle prend peur. En reculant elle se diriger vers la piscine et commence a tomber à la renverse, Shingo se lancer vers elle pour la rattraper, mais ils tombent tout les deux à l'eau.
[Deux semaine avant] Dans la classe, Shingo somnole avant le cours, le homme est là a lire un manuscrit (on dirait qu'il sort d'un japon médicale, c'est un élève ?). La prof, arrivent en râlant sur les élèves avec une élève qui la suit : une nouvelle élève. Elle se nomme UJUMURA Atoko ou petopeto-san (ou encore Petoko) car si on la touche sa peau... dans certaine condition on ne peut plus la lâcher.
[De retour à la piscine] Shingo et Atoko sont sur le bord de la piscine toujours la mains dans la main. Il est impossible de les séparer. Elle se résigne. Certains taquinent Shingo, la situation est un poil gênante. Ils rentre ensemble (bien obligé), Atoko essaie de s'excuser un peu a cause de sa particularité...
[Une semaine avant] Shingo arrivent à l'école, la tête dans le cul (pour changer) avec son groupe d'ami assez particulier. Atoko passe à travers leur groupe et fait un sourire à Shingo. La petoko est sujette à beaucoup d'interrogation. Elle s'est installée en classe et est tout joyeuse. Elle regarde dans la direction de Shingo qui prendre peur et détourne son regard.
[De retour aux deux collées] Atoko lui sert la main d'une façon qui le trouble un peu. Il se rend chez elle sous le regard de tout le monde. La maison d'Atoko est ancienne, et Shingo crois voir une spectre... .... En fait, c'est la mère de Atoko qui est bien... morte. Elle fait plein de sous entendu sur leur relation bien gênante (surtout pour Atoko). La mère profite de cette situation. Elle était déjà avertie est a préparé un lit pour deux, elle s'en va faire des courses en précisant bien quand elle en aura pour deux heures :P (en fait, dormir permet se décoller) Atoko désire se changer. Pas simple pour élever le maillot de bain, et surtout pour que Shingo ne voit rien (en fait il a fermer le yeux c'est pour ça que c'était plutôt compliqué). Après ça elle s'énerve un peu, puis s'excuser pour sa mère et pour s'être changer puis lui raconte un peu son passé (en larme). Elle en a marre être petopeto-san. Shingo l'arrête est la réconforte en lui disant ce qu'il pense d'elle, puis pas seulement lui. Peu après elle désire aller aux toilettes (Passage douloureux pour Shingo). Le soir venu, il mange avec elle (pas le choix :P) mais aussi sa mère suis se saoule et sa prof ?! Cette dernière leur a fait la bouffe (trop épissé), Atoko aurait eu bien du mal. Et d'ailleurs manger n'est pas simple avec son autre main :P La prof et sa mère se saoule pour oublier leur problème. La nuit venue il essaie de dormir, mais n'y arrivent pas. Ils sorte faire un tour. Ils s'arrêtent près d'un cour d'eau où ils voient une fille nue nager dans l'eau comme une sirène. Atoko le fait tomber pour l'empêcher de voir, et le bruit qu'ils font attire l'attention de la nageuse. C'est SAHARA Kuguru, une fille de leur classe, arriver à peu près en en même temps que Atoko . Elle aussi n'est pas humaine, puis elle voit qu'ils sont toujours collé et veux absolument les détacher. Atoko demande si c'est par jalousie. Super énervée, elle les projette dans l'eau... La serviette que portait Atoko est emportée par le courant et se retrouve avec le haut découvert (Mauvais !). Pour cacher la poitrine de Atoko, Kuguru met ses mains. Erreur !!! Elle ne peut plus se détacher. (Situation mille fois plus gênante qu'avant).
Le lendemain matin, ils arrivent à la maison d'Atoko et la prof leur fait un sermon : ils vont quand même aller à l'école, dans une tenue affreuse (un habit pour 3 :P). En cours, il ne leur faudra pas longtemps pour tomber de sommeil (enfin sauvé).

コメントを書く
5141回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月16日(土曜日)

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 2, dont je n'arrive toujours pas à aller sur le site officiel :\ (Et j'ai pas tout compris -_-'). On vois de nouveau personnages atypique comme Nurie-chan une fille passe muraille qui parle avec son front (le texte s'inscrit dessus), et tout les filles l'adore (un peu trop). Kiyomi-chan est toujours à râler. Le fameux d'y qui semble sortir d'une autre époque est un type qui se fait harakiri pour arrêter les disputes (faut dire ça calme tout le monde), mais comme c'est un zombie ça ne lui fait rien... la petoko va rencontrer Konuri-chan (le truc parallélépipédique ci-dessous, qui est la petite soeur de Nurie-chan) quand elle se rend avec Shingo-kun à son baito. C'est d'ailleurs sur ce lieu que quelque d'assez troublant va arriver le lendemain soir à Shingo-kun alors qu'il était venue voir Atoko-chan. (Note : Shingo-kun a vraiment une petite sœur chiante :P Ça me rappelle quelqu'un...)

Muri-chan est vraiment une fille étrange... Konuri-chan ... quel drôle de ... truc... Kiomi-chan a vraiment deux visages :P

コメントを書く
1464回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月23日(土曜日)

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 3. Après le baisant langoureux de Shingo avec Kiyomi, Katô tente sa chance de la même façon. Echec cuisant et bien cherché :P Enfin pour ce baiser on a le droit un flash-back du pourquoi du parce que : les takoyaki ? Non, vraiment correcte comme réponse. Le soir, petoko mange un umeboshi (Suppaiiiii !! Façon Mahoraba :P). Puis elle mange avec sa mère... enfin Atoko mange seule. La mère façon encore son délire sur Shingo & Atoko ^_^'. Puis coupure de courant. Ils sont vraiment pauvres, elle ne peut pas réviser sont contrôle d'anglais :P Le lendemain au contrôle, Nurie a une façon très particulière de remplir une feuille, pas de crayon, pas d'ancre, juste et toujours son front. Shingo voit que Atoko est comme sa mère à moitié translucide, il demande pourquoi et fait en sorte que ça s'arrête. Après les cours il demande à tout le monde de se cotiser pour l'aider :)

Kiyomi sans ses lunettes c'est autre chose :P Umeboshi ? Suppaiiii !!! えと~・・・ ゆうれいですか

コメントを書く
1285回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月30日(土曜日) - version 2.3.1

Voici mon épisode de la soirée : le 4e de ぺとぺとさん (petopeto-san). Shingo se rend chez petoko parce qu'elle n'est pas venue à l'école. Il s'inquiète pour elle et lui a même amener de quoi manger. Un bruit l'attire dehors et en même temps il rencontre Kuguru. Après un petit mal entendu, elle l'amener chez la prof . Là-bas, il retrouve Potoko et sa mère (en meilleur forme elle n'est pas translucide). Elles étaient en train de préparer un banquet il y a beaucoup de monde :) Shingo et Kuguru sont embauchés ^^. Durant le repas, Shingo lui parle de Minyo, mais pour participer il fait y venir avec un grand frère ou une grande sœur. Sa mère dit qu'il n'y a pas de problème elle se propose de se faire passer pour sa grande sœur (un peu gênant). Kuguru ne peut y participer elle est l'aînée, elle a une petite sœur :) Kuguru et Shingo la suit, en fait il a peur qu'il lui arrivent quelque chose durant la nuit. Quand il arrive à elle, elle se fout de sa gueule par ce qu'il s'inquiète pour elle (après coups on comprend mieux ^^), mais elle le retient de partir et en fait ça lui plaie bien. Elle fait un bout de chemin en lui tenant le bras et en discutant. Durant leur trajet, ils, du moins, elle se fait attaquer par 3 kappa ressemblant à des Blues Brothers (rires). Shingo est mis à l'écart et Kuguru se bat contre eux avec tel rapide et une puissance pas vraiment humaine. Elle les mets au sol, mais un moment d'inattention elle est sauvé par Shingo mais pour lui éviter de se prendre un coup elle prend un coups de griffe. Ils sont sauvés par les bestioles du banquet. Singo ramène Kuguru. Après le passage du médecin la fautive sort de l'ombre, ce n'est autre que Chochomaru, la petite sœur de 7 ans de Kuguru. Elle vient pour tuer sa sœur, car elle est déserté la maison familiale (ça rigole pas chez eux). Elle vient la combattre, Kuguru sort de son lit et la combat dehors. Le combat tourne largement en faveur de Kuguru jusqu'à ce que sa blessure se réveille, mais Atoko qui, au courant de rien, arrive et voir Chochomaru. Trop mignonne elle lui saute dessus. Puis elle est informée de la situation et elle commence à gueuler sur Chochomaru. Son comportant est stupide, mais elle n'écoute quasiment pas ce qu'elle lui dit. Elle fini par partir, Kuguru est remit au lit après un nouveau malaise. Puis apparaît un esprit, WAGA Hachirou (un zashiki warashi, Shingo connaît plein de truc :P), qui vient leur apporter un message. Suite à cela Petoko disparaît.... elle est partie à la poursuite de Chochomaru pour lui parler.

Y'a du monde :) Quel combat !! Chochomaru, 7 ans, on dirait une version mini d'une femme de 25 ans comment elle est habillée :)

コメントを書く
1246回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年8月6日(土曜日)

Voici mon épisode de la soirée : le 5e de ぺとぺとさん (petopeto-san). Petoko a donc suivit Chochomaru jusque dans son bureau. Elle lui demande où est son père (pas là), sa mère (morte) et si elle est toujours seule dans ce grand bureau. Elle trouve tout cela bien triste et devant sont obstination elle lui mets la fessé :P (elle a 7 ans et elle le mérite, rires). Petoko pense que ses paroles et ses gestes arrive à quelque chose, mais à la façon de Chochomaru de faire on se rend bien compte qu'elle s'en contre fout. Elle revient au près de Kuguru. Le lendemain, après l'école la Minyokon (ミみょコン : Compétition Minyo) va bientôt commencer. On retrouve un peu tout le monde, la petite sœur de Shingo participe grâce à son frère. On voit Nurie déguisé en pingouin avec sa petite sœur en train de faire des tours de magie sans trucage et totalement impossible (elle pile de la glace à l'intérieur de son corps) :P Petoko arrive avec sa mère qui a beaucoup de succès (elle se fait passer pour sa grande sœur). A un moment, une voiture arrive à toute vitesse dans la foule, une seule personne ne s'écarte pas : Nurie. (On se dit qu'elle va se dématérialiser mais ...). Chochomaru sort de la voiture habile comme Alice. Petoko est contenant de que Chocho-chan soit là. C'est bien la seule. Peu après commence la compétition. Konuri stressée affiche de kanji tout trouble. Shingo s'inquiété un peu. Ca commence, elle fille en mizugi (sauf Konuri ) se présente l'un après l'autre en finissant par « Nyomi » (la grosse honte). Alors on a dans l'ordre des présentations : Yuu et son grand frère (?) MORIGUCHI Jeremy, Chie et son grand frère OOHASHI Shingo, Hatoko (alias Petoko) et sa mère.. non sa grande sœur FUJIMARA Maruko, Konuri et sa grand sœur MAKABE Nurie et pour finir SAHARA Chochomaru et son grand frère un homme de main ^_^'. Kuguru regarde à la télé et voit sa petite sœur ! Quand c'est le tour de Chochomaru, elle prend Konuri et lance se homme dans la compétition. Elle joue sa grosse comédie en disant qu'elle recherche sa grande sœur et qu'elle l'aime (même pas crédible, non ça ressemble même à une menace). Nurie voyant sa petite sœur menacé devient folle de RAGE et s'approche a pas lourd vers Chochomaru. Petoko essaie de l'arrêter mais éclate (?). Shingo l'arrête avant qu'elle ne fasse n'importe quoi. Mais tout finit par mal tourner est un bataille entre les hommes de main de Chochomaru et les garçons de la classe s'engage. On revoit Petoko apparaître, elle n'en peu plus. Encore une fois ça ne sert a rien et Chochomaru dévoile ses pouvoirs de kappa. Petoko recommence a devenir transparence. Chochomaru s'en prend à Shingo puis à reprend Konuri collé à ce dernier. Petotko fini par disparaître... Sa mère lui dit qu'elle n'est pas totalement disparue, son amour dépendra de son retour (toujours à vouloir qu'elle sorte avec lui :P). Après cela Shingo fond en larme et dis tout ce qu'il a sur le cœur la concernant. Rha !! la suite au prochaine épisode :P

Aller !! Une bonne fessé !! Nurie peut être dur comme le diamant Ça pète, mais c'est utilisé à mauvaise escient.

コメントを書く
1069回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年8月13日(土曜日)

Ensuite ぺとぺとさん (petopeto-san) qui est dans la continué de l'épisode 5. On reprend au concours Myomi quand Shingo pleure la disparu Petoko. Chochomaru dit qu'elle la détresse et sa sœur aussi, elle veut que tout monde meurt. Il semble n'avoir plus rien a perdre et dit, en s'avançant en pleure vers Chochomaru , en lui disant qu'elle a disparu à cause de sa tristesse. Elle lui dit ne pas venir, puis sort ses griffes et se lance sur lui. Elle est soudainement arrêtée en plein air... Elle ne comprend. Puis on entant Hatoko, c'est elle qui la retient et elle réapparaît sous forme de phosphorescente avec les larmes aux yeux. Une de ces larmes tombe sur l'épaule de Chocho-chan, elle dit qu'elle détresse cela mais avec triste... Hatoko rappelle à Shingo tout ce qu'il lui à dit puis il s'empresse de la lui donner un vêtement avant qu'elle ne redevienne complètement normale. Au même moment, Kuguru arrive et Chochomaru reprend son ton glacial. C'est là que le combat “Ane to Imoto” (grande sœur et petit sœur) commence. Shingo ne veut pas intervenir car c'est un souhait Kuguru. Chochomaru utilise ses pouvoirs de kappa à pleine puissance pour pouvoir résister à sa sœur. Et pendant le combat on va le passé de Chochomaru, elle a été sauvée par sa sœur alors qu'elle se noyait dans la rivière. Elle ne savait pas encore nager. Kuguru fait les montages de bouteille et de canettes vides dans les arbres. Lui dit aussi qu'elle n'a pas fuit la maison mais qu'elle en est partie. A cette époque, Chochomaru était encore très proche de sa grande sœur. Puis sa grand sœur s'en va en lui disant de bien s'entraîner (à la nage). Un an passe et à l'été suivant la Kuguru réapparaît. Chochomaru lui propose un duel, mais elle ne gagne pas. Puis elle se met à la haïr. De retour dans le présent, Kuguru lui dit d'arrêter. Elle se tourne vers le public et les caméras pour elle explique ce qu'elle va faire (en gros :P). Elle se mets à genoux, se coupe les cheveux et les offre à sa petite sœur. Mais elle les refuse car elle pense que sa sœur de veut plus d'elle, qu'elle a été abandonnée. Shingo intervient et lui donne tord. Elle partie pour cherche un endroit elle se sent bien. Un lieu agréable. Puis Chochomaru s'approche du dos de sa sœur, se colle contre et dit qu'elle a trouvé son lieu agréable. C'est ainsi qu'elle se sont réconciliées :) En vérité, elle a toujours aimée sa sœur, simplement elle ne pouvait pas supporter qu'elle s'éloigne d'elle sans savoir pourquoi. Le concours Minyo peut ainsi reprendre mais avec SAHARA Chochomaru et Kuguru comme dernier groupe. Les paroles de Shingo n'ont pas fait que toucher Chochomaru. A l'école, c'est le dernier jour avant les vacances mais aussi le jour des résultats. Pas très bon pour Shingo mais excellent pour Hatoko. Le soir, Chie et Shingo voir arriver Chochomaru et Kuguru qui viennent s'installer chez eux !! Ils ne comprennent rien et appellent leur père qui a complètement oublié de leur dire qu'elles s'installent chez eux. Chie n'est ABSOLUMENT pas d'accord. Puis c'est au tour de Hatoko et sa mère de venir sonner... elles aussi viennent squatter chez eux, encore leur père -_-' Chie va péter un câble !

良い場所 Gagnantes du concours Minyo Chie qui va tuer son frère.

コメントを書く
1080回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年8月22日(月曜日)

Je commence la soirée avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 7 (Je suis pas en avance). Tout le monde est c'est Shingo et le premier matin est plutôt agité. Shingo (qui brosse le dent) parle avec Hatoko (qui se brosse les cheveux) dans la salle de bain, elle doit monter a Tokyo pour la suite de la compétition, mais le même jour il y a le camp et il aimerait qu'elle vienne. Hatoko est un peu stressé car c'est la première fois qu'a la fois elle va à Tokyo et va faire de camp. Kuguru explose la vitre de la douché énervé en oubliant qu'elle est toute nue. Hatoko trouve ce matin bien bizarre. Puis c'est au tour de Chie de se lever et Shingo s'enfuit (il fait bien) avec Hatoko en la tenant par la main. Hatoko se font leur baito en vélo en semble : Hatoko distribue le lait. et Shingo distribue le courrier. A la fin, Il reste deux bouteille de lait à Hatoko, Shingo lui achète et ils les boivent semble. Puis Kanna passe par la avec son chien, mais n'aimant pas les créature tel que notre Petoko cette rencontre semble ne pas lui plaire. Son wanko s'appelle Travolat :P (J'espère me tromper ^^'), puis elle s'en va. Hatoko lui dit qu'elle va a Tokyo et lui demande quel genre de cadeau elle aimerait avoir. Puis trois gamin apparaissent pour voir la yôkai, et Hatoko se met à les poursuivre. Les gamins la nargue jusqu'à l'école où de nombres élèves s'y trouvent :) Un peu après Hatoko est face à un mur et les trois gamins sont dans son dos. Ils se demande ce qu'elle mijote, puis elle leur demande s'ils aimeraient voir les yeux secret. Puis les deux filles Makabe apparaissent du mur. Les gamins prenne peur et s'enfuit. Après quelques mots de Hatoko, Nurie disparaît pour réapparaître aussi grande que sa petite sœur. Elle va garder cette apparence jusqu'a Tokyo, elle prendra moins de place :). Peu après c'est la gym matinale dans la court du lycée.
A Tokyo, elles sont toutes amenées par Chochomaru et ses trois voitures :) Konuri redevient « normale ». Puis on le retrouve dans une magasin dans une partie dans une partie spécial "Nyomi" :) C'est Chochomaru qui fait la présentation et les 8 candidates se numérote (1. Chochomaru, 2. Hatoko, 3.Nurie , 4. Yuu, 5. Chie, 6. Kuguru, 7. Maruko, 8. Konori) pour que le public décide pour qui voter. Puis les filles se mets à un stand pour essayer des produits (Chochochan product), Yuu vend du miel de lotus :) Chochomaru a de très bons arguments de vente pour que Jeremy en achète. Maruko fait un peu de de charme. Konoriest la proie de foule d'homme assez bizarre (des pervers ?)... la pauvre. Kugura, avec sa façon de vendre n'a aucune chance son produit de Kappa :) Kugura demande aux deux garçon, Jeremy et Kôji, s'il sont venus seuls. Elle espérait voir Shingo et le traite d'idiot. Justement il est chez lui et ne fait rien. Revenons à Tokyo. Hatoko fait pose sa main coloré sur de t-shirt, Chie avec elle signe des mots dessus sur feuilles ou des t-shirts. Jeremy, le lolicon, va lui demande de faire une pile de t-shirt. Il espère en avoir plein. Mais elle va écrire sur tout : ヘンタイ バカ 妖怪 (hentai baka yôkai / pervers, idiot, monstre : tout est vrai :p) (elle est épuisée), et en plus il en ai content. Il finit par se faire gifler et elle part, mais elle tombe sur Kotomi-nî-san avec sa avec sa petite amie (qui ne semble pas humaine). Elle est trop contente et fait sa timide. Elle semble bien l'aimer, et c'est ami Shingo et aussi le grand frère de Kanna (c'est probablement pour cela que Kanna déteste ces... yôkai ^_^). Il en profite pour savoir ce que fait Shingo. Ce n'est pas vraiment par hasard qu'ils sont la c'est parce qu'ils savent que les filles du Concours Nyomi sera là. La petite amie demande à Hatoko si elle s'entend bien avec Kanna... A peu près (en vrai, pas vraiment :P). Pendant ce temps, la camp se prépare. Shingo attend Petoko avec impatience. Justement elles ont finie.

Voilà ce qui arrive quand on pète tout :P La mini Nurie Encore une fois, mais en mieux ^_^

コメントを書く
1129回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年8月28日(日曜日)

Je termine la soirée avec  ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 8.  Le camp se construit et tout le monde aide. Shingo attend l'arrivé de sa chère Hatoko alors que le soleil se couche. Les filles sont encore sur l'autoroute, divisées en 3 voiture : Hatoko, les sœeur Makabe et Kuguru sont ensembles. Kuguru explose quand on lui parle de matsuri. Dans la seconde voiture, Chie en sueur et fatiguée s'endort sur Yuu. Dans la dernière voiture, Maruko et avec Chochomaru qui s'inquiété pour le retard. Maruko dit qu'on n'aura qu'a s'excuser. Puis Chochomaru bien se blottir contre elle pour s'endormir. La nuit est là et Shingo attend toujours. Les autres on commençaient à s'amuser, Ryûta avec Jeremy et Sekiya avec Miyuki s'entraînent à danser en attendant les filles. Kôji lui dit qu'elles ne devraient plus tard tarder elles ont prévu par téléphone.. Le feu est démarré et ils commencent a danser autour. Shingo est toujours inquiet. Puis les filles arrivent enfin. Les filles sautes de la voiture pour les rejoindre. Et font un petit « Nyomi » devant tout le monde. Pettoko est heureuse de voir Shingo. Mais Kugura se lance vers lui et le fait tourner a tout vitesse (pour elle c'est danser :P) à telle point qu'il ne touche plus sol. Cela ne semble pas surprendre Chochomaru. Hatoko essaie de l'arrêter mais deux papillon de nuit se collent à elle puis et Shingo vient la percuter quand elle s'est arrêtée. Shingo est projeté avec la Chibi-Nurie et Konuri. Cette dernière a protesté sa sœur en devenant une boule. Mais Hatoko est venue se jeter sur Ryûta et reste collée à lui. Shingo n'est pas content et Petoko est gênée. Il n'a apprécie pas non plus qu'il profite de la situation. Il ne lui reste plus qu'à dormir et elle est embarquée dans une tente et sous surveillance (qu'on abuse pas d'elle :P). Kuguru essaie de lui remonter moral. Maruko vient l'informer que sa petite sœur ne va pas bien. Hatoko semble un peu déçu de le voir partir. Dans la voiture qu'elle na pas quittée Chie a un peu de fièvre, mais elle ne veut pas qu'on la ramène et commence à rentre toute seule. Shingo le rejoint mais elle ne veut pas que son frère l'aide (elle essaie même de le frapper). Puis Kuguru lui dit de la laisser faire. Elle marche a coté elle sans rien dire. Maruko lui propose de rentrer avec elle. Chochochan et Yuu vont voir Hatoko. Au bout d'un moment Kuguru lui propose de la porter, Chie finit par accepter. Elle s'endort peu à près sur son dos. Miharu lui dit que Hatoko elle aussi serait a plaindre elle n'aime pas vraiment être collé. Au même moment Hatoko s'est endormi et ils jouent aux cartes à coté d'elle (Chochomaru gagne encore). Ryûta est dégoûté, elle ne colle plus. Kuguru remarque que Shingo a toujours le regarde en direction du champ la ou se trouve Hatoko.

Chie n'est pas mignonne comme ca avec Yuu ? Nyomi ! (ter) Yaha !!

コメントを書く
1179回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年9月10日(土曜日)

Puis vient ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 9 (avec un semaine de retard :P). On reprend exactement là on s'est arrêté, et arrivé devant la maison de Shingo, le groupe Chie (portée par Kuguru qui dort toujours), Kuguru, Shingo et Maruko rencontre un groupe d'homme peu amical cherchant un certain Tonio (ou Tonyo) que Kuguru va se charger de se débarrasser (Chie est bien secouée). Le lendemain Shingo quitte la maison sans vraiment parler à Hatoko (un peu déçue). Chochomaru va devenenir le chef de la police de la ville pour la journée et est accompagné de Hatoko. Kanna, l'humain qui détester les non humains, est encore un fois laissée seule et va se rendre chez son frère en laissant un mot. Après quelque petit problème, elle va finir grâce à l'aire d'un clochard à se rendre chez sont cher frère. Mais personne, il va l'aider à rentrer et découvrir son petit cocon. Ensuite s'en aller parce qu'il n'est pas près de revenir (parti aux USA). Le père de Kanna va croire à un fugue, elle force de police vont être sollicité et Hatoko va entraîner Chochomaru dans la recherche de la fugueuse. Pour la retrouver plus facilement elle va utiliser Travolta (le chien de Kanna). Une fois retrouver, l'homme étrange sera arrêté... mais cette homme qui n'a rien fait est en fait le père de Hatoko...

Il fait chaud !!!! Policer pour un jour... mais la tenue de Hatoko n'est pas trop de la bonne taille... Tu vas avouer !!!

コメントを書く
1459回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年9月11日(日曜日)

Je continue avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 10. Tonio s'est fait ramener au poste de police avec Kana et son père (Hatako peut traverser les corps solides comme le verre). Hatoko n'est pas vraiment contenant et va gueule sur son père. Kana vient le protéger car il n'a rien fait. Son père s'en mêle et Kana s'enfuit. Hotoko et Shingo vont a sa poursuite. Hatoko lui parle de son frère qu'il a rencontrer à Tokyo puis Waga-kun parait. Grâce à cela Kana fini par accepter les yôkai et que son frère soit heureux avec une non humaine. On apprend que Tonio, le père de Hatoko, est un humain. Le père de Kana va probablement s'occuper un peu plus de sa famille maintenant. Ensuite à la main Shingo délire un peu juste avant que Chochomaru fasse ramener des sushi. Hatoko découvre ce que sont les VRAIS sushi, car sa mère appelé sushi les nigiri. Bref, ceux sont ses premiers vrai sushi. Suite à cela Chochomaru va annoncer la suite de ce qui est prévu (grâce au concours Nyomi), Hatoko va lancer le Imoten (de Imôto Tengoku). Shingo a l'impression de perdre Hatoko qui va devenir une idole.

Rencontre père-fille un peu agitée Y'a des trucs dingues dans le ciel chez eux. Les découvertes de Hatoko.

コメントを書く
1367回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年10月8日(土曜日)

Je fini avec ぺとぺとさん (petopeto-san) épisode 11 à 13 (final). (11) La famille de Hatoko s'en va emménager chez Tomo, mais là-bas Shingo se fait piquer par une sorte d'insecte (bakedani ) qui lui fait voir une partie de ses souvenir en relation avec Peteko, des souvenir agréable. Le petit problème c'est que Petoko à une peur bleue des insectes. Suite à ce problème elle reste chez Shingo (qu'elle a supplier tellement elle avait peur). Dans le bain avec Chochochan, celle-ci lui reparle de Hakata. Hatoko hésite a y aller a cause du fait quelle ne soit pas une humaine. Elle fini par accepter. Hatoko commence à s'intéresser à la relation Kuguru-Shingo. Dans le gymnase on test une version pré-version de l'Imoten. Chochomaru présente tout ce qu'elle y a prévu pour son « parc » où les clients seront accompagnés une petite sœur durant leur visite (le imôto de imoten). Des couples sont formés avec des tenues assez excentrique pour certains. En tout cas Shingo y est plus qu'étrange. Il fait le type qui est à font dans l'Imoten, mais on voit qu'il joue tellement c'est forcé. De son coté Jeremy se voit contraint par Kuguru de se transformer en elle avec ses vêtements. Shingo semble pas très bien en fin de journée. Le lendemain, Chochomaru présent l'attraction phare de l'Imoten : le Typhoon Express qui vont transporte dans les air. Hatoko propose à Shingo de venir tester avec lui. Il vole si haut qu'il voit toute leur ville.

Kimochi !! C'est du cosplay ? Typhoon Express : Le rêve ce truc !!

(12) Le matin lors de leur tournée matinal elle lui apprend après les vacances elle va partir pour Hakata. Il fait comme s'il était content. L'Imoten marche bien. Petoko va essayer de faire en sorte que Kuguru soit plus proche cette dernière. Cependant Kuguru sait très bien que c'est de Petoko qu'il est amoureux. Elle essaie de trouver un excuse : le pouvoir de Youkai auquel il aurait succombé, mais Kuguru est aussi une Youkai. Hatoko lui dit qu'elle va disparaître. Kuguru va quand même essayer de jouer le jeu. A part de cela, le projet Akegarasu est lancé. Il a pour but de mettre Shingo et Kuguru ensemble lors de l'Imoten. Presque tout le monde est mis au courant, sauf certaines personnes gênantes : La mère de Hatoko, Maruko (pas étonnant), ou encore Chie (là aussi) et bien sûr Shingo. Chochomaru se demande si elle a raison de faire cela. Maruko qui est mise à l'écart commence à se demander ce que tout le monde cache. Elle finit par le savoir grâce à Yuu (en la culpabilisant à mort). Le projet fini par partir en fumé quand Maruko arrive dans la salle du projet. Finalement, Petoko n'a rien pu faire et le soir venue elle se retrouve avec Shingo à manger un shingo ramen après avoir fait leur devoir de vacances. En mangeant il lui demande quelle genre de cadeau elle voudrait : des vacances plus longues.

Le pouvoir des Youkai ! Un bout du plan Shimatta !

(13) Les vacances touches à leur fin, comme l'Imoten et une fête de fin est organisé. Au temple il y a un problème concernant les bakedani (les insectes bizarres). Shingo fait un rêve où il est séparé de Hatoko (style début-mi du 20e ^_^). L'Imoten est vraiment fini, et les filles savent que Hatoko va partir. Elle est espères qu'elle leur enverra des mails (mais elle n'as pas d'ordi)... enfin qu'elles garderont le contacte. Kana vient elle aussi s'excuser pour tout ce qu'elle a pu lui dire. En tout cas, Hatoko semble ne pas avoir abandonné son plan. Mais encore une fois c'est un échec, mais à cause de Kuguru. Quand elle arrive. Elle lance les flèches sur lui dans la cible, normalement elle peut exiger ce qu'elle veut. Elle choisi seulement de lui refiler tout ses de voir de vacances alors qu'elle aurait pu demande beaucoup plus (enfin on se comprend, j'espère). Hatoko ne la comprend pas et va lui courir après. Dehors elle demande des explications. Kuguru n'accepte pas ce qu'elle fait. C'est à ce moment que bakedani se ramènent en masse vers l'école où le sentiment de malheur, principalement celui de Hatoko. Ils finissent s'accrocher à elle. Shingo essaie de la sauver. Mais ils lui font voir un de ses cauchemars. Petoko d'espérée attire tous les bakedani sur elle est disparaît. Shingo ne l'accepte pas et essaie de la rejoindre. Sa voix finit par la faire revenir dans ce monde. Quand elle est de retour il lui dit qu'il l'aime. Les insecte insectes devenus inoffensif s'en vont vers le ciel.
La fin est après le générique ^_^ Hatoko est Hakata avec Chochochan pour des leçons de danses. Il espère être de nouveau avec lui.

Itai !! Tu me cherches ! C'est beau, mais c'est triste C'est fini

コメントを書く
1147回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む