テーマ

Gekkan Shōjo Nozaki-kun / 月刊少女野崎くん

Été 2014 : 38 nouvelles séries

2014年6月18日(水曜日)
Origine : 4コマ漫画 (4 koma manga)
Intérêt : 3 / 5

月刊少女野崎くん

Rōmaji : Gekkan Shōjo Nozaki-kun
Genres : scolaire, comédie romantique.
Site Anime : Officiel
Manga : 4 tomes (en cours) - Tsubaki Idumi
Première diffusion : 06/07/2014 25:05 (TXN)
Studio d'animation : Doga Kobo.
Vidéo : PV

Voilà une shōjo dans le milieu du mangaka... Ce n’est pas comme si ce n'était pas un thème récurant : les manga qui parlent d'eux-mêmes. Avec une pointe de romance et probablement d'autodérision, à voir ce que va donner cette comédie romantique !

La lycéenne SAKURA Chiyo (佐倉 千代) a le béguin pour un camarade de classe NOZAKI Umetarō (野崎 梅太郎), mais quand elle avoue son amour pour lui, il fait l'erreur de la prendre pour une fan et lui donne un autographe. Quand elle dit qu'elle veut toujours être avec lui, il l'invite à sa maison et lui demande de l'aider sur certains dessins. Chiyo découvre que Nozaki est en fait un shōjo mangaka de renommée sous le nom de plume Sakiko Yumeno. Elle accepte alors d'être son assistante afin de se rapprocher de lui. Alors ils travaillent sur ​​« Koi Shiyo » (恋しよっ), elle se recompte qu'il y a d'autres camarades de classe qui l'assistent ou servent inspirations pour les personnages dans son histoire.

Wikipédia (en)

Présentations : Sabagebu! ; Jinsei ; Space☆Dandy S2 ; Nozaki-kun ; Akame ga KILL!

2014年7月7日(月曜日)

Enfin une comédie romantique drôle, ça fait un petit moment côté shōjo. D'ailleurs, je me demande si 月刊少女野崎くん (Gekkan Shōjo Nozaki-kun) ne se moque pas un peu des shōjo manga en même temps. Se moquer de soi-même ça marche souvent assez bien. (En même temps, c'est aussi le propre des yon-koma manga de faire de l'humour). [...]

月刊少女野崎くん 第1話 - image 26 - 月刊少女野崎くん 第1話 - image 124 - 月刊少女野崎くん 第1話 - image 167 -

Bilan des anime de l'été 2014 (partie 1/2)

2014年9月24日(水曜日)
Gekkan Shōjo Nozaki-kun – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : scolaire, comédie romantique, gags.

Pour moi, une des meilleures surprises de la saison. Cette série m'a vraiment fait rire du premier au dernier épisode. Tous les personnages y sont excellents, des caricatures souvent improbables avec des personnages qui ne comprennent pas. L'héroïne est adorable de niaiserie (elle se fait manipuler) et le héros est un dessinateur de shōjo manga qui ne comprend rien aux filles... (en dehors de leur caricature manga). On se retrouve aussi avec des personnages masculins féminins et vice-versa, et beaucoup d'autres bien étrange. Il y en aurait trop à dire sur eux, je pourrais y passer un moment à décrire tout ce qui est bizarre. Bref, c'est con, c'est marrant, donc ça remplit parfaitement son rôle. En plus, ça se moque un peu au passage des shōjo manga et les caricaturant dans tous les sens. Je note au passage que la majorité des gags sont repris du manga.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む