テーマ

NEW GAME!

26 des anime de l'été 2016

2016年6月20日(月曜日)
Origine : 4コマ漫画 (4 Koma Manga)
Intérêt : 3,00 / 5

NEW GAME! (ニューゲーム!)

Genre : Comédie
Site Anime : Officiel
Manga : 3 tomes (en cours)
Première diffusion : Doga Kobo
Studio d'animation : 04/07/2016 à 22:30 (AT-X)
Vidéo : PV1

Une série pour pourrait peut-être rappelle un peu Shirobako (pour l'animation). Ici, il s'agit du métier du jeu vidéo, qui est rarement bien traité, au-delà du dōjin-game. Je suis curieux de voir ce que cela va donner, car l'héroïne fait un métier que j'aime bien.

Après avoir été une ardente fan d'un jeu vidéo en particulier, SUZUKAZE Aoba (涼風 青葉), tout juste sortie du lycée, commence à travailler au développement du jeu, Eagle Jump, comme un artiste CG. Comme elle travaille sur la modélisation et la conception des personnages pour les jeux en développement, elle fait la connaissance de ses collègues de travail dans le département de character design, ainsi que ceux de toute l'entreprise.

Wikipédia (en)


Premières impressions sur les anime de l'été 2016 (partie 2/3)

2016年7月9日(土曜日)

Je commence avec NEW GAME!, une série qui nous plonge dans l'ambiance d'un petit studio de création de jeu vidéo à la japonaise. On est assez loin de l'ambiance de SHIROBAKO, c'est beaucoup plus décalé, même si ça se veut un poil « réaliste ». Par contre, j'aimerais beaucoup voir des boîtes qui se comportent comme ce studio en France. [...]

NEW GAME! 第1話 - image 98 - NEW GAME! 第1話 - image 145 - NEW GAME! 第1話 - image 213 -

Bilan rapide sur quelque unes des séries de l'été 2016

2016年9月30日(金曜日)
😃
NEW GAME!
12 épisodes vus – Terminée
Genres : comédie, monde du jeu vidéo, tranche de vie, moe.

Finalement, ce n’est pas le monde de jeu à la Shirobako, mais plus de la tranche de vie dans une boîte de jeu vidéo (exclusivement féminine) quelque peu idéalisé. L'aspect du travail autour du jeu vidéo est juste esquissé, jamais aussi détaillé que ce que l'on pourrait l'espérer. D'autres l'ont d'ailleurs fait dans d'autres domaines de façon bien plus poussée.

Bref, c'est de la tranche de vie mignonnette qui ne cherche pas plus loin d'à prendre le milieu professionnel comme zone de jeu. Mine de rien, dans les anime ça reste rare, même si dans cette série on se retrouve avec une adulte aux traits d'une collégienne. Dans l'ensemble, j'ai trouvé la série amusante, surtout car il a quelques gags qui me rappellent ce que je peux parfois vivre au boulot. En tout cas, j'aurais rêvé de travailler dans une telle boîte...

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む