テーマ

High School Fleet (Hai-Furi) / ハイスクール・フリート(はいふり)

28 des anime du printemps 2016

2016年3月22日(火曜日)
Origine : メディアミックス (Media Mix)
Intérêt : 2,50 / 5

はいふり

Rōmaji : Hai Furi
Genres : Tranche de vie, scolaire, monde alternatif.
Site Anime : Officiel
Manga : 0 tome (en cours)
Première diffusion : 09/04/2016 à 24:00 (MXTV)
Studio d'animation : Production IMS
Vidéos : PV, CM

Après certaines séries dans le même genre qui était pas loin de l'ennui ou du fan service permanent, je me demande ce que va donner celle-ci :

Il y a environ 100 ans, suite à un glissement de plaques tectoniques, le Japon a perdu une grande partie de son territoire qui fit place à la mer. En conséquence, une augmentation des cités sur des ilots artificiels, qui conduit à une augmentation des ères de trafics maritimes, allant de pair avec celle des menaces sur sa sécurité. C'est pour cette raison que se rependent des professions sur la protection des mers, et plus particulièrement un groupe composé de lycéennes nommé « Blue Mermaid » (ブルーマーメイド) qui ont choisi cette voie.

Les « Blue Mermaid » se forme dans le lycée Océan (海洋高校) situé à Yokosuka, préfecture de Kanagawa (神奈川県横須賀市), et c'est celui-ci que souhait rejoindre MISAKI Akeno (岬 明乃) et son amie d'enfance MUNETANI Mshiro (宗谷 ましろ).

Wikipédia (ja)

Premières impressions : High School Fleet (Hai-Furi) & Netoge no Yome wa Onna no Ko ja Nai to Omotta?

2016年4月27日(水曜日)

ハイスクール・フリート (High School Fleet) est le genre de série à ranger avec GIRLS und PANZER, avec leurs écoles ou clubs totalement improbables. Ici, on suit un groupe aux commandes d'un navire de guerre, et quand on les voit, ça semble difficilement crédible. [...]

ハイスクール・フリート 第1話 - image 64 - ハイスクール・フリート 第1話 - image 118 - ハイスクール・フリート 第1話 - image 165 -

Bilan expresse sur quelques séries du printemps 2016

2016年6月30日(木曜日)

High School Fleet - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : scolaire, militaire (naval), anticipation, tranche de vie, tragédie, comédie, moe.

Encore dans les séries au concept bizarre, mais qui comme GIRLS und PANZER m'a agréablement surpris. Pas de fan service autre que le dire d'un navire commandé par des lycéennes qui sillonnent les mers. C'est assez bizarre au début, avec de démarrage assez bizarre où l'héroïne et toute sa classe se perdent, ce qui est le début d'une grande aventure qui donnera un sens à ce premier échec.
Ce qui est assez surprenant c'est que d'une, la réalisation est plus que correct. L'environnement maritime est plutôt bien réalisé et plaisant à voir, à l'exception de quelques plans très bizarres par rapport à l'ensemble. De deux, qu'ils ont cherché à donner une personnalité à tous les membres de la classe, même ceux que l'on voit peu, et elles sont nombreuses. Et trois, je trouve que l'histoire se tient pas trop mal. L'ennemi est assez bien trouvé dans cette histoire, même s'il n'a rien de très original.
Bref, une bonne surprise.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む