テーマ

Grisaia no Kajitsu / グリザイアの果実 –Le Fruit de la Grisaia–

Automne 2014 : 40 nouvelles séries

2014年9月21日(日曜日)
Origine : エロゲ (Eroge)
Intérêt : 3 / 5

グリザイアの果実
Le Fruit de la Grisaia

Rōmaji : Grisaia no Kajitsu
Genres : Drama, romance, harem, scolaire
Site Anime : Officiel.
Première diffusion : 05/10/2014 20:30 (AT-X)
Studio d'animation : 8bit
Vidéos : Jeux OP : Fruit, Labyrinthe, Eden

Tiré d'un visual novel érotique (eroge), on y retrouve comme d'habitude un héros et un harem de fille. Ce genre d'adaptation, ça peut être le meilleur comme le pire. En tout cas, voilà une série qui a l'air bien torturée.

Essayant de devenir quelque chose qu'il n'est pas, KAZAMI Yūji (風見 雄二) est transféré à l’établissement privé Mihama (私立美浜学園), une école avec seulement cinq étudiantes et avec les spécificités d'une prison. Il est dit que tous les élèves de cet établissement ont leurs propres « circonstances » (dont lui-même) et qu'il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit à propos de leur situation qui demanderait à en faire une vie « normale » d'écolier. Yūji va-t-il trouver sa solution ici, au sein de Mihama ?

Wikipédia (en)

Présentations : Amagi Brilliant Park ; Grisaia no Kajitsu ~Le Fruit de la Grisaia~

2014年10月7日(火曜日)

Le synopsis de グリザイアの果実 ~Le Fruit de la Grisaia~ (Grisaia no Kajitsu) était un peu bizarre... La série l'est encore plus. Tiré un visuel novel érotique, je ne m’attendais pas à un début aussi... contrasté. [...]

グリザイアの果実 -Le Fruit de la Grisaia- 第1話 - image 48 - グリザイアの果実 -Le Fruit de la Grisaia- 第1話 - image 88 - グリザイアの果実 -Le Fruit de la Grisaia- 第1話 - image 106 -

Bilan des anime de l'automne 2014 (partie 2/3)

2014年12月30日(火曜日)
Grisaia no Kajitsu – 13 épisodes vus – Terminée
Genres : comédie, tragédie, scolaire.

Bon, la série est pas mal dans son ensemble, mais les arcs sont assez inégaux. Certaines histoires pour chacune des filles de l'école (qui n'en compte que cinq) sont plus ou moins intéressantes. Je dois dire qu'il faut quand même s'attendre à des choses vraiment tragiques, voire horribles. Le dernier arc étant de loin de pire. Le héros à un rôle un peu bizarre dans tout cela, il se prétend être un élève comme les autres, mais il est armé jusqu'aux dents. Il sera la clef pour toutes les sauver.

Un format un peu bizarre : cinéma, une réalisation plutôt réussie. Et il ne s'agit que de la première série, car deux autres séries semblent être annoncées après le « au prochain épisode » (en japonais) qui clôt cette série :

  • グリザイアの迷宮 -Le Labyrinthe de la Grisaia- (Grisaia no Meikyū)
  • グリザイアの楽園 -Le Eden de la Grisaia- (Grisaia no Rakuen)

Il s'agit des pires des suites en jeu vidéo (que je rappelle, sont des eroge). La faute pour « Le Eden » est un peu dommage.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む