テーマ

Futakoi Alternative / フタコイ オルタナティブ

無題

2005年4月7日(木曜日)

Et je commence la soirée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) qui est la saison 2 de 双恋 (Futakoi). Mais ici il vaut mieux faire un réel distinction entre les deux saisons car ce sont vraiment deux séries distinctes. La première saison était vraiment autour d'un type entouré de jumelles avec un pote qui l'envie tout le temps. La saison deux on retrouve les mêmes jumelles avec des comportement assez similaires mais dans des rôles qui n'ont strictement rien avoir.
Graphiquement la série est assez proche de la saison précédente, mais avec une certaine touche de FLCL :D Les onomatopées qui traînent un peu partout, les scènes impossibles, des exposions de fou, les personnages en SD, etc. Bref, la série ressemble plus a un gros délire, ce que l'on ne ressentait absolument pas pas dans la promo très sombre et dramatique. Une chose est sûr, il faut suivre. Pour l'instant je n'ai vu que les jumelles, Ruru et Rara dans un rôle très inattendu, et Sara et Soujyu qui sont aussi complémentaire mais en plus exagérer.
Je me demande combien de temps ce délire va duruer. On peut aussi remarquer qu'il y a beaucoup de personnage masculin dans la série, mais on peut pas dire qu'il est le beau rôle : Flics pourris, Yakusa,...
Note pour fini, l'intro a quand même de la gueule par rapport à la saison 1. Ca bouge et la chanson est pas mal.

Résumé de l'épisode 1 (^^') :
Tout commence dans un avion, où HINAGIKU Ruru et Rara en seifuku se trouve confronté a un monstre métamorphe. Elle s'échappe en faisant exploser l'avion. Elles atterrissent dans une ville.
Après cela, on reprend du coté de Rentarô qui se retrouve dans le dôjô d'un yakusa chaleureusement entouré. Le chef est l'ami de son grand-père. Ensuite, il passe chez son "sensei" avant de partir pour le combat.
Pendant ce temps devant un commerce de vente de plat à emporter, une équipe de télévision se ramène. Mais la commerçante se brûle les mains juste après.
Ailleurs, un mec qui fait dans son froc et SHIROGANE Sara, la soeur jumelle de celle qu'on a vu devant l'échoppe se sont enfermé pour échapper à des types qui en veulent à leurs vies. Sara semble plutôt sûr d'elle. Ils finissent par sauter par la fenêtre pour s'échapper sur une moto. Les yakusa qui le poursuivent n'en reste pas là après s'être pris une bombe soigneusement laisser par Sara :D.
De retour dans le restaurant, Soujyu remplace la commerçant pour préparer les beignets.
Sara sur sa moto fuit en essayant de contacter Rentarô grâce à son portable.
Peu après, Rentarô se retrouve sur un ring. Il doit se battre contre un colosse.
Au même moment, la nouveauté de Soujyu remporte un succès fou dans toute les villes en quelques ... minutes. Sûrement grâce à la journaliste... mais c'est un peu abusé :D (ça l'est complètement).
Sara toujours sur sa moto, réussi a semer une bonne partie grâce à un barrage de policier. Elle essaie de contacter Soujyu cette fois-ci.
Sur le ring le match commence. Rentarô est un peu dans la merde. Sara se retrouve non loin de Soujyu, mais les truands utilisent maintenant un hélicoptère qui fait fuir la foule venue pour les beignets. Après un tire de missile Sara se retrouve les vêtement complètement t déchiré accroché sur l'hélicoptère. Au même moment Rentarô mets sont adversaire à au sol. Sur le toi du stade ou il se trouve, les flics explose l'engin volent qui vient s'écraser sur le stade. Soujyu la suivait grâce à l'équipe de journaliste. Rentarô, Sara et Soujyu finissent par se trouver tout en semble.
Le soir venue il se retrouve chez eux, un taudis, toujours sans argent... Ils s'endorme tout les trois ensemble.

Je me demande si c'est pas trop bordélique à raconter au final.... Bha, tant pis.

コメントを書く
3662回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月15日(金曜日)

Difficile de dire quelque chose sur l'épisode 2 de フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). En tout cas, c'est excellent. La vie du trio est vraiment particulière avec leur maison est bien trouée (du à l'explosion dans l'épisode 1). Bref... On a le droit a des scènes inattendues dans leur logement avec le plan ci-contre le plus utiliser dans l'anime.
Il y a aussi un petit flash-back dans le passé de Rentarô. Rho.. la dégaine qu'il avait 5 ans plutôt à 16 ans (on se croirait 30 ans plus tôt (rires)). Le plus marrant reste quand même les scènes avec les deux jumelles (rires).
Vivement la suite !!

コメントを書く
2366回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月21日(木曜日)

On commencer la journée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). Dans cet épisode, une partie du passer de Rentarō faire surface, avant de connaître les jumelles Sōjyu et Sara, il était avec d'autres jumelles : MOMOI Ai et Mai. Ils se sont quittés il y trois ans. Ai les a quittée et a rompue leur trio pour un travail. Mai lui à demander d'enquêter sur elle et les jumelles l'aide dans cette enquête plutôt difficile pour lui car elle lui rappelle tout les bon souvenirs de leurs anciennes histoires...
On peut remarque qu'ils ne sont plus dans leur appartement explosé. L'histoire est toujours aussi décousu (pas simple en jap...).

コメントを書く
1958回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月29日(金曜日)

Je poursuis avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) épisode 4. Dans cet épisode, deux jumelles s'attaquent aux affaires des yakusa du quartier en les mettant en échec dans toutes leurs actions. Les filles sont très rapidement prisses pour cible, mais cela ne les empêche pas de continuer. Rentarō, se rend facilement compte de qui sont les filles, il fait croire qu'il compte les aider à trouver les filles ... mais en fait il veut surtout savoir qui elles sont et quel est leur but. Kira et Yura seront aidées par nos trois héros dans leur but ultime.

コメントを書く
1989回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月5日(木曜日)

Je commence la soirée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) épisode 5. Celui-ci nage entre humour et déprime. Le coté déjà est omniprésent mais la joie n'y est pas. Pourquoi ? Ah ha ! Tout commence à près une dispute autour d'une tarte aux fraises (Taruto-o-furesu en japonais :P).Les filles disparaissent, et Rentarō broie du noir en faisant un boulot. Il se met aussi à rechercher le vinyle du dernier morceau jouer par Sōjyu. Bref on à le droit à du Daisy Fitzgerald - Unitable Dream pendant un tiers de épisode.
Le fin de l'épisode m'a surpris !!

コメントを書く
1719回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月12日(木曜日)

Je commence la journée avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) épisode 6. Dans cette épisode ils se rendent dans la campagne natale de Rentarō. Dans ces lieux plein d'esprits et petits démons, ils se rendent chez lui pour prier la mort de sa mère. Mais il rencontre aussi deux jumelles amies d'enfance, Kaoru et Sumireko. D'anciennes connaissances qui ne plaisent vraiment pas aux filles. Elles vont commencer à faire la gueule sans que Rentarō en comprenne la raison.
Très joli l'épisode :D

コメントを書く
1517回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月20日(金曜日)

Je commence avec l'épisode 7 deフタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) qui n'est pas super gaie. Rentarô semble de plus en plus dépasser. Sara et Souju décide de refaire le jeu de piste pour les retrouver, car elle doute de lui. Ca serait un preuve d'amour de ça part; mais il semblerait que sa volonté ne soit plus le même qu'avant. Les filles ont-elles raisons de faire cela ?
Note : la scène des bains est la seul scène vraiment marrante :D

コメントを書く
1491回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月27日(金曜日)

Et voila l'épisode 8 de フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) avec un nom très évocateur : 「サはさよならのサ」(sa wa sayonara no sa) de ce quoi on comprend tout de suite que Sa(ra) va partir :'( Cet épisode est super déprimant et pas du tout humoristique, on se demande se que fou Rentarō. L'anniversaire (de leurs 16 ans) arrive et elles ont l'impression que rien ne bouge chez lui...
Pas trop la joie... j'espère que ça va pas se finir comme ça... mais la promo annonçait déjà cette partie :D

コメントを書く
1375回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月3日(金曜日) - version 2.2.2

Et je fini avec フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) épisode 9. Sara n'est plus là, elle est partie (Elle s'est sacrifiée ? j'ai bien compris ce qu'elle fous chez l'autre mais ca l'enchante pas). Pendant ce temps Soujyuet Rentaro s'éclate comme des fous et délire complètement... (On notera la scène pac-manesque du super marché, qui n'a pas rêver de faire ça) enfin c'est surtout pour cacher leur réelles émotions emprises au ténèbres les plus sombres :( Bref encore un épisode encore dans le tourment mélangeant humour parodique et tristesse.

コメントを書く
1899回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月9日(木曜日)

Waï ! j'ai réussi a avoir l'épisode 10 de フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative) aujourd'hui. La richissime famille de Sōju et Sara commence à négocier le retour de Sōju à coût de thune, mais Rentarō n'en veut pas. Le jeu continue pour les petit boulot et de la retrouver... Rentarō trouve encore un job minable ... qui se transforme en baston : Ours Vs. Pieuvre (C'est marrant). Après sont échec contre la pieuvre, il a encore abandonné Sōju... les derniers commerçant du quartier ce demande s'il l'aime vraiment.

コメントを書く
1851回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月17日(金曜日)

Mmm quel beau sourire ? Dans l'épisode 11 de フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative), l'étrange poulpe génétiquement modifier s'est attaqué à la ville. Rentarō, va à sa rencontre pour le combattre une nouvelle fois. Pendant ce temps Sojū l'attends bien à l'abris avec ce qui reste du quartier commerçant. Un combat "monstrueux" s'engage entre le truc et Rentarō dont nul ne connaît l'issue finale... ho je raconte n'importe quoi là :P

コメントを書く
2020回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月23日(木曜日)

Je fini la soirée avec フタコイ オルタナティブ
(Futakoi Alternative) épisode 12. Sara est dans sa prison dorée (un magnifique château) et son mariage avec Yumiko commence bientôt, des personnalités des quatre coins du globe sont là pour y assister. Pendant ce temps Rentaro et Soju arrivent en avion pour... pour venir la chercher. Il arrivent juste au moment de passer l'alliance. Mais ce mariage n'a rien de normal des milliers de ... d'extraterrestres sont dans l'église et le carnage commence. Pendant ce temps, dans le quartier commerçant, tout le monde se ligue contre sa destruction et les bulldozer qui sont la pour commencer le travail n'ont rien de normaux non plus...

コメントを書く
2145回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月3日(日曜日)

Je continue avec le 13e et dernier épisode フタコイ オルタナティブ (Futakoi Alternative). Rentarô ne veut pas lâcher Sara car elle est égoïste de vouloir le laisser, mais aussi sa sœur seule. Au même moment un monstre géant émerge. C'est la fin ? Non car ils n'abandonnent pas et c'est avec cela qu'ils iront jusqu'à la victoire ! (c'est n'importe quoi, rires)
La série se finit sur un mariage et o-hanami :) Jolie fin, mais on s'y attendait depuis le début : sannin ga ita, sannin ga itsumo iru :P

Donner une note à フタコイ オルタナティブ

コメントを書く
1756回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全2コメント

mikkianoflowerによって、 2010/02/28 19:05:52
訪問者
# 1

je trouve pas les épisodes quelq'un pourrait m'aider ??

Adelioによって、 2010/03/01 16:02:28
アバター
メンバー

Ça n'est pas un site de téléchargement, tu sais ...

コメントを書き込む