テーマ

Estoiline

Estoiline (16) : Un peu de verdure

2019年5月19日(日曜日)

J’avais dit que le 4e chapitre d'Estoiline serait le dernier. Et je pense que j’ai avoir un peu de mal à conclure en une vingtaine de pages. Je vais peut-être faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Qui sait ?

Nouveau lieu, nouvelle ambiance, et je vais tenter de faire avancer un peu plus vite l’histoire vers sa conclusion, sans trop savoir comment je vais faire. C’est un peu le problème d’improviser. Je pourrais sûrement faire durer cette descente d’infiniment en ajouter ici et là de nouvelles choses. D’ailleurs la ville que l’on aperçoit plus tôt, j’aurais pu s'y faire passer pas mal de chose dedans. J’ai détaillé beaucoup de choses, qui ne serviront jamais.

En tout cas, j’ai fait ce que je voulais faire à l’épisode 3, un passage dans la forêt, qu’on n’a en fête jamais vu à cause de la pluie et du brouillard. Foutue météo, totalement imprévisible. (rires)

Voila comme d’habitude 6 nouvelles pages :

Estoiline - chapite 4 image 07 - Estoiline - chapite 4 image 08 - Estoiline - chapite 4 image 09 - Estoiline - chapite 4 image 10 - Estoiline - chapite 4 image 11 - Estoiline - chapite 4 image 12 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

コメントを書く
133回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Estoiline (17) : Promenons dans les bois ! 🎵

2019年6月9日(日曜日)

Voilà encore 6 pages pour le 4e chapitre d'Estoiline avec une petite balade au milieu des arbres.

C’est une partie qui m'a pris beaucoup plus de temps à dessiner au d’habitude… vraiment beaucoup plus. Je pense que je dépasse facilement les 4 heures par pages, hors préparation. Beaucoup d’arbres, de feuillages, de détails… et je pense que j’ai fais plein d’erreurs. J’ai quand même réussir à sortir mes pages chaque dimanche. C’est surtout de la balade, il ne s’y passe pas grand-chose, je m’en excuse. En plus, le truc de la flamme est sûrement pas très compréhensible. Je vais essayer de faire mieux sur la suite.

Note avant de conclure, le prochain article sera certainement en août. Je suis pas vraiment disponible tout le mois de juillet et je ne vois pas dessiner la suite à ce moment-là. De toute façon, j’aurais pas l’équipement pour scanner.

Voila les nouvelles pages :

Estoiline — chapite 4 image 13 - Estoiline — chapite 4 image 14 - Estoiline — chapite 4 image 15 - Estoiline — chapite 4 image 16 - Estoiline — chapite 4 image 17 - Estoiline — chapite 4 image 18 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

コメントを書く
146回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Estoiline (18) : À l'intérieur

2019年8月25日(日曜日)

6 nouvelles pages pour le 4e chapitre d'Estoiline dans un nouveau lieu.

Après avoir noirci deux pages comme jamais, voilà que j'amène l’héroïne vers quelque chose d'autre. Je vais maintenant me fixé comme objectif de l’amener vers la fin. J'ai pas trop d'idée du nombre de page nécessaire. Il est pas possible que j’entame un 5e chapitre rien que pour ça.

Je m'excuser au passage, car ça m'aura pris beaucoup de temps pour plusieurs raison : d'une mon voyage au Japon où j'ai dessiner des trucs qui n'ont rien à voir, de deux j'ai eu quelque problème personnel qui m'ont un peu miné, et de trois j'ai une grande famille et l'été il y a beaucoup de passage (rires). Bref, ça a été un été compliqué pour Estoiline.

Bref, j'espère que ça vous plaira, car j'ai pris beaucoup de plaisir à dessiner ces planches.

Voila les nouvelles pages :

Estoiline — chapite 4 image 19 - Estoiline — chapite 4 image 20 - Estoiline — chapite 4 image 21 - Estoiline — chapite 4 image 22 - Estoiline — chapite 4 image 23 - Estoiline — chapite 4 image 24 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

コメントを書く
52回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Estoiline (19) : La chute

2019年9月22日(日曜日)

6 dernière pages pour le 4e chapitre d'Estoiline pour une chute.

Je vais clore le chapitre sur cette scène improbable… le 4e épisode n’est donc pas le dernier. Il va me falloir encore quelques pages pour faire l’épilogue. Je ne vais pas ne vais pas me contraindre sur le nombre de pages, donc il fera ce qu’il faudra, mais ça ne sera certainement pas 30 pages. Bref, la série devrait s’achever vers les 140 pages ou même un peu moins. En fonction de ce que j’arrive à faire.

Sur ce dernière pages il y a encore une scène bizarre qui m’a pris énormément de temps. Ce qui est écrit de temps a été plus compliqué que prévu à réaliser, car même si ça semble illisible, certains textes sont théoriquement déchiffrables. Mais je pense que personne ne s’acharnera à essayer de trouver le sens « caché » des textes que j’ai mis dans quelques-unes des pages. Il y en a peu, mais il y en a.

Tout ça pour dire que la série touche doucement à sa fin et que même moi, j’ai envie de passer à autre chose. Cependant, je tiens vraiment à finir ce que j’ai commencé. Je ne suis jamais allé au terme d’une de mes histoires.

Pour terminer, voilà les nouvelles pages :

Estoiline — chapite 4 image 25 - Estoiline — chapite 4 image 26 - Estoiline — chapite 4 image 27 - Estoiline — chapite 4 image 28 - Estoiline — chapite 4 image 29 - Estoiline — chapite 4 image 30 -

Comme toujours, les pages sont aussi publiées ici :

コメントを書く
41回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む