テーマ

Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ / エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~

Printemps 2014 : 47 nouvelles séries !!

2014年3月18日(火曜日)
Origine : ゲーム (Jeu vidéo)
Intérêt : 3,5 / 5

エスカ&ロジーのアトリエ
~黄昏の空の錬金術士~

Rōmaji : Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~
Traduction : Fantaisie.
Site Anime : Atelier
Première diffusion : 10/04/2014 à 22:00 (MX)
Studio d'animation : Studio gokumi
Vidéos : PV1, PV2

Il me semble que c'est le premier jeu de la série Atelier et son univers assez particulier autour de l'alchimie (plus proche du jeu de gestion que du RPG). Pour être franc, je crois avoir testé une seule fois un Atelier sur PS2 et je n'avais pas vraiment accroché (je ne sais plus pourquoi). En tout cas, j'espère que ça sera mieux que les récentes adaptations de jeux.

L'histoire du jeu se déroule environ 4 ans après le début d'Ayesha no Atelier ~Tasogare no Daichi no Renkinjutsushi~ dans un endroit loin à l'ouest de la Terre du Crépuscule. En raison de « la fin du Crépuscule », les gens de la terre ont redécouvert l'art perdu de l'alchimie.

Wikipédia

Présentations : Escha & Logy no Atelier ; Gochūmon wa Usagi desu ka? ; Date A Live II

2014年4月12日(土曜日)

エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~ (Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~) est à peu près dans l'esprit que je m'imaginais... Sauf pour l'alchimie où je pensais qu'il ferait quelque chose moins proche d'une mécanique de jeux vidéo [...].

エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~ 第01話 - image 91 - エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~ 第01話 - image 129 - エスカ&ロジーのアトリエ ~黄昏の空の錬金術士~ 第01話 - image 154 -

Bilan des anime du printemps 2014 (partie 2/4)

2014年6月26日(木曜日)

Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ - 12 épisodes vus – Terminée
Genres : fantaisie.

La série est à peine à la hauteur de ce que j'attendais. Logy est un personnage principal qui fait quasiment de la figuration, alors qu'Escha justifie à peine son rôle. Avec la moitié des épisodes pour nous montrer une petite aventure et une présentation des personnages et d'un coup on passe sur la quête finale sans réelle progression. Ce qui manque à la série ? Du dynamisme, tout est plat... L'ambiance est sympa, la musique nous berce, mais peut-être que finalement ça étouffe tout le côté épique des quêtes... Sans la fin, c'est presque de la tranche de vie d'alchimiste dans un village loin du capital. Je pense cependant que ça ressemble bien à une série qui est à l'image de la série Atelier, même si je la ne connais pas vraiment si ce n'est au travers de visuels.

Une autre série des Ateliers semble à prévoir ?

 Escha & Logy no Atelier ~Tasogare no Sora no Renkinjutsushi~ - image 74 -  

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む