テーマ

dande / 城下町のダンデライオン Castel town dandelion

Été 2015 : 36 des nouvelles séries

2015年6月18日(木曜日)
Origine : 4コマ漫画 (4 koma manga)
Intérêt : 3,50 / 5

城下町のダンデライオン
Castel town dandelion

Rōmaji : Jōkamachi no Dandelion
Genre : Comédie
Site Anime : Officiel.
Manga : 2 tomes (en cours) - Kasuga Ayumu
Première diffusion : 02/07/2015 à 26:16 (TBS)
Studio d'animation : Production IMS
Vidéo : PV

Une série qui s'inspire grandement des concepts de la « télé-réalité » et je dois dire que je n'ai pas la moindre idée de s'il y en a au Japon. Bon, ça reste avec une pointe des fantaisies délirantes.

La série suit la vie quotidienne d'une fratrie de la famille royale surpuissante, composée de trois frères et six sœurs —Aoi (葵 - ♀17), Kanade (奏 - ♀16), Shuu (修 - ♂16), Akane (茜 - ♀15), Misaki (岬 - 13♀), Haruka (遥 - ♂13), Hikari (光 - ♀10), Teru (輝 - ♂6) et Shori (栞 - ♀4) —, qui est suivie par plus de 200 caméras de surveillance et diffusée à l'échelle nationale. Les habitants de la nation qui regardent l'émission auront la possibilité d'élire le prochain monarque. Akane, la troisième plus âgée des sœurs, peut manipuler la gravité. Elle est timide et ne veut désespérément pas être filmée.

ANN (en) & Wikipédia (ja)

Premières impressions : anime de l'été 2015 (partie 1/4)

2015年7月3日(金曜日)

城下町のダンデライオン ~Castel town dandelion~ (Jōkamachi no Dandelion) est sur série sur laquelle je suis très divisé. L'idée est assez amusante, une famille royale très nombreuse sur médiatisé qui fait quasiment dans la téléréalité avec une héroïne trop timide qui ne supporte pas d'être regardée. Le seul problème c'est que cette médiatisation et la mise en scène de toute ça est peu intéressant et ressemble presque à ses séries à gag où les jeux arrivent sans prévenir.[...]

城下町のダンデライオン ~Castel town dandelion~ 第1話 - image 19 - 城下町のダンデライオン ~Castel town dandelion~ 第1話 - image 21 - 城下町のダンデライオン ~Castel town dandelion~ 第1話 - image 82 -

Impressions rapides sur une trentaine de séries qui se sont achevées

2015年10月1日(木曜日)
Jōkamachi no Dandelion – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : Comédie, tranche de vie, fantastique.

Je pense que la série a dû prendre pas mal de libertés par rapport à l'œuvre original pour arriver à un tel final qui laisse assez peu d'ouverture. Enfin sur l'idée de base. Pour ce qui concerne la série, je suis un peu mitigé. L'idée est sympa : faire d'une famille royale logeant dans une maison banale, un jeu de téléréalité pour élire le successeur parmi les neuf enfants du souverain. Ceux-ci ont tous des super-pouvoirs (un attribut royal). L'héroïne a peur des caméras, mais veut tout de même être populaire (ce qui est antinomique). Elle n'est pas l'unique centre d'intérêt, car durant la saison, une multitude de chapitres se sont concentrés sur chaque enfant, sa vie et son pouvoir. Et c'est là que je trouve que la série pèche, la série est bien trop courte et la fin donne l'impression d'être expédié par manque de place.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む