テーマ

Black Bullet / ブラック・ブレット

Printemps 2014 : 47 nouvelles séries !!

2014年3月18日(火曜日)
Origine : ライトノベル (Light novel)
Intérêt : 2,5 / 5

ブラック・ブレット

Rōmaji : Black Bullet
Genres : Action, fantaisie.
Site Anime : Officiel
Manga : KANZAKI Shiden (神崎紫電) - 6 tomes (en cours)
Première diffusion : 08/04/2014 à 22:30 (AT-X)
Studios d'animation : KINEMA CITRUS×Orange
Vidéo : PV

Une série qui me rappelle beaucoup de série du genre... et souvent un scénario sans queue ni tête. Je reste assez septique, car au final, c'est déjà assez peu original ce principal de duo. Tout se jouera sur l'ambiance et les personnages :

2021, l'humanité a été décimée par l'épidémie Gastrea (ガストレア), un virus parasite. Les survivants sont forcés de vivre dans les Monoliths (モノリス), qui ont été créés à partir Varanium (バラニウム) : un métal qui est capable de maîtriser Gastrea. Puis sont décours les « enfants maudits », ceux nés avec le virus Gastrea, capable de le contrôler, avec des capacités surhumaines. Conséquence du virus Gastrea les Maudits ne peuvent être que des filles. Une sécurité civile (民間警備会社) est formée spécialement pour lutte contre Gastrea, fonctionnant en paire avec une Initiatrice (イニシエーター), l'enfant maudit, et un Promoteur (プロモーター), servant à guider celui-ci.
Dix ans après l'épidémie, SATOMI Rentarō (里見 蓮太郎), un lycéen Promoteur, son ami d'enfance TENDŌ Kisara (天童 木更) de la sécurité civile Tendō (天童民間警備会社), et son initiateur AIHRA Enju (藍原 延珠), reçoit une mission secrète d'empêcher la destruction de la région tokyoïte.

Wikipédia

Bilan des anime du printemps 2014 (partie 4/4)

2014年7月1日(火曜日)
Black Bullet – 13 épisodes vus – Terminée
Genre : action, fantastique.

Après un démarrage assez moyen, j'ai poursuivi la série sans espérer grand-chose. L'anime n'est pas su mauvais que cela malgré une histoire pas toujours des plus inspirées. Le décor dépeint est plutôt sombre, un monde envahi par des monstres où les rescapés, apeurés, essaient de l'oublier derrière une fragile barrière. (Ça fait un peu déjà vu.) Par contre, le point un peu facile, c'est d'utiliser des fillettes « maudites » comme armes ou martyr, et d'en faire une hécatombe avec des morts parfois dures. La série cherche aussi un peu l'ambiguïté malsaine sous certains aspects, ce qui ne la sert pas spécialement, bien au contraire. Côté action, l'anime s'en sort pas trop mal, les combats sont dans l'ensemble réussi et varié. Maintenant, reste à savoir si une suite viendra se présenter, la fin est vraiment ouverte.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む