テーマ

Amaama to Inazuma / 甘々と稲妻

26 des anime de l'été 2016

2016年6月20日(月曜日)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4,00 / 5

甘々と稲妻

Rōmaji : Amaama to Inazuma
Genre : Tranche de vie.
Site Anime : Officiel
Manga : 6 tomes (en cours)
Première diffusion : 04/07/2016 à 25:05 (MXTV)
Studio d'animation : TMS
Vidéos : PV-A, PV-B, PV-C

Une série tranche de vie qui a l'air bien mignonne entre un père, sa fille de 5 ans et une lycéenne un peu bizarre. À voir ce que cela va donner, mais pour l'instant je suis charmé.

INUZUKA Kōhei (犬塚 公平), professeur au lycée, a perdu sa femme 6 mois plus tôt et doit maintenant élever seul sa petite Tsumugi (つむぎ), et le moins que l'on puisse dire c'est que pour les repas, ce n'est pas son truc et il se contente de repas pré-préparé ou de manger dehors. Un jour, alors qu’il se rend avec Tsumigi à un hanami, ils font la rencontre d'une lycéenne, IITA Kotori (飯田 小鳥), pleurant en manger un bentō, elle le trouve délicieux, mais sans sa mère qui ne vient pas, c'est triste de manger seule. Sa mère tient un restaurant, le Megumi (恵), il s'agit d'un restaurant à bentō. Ce soir, alors qu'ils rendent au Tsumugi et y retrouvent Kotori, sans sa mère. Étrange..

Wikipédia (ja), manga

Premières impressions sur les anime de l'été 2016 (partie 2/3)

2016年7月9日(土曜日)

Voilà une série trop kawaii : 甘々と稲妻 (Amaama to Inazuma). L'histoire d'un homme seule avec sa petite fille qui se rend compte que la cuisine c'est primordial dans la vie. [...]

甘々と稲妻 第1話 - image 111 - 甘々と稲妻 第1話 - image 131 - 甘々と稲妻 第1話 - image 213 -

Bilan rapide sur quelque unes des séries de l'été 2016

2016年9月30日(金曜日)
Amaama to Inazuma – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : tranche de vie, gastronomie.

Une série pour donner faim. À chaque épisode, ou presque, un plat est préparé dans un restaurant qui n'en a plus que l'aspect. Ce dernier sera le théâtre, pour un professeur, sa fille et une de ses élèves, du retrouver le goût de bien manger, ensemble. Globalement, la série est intéressante, même si la petite semble parfois un peu trop forcée, le père un peu trop modèle et la lycéenne un peu étrange dans sa façon de raisonner. Mais l'important est que la série a réussi à me donner l'appétit à presque tous les épisodes, avec des scènes de préparation qui donner presque envie de faire la même chose en même temps pour apprécier un le plat ensemble. En tout cas, j'avais l'impression que ces séances ressemblaient presque à de la thérapie de groupe/familiale, c'est peut-être l'idée.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む