テーマ

Zero no Tsukaima / ゼロの使い魔

無題

2006年7月4日(火曜日)

ゼロの使い魔Voilà une série qu'elle est bien... heu... voilà une série pas mal du tout. Du moins, le premier de ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima) m'a fait une belle impression La série se passe dans une monde de magiciens (pour pas changer avec moi :p) dans une école de magie (bref, c'est du déjà vu) sauf que dans cette série l'héroïne est la plus nulle de sa classe (tout est relatif). Tout ses sorts font des désastres et elle a même un surnom peu glorieux qui montre à quelque point sa réputation de rater est forte. Pour ce quoi sa pourrait ressemble, une sorte de mélange d'Harry Potter, Mahou Sensei Negima et Digimon. Niveau humour, il y a de quoi bien se marrer. Faut dire elle est tellement désastreuse qu'on s'attend au pire... mais je dois dire que sa surprend quand même :P
L'explication se titre est assez simple (du moins si l'on a vu le premier épisode : Zero pour nulle, raté, et Tsukaima... héhé)
Graphiquement j'adore, surtout le character design de l'héroïne. Il y a de quoi faire ^^ Après on vogue entre bijin et la normalité. La série est un poil ecchi (C'est le vieux !! C'est de sa faute !!) mais dans l'ensemble ça va. Pour l'instant c'est la série qui me plait le plus. J'attends de voir ce que va nous faire De la Vallière.

第01話「ゼロのルイズ」
Dans une école de magie, une jeune fille se reveille dans sa grande chambre et dans son grand lit. Elle se peigne (T_T <= c'est sa tête) s'habille et prend sa baguette.

Belle chambre « Whaaaaahhhh ! » //T_T\\q

Après le générique qui nous présente une grande partie des personnages principaux de cette histoire, on reprend dans une salle de classe. La seconde année commence pour cette classe et la prof fait un petit discourt. Guiche en profite pour faire l'intéressant en répondant à une des question de la prof. Cette prof va le apprend la magie de l'alchimie comme transformer le plomb en ... autre chose mais ce n'est pas de l'or. Mais elle demande à quelqu'un de faire de même et demande à une fille de faire de même. Elle se nomme Louise de la Vallière mais son nom complet c'est « Louise Françoise le Banc de la Vallière³ » (ルイズ・フランソワーズ・ル・ブラン・ド・ラ・ヴァリエール). Tout le monde refuse qu'elle le fasse. Énervée, elle crie qu'elle va le faire. Tabatha (タバサ) en profite pour s'éclipser de la salle pour continue de lire. Louise arrive devant le morceau de fer et Kirche, en complet « Kirche Augusta Frederica Von Anhalts Tselpstor¹ » (キュルケ・アウグスタ・フレデリカ・フォン・アンハルツ・ツェルプストー), lui demande de ne pas le faire... enfin elle la supplie presque comme tout le monde. Louise lance son sort et la pierre s'illumine énormément.
Au même moment dans la plus haute tour, la directeur, Old¹-sama, et sa secrétaire (on va dire ça comme ça), Longlel¹, s'y trouvent. Le vieux est un pervers, crétin et chiant. Il se souvient que demande qu'il y aura quelque chose concernant les seconde année : ils auront leur Tsukaima². Ils seront leur yeux et leur oreilles . C'est qu'on voit une souris sortir de l'entre jambe de Longlel et venir à Old et elle comprend ce qu'elle lui a permi. Elle s'énerve alors sur lui. Soudain une explosion se fait entendre. De La Vallière !?
En classe c'est... comme si un ouragan était passé. Kirch et les autre l'appellent « Louise la Zéro » (Zero no Louise). La prof est assommée. Louise se rend dans sa chambre. Sur le chemin elle rencontre Kirch, Tabatha et Montmorency et elles foutent de sa gueule. Louise s'énerve et lance un défit au autre concernant demain.

Brûlez-le !! Un peu de magie joli cul gros cul x_x Il ne s'est rien passé

Dans son bain, Kirch se demande de quoi elle a bien pu parler tout à l'heure. Puis sont rendez-vous arrive (elle semble avoir beaucoup de prétendants). Louise enfile sa robe de chambre et se dit qu'il a dit une connerie.
Le lendemain, ils font l'appelle des Tsukaima qui ressemble à des sortes de Pokémon. Tout le monde à finalement le sien sans problème. Guiche à une sorte de taupe (ça lui apprendra a faire la malin). Finalement tout le monde à le sien. Guiche avec sa salamandre (la créature magique) rappelle qu'il manque Miss Vallière.

Je comprends pas non plus « Pokémon !! Attrap... » « Ta gueule  !! » Un beau toutou

Louise la Zéro à la pression. Elle espère que tout ira bien. Elle lance le sort et un grande explosion souffle tout le monde. Guiche demande à Montmorency si elle va bien, mais celle-ci est bouche baie devant ce qu'elle voit. Un humain ! Elle a invoqué un humain avec de drôles de fringues. Après avoir repris sang froid, Louise question le garçon. Mais il semble qu'il ne parle pas la même langue (bon ils parlent quand même jap tous les deux, ça m'arrange :P). Il pense à de l'anglais, non ce n'est pas ça. Kirch en profite pour se foutre de sa gueule ainsi que le reste de la classe. Elle demande à Mister Colbelle¹ si elle peut recommencer. La réponse est négative. Le garçon ne comprendre rien et tante de s'échapper. Elle l'empêche de s'enfuir. Le problème c'est qu'elle doit l'embrasser. Elle n'a pas le choix. Il ne comprend rien à ce qu'il arrive. Elle lance son sort pour qu'il devient son Tsukaima et l'embrasse.

Je te comprends Mais mais mais !! Ca commence bien :)

Soudain, la magie s'opère sur lui et un sorte de runes apparaissent sur sa main. La professeur est surpris en les voyant. Le garçon tombe dans les pommes.
Il se reveille sur de la paille dans la chambre de Louise. Elle attendant son reveil. Ils ne se comprennent toujours pas. Elle se déshabille et lui jette se fringe pour qu'il les lave. Pour elle c'est qu'un chien. Pour le faire taire elle lance un sort sur lui... enfin vu le doute qu'elle a, on se doute que ça marcherait mal. La magie explosif rend par chance le garçon comprehensible. Elle demande alors son nom : HIRAGA Saito (平賀才人(alias Saito サイト)). Elle lui dit qu'il est son Tsukaima. Il voit la marque sur sa main. Dans la bibliothèque de l'école le professeur trouve quelque chose d'intéressant sur cette marque. Dans la chambre ils parlent un peu avec elle. En tout cas elle aurait n'importe quoi d'autre que lui : dragon, griffon etc..

Je sais pas lire :( Urusai Urusai Urusai C'est un fantome
Saito en profite pour fuir. Il voit Guiche avec une fille, il essaie de passer inaperçu mais ça ne marche pas. Ce ne pas ce qu'il l'empêche de continuer. Louise arrive en disant que son Tsukaima s'enfuit. Celui passe ensuite près de Krich. Saito ne pourra pas aller bien loin et se fait prendre. Guiche le fait voler pour le ramener. Saito comprend qu'il n'est plus sur terre quand il voit les deux lunes dans le ciel.

♡♥♡♥♡♥♡♥♡♥ Il vole !!! Deux belles lunes


¹ Je suis pas sur de l'écrire exacte
² Tsukai
ma (使い魔) : Sorte de message magique. On pourrait traduire ça par « familier ».
³ Voir : Louise Françoise de La Baume Le Blanc, duchesse de de la Vallière (wikipédia)

コメントを書く
1276回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年9月24日(日曜日)

Encore une série que se termine : ゼロの使い魔 (Zero no Tsukaima) en 13 épisodes. J'ai franchement été déçu quand j'ai vu que la série s'acheverait si vite, j'avais l'impression de passer à côté de beaucoup de choses. Pour un monde fantastique comme celui de cette série, je trouve qu'il est largement sous exploité et qu'une petite partie des épisodes n'ont pas aider à nous faire un grande idée de l'importance de celui-ci. On se limite à un pays... enfin une région assez petite où tout ce passe. Malgré cela, la série mal beaucoup plus. Le comportement de Louise me fait bien marrer : « INUUUU !! ». D'ailleurs sans elle la série n'aurait que peu d'intérêt. Le pire autant elle en fait voir de toute les couleurs à son tsukaima humain Saito, autant il lui arrive des trucs bien marrant (le coup du filtre d'amour). [...]

ゼロの使い魔 ゼロの使い魔 ゼロの使い魔

全3コメント

Traxによって、 2007/05/03 18:28:52
アバター
メンバー

Zéf toi qui est toujours au courant des dernières sorties, aurais-tu plus d'info sur la deuxième saison ?

Les seuls infos que j'ai pu avoir c'est que cela devrait début au mois de juillet.

Zéflingによって、 2007/05/03 19:08:21
アバター
ウェブマスター

Zéf toi qui est toujours au courant des dernières sorties, aurais-tu plus d'info sur la deuxième saison ?

Les seuls infos que j'ai pu avoir c'est que cela devrait début au mois de juillet.

Trax- 2007/05/03 18:28

Il n'y a pas a chercher [img="http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%BC%E3%83%AD%E3%81%AE%E4%BD%BF%E3%81%…"]bien loin pourtant.


Wikipedia" ]2006年12月、テレビアニメ第2シリーズの制作が決定。2007年3月、東京国際アニメフェア2007で『[g]ゼロの使い魔~双月の騎士~[/g]』(ゼロのつかいま ふたつきのきし)の制作が発表された。2007年7月よりチバテレビ他UHF局とCS局のキッズステーションで放送予定。

Traduction : En décembre 2006, la production de la deuxième saison de l'anime a été lancée. En mars 2007, la production de Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~ (Le chevalier des lunes jumelles) par Toukyou Kokusai Animation a été annoncée. C'est à partir de juillet 2007 qu'il devrait être programmé pour être diffusé sur certaines chaînes japonais (J'avoue que je comprends pas trop les chaînes).

働いたら負け。
Traxによって、 2007/05/03 20:48:14
アバター
メンバー

Merci pour l'info ;)


Au contraire de toi, je ne sais lire/écrire le japonais :'( et comme dit les seules infos en anglais c'est la date de sortie... bon j'admets je n'ai pas trop cherché non plus :P

Sur le site officiel il y a deux liens vers des chaînes de TV, maintenant qui diffuse quoi j'en ai aucune idée ^^'

コメントを書き込む