テーマ

Ultra Mania / ウルトラマニアック

無題

2004年12月16日(木曜日)

...Comme ウルトラマニアック (Ultra Mania). ^_^ C'est la dernier série que j'ai commencer à regardé. J'ai pas encore eu le temps de la finir. Mais le début est plutôt sympa. Après l'anime de Marmelade Boy (de la même mangaka) que j'avais trouvé vraiment trop pathétique. Celle-ci semble plus conforme à Wataru Yoshizumi, avec ce character design que j'aime bien (surtout les expression exagéré (rire)). C'est une histoire de majoko (jeune magicienne) venant sur Terre pour étudier. Le thème reste classique et un petit peu gamin, mais cella reste très amusant (sauf les commentaires des fansubs dans l'anime qui ne le sont vraiment pas -_-"). L'histoire reste colorer et bonne enfant. Pas de réel méchant, mais plutôt une rivale. Des parents dans un autre univers, un professeur qui n'a pas de chance, une rival aussi nul que l'héroïne, etc... C'est marrant mais ça ma rappelle autre chose. (rire)
Tateishi Ayu est une jeune lycéenne talentueuse, plutôt doué en tennis et follement (et secrètement) amoureuse de Tetsushi Kaji, leader de l'équipe de baseball du lycéen. Elle est amie avec lui et Hiroki Tsujiai.
Jusqu'au jour où Sakura Nina débarque dans sa vie. Une majoko qui vient en apprentissage sur terre pour remonter son niveau plus que moyen en magie. Nina est transfère dans l'école de Ayu et devient très rapidement sa meilleur amie. Nina n'étant pas très doué, elle doit se servir d'un ordinateur portable magique pour pouvoir réaliser ses sorts. Malheureusement les capités de l'ordinateur son étroitement lier à son niveau et en plus elle à souvent des idée foireuses. Bref, de quoi les mettre dans des situation cocasse et plutôt marrant.

コメントを書く
3074回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2004年12月18日(土曜日)

Suite et fin de ウルトラマニアック (Ultra Mania) ! ^_^" Dans l'ensemble c'est une bonne série. Les choses se précipitent un peu vers la fin ce qui redonne un peu de dynamisme à la série. La fin est un peu inattendu et me rappelle étrangement une autre série... Je dois sûrement trop regarde de série avec des majo (sorcière). ^_^ Je conseille cette série aux amateurs de shôjo manga qui aime les histoires romantiques avec un brin de magie.
Il existe aussi un OAV pour cette série. Il est a moitié inutile selon moi. Il reprend un des épisodes vers le début de la série, tout en recommençant l'histoire à zéro. Bref il faut le prendre comme une autre histoire. Cette épisode est peut-être à regarder en premier... quoi que. Il a sûrement du servir à tester le publique. L'OAV est sortir en 2002 et série télévisé en 2003. Bref, quoi qu'il en soit si vous ne voyez pas vous ne perdez rien (celui-ci n'a pas de fin en plus).

コメントを書く
1545回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

全1コメント

marie67によって、 2009/03/24 17:39:13
訪問者

j'aime beaucoup Ultra Mania j'attend le tome 2 le premier etait fantastic mais laisse a la fin trop de suspens et comme je suis super curieuse je ne peut plus attendre
j'aimerai moi aussi avoir autant d'imagination que Wataru Yoshizumi_=)
a toute celle qui veulent esseyer et qui n'osent pas de peur que il ne leur plaisent pas je vous le conseille seulement si vous aimer les histoir de magie et d'amitier ce manga est fabuleux je vous le conseille particulierement ...
bsx a toutes
et bonne lecture
X...marie...X

コメントを書き込む