テーマ

Tsubasa Chronicle / ツバサ・クロニクル

無題

2005年4月10日(日曜日)

Je commence la journée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle), qui est une des dernières œuvres du très célèbre studio Clamp (Quoi !? Vous ne connaissez pas ?). Cette série est un shônen qui reprend une grande partie des personnages déjà parus dans les autres séries signées Clamp. Mais il y a quand même pas mal de changement, certains personnages sont plus âgés et d'autres ont changé de d'états :D Bref, on reprend les même et on refait autre chose. L'anime est joli, mais j'ai l'impression que Captor Card Sakura était un peu plus réussi graphiquement. Et d'ailleurs je préfère le manga à l'anime concernant le trait (et est aussi plus marrant). L'animation et les effets spéciaux sont réussis mais ce qui m'a franchement le plus marqué c'est la bande son !! Je veux l'OST !! Je trouve la musique magnifique.

Résumé de l'épisode 1 (avec l'aide manga* :P):
Dans un monde étrange, la princesse Sakura et Shaolan sont dans un tube séparés par un mur invisible (voir l'image si contre :P) Soudain des ailes sortent du dos de Sakura et s'envole contre sa volonté.
L'histoire commence dans le Plays de Claw, alors que Shaolan revient d'un voyage. Il vie seul car son père un archéologue mort il y a déjà plusieurs années. Quelqu'un frappe à la porte et Sakura lui saute dessus. Après les retrouvailles, ils se rendent en ville. La princesse est très appréciée de son peuple. Alors qu'elle est entourée par ses sujets, des gardes arrivent la recherchant (sûrement envoyé par son frère). Ils s'enfuient dans le désert pour rester seuls un peu plus longtemps. Ils se remémorent des souvenirs d'enfance. Sakura lui a proposé de venir vivre au château parce qu'ils sont amis d'enfance. Mais il s'y refuse. La conversation continue et quand Sakura commence à avouer son amour pour lui... Son frère sonne la cloche :D Elle est obligée de rentrer, et le laisse.
Au château, elle essaie de ne pas faire remarquer en rentrant. Mais c'est raté :P Le roi Toya, son grand frère, commence à insulter Shaolan ce qui ne plaît guère à Sakura. Yukito arrive avec un rapport sur l'avancement des fouilles. Sakura finit par les quitter par franchement pas contente. Ensemble ils discutent de l'avenir de Sakura et Shaolan.
Dans un autre monde, au Japon, Kurogane fait des sciènes. La princesse Tomoyo est un peu exaspérée par son comportement cruel. Dans un troisième monde, les pays de Seles, un magicien Fye dit a Chii qu'il veut maintenant partir le plus loin qu'il peut de ce monde.
De retour dans le Pays de Claw, Sakura se dit qu'elle aime Shaolan puis elle entend une voix qui l'appelle. Elle ferme les yeux et s'envole.
Shaolan arrive sur le lieu des fouilles et voit Sakura. Mais elle est étrange. une lumière l'entrour après avoir touché le sceauet elle s'enfonce dans les profondeur du temple. Des gardiens noirs apparaissent. Shaolan saute pour retrouver Sakura qui vole avec des ailes de lumières près du sceau. Shaolan grimpe pour la délivrer de cet état. Quand il la tient, ses ailes se transforment en des dizaines de plumes qui s'envolent (Référence à nom de l'anime, Tsubasa : plume). Mais après ça elle ne réagit plus. Peu après le roi Toya et Yukito arrivent. Pour sauver Sakura, Yukito les envoie dans une autre dimension. Il lui dit avant de l'envoyer qu'il rencontrera une personne qui pourra l'aider. Au même moment Kurogane est envoyé dans une autre monde par la princesse Tomoyo et Fye s'y envoie lui même.

  • L'anime ne donne pas autant de noms.

コメントを書く
2135回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月17日(日曜日)

Je continue avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 2. Après leur arrivée dans cet autre Japon, la sorcière des dimensions qui les attendait leur demande quel est leur désir le plus chère. Et pour pouvoir continuer leur voyage et ainsi exhausser leur souhait ils doivent s'acquitter de ce qui leur est le plus chère : Kurogane son katana, Fey son tatouage et Shaolan accepte sans en connaître le prix. Elle leur donne ensuite Mokona qui les envoie dans une autre dimension. C'est ici qu'il aura sa première plume pour Sakura.

コメントを書く
1591回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月24日(日曜日)

Et voilà l'épisode 3 deツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle). Toujours dans le même univers nos cinq voyageur des dimensions se retrouvent en pleine confrontation. Puis ils vont être trouver par Sorata et Arashi, qui les hébergera et leurs donnera des vêtements plus acceptables pour ce monde. Dans le monde ils font découvrir quelques similitudes troublantes avec le leur. Kurogane va, après Shaolan, découvrir son kudan.

コメントを書く
2556回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月1日(日曜日)

Passons a quelque chose de plus sérieux, l'épisode 4 de ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) dans lequel Sakura se réveille. La première chose quelle fait c'est voir les oiseaux puis se chercher une tenue. Après quels essaies (voir-ci contre), elle sort sans rien dire et se balade dans la ville en donnant l'impression d'être un peu dans la lune. Shaolan apprend peu après quelle est sortie mais personne ne sait où elle est. Ils vont se mettre à la recherche dans toute la ville.
Note : La phrase la plus longue prononcée par Sakura fait 3 mots :D

コメントを書く
1491回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月9日(月曜日)

Je comment la soirée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 5. Ils se remettent à la recherche de plume. Mayasomi le rejoint (car c'est dimanche), mais à peine arrivé il se fait enlève avec Mokona par une créature volante. Ils ont message concernant l'enlèvement de Shaolan :D Il se rendent au lieu dit. Il y rencontre Kurimera, qui se rend compte de la bourde ses sous-fifres. Elle décide de battre en duel, mais Fay rends la place de Shaolan. C'est une façon de voir son fudan pour contre cette "chanteuse".

コメントを書く
1455回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月15日(日曜日)

Je finis avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 6. Shaolan combat maintenant Shogo, et semble déjà bien maîtriser son kudan. Le combat s'arrête quand ils se rendent compte que le kudan de Mayasomi devient incontrôlable parce qu'il y a une plume de Sakura tant recherchée à l'intérieur de celui-ci. Incontrôlable et dangereux car il s'attaque à la ville. Sholan va tour faire pour lui arracher la plume et rendre son état normal au kudan.

コメントを書く
1465回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月22日(日曜日)

Je fini avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 7. Mokona emmène maintenant Sakura, qui est réveillée mais ne se souvient plus de Shaolan, et les autres dans une autre dimension. Au passage, ils laissent les kudan à l'autre monde. Dans ce nouveau monde qui ressemble à un Japon moyenâgeux, ils s'écrasent sur l'étale d'un commerçant. Rapidement les premières problèmes arrivent. Une fille, Junya (si je me trompe pas), va les aider dans ce nouveau monde. Mais elle est seule et a également des problèmes.
La plume de Sakura se trouve encore une fois dans un lieu difficilement accessible...

コメントを書く
1948回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月29日(日曜日)

Je vais commencer et probablement finir (parce seulement parce que je suis mort) avec avec l'épisode 8 de ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle). Toujours dans le même monde, Junya (ou Junia) les emmène jusqu'a un groupe de résistant contre ce magicien despote. Un rencontre un "couple" qui ne leur est pas inconnu (dimension parallèle). Mais les membres sont tous démoraliser et n'ont plus aucune combativité. En suite elle emmène Sakura, Sholan et Modoka près de la porte du château où Sakura y entend une voix qu'il l'appelle.

コメントを書く
1629回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月5日(日曜日)

Voici l'épisode 9 de ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle). Fay dit que le secret de la source de pouvoir de Tanbaru est la plume de Sakura. Shaolan, Fay et Kurogane se rendent au château après avoir brisé la protection qui l'entoure grâce à la sorcière des dimensions. Junyan, frustrée, reste encore une fois à attendre avec Sakura. Dans le château, ils vont faire des rencontres plutôt hostiles à leur venue.

コメントを書く
2020回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月13日(月曜日)

Ensuite l'épisode 10 de ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) où Fay et Kurorin ;) se battent contre la sorcière et Shaolan avec Mokona sont contre un grand colosse. Au même moment les villageois se lance à l'assaut du château et Junyan part dans une autre direction avec Sakura. En fait, ce ne n'est pas vraiment Sakura qui la guide mais l'âme de sa mère qui vient lui rappelle quelque chose avant de partir. Les villageois n'ont pas pris la bonne décision quand ils ont voulu prendre le château, Tanbaru joue ses derniers cartes.

コメントを書く
1497回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月19日(日曜日)

Je continue avec l'épisode 11 de ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle). Tanbaru utilise tout les membres du village contre Shaolan. Le combat se déroule pas super bien pour lui jusqu'a ce que Junyan utilise le miroir offert par sa mère. Grâce à lui elle libère tous les villageois de lors sort. S'en est fini de Tanbaru, et ils peuvent ainsi récupérer la plume de Sakura et lui redonner ses premiers souvenirs... malheureusement incomplet. Près pour un nouveau monde ?

コメントを書く
1600回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月26日(日曜日)

Je poursuis avec avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 12. Ils arrivent dans une nouveau monde près d'une immense étendu d'eau. Modoka pense qu'il y a quelque chose au fond. Shaolan plonge pendant que Kuro-tan ;) et Fey inspectent les environs. Sakura, seule, pense à ses souvenirs incomplets : avec la place vide à la quelle elle parle durant son anniversaire et l'enfant qu'elle rencontre d'un ami de son père à amener. Qui est cette enfant ? C'est la confusion et une immense baleine phosphorescente vient pour lui poser des questions qui lui font perdre conscience. Shaolan va trouver quelque chose dans le lac... Bien étrange comme épisode et comme monde.

コメントを書く
1551回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月6日(水曜日)

Je fini avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 13. Nous amis se retrouvent dans une monde qui fait penser à l'occident du XIXe (Europe / Amérique, je ne saurais dire). Dans ce monde froid où il ne fait que neiger, ils entendent une légende vieille de 300 ans avec une princesse aux cheveux d'or qui enlève les enfants. Dans la légende il y a une plume. Une plume de Sakura ? Ils se rendent dans le village où la princesse spectre agirait. Il se retrouve dans un village peu accueillant qui n'aime pas vraiment les étranger, mais heureuesement il y a des exceptions. Il découvre le château, mais ne savent pas comment s'y rendre. Un soir où Sakura voit la princesse elle décide de la suivre.

コメントを書く
9475回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月14日(木曜日)

Je commence avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 14. Sakura est enfermée dans un lieu inconnu, enchaînée à un lit. Pendant ce temps les garçons sont toujours au village et mènent leur petite enquête pour savoir où elle se trouve. Ils se doutent bien qu'une des personnages de villages sait où les enfants et Sakura se trouve. Il faut qu'il trouve le « château du roi ». Ils repensent à l'homme qu'ils ont vu près de la rivière. Sakura a la chance d'être dans un lieu mal gardé (même pas du tout).

コメントを書く
1926回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月17日(日曜日) - Version 2.3.0b1

Je finis la soirée avec ツバサ・クロニクル (Tsubasa Chronicle) épisode 15. Shaolan a enfin découvert que Kairu-sensei jouait le mauvais rôle dans l'histoire. Après voir porté des soupçons sur Glosum, une chose à tout changé. Et à l'aide de Mokoda, ils montent un petit piège pour découvrir quel est son véritable but. Dans le château en ruine, les enfants sont avec Sakura qui vient de retrouver sa plume enfermée dans un cristal. Emeraude-Hime va guider Sakura qui va pouvoir rejoindre Shaolan. Ce dernier après avoir fait tomber Kairu, découvre comment se rendre au château, c'était simple mais encore fallait-t-il le voir.

Quel farceur ce Mokona ! Le spectre de Emeraude-Hime guide Sakura-Hime. Comme ils se la pètent (rires).

Note : J'ai peut-être oublié de le signaler mais depuis le début j'ai pris le nom du manga de l'édition française pour Shaolan. En fait, le nom officiel est Syaoran, mais comme c'est relativement éloigné de la prononciation je préfère garder l'autre.

コメントを書く
1406回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全1コメント

Arcadesによって、 2006/07/08 19:06:25
アバター
メンバー

dire que j'avais les premiers épisodes de la 1ere saison et que je l'ai ai pas regardé :(

Gao!

コメントを書き込む