テーマ

To Heart / トゥハート

無題

2004年11月27日(土曜日)

Je passe à To Heart (ou トゥハート). En fait j'avais déjà vu trois épisode il y a 1 ou 2 ans de cela, j'avais bien aimé mais impossible d'avoir la suite. J'ai fini par oublié la série jusqu'a il y a peu de temps. Maintenant qu'il m'est possible de la voir j'ai repris la série depuis le début. Au passage, depuis une seconde saison est paru, mais elle n'est pas vraiment disponible pour le moment. (Il faut attendre).
Si vous chercher du ecchi, une histoire d'amour intense, de l'action, de l'aventure, un drame.... bha c'est pas la peine de commencer cette série.(J'ai quand même vu des sites mettre "comédie, drame et romance". C'est un peu exagéré...) Si je reprends ce que dit ma soeur : « C'est chiant comme série il se passe jamais rien. », elle n'a pas tord dans un sens... il ne se passe pas grand chose. C'est un peu comme voir la vie des lycéens tout à fait normal (enfin presque, car l'histoire se passe dans une futur proche). Bref c'est un peu le shôjo fleur bleue qui en ferait fuir plus d'un. Il y a un peu quelque chose dans la série que me fait penser à Fruits Basket sans drame. D'un autre coté quand on j'ai commencé l'histoire même si il se passe rien j'ai pris pas mal de plaisir à la regarder. Peut-être parce que parfois j'ai pas vraiment envie de voir quelque chose où il se passe quelque chose, voir une histoire qui peut sembler réelle et normale. C'est reposant. (Je dois être chiant des fois).
Concertant l'animation et le dessin, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est pas mal. Les personnages sont plutôt bien doublés et les voix correspondent vraiment aux personnages. Enfin ça devait pas être trop compliqué parce qu'ils sont tous un peu caricaturaux.
L'histoire tourne principalement autour de Hiroyuki et Akari. La saison se passe durant la 2e année de lycée. Une année complètement ordinaire avec tout les événement qu'il se passe durant une année scolaires au Japon. En fait, l'histoire se passe sur un peu moins de temps qu'une année, ça va jusqu'a Noël. Durant cette période Hiroyuki fera la connaissance de nombreuses filles qui ont chacune une particularité : magie noir, sport de combat extrême, etc... A chaque rencontre il se lira d'amitié (sans aller plus loin) avec. Akari n'est jamais très loin de lui et souvent à le soutenir ou le suivre. Dès le début on sait quelle l'a toujours aimé, mais elle semble pas vouloir lui dire ce qu'elle ressent comme-ci il le savait déjà (sur ça j'ai des doutes).
On peut noter que dans l'histoire il n'y que deux garçons dont l'un est un des deux personnages principales et après c'est tout un groupe de filles. Enfin c'est du détail mais sûrement parce que c'est encore tiré d'un jeu de Drague :P La j'ai pas vérifié, mais il existe un jeu "To Heart 2" qui devrait prochainement sortir au Japon qui est très attendu. Enfin suffisamment pour être dans les 10 premiers du magazine Famtisu. (Voir un Top Famitsu - ici en 8e place). Un des personnages nous rattache au futur, mais pour cela je vous laisse découvrir, pour tout le reste a pourrait se passer n'importe quand à partir de l'an 2000.

コメントを書く
3704回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2004年12月23日(木曜日)
コメントを書く
1949回を読んだ。
このニュースに9件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む