テーマ

Chiccha na Yuki Tsukai Sugar / ちっちゃな雪使いシュガー

無題

2004年11月27日(土曜日)

J'ai aussi commencé une série en 24 épisodes par la même auteur que ぴたテン (Pita Ten) et デジキャラット(Di Gi Charat) : ちっちゃな雪使いシュガー (ou A Little Snow Fairy Sugar ou encore Sugar, une petite fée des neiges). Après avoir vu le deux autres série j'ai été surpris parce que la réalisation est quasiment aussi bonne que ぷちぷり*ユーシィ(Puchi Yuri * Yuushi). Les décors sont superbes, l'animation est plutôt bonne et le dessin des personnages est net. L'histoire est un peu gamine, un peu comme toute les histoire de コゲどんで(Koge-Donde) que j'ai. C'est un genre d'histoire très kawaii. Le monde utilisé est un peu particulier... c'est très Européen avec un mélange de style et bourré d'anachronisme. Je situerait l'histoire à Muhlenberg (Allemagne ? Pays Bas ? Sûrement un endroit paumé en Europe car il y a des enseignes en Anglais, Français et Allemand). Ca semble se passer aux premiers abords au début du XXe avec les maisons, le style de vie et j'en passe, mais quand on voit qu'il y a des téléviseurs, réfrigérateur entre autre ça ramène directement à la fin du XXe. Mais cela n'est pas le plus important. L'ambiance joyeuse de la ville semble hors du temps.
Saga est une jeune fille de 11 ans qui à perdue sa mère qui était une grande pianiste. Tout comme sa mère elle adore le piano. Elle vie depuis 3 ans chez sa grand-mère Regina. Elle aime aussi que tout soit réglé comme une horloge, donc ses journées sont entièrement planifiées à la l'avance pour pouvoir faire tout ce quelle a à faire. Elle a un baito dans un café, le Little Me. C'est une élève plutôt doué qui a pour rivale Greta, (en fait Greta veut toujours faire mieux qu'elle). Cette dernier est une fille de bonne famille qui est dans sa classe. Elle pense pouvoir la surpasser et aime exhibé tout ce qu'elle a grâce à ces riches parents. Saga à deux amies proches, Norma et Anne. Bref, elle est a une vie tout à fait normale dans dans sa petite ville. Jusqu'à un soir pluvieux où Saga remarque une petite créature en train de mourir de faim sur une caisse. Au début elle pense qu'elle hallucine, puis elle fini par lui donner un manger. Après avoir manger comme une gloutonne, elle tombe dans les pommes. Saga ne sait pas quoi faire et décide de la ramener chez elle. Après elle apprend qu'il s'avère que la petite créature est une apprentie fée des neiges, fille de la plus grande fée des neiges. Elle se nomme Sugar. Normalement les fées ne doivent pas être vues des humains, il est étrange qu'un humain puisse les voir mais cela arrive parfois (très rarement). C'est a partir de ce moment que la vie de Saga va commencer a changer parce que plusieurs fées vont venir la voir et a cause de ça on va la prendre un peu pour une folle à parler tout seule (pour les autres). Mais elle fera avec car la maison de Saga va devenir en quelque sorte celle de la petite fée. Sugar espère trouver dans le monde l'"éclat" qui lui permettra de devenir une fée adulte.
L'histoire tout au long est quand même sans surprise. Même la fin, enfin ça me fait penser à ぴたテン (Pita Ten) sauf que d'un coté.... shiii ... Je ne vous dirait pas.
Il existe aussi 2 OAV de ちっちゃな雪使いシュガー, ceux-ci ce passe 4 ans après la série... enfin en quelque sorte. Disons plutôt que cela reprends la fin. C'est un peu comme une version longue du dernier épisode de la série. Cela explique des passages peu développé sur la fin. Mais il y a aussi deux trois incohérences. Enfin, c'est quand même sans vraiment grand intérêt pour des OAV... Si vous ne les voyez pas vous ne perdez vraiment rien...

コメントを書く
3446回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む