テーマ

Uchū no Stellvia / 宇宙のステルヴィア

無題

2005年3月6日(日曜日)

J'ai aussi vu le début de 宇宙のステルヴィア (Uchuu no Stellvia), une série parue 2003 comportant 26 épisode de 24 minutes. Une série futuriste qui se passe principalement dans une station spatiale près de la Terre  L'intégration de la 3D n'est pas trop mal pour une série. Le caracter design rend la série pas vraiment sérieuse et plutôt légère, c'est peut-être cela qui lui donne ça petite touche qui pourrait faire aimer l'anime même à certains qui n'aiment pas le genre. L'histoire se passe plusieurs siècles dans le futur, elle a un scénario cohérente et bien structurée. L'héroïne Katase n'est pas une fille super maligne et adroite mais elle se révèle super doué en informatique. Ca la rend impressionnante et marrante. Mais elle n'est pas seul, il y a d'autres filles assez originales avec elle.
L'histoire commence en 2356, 180 ans après l'explosion d'une super nova (une étoile géante) non loin de la Terre (à l'échelle de l'univers) qui a créé d'immense dommage à celle-ci. Une onde magnétique avait projeté un gaz jusqu'à la Terre qui rend l'espace verdâtre. Le problème c'est que la première vague arrivé 180 ans plus tôt n'est que le signe d'un danger encore plus grand. La Terre à survécu à la première vague, mais la seconde vague la détruira.
Dans l'attende du cataclysme, l'homme a construit des stations spéciales pour trouver une solution. Stellvia l'une d'entre elle est celle où nous suivrons le parcours de la jeune Shima Katase, une jeune étudiante qui a décidé l'aller dans l'espace pour devenir quelqu'un.
Je n'ai vu que 3 épisodes, mais j'aime bien l'ambiance de la série donc je vais continuer ;)

コメントを書く
1633回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月13日(日曜日)

J'ai aussi fini la série 宇宙のステルヴィア (Uchū no Stellvia). La série est vraiment bien construite. Elle montre l'évolution de Shima (renommé Shipon par une amie), une jeune étudiante sur une station spatial qui devrait se dépasser pour sauver le monde. Même si c'est le personnage principale, ces amis qui l'entours ont aussi leur importance et chaque personnage est plutôt bien traité. Chacune des identités est bien différente et évolue au fur et mesure. Shima grâce à une certaine aptitude et un travail acharné va sans mal surpasser bon nombre des élèves, mais être devant n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux. Les remise en question et les doutes vont vite s'installer et pas seulement chez elle Les histoires d'amours sont aussi quelque chose d'important et plus le récit chemine plus l'importance est grandissante avec son lot de problèmes.
L'histoire se passe en deux parties avec une sorte de vide au milieu qui peut un peu faire relâche l'envie de continue (à vrai dire j'ai failli l'arrêter a cause de deux trois épisodes) mais une fois ce cap passer la série devient aussi intéressante qu'à son début L'histoire nous donner certaines surprises et des idées que j'ai bien aimer. Face à un ennemi commun toutes les guerres entre les hommes se sont tues, les pays disparaisses et l'unité née dans l'espoir de sauver l'humanité. ^_^ J'ai vraiment apprécié cette vision optimiste du futur même si c'est face à quelque chose aussi terrible...
Une histoire que je conseil, pas uniquement pour passer le temps !

コメントを書く
1567回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全1コメント

Nemsによって、 2006/09/13 23:01:06
アバター
メンバー

Ca m'a donné envie de regarder :) j'y vais de ce pas ;)

Qui suis-je?

コメントを書き込む