テーマ

Soredemo Machi wa Mawatteiru / それでも町は廻っている

Automne 2010 : 23 nouvelles séries

2010年9月10日(金曜日)
Origine : 漫画 ( manga)
Intérêt : 4 / 5

それでも町は廻っている

Katakana : Soredemo Machi wa Mawatteiru. Diminutif : Sore Machi (それ町)
Site anime : TBS.
Auteur du roman : ISHIGURO Masakazu (石黒 正数) ♂ ― 7 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/10/2010 à 25: 55 (TBS)
Studio d’animation : Shaft.
Vidéo : PV
À la vue de la vidéo je dirais un mélange de Working!! et de Kaichō wa Maid-sama!, mais qui se démarque des deux par l’ambiance qui règne dans le maid-kissa.

ARASHIYAMA Hotori (嵐山 歩鳥) est une lycéenne qui a un baito de serveuse dans le quartier commerçant Mariko (丸子商店街) au kissaten Seaside (シーサイド). Un jour, la patronne, ISOHATA Uki (磯端 ウキ), pense avoir une idée florissante pour son commerce et aborde l’idée d'en faire un maid-kissa. Cependant, aucune employée ne sait exactement ce que c’est. Les serveuses reçoivent des tenues des soubrettes et ce kissaten Seaside devient un maid-kissa.
Source : Wikipédia (jap)

En clair, on va suivre la métamorphe d’un commerce avec une vieille peau qui pense pouvoir faire de son salon de thé un maid-kissa, bien sûr tout le problème que les changements vont causer. À voir, ça semble assez marrant. J’attends de voir ce que va donner Uki. (rires)

Soredemo Machi wa Mawatteiru ☆ Imports : Cadeau ; Keion! Hōkago Live!! ; Princess Crown

2010年10月8日(金曜日)

Voilà une série bien amusante : それでも町は廻っている (Soredemo Machi wa Mawatteiru) qui vient remplacer Kaichō wa Maid-sama!. Encore une histoire de maid café, sauf que celui-là n’est pas à hauteur de l’annonce. Autant le dire, c’est même assez minable, seule la tenue de soubrette est là pour faire illusion... Le truc, c’est que dans le quartier personne ne sait ce que c’est, donc la tenue suffit... Du moins, jusqu’à ce qu’une trouble-fête se rende compte de la supercherie.

C’est étrange, j’ai eu l’impression de voir Natsu no Arashi! sous certains aspects. D’une part, c’est une série qui aime bien utiliser les mouvements de caméra, les plans bizarres utilisant parfois la réflexion et les ralentis bien placés. [...]

それでも町は廻っている 第01話 - image 2 - それでも町は廻っている 第01話 - image 81 - それでも町は廻っている 第01話 - image 124 -

Avis sur les séries de l'automne 2010 (partie 2) : Shinryaku! Ika Musume ; Kami Nomi zo Shiru Sekai ; Tantei Opera Milky Holmes ; Motto To-LOVE-ru ; FORTUNE ARTERIAL: Akai Yakusoku ; Hyakka Ryōran Samurai Girls ; Soredemo Machi wa Mawatteiru

2010年12月26日(日曜日)

La série a un certain charme... dommage que ce ne soit pas celui de l'héroïne qui n'en a aucun.

80
Soredemo Machi wa Mawatteiru - 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : amitié, humour, tranche de vie
87
Dessin/Animation
82
Histoire
-
Fin
91
OP/ED
88
Musiques

それでも町は廻っている - image 29 - それでも町は廻っている - image 93 - それでも町は廻っている - image 120 -

全1コメント

Zéflingによって、 2010/10/14 23:59:47
アバター
ウェブマスター

L'épisode 2 monte à quel point Hotori est une tête brulé irréfléchi, insupportable et carrément irrespectueuse des autres... Bref, je pense que c'est le plus mauvaise maid et serveuse qui existe. C'est aussi une grande sœur super chiante. :lol

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)

コメントを書き込む