テーマ

Sola

無題

2007年4月8日(日曜日)

Et voilà Sola (de Sola Project), qui est un anime dont j'ai mis ... tout l'épisode pour comprendre le sens du titre. C'est en fait Sora/ (car R = L en japonais, je simplifie) qui veut dire « ciel ». Et effectivement, le ciel a toute son importance. Je dois même dire que certains sont magnifique (sans aller aussi loin de 5cm). Le chara n'est pas ce qu'il y a de plus réussi, mais je l'aime bien. Je trouve juste la forme des visage un peu trop anguleux. Pour ce qui est du reste, je n'ai pas grand chose à reprocher. L'animation est correcte est l'ensemble se tient très bien.

第1話「ソライオロノカサ」
[...]

Sola 第1話 Sola 第1話 Sola 第1話 Sola 第1話 Sola 第1話 Sola 第1話

無題

2007年4月15日(日曜日)

L'épisode 2 de Sola nous permet enfin de voir l'Opening et une chose est sûr, il est très réussi. Il fait peut-être un peu penser à celui de AIR sous certains aspects, mais la présence du ciel le rend pluvieux ou non le rend vraiment particulier.[...]

Sola Opening Sola Opening Sola Opening

無題

2007年5月14日(月曜日)
5.
90
6 épisodes vus– TV 16/9 (720p)
Genre : aventure, amour, amitié, fantastique

90
Dessin/Animation
Même j'ai trouvé le chara un peu carré au début, il ne m'a pas trop rebuté. Il faut dire que le reste rattrape allégrement cela. Certains décors sont magnifique. Le temps a pas mal d'importance qu'il fasse beau temps ou qu'ils pleuvent car le « thème » est justement le ciel. Il aurait était dommage que cela soit bâclé. Dans l'ensemble la série est quand même l'une des plus réussie de la saison ;)

91
Histoire
C'est un peu mou... mais l'ambiance générale semble bien s'y prêter et au final on se fait bercer par la série. Il n'y a pas beaucoup d'action, car uniquement utilisé quand nécessaire. Je dois dire que Matsuri reste un personnage vraiment énigmatique même si je pense que l'on en sera beaucoup plus sur elle à la fin. À la fois elle semble vouloir fuir mais à finit par trouver un lieu où elle se plaît. Le fait qu'elle ne soit pas humaine et craigne le soleil (entre autre) la rend spéciale. J'ai l'impression que la rencontre n'est pas seulement du au hasard entre Matsuri et Yorito, trop de liens invisibles les unissent.
Une histoire mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus, pour vu qu'on ne souhait pas voir uniquement des combats ;)

90
OP/ED
L'opening est vraiment réussi même si il fait un peu penser à AIR (il faut dire que la série joue un peu dans la même court). L'importance de Matsuri et du ciel son bien présent. Dommage que l'a fin sur la présentation des personnages face carrément déjà-vu. L'ending nous présente des ciels nuageux et des artwork relativement jolis, de quoi le trouver un poil original même si au final il reste plutôt banale. La chanson est tout de même assez jolie :D

89
Musiques
J'aime bien les morceaux de piano et de guitare mais il faut dire que c'est vraiment diversifié. Parfois on pourrait penser que ce sont des musiques de jeu. On pourrait reproche certaine parties de ne pas avoir de musiques où qu'elle arrive trop tard. Il faut quand même y faire vraiment attention. Dans l'ensemble ça reste vraiment joli.

Général
Voilà une des série que je préfère en ce moment... probablement à cause de Matsuri, mais j'aime bien les autres personnages. Le mystère est relativement bien entretenue, même si on parfois je trouve que cela traîne un peu trop.

Ecchi : ○○○○○ ○○○○○Romantique : ●●●●● ○○○○○
Action : ●●○○○ ○○○○○Mystère : ●●●●● ●●○○○
Humour : ●●○○○ ○○○○○ Magie : ●●●●● ○○○○○

Sola_ep06_1_.jpg Sola_ep06_2_.jpg Sola_ep06_3_.jpg Sola_ep06_4_.jpg Sola_ep06_5_.jpg Sola_ep06_6_.jpg

無題

2007年6月30日(土曜日)

Encore une série qui se finit, est pas une des plus nul de la saison car il s'agit de Sola. Voilà une série que je placerais avec AIR ou Kanon, autant pour sa qualité graphique que son scénario. Une fin heureuse teinté de souffrance assez réussi.

Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」 Sola 最終話「ソラ」

無題

2007年9月23日(日曜日)

Je continue avec le première épisode spécial sola : 番外編 「ベツルート」 qui est plus un délire qu'autre chose. Pas de violence (ou presque) dans celui-ci. Il se plante dans le courant de la série et n'apporte rien à celle-ci. On peut se dire que c'est juste pour le plaisir de revoir les personnages dans un épisode plus loufoque que ne l'ai la série. Le thème étant le « spa » (station thermale / onsen / supa), mais ici c'est une super station avec piscine et tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Quasiment tout le monde s'y retrouve Yorito, Mana et ses amies, Koyori. Il y a même Takeshi et Mayuko. Bref une occasion de voir tout le monde en maillot de bain :-)
L'épisode en lui même n'apporte rien, mais il est marrant à voir. (Surtout Aono en maillot de bain sur son lit xD).

sola 番外編 「ベツルート」 sola 番外編 「ベツルート」 sola 番外編 「ベツルート」 sola 番外編 「ベツルート」 sola 番外編 「ベツルート」 sola 番外編 「ベツルート」
Plus d'images...

全18コメント

Zéflingによって、 2007/04/14 13:30:52
アバター
ウェブマスター

Finalement je n'aurais pas attendu longtemps pour savoir quel genre de créature est Sola. Ce n'est pas une vampire... mais après le nom, je ne suis pas sûr...

Son corps se décompose lentement en poussière étoilé à la lumière du soleil et elle semble avoir avoir plusieurs centaines d'année. Je me demande si Mayuko n'en ai pas une aussi... Étrange de la retrouver toujours à dormir dans un carton.

Ce que j'aime bien à la fin de l'épisde 2, c'est que Matsuri qui avait voulu partir de chez Yorito à trouver une belle raison de rester. Ce dernier a un magnifique plafond de la couleur du ciel. Trop beau, j'aimerais avoir le même :D

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Inukiによって、 2007/05/10 22:32:54
アバター
メンバー

Perso j'adore ^^. Je me suis douté dès le départ que Matsuri ne supportait pas la lumière du jour quand elle disparait avant le lever de soleil. Et je pense que Mayuro aussi en est une (je pensais que c'était des chatons dans le carton XD).

Pour Aono je dirais qu'elle souffre de cette maladie qui fait qu'on ne supporte pas la lumière du jour.

ore o! (Kamina) >> ore tachi o!! (Simon) >> dare da to omotte yagaru!!! (Ensemble)
Zéflingによって、 2007/05/10 22:47:54
アバター
ウェブマスター

Pour Mayuko ça pareil quasiment certain... en plus dans l'épisode 5, dans l'église ça ne laisse plus trop de doute. Enfin elle est un peu chiant. En tout cas elle est marrante dans la poubelle :P

Aono, je sais pas trop... je me pose quand même pas mal de question sans vraiment trouver de réponse satisfaisante. Je sais pas si elle fuit (à cause de son frère) ou craint la lumière (sa maladie).

Compared to French grammar, nothing is hard. (Rasmus Lerdorf)
Zéflingによって、 2007/05/12 21:46:39
アバター
ウェブマスター

Il aura fallu attendre l'épisode 6 pour savoir ce qu'est vraiment Aono :D Sore wa mukashi no hanashi ^_^'

En fait, Matsuri connaissait déjà celle-ci et cette dernière. C'est Matsuri qui l'a rendre comme elle, pour la ressuscité, je me serait pas attendu à un truc comme ça. Finalement j'avais des raisons de penser qu'Aono n'était pas humaine et finalement c'est bien la lumière qu'elle fuit. Il reste plus qu'à savoir pour la gothloli :D

働いたら負け。
Zéflingによって、 2007/05/20 02:12:34
アバター
ウェブマスター

La fin de l'épisode 7 c'est carrément affreux ! Elle tourne à la tragédie cette histoire.

Matsuri cache quelque chose, et Aono a un burakon très.... trop fort. Rha !!! Je veux la suite !!

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Acendancyによって、 2007/05/25 07:58:20
アバター
メンバー

Et oui toi aussi faut que t'attendes :lol

Mais bon moi je suis pas sûr qu'elle ait un "burakon" (tu viens de m'apprendre le mot) car vu que quand elle parle à Matsuri du fait que Yorito soit son frère elle a l'air surprise... Enfin bon soit ça peut-être parce que dans l'autre vie elle l'aimait et que donc elle ne le considérait plus comme son frère ou alors que ce n'est tout simplement pas son frère et que c'est juste une couverture ^^:D

NOoOOoOooo !
Bunny is dead ! :lol
Zéflingによって、 2007/05/26 17:03:03
アバター
ウェブマスター

Épisode 8 :
Aono, c'est donc elle le plus gros danger pour Matsuri :D Finalement, il n'y a pas à ce poser de question aucune n'était humaine :D En tout cas, c'est clair, Aono veut se débarrasser de tout ce qui serait entre elle et son frère :\

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Inukiによって、 2007/05/28 06:06:09
アバター
メンバー

J'en suis au 7 et c'est toujours aussi bon ^^. On découvre une Aono vraiment mignonne dans la 1ère partie puis c'est le drame. Yorito part à la poursuite de Matsuri la préférant ainsi à Aono. La fin souléve encore plus de questions et on peut se demander qu'elles sont vraiment les pouvoirs d'Aono et l'identité de Yorito.

Togame (Katanagatari) : Cheerio!
Zéflingによって、 2007/06/02 09:13:56
アバター
ウェブマスター

Épisode 9 :
Pas de répits pour Matsuri, Aono est en colère et veut faire la peau de sa rivale, mais n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout.
On apprendre que Mayuko à le même âge que Takeshi, qu'il l'aime depuis toujours. Ca doit être horrible de vieillir alors que celle qu'on aime reste une enfant immortelle.

Matsuri ne doit pas vraiment apprécier son immortalité... Pas plus que les autres, c'est vraiment un cadeau empoisonné qu'elle leur a fait. Réciter pour voir tout le monde mourir autour de soit. Ca me fait un peu penser à Ningyo no Kizu (人魚の傷):D

働いたら負け。
Inukiによって、 2007/06/07 05:59:32
アバター
メンバー

Pour le 9, les musiques et la réalisation étaient vraiment superbes. Quand à l'histoire elle reste toujours aussi bonne avec de très bons personnages ^^.
C'est sûr que Mayuko a pas de chance. Rester une enfant pour toujours c'est l'horreur. Au moins Matsuri et Aono sont adolescentes.

Chiaki (Minami-ke) : "shousha, Haruka nee-sama!"
Acendancyによって、 2007/06/07 07:36:03
アバター
メンバー

Oula mais il est plein de révélations l'épisode 9

Personnellement moi Aono commence à m'énerver à être aussi jalouse >.< je veux que Matsuri revienne !! :chiale

Par contre on a enfin pu comprendre pourquoi Takeshi veut tant tuer un Yaka ~ C'est une bien triste fatalité T.T (Mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler les gens :p)


En tout cas moi ça fait longtemps que je ne m'étais pas attaché à un personnage d'anime comme je le suis avec Matsuri >.<

<Far> Ce DivX est vraiment trop nul -_-
<Kenny> C'est ton avi...
Zéflingによって、 2007/06/10 00:09:29
アバター
ウェブマスター

Épisode 10 :
Wha !! Je ne m'attendais pas cela. Maintenant je comprend un peu mieux le comportement de Aono en vers Yorito.

Encore des révélations, peut-être la plus grande de la série, vu qu'il s'agit de Yorito. Il semblerait que Matsuri, qui a avouer son amour pour lui, souhaite sortir de cette vie.

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Zéflingによって、 2007/06/24 03:03:09
アバター
ウェブマスター

Le 12e épisode de Sola est terrible et le 13e épisodes ne sera certainement pas un happy end. Déjà le combat ne se fini pas trop comme je le pensais...

Le combat de deux filles est vraiment réussi, et on voit l'avantage de contrôler le papier au niveau de Aono :P Matsuri reste plus déterminée, même si elle semble vouloir récupérer quelque chose d'impossible alors qu'Aono voit ce qu'elle a recréer lui échapper. Yorito est finalement bien Yorito, celui qui ne l'aime que comme une frère aime sa sœur, et pas comme elle l'aurait aimé. Que va devenir ce Yorito maintenant ?

Vivement la semaine prochaine :
最終話 ソラ (Dernier épisode - Sola)

Si personne ne s'en souvient, ça n'est jamais arrivé. La mémoire humaine n'est qu'une donnée. On peut la réécrire. (Lain)
Zéflingによって、 2007/06/30 12:03:02
アバター
ウェブマスター

Finalement c'est pas plus mal que Yorito disparaisse... de toute façon son existence était factice depuis le début. Aono à créer un Yurito si proche de l'original qu'elle en a conservé son amour pour Matsuri. Finalement, c'est elle qui tue ce qu'elle a créer sans le vouloir... ce qu'elle a créer lui à permet de revenir dans le monde réel en mourant :D

Jolie fin en tout cas, dommage que Matsuri disparaisse... A-telle retrouvé son Yorito ?

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Inukiによって、 2007/07/02 23:40:55
アバター
メンバー

Une très belle fin :). Aono retrouve la joie de vivre et on a un dernier plan qui améne des questions. J'attends les 2 oavs en espérant qu'elles prennent place après la série.

EN tout cas une des meilleures séries séries de l'année ^^. Et j'ai pas trouvé la fin de KGNE si triste que ça ;).

Chiaki (Minami-ke) : "shousha, Haruka nee-sama!"
Zéflingによって、 2007/07/02 23:44:20
アバター
ウェブマスター

Pour l'instant je dirais pas que c'est la meilleur série. Mais c'est de loin la meilleur série du genre de l'année :P Je préfère largement plus Denno Coil ^^'

J'étais pas au courant pour les OVA... C'est cool à savoir :D

EN tout cas une des meilleures séries séries de l'année ^^. Et j'ai pas trouvé la fin de KGNE si triste que ça ;).

Inuki- 2007年7月2日(月)

Il faut juste pas se faire les 14 épisodes d'un coup ^^'


働いたら負け。
Inukiによって、 2007/07/03 00:38:36
アバター
メンバー

J'ai juste dit l'une des meilleures :b. En tout cas elle est dans mon top 5 pour le moment.

KGNE je l'ai vu sur une semaine. Pour moi l'ensemble de la série est bien plus triste que la fin elle-même.

"Kira Yamato, Freedom, Ikimas!"
Zéflingによって、 2007/07/03 01:11:19
アバター
ウェブマスター

J'ai juste dit l'une des meilleures :b. En tout cas elle est dans mon top 5 pour le moment.

Inuki- 2007年7月3日(火)

C'est vrai :D Excuse-moi.

KGNE je l'ai vu sur une semaine. Pour moi l'ensemble de la série est bien plus triste que la fin elle-même.

Inuki- 2007年7月3日(火)

Le Sayonara de la fin m'a bien achevé ^^' Bon en même temps comme j'ai tout vu d'un coup l'ai tout pris d'un coup, c'est pas comme si j'avais étalé ^^' Enfin là n'est pas le sujet :P


Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

コメントを書き込む