テーマ

School Rumble Ni Gakki / スクールランブル二学期

無題

2006年4月3日(月曜日)

J'avais adoré ス クールランブル (School Rumble) donc la saison 2 スクールランブル二学期 (School Rumble Ni Gakki) qui est dans la continué de la première risque d'être tout aussi passionnante. Rien à dire sur la série, c'est « tout pareil » que la première saison et c'est toujours aussi drôle. Tenma-chan, toujours autant à coté de la plaque dans ces certitudes, j'adore ^^;

Comme j'ai mis aucune nom pour la saison 1, ça va être la noyage (tous les personnages présentés dans la première saison).

第01話 ScrambleがReloaded!SuperstarにRequest!ScandalousなRestart! :
L'épisode commence à l'époque des samurai où l'on retrouve les personnages des la séries. Parmi eux, un samurai d'une force sans pareil qui agit dans l'ombre. La famille de TSUKAMOTO Tenma (塚本天満) (version Edo) à son père malade et chercher un remède. HANAI Haruki (花井春樹) leur vient en aide pour les beau yeux de TSUKAMOTO Yakumo (塚本八雲). Soudain YOSHIDAYAMA Jirō ( 吉田山 次郎) et ses sbires vient s'attaquer au commercer de Tsukamoto et vient piquer la belle Yakumo (il veut pas de Tenma). Haruki se fait écraser. Puis un preux chevalier vient arrive. Kyousuke appelle un montre géant de 150 mètres de haut, son grand-frère, qui se fait roser en un coup. Ce samurai est HARIMA Kenji (播磨拳児). KARASUMA Ōji (烏丸大路) est juste peintre d'estampes.

Bon l'épisode commence vraiment après le nouveau générique ^^ (il y a mieux niveau musique).
Kenji nous fait un bref résumé de la saison 1 en quelques secondes qui se centre principalement sur lui.

NARA Kentarō (奈良 健太郎) fait remarquer à Jirō qu'il est à la place de Harima qui pense qu'il est en 2nd année... mais non. Et celui-ci arrivant reprend sa place sans décrocher un mot. Jirō lui offre même les bananes qu'il mange. OSAKABE Itoko (刑部 絃子), vient demander à Harima de venir un instant pour lui remettre une lettre félicitation car il a gagné un prix :

この あなた特 賞に選ばれなした。 おめでとうございます。 ※品特すでに発送させて頂きました。楽しみにお待ち下さい。」
Fout de joie, il court chercher Tenma (sur le toit dit TANAKO Akira (高野 晶)). Celle-ci parle à sa sœur et lui fait la morale vis à vis de Harima (elle pense que sa sœur aime Harima et réciproquement) et l'envie un peu au passage (^^;). Harima ne sait pas quoi faire, car il y a les deux sœurs ensembles et écoute dernière la porte. Tenma continue sa leçon, elle méprise Harima. Sa sœur s'excuse et n'en pouvant plus Harima entre sur le toit. Tenma se jette sur le banane ^^;. Harima dit quelque chose qui fait penser à Tenma qu'il fait croire quelque chose qu'il y a quelque entre lui et sa sœur. Finalement il arrivera a ce que Tenma se calme... Mais Harima qui suit la pensée de Tenma dit stupidement qu'il rendra Yakumo heureuse. L'erreur fatale. Le soir Harima est comme mort alors que sa cousine Itoko utilise le prix de Harima : une caméra.

Le lendemain, Tenma arrive dans une salle où elle voit Karasuma faire de la guitare électrique (il joue très bien, mais la vue Tenma le rend classe). Il fait partie d'un groupe de musique dans le lycée.

Kawaii Kawaikunai La classe

Tenma le trouve trop bien et s'imagine sur scène avec lui.... mais de toute façon, lorsqu'on propose au groupe de faire ses débuts, Tenma est virée du groupe direct (elle à une voix de gamine :P). Tenma déprime et, alors que tout le monde est partie, Karasuma vient lui demande ce qu'elle a. Elle lui dit être nulle pour tout ce qui est musique et la réconforte en lui donnant une tortue. Il y a une mot qu'elle ne saisit pas : Kamekichi (亀吉 / tortue chanceuse ?). Et chez elle, elle essaie désespérément de comprendre ce qu'il a voulu dire ce qui donne ça ^^' Semble avoir trouvé ... Sa sœur ne comprend rien mais elle contente pour elle.
En cours, elle présente la tortue à ses camarades (Akira, SAWACHIKA Eri (沢近 愛理) alias ojō et SUŌ Mikoto (周防 美琴)). Akira à Nemureru mori no bijo (眠れる美女 / La Belle au Bois Dormant, franchement j'ai pas compris cette histoire de tortue ^^").

Le jour suivant, Tenma ne prend pas le bentōde sa sœur elle le laisse pour qu'elle l'atteigne (elle a rien compris). Et par sans attendre pour aller voir s'entraîner Karasumu. Sur le chemin, Yakumo parle avec Sarah ADIEMUS (サラ・アディエマス) et voient sortir de son véhicule. Sarah évoque le faite qu'elle aime Harima.

Kamekichi ? Kamekichi. ; ) Toujours intéressant ce qu'il se passe dans cette classe

À la pause de midi (昼休み), les filles reparlent de la fête. Elle charier Hanai qui n'arrivera jamais a avoir Yakumo. Eri préfère s'écraser quand il s'agit de Harima avec qui elle a dansé. Hanai apprend que Yakumo aimerait Harima. Impossible !!! Sa voix hurlante se fait entendre jusqu'à la classe des 2ième année. Tenma arrive avec son pain, et les filles se demande pourquoi elle n'a pas de bentō. Hanai depuis la nouvelle est comme mort jusqu'à ce qui voit celle qu'il aime. Soudain une élève vient demander si la rumeur est fondée, elle ne répond pas vraiment. En colère il va affronter Harima qui ne comprend rien mais se bat quand même.... En fait les coups de Hanai sont tellement faibles qu'il profère ne rien faire. Soudain, Yakumo arrive dans la classe de sa sœur. Celle-ci l'attendait et appelle Harima. Elle pousse sa sœur à offrir le bentō à Harima. Tenma l'ouvre (à l'origine c'était pour elle et vu comme elle aime ça grande sœur le bentō est fait avec amour ❤) dans les mains de Harima. C'est une vision d'horreur pour Hanai. Et Tenma le le fusille en lui disant qu'il doit être heureux. (Akira : « Intéressant » ). Soudain TŌGŌ Masakazu (東郷 雅一) accompagné de Harry MACKENZIE (ハリー・マッケンジー) arrivent. Mais aussi Lala GONZALEZ (ララ・ゴンザレス) (accompagné de IMADORI Kyousuke (今鳥恭介)) qui vient défier ICHIJŌ Karen (一条 かれん).

Aller !! Donne le ! Le fusil du bonheur Ils pêtent la forme !!

Après le générique de fin :

Un groupe de lycée (facilement identifiables malgré les masques) lance le : 2-C 少女データ (les données de la classe 2-C). En fait il s'agit de juger les caractéristique des filles : SAGANO Megumi, YUKI Tumugi, ŌTUKA Mai, TSUKAMOTO Tenma,¹ MiHARA Kozue et pour finir OSAKABE Itoko-sensei. Soudain ils ont une attaque et perde toutes les données, sauf une photo : le cul d'Harima.

¹ Dans la série c'est le seul où ils se sont plantés en écrivant « NOM Prénom » au lieu de « Prénom NOM » (ce qu'il est coutume de faire en écrivant les noms en rōmaji), cependant je la respecte pas car je trouver qu'il est plus normal de grader l'ordre du nom d'origine comme le fond les japonais avec leur écriture).

コメントを書く
1941回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2006年4月10日(月曜日)

C'est pas finit^_^ Voilà スクールランブル二学期 (School Rumble Ni Gakki) épispde 2... mais je suis un peu déçu.... il pas franchement marrant.. Je vais donc faire un très bref résumé de la partie qui m'a intéressé (à savoir tout sauf la partie guerre).

第02話「策谋 戦場 朋友」 :
L'épisode nous mets dans une ambiance proche d'un Battle Royal où Ojô tue trois type . Mais qu'est ce qu'il se passe dans l'école.
OOTSUKA Mai (大塚舞) la délégée s'énerve parce que le thème de leur classe pour le festival scolaire n'a toujours pas été décidé et tout le monde s'en fout... D'un côté on décide de faire un pièce de théâtre (Tenma veut en faire partie). D'un autre coté les filles lance la thème du salon de thé car elle veulent porter des vêtement de servante (certains garçon ne sont pas contre ^^' Tenma veut aussi !!). La classe est donc diviser entre ces deux thèmes. Enfin... non Jirō lance le thème (à trois) du combat de filles en maillot de bain (et ils resteront trois :P). Mais heureusement la pièce de théâtre et le salon de thé font égalité. Cepdant deux personnes n'ont pas votés : Harima et Hanai qui déprimés complète depuis l'épisode dernier. Akira a une idée. Elle va voir Harima et lui dit que si il vote pour la pièce : Il sera le prince et Tenma la princesse. C'est décidé il vote pour la pièce. Puis elle va voir Hanai et lui parle de pour lui faire choisir à son tour le salon de thé. La guerre entre Hanai et Harima commence.
C'est partir de là Akira lance l'idée d'un peut et sort ses armes pour faire taire ( Tenma n'aura pas sa « belle au bois dormant » ...)
Et le soir dans l'école commence un combat orchestré par Akira opposant ceux du salon de thé à ceux de la pièce de théâtre. Les armes sont certainement des mitrailles à bille (personne ne saigne, mais pas si sûr en faite ^^'). Le combat commence à 19 heures. C'est ainsi que la guerre commence entre les deux groupes. En même temps le groupe de musique de Karasuma répète dans l'école (ce qui fait un peu de musique ^^). Mais pour qu'eux aussi est un chance de participer au festival, il faudra qu'eux aussi se batte.
L'épisode se termine avec l'arrive de Eri... enfin ce que l'on croit au début car c'est en réalité Nakamura (中村), le chauffeur d'Eri, déguisé en elle (bouarg).

Note : toute la partie guerre est en 16/9e

Mai pète un cable avec cette classe... Ca part de tout les cotés Eri a pris dit donc ^_^

コメントを書く
1623回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年4月19日(水曜日)

Je continue avec スクールランブル二学期 (School Rumble Ni Gakki) épispde 3... Bon c'est la suite du précedent épisode... donc je fais très court.

第03話「美獣VS美獣 軍神VS武神 先生VS生徒」 :
La bataille continue. Le mort sont de tout les côtés. Karasuma se fait tuer par Tenma (en fait il l'a forcé à la faire) qui se suicide ensuite. Eri se fait tuer... Bref, on finit par un final avec Harima et Hanai où ce premier se fait tuer face à l'autre.
Au bout du compte, on se rend compte que c'est un film monté par Akira (très bien monté ^_^) à partir de la guerre qui s'est vraiment produite dans l'école (bref, elle a rajouté le sang et quelques beaucoup d'effets en post-production ^^ Et cela en une nuit T_T). Mais pour le bordel que cela a foutu dans l'école les élèves se font engueuler. Finalement la classe fera tout ce qui été proposé. À savoir : salon de thé, théâtre et musique. Cette proposition est faite par Hanai, ce qui irite Harima qui miaule un « miko-chan ». Ce qui met bien mal Mikoto et Hanai (rires). À la sortie, Tenma propose à Karasuma de rentrer ensemble et discute ensemble sur le trajet. Elle est sûr qu'ils s'amuseront tous à la fête.
Chez Eri, celle-ci a appris l'histoire d'un homme travestis et se doute que c'est Nakamura (elle veut récupérer le seifuku ^^'). Il avoue, mais pour se justifier raconte une histoire de son passé. Durant la guerre il a sauver d'un incendi un enfant qui avait tenté de le tuer. Il réussi a le persuader de continuer a vivre pour devenir comme sa mère. Une personne bien en somme. Il s'avère que cet enfant a est aujourd'hui une des domestique d'Eri. Il a la voix et la tenue d'une servante... mais qui est un homme à la carrure.... imposante. (^.^‘ )

Tenma ne fait pas crédible :) T_T; ( O )____( O ) !!!

コメントを書く
1510回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全5コメント

Traxによって、 2008/07/27 22:59:27
アバター
メンバー

J'ai un peu cherché mais je ne suis pas sûr de mes recherches... ^^'
Ce pourrait il qu'il y est dernièrement deux OAV de prévu ou déjà sorti :???

Zéflingによって、 2008/07/28 00:13:54
アバター
ウェブマスター

Si, l'épisode 25 (OVA) est sortie... mais bon, la série a finit par me gaver du coup je suis plus trop... J'ai pas finit la saison 2... J'avais l'impression de voir tout le temps la même chose. Et dire qu'il y a une 3e saison de prévu.

La plus grande consolation de la médiocrité, c'est que le génie n'est pas immortel.
Traxによって、 2008/07/28 23:02:36
アバター
メンバー

A bon... d'après certain site l'épisode 25 - 26 cloture la série parce qu'il reprend la fin du manga.

Je suis de ton avis moi aussi j'ai pas encore fini la saison 2 ^^'

Zéflingによって、 2008/07/28 23:21:48
アバター
ウェブマスター

http://fr.wikipedia.org/wiki/School_Rumble#School_Rumble_.28Saison_3.29

En fait il s'agit d'une rumeur. L'article que j'avais lu s'avançait un peu trop. :D

L'homme est le plus inhumain des animaux.
Saeba Ryoによって、 2008/08/06 07:55:13
アバター
メンバー

Le génie de cette série est son côté complètement allumé !

Il n'y a aucun personnage pour rattraper l'autre, sauf peut-être la sœur de Tenma-chan.

Les couettes de Tenma sont littéralement Kawai !!!

コメントを書き込む