テーマ

Rozen Maiden / ローゼンメイデン

Aishiteru ze Baby ; Rozen Maiden ; Mahō Tsukai Ni Taisetsu Na Koto ;Darling ; Ultimate Girls ; Mahoraba ; Peach Girl

2005年1月24日(月曜日)

Nouvelle série, et oui déjà :P Rozen Maiden (ローゼンメイデン), en 13 épisode, est une histoire de poupées. C'est un mélange plutôt réussi entre poupées magiciens européenne et humour japonais :P L'intro de la série, chanson par Ali Projet, est vraiment géniale. L'opening est sombre et plutôt glauque dans l'ambiance graphique, mais très vivante à la fois avec sa chanson rapiditée. La poupée principale, Shinku, fait plutôt gothique lolita, mais d'autres poupées un peu plus kawaii font leur entrées par la suite Shinku est quand même très bizarre (je l'adore). L'histoire semble très sérieuse au début mais ça ne reste pas longtemps, Jyun, enfermé dans sa chambre et très colérique, et Nori, sa grand soeur une petit peu simplette, ont vite fait de changer radialement l'ambiance. On peut quand même remarque que l'ambiance influer à mort sur le niveau de dessin. Quand c'est pas sérieux c'est très brouillon alors quand ça l'ai c'est très détaillé. Le combat de poupée sont biens fait. Il y aussi un truc très marrant (enfin moi je trouve), c'est le décalage qu'il y a dans la poupée Shinku. Les musiques d'ambiances sont vraiment belles.
Jyun est u
n hikikomori (enfin c'est pas loin) qui reste enfermé dans sa chambre, et vivant seul avec sa grande sœur Nori. Il est ainsi depuis que ses parents sont partis pour leur travail. Jyun passe ses journées sur le Net à commander des trucs dont il n'a pas besoin (il les réexpédies alors les avoir reçu) et ne sort de sa chambre quasiment jamais, même pas pour aller manger laissant sa sœur toujours seule. Le seul moment où il est avec elle c'est pour l'engueuler.
Un jour, il reçoit un étrange coffret d'un style ancien et non japonais, à l'intérieur il y trouve un poupée d'un réaliste surprenant. A coté d'elle une petite clé, il la prend et remonte la poupée. La poupée se réveillé et à sa grand surprise, se comporte comme un être vivant : elle bouge, cogne, parle, répond, etc. Bref, c'est une sorte humaine en poupée. Mais à peine réveillé qu'ils se font attaquer par un clown (une poupée). Cette dernier l'attaque avec des cartes tranchante comme des lames. Jyun est terrifié. Shinku, la poupée, lui demande de prêter serment s'il veut rester en vie. Après une hésitation (presque mortelle :P), il accepte et pour ce faire il doit baiser la bague de la poupée. Et en faisant cela il l'accepter d'est ton Medium (autrement dit "servant"). En faisant ça une bague les liants apparaît à sa main. Grâce à cela, Shinku reçoit de Jyun l'énergie nécessaire pour utiliser sa magie et rester éveillé.
Par la suite il se rendra compte que cette poupée fait partie d'un groupe de 5 poupées allemandes appelée les "Rozen Maiden" et il commencera peu à peu à sortir de sa bulle.
^_^ Bon, je vais maintenant attendre patiemment la suite.

コメントを書く
2854回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月24日(木曜日)

Je commence par Rozen Maiden (ローゼンメイデン) que j'ai fini il y a maintenant 2 jours (pas en avance moi). L'histoire des poupées m'a vraiment pris jusqu'au bout. L'histoire basée sur une transposition de la vie à des poupées qui se battent (car "Vivre, c'est ce battre") dans le Alice Game pour devenir Alice, la poupée parfaite. Jyun est un personnage plutôt intéressant. Il renfermé et a une peur bleue de revoir ces camarades par honte d'avoir démissionner de l'école. Shinku avec son ton froid et ses réflexions trop posés est très souvent très éloigné de l'ambiance qui règne des certaines scènes. Cela rend les choses parfois comiques. Mais les moments de combat sera rends les choses on ne peut plus sérieuse. Les autres poupées ont des personnalités très différentes mais dans l'ensemble elles restent enfantines. La fin était plutôt attendue sauf ce qui concerne une chose. Mais je vous le dire quoi ;)

コメントを書く
1625回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む