テーマ

Kōkaku no Regios / 鋼殻のレギオス~CHROME SHELLED REGIOS~

無題

2008年12月19日(金曜日)

7. 鋼殻のレギオス

Rōmaji : Kōkaku no Regios
Alias : CHROME SHELLED REGIOS
Sites : Officiel (anime), tvk, AMG, fujimishobo, presspe, Tea Time
Première diffusion : 04/01/2009 à 25:30 (Terebi Tōkyō)

L'anime est tiré de la light novel d'AMAGI Shūsuke (雨木 シュウスケ ♂) dont la publication à commencé en 2006 et compte aujourd'hui 10 tomes. Trois one shots ont également été publiés.
« On peut dire que la fin de ce monde n'est plus bien loin. Un monde « contaminé » dont la terre devenue infertile est abandonnée. La contamination, qui a également torchée les animaux les transforme en monstre, a poussé les hommes se cloitre dans ces villes autonomes (Regios).
La survie est un pari menée entre chaque ville. Même le ciel est inaccessible, envahis de montres géants
Parmi les « ville mobile (Regios) », l'une d'elle compte la ville universitaire Tseruni (ツェルニ). Un jeune garçon, Reifon ARSEIF (?) (レイフォン・アルセイフ), arrive pour la cérémonie d'entrée et les problèmes commence déjà pour lui. »
Il semblerait que l'histoire cache aussi un mystère dans la ville et que le passé du héros est un lien avec cela. À voir, ça peut être pas mal si l'histoire n'est pas pourrie par les combats.

無題

2009年1月11日(日曜日)

La série 鋼殻のレギオス~CHROME SHELLED REGIOS~ (Kōkaku no Regios) m'avait laissé sceptique quand j'ai fait son annonce, et après avoir vu l'épisode 1 je le reste encore. Pour ce qui est de l'intégration 3D et les scènes de combats, c'est assez bien réalisé. Mais celles qui sont plus calmes, c'est par contre parfois bien moins bien. Le character design est un peu bizarre mélangeant un peu différents styles. Ça fait un peu vieillot pour certains personnages, mais ça passe bien avec le reste qui est déjà assez hétéroclite. 
Pour ce qui est de la musique, j'espère qu'on va pas se taper cette musique de combat trop souvent. C'est très vite lourd, et c'est pour moi la seule qui fasse tache dans cette série. Du moins, pour le moment.

Le premier épisode mélange deux moments : la rentrée des classes et un combat contre une créature qui se passe probablement bien après.[...]

Images à venir

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む