テーマ

Futari wa Pretty Cure (Precure) / ふたりはプリキュア

無題

2005年2月8日(火曜日)

La seconde série est ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart), qui est en fait la seconde saison de ふたりはプリキュア (Futari wa Precure (Pretty Cure)) qui compte 49 épisode. Je ne sais pas ce que donne la première saison étant donnée que je n'ai trouvé aucun épisode, et qu'aucun fansub se soit jeté sur ce série (et dans une sens je les comprends un peu). Cette série est un shôjo anime avec des mahô shôjo.
Comme je n'ai pas vu la première saison, je vais avoir un peu de mal à expliquer ce qu'il s'est passé au précédement, il semble elles aient combattu un grand démon mais que le mal soit de retour (pour que ça continue). Au niveau du scénario ça vole pas bien haut et le monde de la reine "Queen" est un peu trop kawaii. Bref, c'est une histoire pour gamine. Mais ! Il y a quelques points que j'ai aprosexie. La série n'est pas sérieuse et même plutôt marrante. Les filles ne font pas cruches, elle sont plutôt fonceuses (enfin j'ai loupé 49 épisodes, leur attitude devais être différente au début de la saison 1). Les combats ne se font pas qu'a coût de sorts. Et la transformation rend vraiment bien :D
Ce que j'aime moins c'est le mondes des bestioles, ça fait vraiment trop gamin....

Petite résumé :
Nagisa et Honoka sont deux collégiennes d'un établissement pour filles (avec une prof principale qui raconte sa vie amoureuse). Depuis leur victoire elle semble s'ennuyer de leur vie agitée. Pendant ce temps dans le "Jardin de Lumière", Queen disparaît après d'un événement étrange soit arrivé. Le conséquence sont immédiate sur terre et un monstre apparaît. L'arrive de ce dernière se fait avec le retour des amis de Nakisa et Hanoka, deux bestioles magique du "Jardin de Lumière" : メップル / Meppuru (ou Mapple) et ミップル / Mippuru (Meepple) [En pour les noms entre parentèses sont vraiment hypothétiques]. Ces derniers peuvent se transformer en sorte de téléphone portable et transformer nos deux jeune filles en Kyuahowaito (Cure white) (Honoka) et Kyuaburakku (Cure Black) (Nagisa), deux mahôshôjo avec de puissants pouvoirs. Leurs pouvoirs sont même plus puissant qu'avant !
Après cette bataille, les filles rentre chez elle. Cependant, chez Nagisa, Porun, Chôrô et Irukûpo se sont invités. Honoka les rejoint, pour apprendre que Queen est aussi avec eux mais sous forme d'une toute petite fée (normalement elle fait un truc comme 50 mètres).
Une fille étrange fait son apparition dans la série.

コメントを書く
1920回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月14日(月曜日)

Maintenant un petit tour sur ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) avec l'épisode 2. Les deux filles font finalement la rencontre de Hikari, une jeune fille blonde étrange qui semble pouvoir modifier les pensés des autres.
Elles sont également à la recherche d'un objet pour retrouver Queen (j'ai pas tout bien compris)
Note : la petite fée n'est pas Queen (je me suis planté) mais Shik (Shiku).

コメントを書く
2030回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月22日(火曜日)

J'ai aussi vu l'épisode 3 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). Les choses se compliquent pour nos petits "bestioles" du jardin de lumière. Certains cherchent à se cacher pour ne pas être vu par la mère de Nagisa et d'autres veulent absolument retrouver Queen (ce qui entrain quelque problème). Puis Jack King, invoque un nouveau monstre (pour changer)... les journées sont longues :P Hikari, commence a se poser plein de questions et voit des chose bien étranges.

コメントを書く
2357回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月1日(火曜日)

Dans l'épisode 4 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart), Hikari qui avait déjà vue nos deux héroïnes se battre entends une voix. A près ça elle commence à leur poser des question sur Precure. Le fait de s'y intéresser va l'enterrer dans une combat où l'ennemi est d'un niveau tout autre.
^_^ J'attends maintenant de voir la transformation de Hikari. Avec l'intro on se doutait déjà qu'elle serait, du moins je pense la troisième de l'équipe.

コメントを書く
1599回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月7日(月曜日)

C'est un peu plus tôt que j'ai réussi a avoir ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 5. Dans la continuité de l'épisode 4, Hikari fini sa transformation pour devenir Luminalio (ルミナリオ) mais ne sait absolument pas se battre. Ils commencent à ce demander si Hikari n'a pas un lien de parenté avec Queen, voir plus.
En tout cas, c'est marrant comment elle apprend vite à se servir de son nouveau pouvoir :P (et comme ses cheveux poussent).

コメントを書く
3093回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月14日(月曜日)

Et voila l'épisode 6 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). Hikari travail toujours au Tako-cafe tenue par Akane. Dans cette épisode elle aura la lourde charge d'aller acheter qu'il faut pour faire des Tako dans une supermarché. Mais il faut se souvenir qu'Hikari n'a aucun idée de ce qu'est un supermarché car elle est sur Terre depuis peu. Heureusement ces deux nouvelles amies seront pour l'aider... un peu.
Comme d'ab' un monstre va enter en scène... Ils pourraient un peu changer l'anime des métamorphoses -_-"

Tako Yaki : du « fast food » version japonaise. Ce sont petits morceaux de poulpe en beignet trempés dans une succulente sauce soja.

コメントを書く
1623回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月21日(月曜日)

Je commence avec l'épisode 7 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). ^_^ Le site officiel a enfin été mise à jour. La transformation de Hikari est donc "Shining Lumina" (シャイニールミナス) :D Nagisa se retrouve seule a s'occuper de la maison et de son petit frère car ses parents sont partis en week-end sans eux. Tout ne passe pas aussi bien qu'elle aurait aimer... elle fini par se casser faire ses devoir chez Honoka. Après s'est fait sermonner par Honoka (je vous direz pas pourquoi :P), elles s'en vont voir Hikari au Tako-cafe de Akane. Cette dernière leur présente Nakao qui vient pour lui dire d'arrêter le Tako-Cafe...

コメントを書く
2347回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月28日(月曜日)

L'épisode 8 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) continue avec l'histoire du Takocake d'Akane. Hikaru a vraiment peur qu'elle arrête car elle même y est beaucoup attachée. Porun qui voit Hikari perdre le souris essaie de lui redonner mais fait plus de gaffe qu'autre chose.
C'est l'arriver d'un monstre près de son lieu de travail qui va réveille une nouvelle force chez Hikari... mais combien de pouvoir elle procède ?
Akane se demande ce qu'elle doit faire...

コメントを書く
2024回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月5日(火曜日)

Il est presque une heure du mat' et voici que j'ai l'épisode 9 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). C'est l'anniversaire de Honoka, et ses parents rentrent à la maison spécialement pour l'occasion avec les bras chargés de présents. Mais Honoka n'a pas trop le morale mais n'ose pas dire son problème à ses parents... Nagisa se mets à la recherche d'un cadeau pour son amie...mais comme a chaque épisode un monstre va venir mettre son grain sel dans tout cela. Un nouveau membre apparaît parmi les méchants:D

コメントを書く
1719回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月12日(火曜日)

Sûrement le seul épisode de la journée ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 10. Cette fois c'est une histoire de gâteaux (l'épisode donne faim :( oishisô). Les filles vont apprendre à réaliser un gâteau dans une pâtisserie. Pendant ce temps Akane et Hikari déplace le Tako Cafe dans un autre endroit pour renouveler la clientèle. Comme d'ab un montre va pointer son nez, je vous laisser deviner où et les trois filles font faire la démonstration de leur pouvoir (par contre ici comme ça être chiant de voir toujours les même scènes).
^_^' J'ai faim...

コメントを書く
3960回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月19日(火曜日)

Le semaine se termine avec ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 11. Tout tour principalement au tour du match de ラクロス (Lacrosse) de Nagisa. Hikari découvre une étrange grosse gemme dans son sac qui semble la suivre. Le match tourne mal pour l'équipe de Nagisa, certaines filles perde confiance dans les autres et cela tourne a leur désavantage complet. De plus Nagisa reste un peu trop en retrait dans cette histoire jusqu'au soutient de Hikari.
On peut noter que c'est la première fois qu'Hikari se bat seule avant les autres :D Elle s'en prend des belles.

Lacrosse : C'est un sport d'équipe inventé par les canadiens. Certaines personnes estiment qu'il s'agirait là de l'ancêtre du hockey.

コメントを書く
2206回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月25日(月曜日) - Ik` Ilote a 1 an !!

Et voici l'épisode 11 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart). Akane, Hikari et les autres se rendent à la compagne avec le café-mobile pour aller à un petit festival fermier. Mais arriver là-bas, personne n'est attiré par les tako du Tako Café. Mais elles filles finissent par trouver une idée toute simple pour suscité l'intérêt des visiteurs. (J'ai faim maintenant)
Un nouveau grand méchant fait son apparition, le quatrième :D Sont-ils tous là ?

コメントを書く
1567回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月3日(火曜日)

Je continue avec ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) épisode 13.
Nagisa est un peu malade et sa mère s'iniquité un peu trop à son goût. Elle s'enfuit rejoindre ses copine puis fini par vraiment attraper son rhume. Après un séjour forcé dans sa chambre elle s'en remet rapidement. Peu après c'est au tour de sa mère d'attraper son rhume et c'est avec son père en faisant les courses qu'elle va comprendre pourquoi elle était si inquiète.

コメントを書く
1539回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月10日(火曜日)

Et je fini avec ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart ) épisode 14. Dans cette épisode les filles rencontrent Fuji P-senpai (藤P先輩), et Nagisa ne sait plus où se placer face à lui. Hikari ne comprend rien, et va se faire un peu expliquer la situation (ラブラブです!). Plus tard, elle va préparer un grand drapeau pour le match de Fuji P mais... elle est trop timide pour le montrer. Durant le match de foot, un des méchants va venir embêter les filles. :D

コメントを書く
2312回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月17日(火曜日)

L'épisode 15 de ふたりはプリキュア Max Heart (Futari wa Precure (Pretty Cure) - Max Heart) où Hikari se retrouve en sortie, Dimanche, avec deux camarades de classe : Taba-san et Tagayama-san. En fait, elle s'est fait invité car elle reste toute seule. Ces deux filles sont des hystériques qui ne s'arrêtent jamais. Elles vont toutes trois à une brocante et commence a délité et les conversation fini par arriver à au garçon qu'elles aimes... mais Hikari répond un peu a coté de la plaque (Nagisa) et tout devient ambigu, surtout quand Nagisa arrive par hasard. S'en suit un match de basquet où Hikari joue aussi...

コメントを書く
1718回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む