テーマ

Mahō Sensei Negima! / 魔法先生ネギま! / Magister Negi Magi

無題

2005年1月8日(土曜日)

魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi) est la dernière série de Ken Akamatsu (également auteur de Love Hina). Le manga a déjà commencé depuis un moment, et est également publié dans Shônen en France. La série a débuté au Japon le 5 janvier 2005 (c'est pour dire que ça date). Il y a quelques temps déjà un épisode de promotion de 5 minutes a été diffusés (c'est pas inutile de le regarder :P). On peut déjà trouver plus d'une 15aine de CD tirée de l'anime. Autant dire que c'est une des séries très attendue du début de l'année.
Le premier épisode n'est ce que j'ai vu de mieux en matière d'animation. Par contre, ce que j'aime bien dans l'anime par rapport au manga c'est que l'on a moins de mal à différencier les 31 filles de l'histoire (les couleurs des cheveux très variantes ça aide bien :P) Chaqu'une des filles à une histoire et une personnalité. Ca va d'un extrême à l'autre (avec autant de monde c'était pas compliqué). Il reste dur de ce prononcer sur un seul épisode. D'autant que je pense que la série ça durer au moins 26 épisodes. La musique est un peu spécial... J'ai pas trop accroché sur ça. Pour l'instant c'est moins ecchi que le manga... même si le générique d'introduction est ... assez spécial.
Pour faire court et pour ce qui n'ont pas l'épisode promotionnel : le jeune et surdoué Negi, 10 ans, élève d'une école de magie en Angleterre est envoyé en stage dans une lycée pour jeunes filles au Japon pour faire professeur d'anglais. Il petit problème c'est que les filles à qui il doit enseigner l'anglais ont entre 15 et16 ans et ont du mal à le voir comme un professeur (Pas trop étonnant). Negi devra réussir son stage pour devenir magicien mais il semblerait que qu'être professeur dans cette classe ne soit pas de tout repos.

Voici la liste de filles de la classe (avec leur numéro de place marqué avec 番 (ban) après) et avec Negi :
NEGI SPRINGFIELD (ネギ・スプリングフィールド) 英語教師 (Professeur d'anglais)
神楽坂 明日菜 (KAGURAZAKA ASUNA) 8番, 近衛 木乃香 (KONOE KONOKA) 13番, 桜咲 刹那 (SAKURAZAKI SETSUNA) 15番, 宮崎のどか (MIYAZAKI NODOKA) 27番, 綾瀬 夕映 (AYASE YUE) 4番, 早乙女 ハルナ (SAOTOME HARUNA) 14番, 雪広あやか (YUKIHIRO AYAKA) 29番, 朝倉 和美 (ASAKURA KAZUMI)3番, 相坂 さよ (AISAKA SAYO) 1番, エヴァンジェリン・A・K・マクダウェル (EVANGELINE.A.K.MCDOWELL) 26番, 絡繰 茶々丸 (KARAKURI CHACHAMARU) 10番, 那波 千鶴 (NABA CHIZURU) 21番, 村上 夏美 (MURAKAMI NATSUMI) 28番, 佐々木 まき絵 (SASAKI MAKIE) 16番, 和泉 亜子(IZUMI AKO) 5番, 明石 裕奈 (AKASHI YUUNA) 2番, 大河内 アキラ (OKOUCHI AKIRA) 6番, 古 菲 (KU FEI) 12番, 長瀬 楓 (NAGASE KAEDE) 20番, 龍宮 真名 (TATSUMIYA MANA) 18番, 長谷川 千雨 (HASEGAWA CHISAME) 25番, 鳴滝風香 (NARUTAKI FUUKA) 22番, 鳴滝 史伽 (NARUTAKI FUMIKA) 23番, 椎名 桜子 (SHIINA SAKURAKO)17番, 柿崎 美砂 (KAKIZAKI MISA) 7番, 釘宮 円 (KUGIMIYA MADOKA) 11番, 超 鈴音 (CHAO RINSHEN) 19番, 葉加瀬聡美 (HAKASE SATOMI) 24番, 四葉 五月 (YOTSUBA SATSUKI)30番, ザジ・レニーデイ(ZAZIE RAINYDAY) 31番 et 春日 美空 (KASUGA MISORA) 9番. (Source)
Ca en fait du monde.

Résumé de l'épisode 1 ~ Asinus in cathedra ~
Tout commence avec Asuna déguisé en poisson et plongeant dans la piscine pour repêchant de truc avec "Takahata" marqué dessus (j'arrive pas savoir ce que c'est). Elle ne rêve que de Takahata-sensei. Kanoka arrive et discute avec elle a propos de Takahata.
C'est le premier jour d'école, une foule de filles courent à toute vitesse vers le lycée. Asuna et Kanoka se dirige en courannt vers l'établissement quand une jeune garçon arrive à leur niveau et commence à leur dire quelque chose de bizarre. Asuna demande à propos de quoi il lui dit cela. Et commence à s'énerver (elle n'aime pas les gamins :P et le dit bien haut devenu lui). Les deux filles pensent que c'est un enfant de primaire et lui indique la direction de l'école primaire. Asuna continue à s'énerver jusqu'a ce qu'il éternue. Un grand souffle de vent soulève la jupette d'Asuna. Et elle commence à s'énerver de plus belle sur lui jusqu'a ce que la cloche sonne. Il se retrouve tout seul.
Dans la classe toutes les filles sont déjà présentes pour cette première journée de cours. Elle regarde celle qui sont déjà là. Asuna arrive et sa commence dégénérer avec Ayaka. Kanoka rencontre Setsuna qui semble totalement l'ignorer. Pendant ce temps Takahata apprend que Negi est arrivé. Toute les filles de la classe attendent l'arrivé de leur professeur. Elles ont prévu une farce à leur nouveau professeur. Asuna qui n'espérer que voir Takahata arrive voit avec surprise le jeune garçon entrer. Ce dernier avec un tour de magie stop le temps pour éviter la brosse qui doit lui tomber dessus, seulement il semble que Asuna ne se soit pas figé et pour éviter d'être découvert il s'en prend plein la tête en arrêtant le sort. Les filles voient avec stupeur que c'est un gamin et s'excuse. Takahata arrive en classe pour leur dire que Negi SPRINGFIELD serait dès à présent leur professeur d'anglais. Tout le monde est bouche bouche baie puis elles lui sautent dessus pour en savoir plus sur lui. Asuna semble le détester encore plus :P Ayaka commence a s'en mêler et sa dégénère encore entre elle. Takahata-sensei intervient pour le calmer, puis Negi gêner se met a éternuer déchirant les vêtements de Asuna. (Alala Takahata-sensei a tout vu !).
Après cela Negi essaie de commencer son cours mais il est trop petit. La délégué, Ayaka, l'aide. Asana lui balance plein gomme pour l'emmerder, et Ayaka la dénonce. Et ça fini comme vous savez. Negi est trop faible pour réussir à les calmer. Bref, il ne réussi pas à commencer son cours avant la fin des cours. Après la fin des cours, Asuna est envoyée par Ayaka pour aller faire des courses pour la classe. Negi en salle est professeur reçoit les noms, photos et places des filles de sa classe. A la bibliothèque, Nodoka empreinte une tour de livre elle peut à peine porter.
Negi, seul sur la place devant l'école, commence à regarder les photos et griffonne quelque chose sur la tête d'Asuna (des cornes de diable). Asuna revient de courses et passe près de l'endroit où Negi s'est posé. Nodoka arrive au même moment de la bibliothèque avec ses livres. Negi la voit arriver et trébucher dans l'escalier. Dès lors, il lance un sort à toute vitesse pour ralentir sa chute et se jette sous elle. Malheureusement pour lui, Asuna à tout vu.

J'espère que la suite sera intéressante, le manga est déjà pas trop mal :P

Explication sur le titre :
Negima est contraction de Negi Magi. Magi correspond à Mahô (en japonais) ou Magie (en français). Sensei (en japonais) équivaut à Magister (en latin) qui correspond à maître, professeur. Mahô Sensei Negima et Magister Negi Magi signifient donc Negi, le professeur magicien ou Negi, le maître de magie. (On peut noter d'un magicien se dit mahôtsukai en japonais.)

コメントを書く
7932回を読んだ。
このニュースに7件のコメントが投稿されています。

無題

2005年1月14日(金曜日)

Et maintenant c'est au tour de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi) tiré du manga 魔法先生ネギま!麻帆良学園中等部2-A (je mets les adresses :P) d'avoir son deuxième épisode de sorti (hier). Bon, c'est assez fidèle au manga. C'est pas trop mal. Sauf que, j'ai l'impression qu'il joue beaucoup sur la notarié de la série et qu'ils ne ce sont pas beaucoup foulés sur l'anime. L'animation est simplifié à l'extrême, et c'est pas joli joli. Dommage, ça aurait pu être encore mieux...
J'espère que ça va s'améliorer un peu au file des épisodes, mais faut pas trop rêver :P

コメントを書く
1765回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年1月20日(木曜日)

L'épisode 3 de 魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi) est arrivé ! Tout beau tout chaud. Enfin tout beau, ça fait un peu moins "bâclé" que l'épisode 2. C'est aussi beaucoup plus marrant. La position qui a un effet dévastateur (rires). Le me rappelait plus de ça dans le manga. Mais j'ai l'impression que l'on voit moins de filles à la fois. Peut-être trop long a animé.
Il reste plus qu'attendre l'épisode 4 de cette série qui en compte 52 d'après ce que j'ai lu sur un chan.

コメントを書く
1691回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年1月27日(木曜日)

L'épisode 4 de 魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi) est arrivé !! C'est l'épisode des bains et des baka ranger (pour ceux qui ont lu le manga). ^_^ Y'a pas grand chose à dire a part que Asuna court sacrement vite :P
J'aime bien la façon dont ils ont fait l'épisode. Même si j'ai l'impression qu'il reprennent des plan en masse (des recyclage de plan comme il faut). Ils ont du tout investir dans le doublage (rires)

コメントを書く
2937回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月4日(金曜日)

Je continue avec l'épisode 5 de 魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi). Je trouve que dans cet épisode, le scénario commence à vraiment diverger du manga, ils ont même sauté presque un tome... L'arrivé de l'hermine qui fume des cigarettes au chocolat c'est un peu trop (maintenant)... En fait, je la trouve lourde et je préfère le scénario original :P
Puis où elle est passée la partie de la bibliothèque ? :'(

Negi no "partner" :D ►

コメントを書く
3056回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月10日(木曜日)

Je poursuis avec l'épisode 6 de 魔法先生ネギま!(Mahô Sensei Negima ou Magister Negi Magi). Cet épisode est très intéressant. Le vampire se manifeste et pour ceux qui n'ont pas lu manga un surprise durant le combat que Negi fera contre lui.
L'action a pris de l'importance dans cette partie et l'humour reste toujours présent. Ce vampire dit des chose bien étrange que Negi ne semble pas bien comprendre. Sûrement dû à son jeune âge.

コメントを書く
2469回を読んだ。
このニュースに10件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月18日(金曜日)

Je continue 魔法先生ネギま!
(Mahô Sensei Negima) épisode 7. Notre cher Negi se retrouve en forêt avec Nagase Kaede (elle a un drôle d'accent) après avoir perdu son bâton magique. Se petit sage de survit ça le remettre d'aplomb. Il ne faut plus qu'il fuit Evangeline.

Dans cet épisode on voit aussi comment est Chachamaru dans la vie de tout les jours. C'est vraiment une fille spéciale (rires).

コメントを書く
1653回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月25日(金曜日)

Ce huitième épisode de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima) nous permet découvrir la grande Evangeline et pourquoi elle est prisonnière dans l'école. Le père de Negi y est bien sûr pour quelque chose.
L'épisode nous donne fin du combat Negi et Asuna contre Evangaline et Chachamaru.
Je me demande bien ce qu'il peut se passer en suite mais vu le nombre de filles qu'il y a dans la classe et de choses bizarres qu'ils y se passent :D

コメントを書く
2692回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月4日(金曜日)

Je poursuis avec 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima) épisode 9. Cette fois c'est les jumelles Fûka (l'aîne) et Fumika (la cadette) qui ont le grand rôle au coté de Negi. Il doit remettre une lettre à setsuna, mais il ne sait pas où elle est. Perdu, les jumelles font lui donner un coup de main... enfin elles font le traîner à droite et a gauche dans les différents bâtiment de l'école (un bon moyen pour se rendre compte a quel point l'école est grande.) Dans l'épisode il se passe presque rien mais on ne s'ennuie pas.

コメントを書く
1595回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月11日(金曜日)

Je commence avec l'épisode 10 de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi). Tout commence avec une petite embrouille entre quelques élèves de la classe de Negi et leurs senpai. Negi essaie d'arrêter les chose mais sans résultat. Le kodomo-seisen (le professeur enfant) enfin n'arrive pas à se faire respecter... Il s'en suit un combat de "balle au prisonnier"... mais ne sont-elles pas un peu âgées pour jouer à ce genre de jeu ?
Le truc le plus débile c'est sûrement le faite que l'équipe de la classe supérieure soit championne à ce jeu (rire), enfin c'est pas certain :P

コメントを書く
1836回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月18日(金曜日)

Je commence par 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi) épisode 11. Celui-ci est orienté Internet. Negi a un ordinateur portable connecter au Web, il ne sait pas s'en servir et décide de faire participer toute la classe pour construire une page web pour la classe 2 - A en utilisant les compétences de chacune. Cependant HASAGAWA Shisame qui est très introverti dans la vie réel procède sa page "Chiu no Hōmu Pēji ~ Chiu's Net Idol Information" où elle fait rêver tout ses visiteurs avec des photos d'elle dans toute sortes de tenues. L'arriver de la page de la classe va la forcer à aller plus loin...

コメントを書く
2019回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月24日(木曜日)

Je commence la soirée avec 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi) épisode 12. Tout le monde s'amuse avec Negi dans la classe et la moyenne de la classe de bouge pas trop. Il faut absolument que la classe monte son niveau (ou Negi partira). Le problème vient surtout du groupe de Baka Ranger qui descende la niveau de la classe déjà pas bien haut. Ce pendant pour évider de faire des bêtises Negi se lance un sort qui inhibe sa magie jusqu'à l'examen... Le groupe des Baka Ranger avec Negi vont partir à la recherche d'un livre magique qui les rendrait intelligentes dans les méandres de l'IMMENSE bibliothèque.

コメントを書く
1466回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月31日(木曜日)

Probablement le seul épisode de la soirée, le 13e de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi). Cette épisode est la suite directe du dernier étant donnée que c'est après que Negi et les baka rangers ce soient enfoncés dans les abîmes (plutôt tropical) de la bibliothèque de l'école. Ils reviennent tous leur anglais en attendant de pouvoir partir. Et moins jusqu'à ce que le golème face sont retour. Étrangement, ils trouvent la sortie rapidement après cela (avec un ascenseur assez bizarre). En bref, elles arrivent in-extrémiste pour l'examen d'anglais. Mais est-ce qu'elles sont devenues meilleurs en anglais ?

コメントを書く
2111回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月8日(金曜日)

Je poursuis avec l'épisode 14 de 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi) où Kinoka boit une des potions de Negi alors qu'il lui enlève son kimono les yeux bandés. La potion la rend ivre et casse tout. Elle se mets à délirer sur Negi est fini par s'endormi en le serrant contre elle. Asuna qui flemmardait au lit (c'est les vacances) se réveille et voit tout ce bazar. Mais elle n'a pas le temps elle doit partir en vitesse. Plus tard des filles de la classe voit Negi et Kinoka faire les magasins ensemble, et elles pensent tout de suite qu'ils sortent ensemble...

コメントを書く
2268回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月15日(金曜日)

Et c'est pas fini, voici l'épisode 15 魔法先生ネギま! (Mahô Sensei Negima / Magister Negi Magi). L'épisode commence dans la luxueuse demeure de Ayaka (c'est un château). Elle délire devant ses servants sur Negi puis apprend qu'il est là.... avec tout es autres filles des la classe. Elles sont rapidement toute incruster dans la baraque. Asuna, son éternel rivale, est aussi présente et ça fait quelques étincelles mais cela rappelle à Ayaka que Asuna a toujours été présente dans sa vie. Surtout que lors qu'elle était petite, un événement tragique est arrivé dans sa famille.

コメントを書く
2341回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

全3コメント

daniela_daniによって、 2007/06/04 01:34:46
訪問者

hola soy daniela si no entiendenmi idioma bueno no me inporta ahi lo pueen buscar en un traductor me puden mandar imagenes de sus animes preferidos siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Zéflingによって、 2007/06/04 08:05:19
アバター
ウェブマスター

Je ne comprends pas / I don't understand / 分かりません

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Bossによって、 2007/06/04 10:48:11
アバター
メンバー

Euuh aparement elle cherche quelqu'un qui pourrait lui envoyer des images de ses animes préfèrés. (hum à ce que j'ai compris ^^')

(¬.¬ ) ~~ ( '-') ♪ Je suis le Webmaster :p.

コメントを書き込む