テーマ

Mitsudomoe / みつどもえ

Été 2010 : 15 nouvelles séries

2010年6月13日(日曜日)
Origine : 漫画 (manga)
Intérêt : 2 / 5

みつどもえ

Rōmaji : Mitsudomoe
Titre français : Les Tripplettes
Site anime : Officiel. Site manga : Site, Blog,
Auteur du manga : SAKURAI Norio (桜井 のりお) ♀ ― 9 tomes (en cours)
Première diffusion : ??/07/2010 à :30 (CBC)
Studio d'animation : bridge.
Vidéos : PV1, PV2,CD Drama CM.
J'avoue honteusement apprendre que l'auteure du manga est une femme alors que j'ai la série en question. Celle-ci étant éditée par Doki Doki en France, avec 6 volumes sortis (je crois, je n'en suis pas si loin). Il n'y a pas vraiment d'histoire, il s'agit d'un ensemble de sketches de quelques pages (le premier tome compte 19 chapitres) sur toutes les conneries réalisées par les triplettes. Ça ne vole vraiment pas haut...

MARUI Mitsuba (丸井みつば), MARUI Futaba (丸井ふたば) et MARUI Hiitoha (丸井ひとは) sont des triplettes en primaire qui n'ont absolument rien aucun en commun. Ce « sont les triplées qui se ressemblent le moins du Japon ». C'est d'ailleurs ces différences comportementales, de langage, vestimentaires, de goûts, etc. qui les rendent presque étrangère les unes des autres. En clair, elle passe le plus clair du temps à se supporter quand elles sont chez elle ou même en classe. L'une est bourrin, perverses qui ne pensent qu'à dessiner des paires de seins ; l'autre est sadique, mature et dominatrice qui s'intéresse à des trucs de filles ; la dernière est un rat de bibliothèque qui n'est pas loin d'être une cousine de Sadako. Elles sont toutes les trois dans le même classes avec le maître, TABE Satoshi (矢部智), doit supporter ses trois énergumènes dans sa classe.
Source : Ik` Ilote

Je n’attends pas de miracle de la série pour être franc...

Présentation : Shukufuku no Campanella ; Mitsudomoe

2010年7月3日(土曜日)

Voilà une autre des séries déjantées de la saison : みつどもえ (Mitsudomoe), dont le manga est déjà publié en 6 tomes en France sous le nom : Les Triplettes. Le nom japonais a plus de sens, mais il est difficile à traduire sans faire une petite explication. Si j'ai bien compris, cela a représenté un symbole avec trois forces liées qui sont en rivalité. C'est ce que l'on retrouve avec les trois jumelles qui sont à la fois sœur, mais tellement différentes que cela rend l'ensemble volcanique. Rajouter à cela un maître de classe avec peu d'autorité qui les a les trois en même temps et vous avec un magnifique foutoir bourré de problème et de quiproquos.
[...]

第1話「丸井家! 良い子悪い子 恐ろしい子!!」
[...]

みつどもえ 第01話 - image 42 - みつどもえ 第01話 - image 76 - みつどもえ 第01話 - image 113 -

Avis sur les séries : Seitokai Yakuin-domo ; Asobi ni Iku Yo! ; Mitsudomoe ; Yume-iro Pâtissière

2010年9月26日(日曜日)

La série avec les triplettes qui ne se ressemblent en rien et un humour très basique... Elle aurait mieux fait de rester en manga.

72
Mitsudomoe 13 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : humour, école primaire, allusions perverses, complexes
83
Dessin/Animation
74
Histoire
-
Fin
44
OP/ED
76
Musiques

みつどもえ 第13話 - image 12 - みつどもえ 第13話 - image 31 - みつどもえ 第13話 - image 57 -

Mitsudomo Tokubetsu-hen ☆ FORTUNE ARTERIAL OVA

2011年3月7日(月曜日)

Je me disais que Mitsudomoe Zōryō-chū! se finisse en février était un peu étrange. Voilà pour poursuivre un épisode spécial lié à la première saison nommée tout simplement : みつどもえ 特別編 (Mitsudomo Tokubetsu-hen) qui permet de voir quelques délires de plus avec les triplettes. Mais j'ai une impression de déjà-vu... ?

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む