テーマ

Mahoraba -Heartful Days- / まほらば ~Heartful days~

無題

2005年1月10日(月曜日)

Seconde série, まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-), qui est une sorte de kawaii Love Hina, diffusé hier au Japon. En fait, non ça y ressemble mais la chute de l'épisode renverse tout :P (Kagura !) Une histoire avec un garçon se retrouvant dans la pension (ressemblant à un pensionna) de sa fille de sa tente. Il y a une Kitsune-like dans l'histoire en plus :P Le héros dessin super bien, ce qui n'est pas rappeler Keitarô. L'anime est tiré d'un manga.
L'introduction ressemble à un lire d'image animé pour enfant. Avec une histoire de prince où il rencontre des animaux. Mais une fois qu'on arrive vraiment dans l'histoire, c'est nettement mieux. L'animation est plutôt bonne, les personnages sont kawaii et ne font vraiment pas leur âge (je dirais 5 ans de moins que leur âge réel). Dans l'ensemble ça n'as pas l'air ecchi (l'épisode 1 ne l'ai pas), et plutôt marrant. Surtout la fin de l'épisode (rire).

Résumé de l'épisode 1 - ようこそ鳴滝荘へ :
SHIRATORI Ryushi, 18 ans; se rend à Tôkyô pour ses études. Il arrive avec un plan de sa mère pour se loger. Il arrive devant une magnifique maison ancienne au milieu des grattes-ciels avec des sakura en fleurs tout au tour (subarashii !!). A son arrivé, il rencontre AOBA Kozue, la propriétaire (ooya-san, il l'appellera toujours ainsi). Elle le reconnaît et lui dit que ça fait longtemps qu'il ne s'était pas vu (elle semble très content de le revoir). Il ne se souvient pas. Mais c'est la princesse de ses histoires. Mais cette princesse cache un secret !
Il ne se souvient pas parce que ça fait déjà 10 ans. Elle lui donne la chambre numéro deux et commence à faire les présentations. Elle lui dit aussi que leurs mères respectives sont cousines (c'est pour ça qu'elle l'a envoyé ici :P). Ils sont observés par MOMONO Megumi (une pensionnaire de 20 ans logée à la chambre 3) qui prend des notes. Mais il y a aussi deux autres filles très mal cachées dans des boîtes qui commence à se faire remarquer. Ryushi se demande se qu'il se passe, puis Kozue vient le chercher pour lui montre sa chambre. Il essaie de lui dire qu'il a entendu des bruits bizarres mais elle ne le croit pas. Elle lui fait visiter sa cambre. Megumi lance son plan B (c'est quoi ?). Après la visite de chambre, Kazue s'en va et il commence à parler tout seul de Kazue (mais quelqu'un lui pose de question auquel il répond). En fait, Megumi s'est incrustée dans sa chambre. Elle commence à boire bière sur bière en lui parlant et mange du poulpe. Elle est complètement bourrée. Elle commence à lui poser une série des questions et prend des notes ans son carnet. Peu après (elle en ait à sa 21e cannette). Elle essaie de lui faire dire ce qu'il pense de Kazue. Elle se rend compte qu'il ne connaît pas se secret. Il commence à lui dire que Kazue à reçu un choc, mais n'en dit pas plus.
Pendant ce temps CHANOHATA Tamami (16 ans, chambre 1) organise un plan foireux pour surprendre Ryushi avec pour actrice : KUROSAMA Asami (12 ans) et Sayoko, sa mère, (toute deux chambre 5). (on dirait que Sayoko plus gamine que sa fille (rire)).
Ryushi rencontre de nouveau Kazue et commence à discuter. Ryushi est plutôt gêné, elle finit par lui parler calmement du passé dont il ne semble plus se souvenir. Le printemps où ils étaient ensemble. Puis Megumi sort de la chambre Ryushi et casse l'ambiance. Pourquoi est-elle dans sa chambre ? :P
Le soir venu, seul dans sa chambre, il commence à dessiner plein de croquis de... devinez :P... Kazue bien sûr. Pendant ce temps elle prépare avec amour des nigiri pour Ryushi. Quand elle arrive, il cache ses dessins et lui ouvre. Elle quand elle entre dans sa chambre elle trébuche et lui tombe dessus (le pauvre plateau repas !!). Elle se relève légèrement puis soudain ses yeux deviennent livides et les reflets de ses cheveux rougisses. Elle retombe suis lui, il croit qu'elle va l'embrasser mais en fait elle tombe dans les vapes pendant 2 seconde. A son réveil, une autre Kazue se réveille. Le négatif de la Kazue qu'il a rencontré : froide, dur et agressive. Elle est le ne le reconnaît pas.

Aller vite la suite !! Je veux la suite (rire) !!

コメントを書く
2208回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年1月17日(月曜日)

Pour finir j'ai réussi à avoir l'épisode 2 ~ 大家さんのひみつ ~ (ookan-san no himitsu / le secret de la gérante) de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). C'est la série que j'attends le plus en ce moment. Je dois dire que la fin de l'épisode 1 était une surprise, et la fin de l'épisode 2 en est au autre. L'ookya-san est une schizophrène de première est ça devient marrant de voir comment sa seconde personnalité est différente de la première. Bon je préfère de rien dire de plus, ça gâcherait trop de chose pour ceux qui verront le fansub :P
Les passages styles dessin pour enfant de maternel (mais au final bien foutu) sont pas mal aussi. L'histoire qu'il raconte est marrant (surtout quand la mets en relation avec le reste de l'histoire).
Vivement la semaine prochaine !

コメントを書く
3180回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

Aishiteru ze Baby ; Rozen Maiden ; Mahō Tsukai Ni Taisetsu Na Koto ;Darling ; Ultimate Girls ; Mahoraba ; Peach Girl

2005年1月24日(月曜日)

L'épisode 3 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-) est aussi sorti aujourd'hui et c'est toujours aussi marrant :P Héhé, "princess ha sannin". Les multiples personnalités de la ooyasan, vont rendre fou le héros.
La nouvelle personnalité est bien mignonne mais ça doit bien être un supportable de l'avoir. Ce qui est étrange c'est que les personnalités sont totalement indépendantes les une des autres, donc toute les conneries qu'elle fait sont oublier quand elle change. Alalala, trois princesses c'est trop :P Y'en aura-t-il quatre ? D'après l'opening on pourrait le penser...

コメントを書く
2858回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年1月31日(月曜日)

J'ai également l'épisode 4 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). Un petit tour dans le pauvre Ryushi n'arrive pas a bosser avec toutes ces fêtes et il ne fais même pas ces devoirs :D J'adore la prof, on dirait un revenant :D Kozue est une fille trop gentille et des fois elle ne se rend vraiment pas compte de ce qu'elle dit (même après une 20aine de fois.)

Elle est pas mimi cette image ? ►

コメントを書く
3011回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月7日(月曜日)

Bon j'ai partiellement l'épisode 5 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). Donc ça sera pour demain quand une release correcte sera mise sur le net :P Enfin les 18 premières minutes passe mais ça fait quand même 6 minutes en moins... L'épisode est plutôt marrant mais il n'y a pas de chute à l'épisode.

Vite Vite !! L'épisode :D

コメントを書く
1847回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月8日(火曜日)

J'ai finalement l'épisode 5 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). On découvre la vie plutôt "spécial" de Asami et Sayoko, sa mère. Parfois, on se demande bien comment Sayoko a pu avoir une fille (r_r" enfin, j'aurais bien une idée mais c'est pas très joli). Asami a beau avoir 12 ans, certains de ses comportements ne vont pas trop avec son age.
Tamami en colère, c'est vraiment trop fort (rires).

コメントを書く
1920回を読んだ。
このニュースに4件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月14日(月曜日)

Avec l'épisode 6 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba -Heartful Days-). Nous faisons un petit tour dans l'école de Tamami pour aller chercher un objet oublier. Ryushi, contraint d'y aller, alors qu'il enchaîne les fêtes forcé (et par conséquent ne fait plus ses devoirs) et avait trouvé un moment pour lui, va découvrir quelques personnages étranges... En tout cas Tamami est un personnages bien spécial, très bien doublé.
Vivement la suite !

コメントを書く
2030回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月21日(月曜日) <br / > Notes d'animes - Version 2.00(b2)

Je poursuit avec l'épisode 7 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) qui m'a bien fait rigoler. Une petit jeu de cache cache dans tout le pensionnat. Ryushi est le "Oni" (l'ogre) et il a une heure pour retrouve tout le monde. Mais vous aller bien vous marrer quand vous aurez vus leurs plaques. C'est à la limite du n'importe quoi.
Ryushi pense qu'en gagnant ce jeu il aura enfin une soirée sans fête... bref une soirée de repos :P

コメントを書く
2408回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年2月28日(月曜日)

Kore wa, kore wa desu ! Voici l'épisode 8 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~). "Ooya-san" et "Shiratori" font faire des courses dans une grand magasin (genre de 8 étages). Tout se passe bien, jusqu'a l'arrivé de Saki. Bref la journée est quasiment comme prévu (rire). L'épisode est bien marrant (et très facile à comprendre). La fin de l'épisode annonce un petit changement :D Je vous conseille de le voir ^_^'
Vivement la semaine prochaine !!!

コメントを書く
1722回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月8日(火曜日)

Ara ara desu ! L'épisode 9 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) est à mourir de rire. Un épisode spécial cosplay, mais au lieu de le faire par plaisir comme c'est souvant le cas dans les animes, ici c'est une pure torture. Tout commence avec une fête bien arrosé (comme tout les jours) dans la chambre de Shiratori où Tamami et Megumi décide en voyant Shiratori de le déguiser en fille pendant son sommeil. Quelle surprise au réveil mais pour aller plus loin elles décident de lui faire mettre une petite culotte. Mais ça ce n'est vraiment que le début de ses soucis car un petit événement va réveiller une nouvelle personnalité de Kazue : Chiori-chan. (Ima made, o-hime-sama ga yonin narimasu. (rire))
En tout cas, si vous aviez bien regardé le générique d'introduction, vous l'auriez déjà remarqué depuis de début :P

コメントを書く
1832回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月16日(水曜日)

C'est enfin que j'ai pu voir l'épisode 10 de ma série préférée まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~). Dans celui-ci, Shiratori a un devoir a rendre. Il doit faire un dessin d'après model et le présenter à sa très spéciale "sensei". Pour faire le travail, trois de ses camarades de classe s'invitent pour le faire ensemble. Ils font découvrir les personnages étranges qui logent avec lui. Ce passage déterre des souvenirs enfouie de Shiratori.
En tout cas je me suis bien marré, admirez la façon dont ils dessinent :D

コメントを書く
1816回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月21日(月曜日)

Je fini les anime pour aujourd&#39;hui avec l&#39;épisode 11 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~).
Momono rencontre des amis par hasard dans une restaurant qui semble être en couple. Après cette rencontre elle se sent un peu seule. Elle décide d&#39;inviter Shiratori (avec l&#39;accord de Kazue) à sortir avec elle. Mais durant tout toute leur sortie elle ne semble pas être elle-même. Elle est plus posée et se demandant si elle aller revoir ses amis (en les cherchant un peu). En fait, elle essaie surtout de combler un vide en utilisant Shiratori...

コメントを書く
2347回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年3月28日(月曜日)
コメントを書く
2024回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月4日(月曜日)

Je continue avec l'épisode 13 de まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~). Tout commence alors que Kozue-chan fait une prière pour son défunt grand-père. Peu après, Momono-chan arrache la porte de sa chambre. En cherchant les outils pour la réparer Kozue-chan tombe sur le journal de son grand-père, duquel en tombe un carte du bâtiment. Il s'en suit un chasse au trésor et un paquet de souvenirs du passé.
On découvre pourquoi la maison est toujours là au milieu de tous ces gratte-ciels.

コメントを書く
1851回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月11日(月曜日)

Je fini la soirée avec まほらば ~Heartful days~ (Mahoraba ~Hearful days~) épisode 14. La fin ds vacances est très proche et Shiratori n'a toujours pas fait son devoir. Il faut qu'il dessine une histoire mais n'a absolument pas d'inspiration. En regardant Kozue faire son jardin, il va commencer à trouver une idée, puis il va essayer de chercher à travers les personnes qui vivent avec lui. Plus tard, il va recevoir des nashi (des poires qui ressemble à des pommes, c'est super bon) de sa mère, et grâce à elle, il va se faire inviter tant la chambre de Kozue. Il va lui raconter l'histoire qu'il a trouvé puis ... hime-sama wa gonin narimasu ^_^

コメントを書く
1844回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む