テーマ

Mahō Tsukai Tai! /魔法使いTai!

無題

2004年12月2日(木曜日)

Au passage je vais parler d'une série en 6 OAV que j'ai réussie à récupérer avec que tout ne plante : 魔法使いTai! (ou Mahou Tsukai Tai!). Normalement il y a aussi une série du même nom (mais je peut pas là). Graphiquement c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est plutôt marrant. Mélange de ecchi et yaoi (heu si je me plante pas)... les visages sont hyper expressif. Bref le réalisme n'est pas recherché. L'héroïne est une fille gourde, stupide, maladroite, anxieuse et gamine.(rire, une fille parfaite). Elle fait partie du club de magie de son lycée. Au début, elle doit apprendre à simplement voler sur un balais, mais ... la magie est très difficile a contrôler. Le président du club et toujours accompagné d'un type qui semble très très très attache a lui (rire). Il y a aussi la présidente du club manga qui est la caricature de la fille trop sur d'elle avec un poitrine démesuré. (Son rire... arg !!)
L'histoire est assez simple, un groupe de lycée veut arrêter l'invasion de la Terre en utilisant la magie. S'il semblerait que ça soit la seul chose efficace contre l'envahisseur.
La fin était très prévisible. Pas de surprise, mais j'ai trouvé ça pas mal.

コメントを書く
2785回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

Import : Pita Ten ; Majo no Takkyūbin ; Fruits Basket

2004年12月8日(水曜日)

Maintenant parlons anime. J'ai vu qu'une courte série de 13 épisodes (faut dire quand on n'est pas là.) Puis avec mon écran qui déconne c'est pas vraiment super. Ca reste correcte Tant que la luminosité de limage reste a peu près la même sur tout l'image (ce qui est sauvant le cas).
魔法使い
Tai!
(ou Mahou Tsukai Tai!) version TV. Après 6 AOV plutôt bien, la série TV continue exactement là où s'est arrêté les OAV. Donc il faut mieux voir les OAV pour comprend l'histoire du Sakurada (cerisier) géant. L'histoire est un peu plus complexe que l'OAV où il y avait un ennemi bien précis, la cloche géante qui envahir la terre. On peut dire que la série TV rattrape vraiment la fin de l'OAV pour donner un histoire qui tourne plus au tour de la magie et de ses caprices quand elle n'est pas maîtrisée. La fin de la série est vraiment bien. Graphiquement ça reste la même chose, il n'y a que la chanson de l'Opening que je ne supporte pas... Vraiment pas le style de musique que j'aime.

コメントを書く
1875回を読んだ。
このニュースに15件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む