テーマ

Magi: The Labyrinth of Magic / マギ The Labyrinth of Magic

Automne 2012 : 35 nouvelles séries

2012年9月12日(水曜日)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3,5 / 5

マギ
The labyrinth of magic MAGI

Rōmaji : Magi: The labyrinth of magic MAGI
Genre : Shōnen, fantaisie, aventure.
Site Anime : Officiel.
Site Manga : Shogakukan.
Manga : ŌTAKA Shinobu (大高 忍) ♀
― Japon : 13 tomes (en cours)
― Frace : 8 tomes (en cours, Magi: The labyrinth of magic)
Première diffusion : 07/10/2012 à 17:00 (MBS, TBS).
Studio d'animation : A-1 Pictures.
Vidéos : PV, CM, PV (Manga).

Une histoire basé des personnages de conte arabo-persique tel que Les Mille et Une Nuits ou Aladdin. Cela fait partie de série que je ne connaissais pas, mais je dois dire que la parution de l'anime aiguise ma curiosité.

Aladdin est un jeune garçon insouciant et curieux qui a pour ami un puissant djinn enfermé dans une flûte nommé Hugo. C'est alors qu'il rencontre Ali Baba, qu'ils décident tous deux de partir à l'aventure, explorant des labyrinthes à la recherche de précieux écrins enchantés. Mais leur périple est long et bien plus compliqué que prévu, ils font la rencontre de nombreuses personnes telles que Morgiana, une jeune esclave très mystérieuse.

Wikipédia (fr)

À voir si le mélange passe bien. Les dérivés basés sur ses contes sont légions et pas toujours très réussi.

Présentation : Suki tte ii na yo. ; Magi -The Labyrinth of Magic-

2012年10月7日(日曜日)

 マギ The Labyrinth of Magic (Magi) nous plonge dans une ambiance d'ancienne Perse, celle du compte des mille et une nuits en reprenant des personnages qui composent le folklore de cette époque. En clair, on retrouve des personnages tels que Aladdin ou Ali Baba, dans une histoire originale avec de la magie, des djinns et de l'aventure.

La réalisation de l'épisode est pas trop mal, mais l'histoire elle est un peu bizarre. On retrouve les deux personnages précédemment cités dont le premier est un gamin pervers qui ne pense qu'à manger et l'autre un marchant relativement en bas de l'échelle qui travaille pour des patrons méprisables. Aladdin est un peu le héros idiot qui suit ses convictions jusque dans la mort, ce qui fait que le démarrage est assez bizarre. Jusqu'à ce que je découvre que c'est autre chose qu'un animal qui ne suit que ses instants primaires, mais qui porte avec un djinn droit dans ses idées, ça ne me donnait pas envie. [...]

マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 76 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 100 - マギ The Labyrinth of Magic 第1話 - image 144 -

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む