テーマ

Kanon <カノン> 2006

無題

2006年3月28日(火曜日)

C'est avec une grande joie que j'apprends (enfin je confirme ce que j'ai lu il y a peu) que le remake de Kanon (カ ノン) est prévu pour le courant de cette année : Automne 2006¹. On peut même télécharger la promo sur le site officiel qui a ouvert ses portes il y a peu (Par contre c'est un peu lent).

Sûrement du au succès de AIR (faut dire elle a tout pour réussir : magnifique autant au niveau de l'histoire que graphiquement), la série à le droit à un lifting qui rend la série aussi belle que sa sœur. Il faut avoue que Kanon premier édition est loin d'être un chef d'œuvre et le héros y a une tête affreuse. Ici, il a aura enfin un tête « normal » ^_^

Quelques images d'une qualité ... d'une promo de 4 Mio ^^' :

¹ Non ce n'est absolument pas une date importante ^^'

コメントを書く
1433回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2006年8月25日(金曜日)

Voilà que le DVD Promo de Kanon (カ ノン) est sortie avec enfin des vidéos en qualité DVD (Bon là j'ai juste l'opening, il faut que je réccupère le reste. Quand je pourrais... ^^'). C'est toujours mieux que les images du 1er trailer que j'ai mis. Les suivant sont tellement pourris que j'ai même pas osé mettre des images.
Bon, j'attends avec impatience cette ré-édition de la série en qualité « AIR ». Déjà rien que l'opening dans cette nouvelle version met une grande claque à la première version (Elle ne s'en relèvera pas). Je peux pas dire si ça sera mieux, il y a tout le chance que cela le soit. Franchement, j'avais pas finit la série Kanon pour divers raisons, puis quand j'ai après il y a quelques mois qu'il y aurait un réédition, ... bha j'ai volontairement pas fini la série pour attendre cette version.

Pour le plaisir des yeux :

Kanon (2006) Kanon (2006) Kanon (2006)
[...]

Ajout : Images de l'ending et des 4 vidéos promotionnelles

無題

2006年10月6日(金曜日)

Je continue avec Kanon (カノン) édition 2006. D'ailleurs une fois que j'ai vu l'épisode j'ai maté l'ancienne édition pour faire la comparaison. Au niveau de character design j'ai peut-être été méchant avec le première version, même si il est loin d'être beau dans l'ancienne version, il n'est pas moche non plus. En plus c'était plutôt bien animé. La nouvelle version est bien plus belle et bien mieux animé ce qui n'est point une surprise. Le visage du héros est quand même beaucoup mieux, et les décors sont bien mieux travaillés et beaucoup plus net. Le point le plus compliqué est le scénario. Sur les deux versions de l'épisode 1, franchement je ne saurais dire quelle est la version que je préfère. Le déroulement est totalement différent sauf pour certaines choses qui restent des points clefs. Je pensais que la nouvelle édition serait un remake plus fidèle, et bien non. L'installation de Yuuichi n'est pas la même, le passage du sert-tête n'y est pas. Bref, si je veux énoncer tout ce qu'il change ça va être compliqué. Une chose est sûr j'aime autant les deux opening.
Je vais faire un cours résumé de l'épisode les différents point qui change (pour le titre je mets : le nouveau / l'ancien)

第01話 「白銀の序曲 (オーヴァーチュア) ~overture~」/「雪の少女
Yuuichi a pris le train pour se rendre dans une ville. Il neige et il attend quelqu'un près de la gare sous la neige. Elle est en retard. Elle arrive enfin en courant en lui disant qu'il a de la neige sur lui. Il apprend depuis deux heures. En fait elle ne pensait pas qu'il était 14 heures. Il lui réponds que même si elle le savent elle aurait une heure de retard. Elle lui demande si il a froid en lui enlevant la neige, ce qui est le cas. Elle s'excuse. Cela fait 7 ans, et elle lui demande si il se souvient de son nom. Il lui renvoie la balle. Elle le connaît : Yuuichi. Il lui répond Nanako. Ce n'est pas ça. Alors Jirou. Mais c'est une fille, pas un garçon. Il lui dit alors qu'il va prendre froid et s'en va. En fait il plaisantait, il connaît son nom : Nayuki.

Dans l'ancienne version la présentation n'a rien a voir. On commence par les phrases sur le fait que Nayuki fait un rêve, chaque jour le même rêve qui n'a pas de fin. Nayuki se demande en se rendant à la gare si il va souvenir. Elle est inquiète. Elle est sûr qu'il se souvient. En fait le début nous présente toutes les filles et ces rêves sans fin. C'est après l'opening que l'on a la scène de de la gare. Nayuki est aussi en retard de deux heures et semble encore plus surprise de son retard. Pour ce faire pardonner elle lui offre une boisson chaude en cadeau de retrouvailles... un peu léger. Elle pose la même question sur son nom, mais la pas de blague,il s'en va juste et lui dit en partant.

À près l'opening, on le droit dans une pluie de neige au discourt sur le rêve sans fin. Sauf qu'il est plus détaillé et parle d'un petit garçon qui pleure. Elle essaie de le rassurer, et lui fait une promesse.
Le lendemain, Yuuichi est réveillé par le bruit que fait Nayuki qui ne trouve plus son seifuku. Yuuichi ne sait pas où il est. Il regarde dehors lui va parler à Nayuki en lui qu'elle est bruyant dès le matin. Elle lui répond qu'il faut dire « ohayou gozaimasu ». Il le fait en exagérant et elle lui répond la même chose sans exagérer. Elle demande si il sait où est son seifuku, et il la renvoie vers sa mère. Il trouver le design de son seifuku bizarre. Il pense quand il dit cela qu'elle ne pouvait pas l'entendre mais si. Elle le retrouve enfin et va se changer. Elle est en vacance d'hiver à partir d'aujourd'hui, mais doit se rendre à son club d'athlétisme car elle est le capitaine. Akiko, la mère de Nayuki, apparaît avec une bassine d'eau chaude. Elle se demande si sa fille ne part pas un peu trop tard. Elle dit que si elle fait le 100m en 7 secondes elle y arrivera. Ce serait un record du monde répond Yuuichi. Pour la bassine c'est pour pouvoir sortir, pour débloquer de portail du gel. Avant qu'elle ne parte il lui demande si après le lycée elle pourrait lui faire un tour de la ville pour visiter. Elle accepte sans condition.

Dans l'ancienne version le retour à la maison n'est pas direct... Yuuichi rentre avec Nayuki et passe devant le parc d'enfant où ils s'y amusaient ensemble. Il ne s'en souvient pas. Elle lui apprend aussi qu'elle fait partie du club d'athlétisme, capitaine. Mais elle n'est pas capable soulever le sac de Yuuichi. Celui-ci de moque et repart. C'est là que Yuuichi explique qu'il est venue vivre avec sa cousine car ses parents sont partis à l'étranger pour leur travail. Il arrive chez Nayuki et rencontre sa mère, Akiko. Il n'avait pas envie de les suivre car nul en langue. Il a range sa chambre avec tout ses colis et nous explique qu'il ne voulait pas revenir car il ne souvient rien de ce qu'il c'est passé il y a 7 ans. En rangeant il trouve un sert-tête rouge dans ses affaires. Des souvenirs lui reviennent d'une fille qui pleure à qui il fait une promesse : yubikiri. Le lendemain, on retrouve une scène proche de la nouvelle version où Nayuki fait son « ohayou gozaimasu » et ne trouve pas son seifuku. La scène est quand même différentes, Yuuichi est plus conciliant et moins sarcastique. Il lui demande aussi de lui faire faire le tour de la ville. Il lui dit aussi qu'il n'a pas l'intention de rester éternellement ici, ça dépend de ses parents.

Suite à cela, il aide Akiko, la mère Nayuki, à déblayer la neige sur la voie devant chez eux. Après cela, ils font une pause. Nayuki rentre après les cours pour se rendre en ville. Il s'y rendre à pied. Il font donc une promenade dans la neige. Elle espère qu'il restera pour toujours. Il ne le sait mais il va devoir aller aussi le lycée. Nayuki lui fait une présentation de sa ville et ils s'amuse en même temps. Elle lui présent au passage son lycée. À partir de demain il sera aussi le sien.
A côté Mai était avec un chien qui s'enfuit en voyant Sayuri.
Akiko continue sa balade avec Yuuichi (regardez aussi les passants) et passe non loin de l'hôpital. Il se rend ensuite près de la rue commerçante. Nayuki fait la rencontre de Kaori et son boy. Elle est sa camarade de classe. Nayuki présente son cousin. L'ami de Kaori en prend plein le gueule. La rencontre est assez brève. Yuuichi semble avoir un semblant de souvenir. La balade se continue jusque sur la colline. Il lui ne se souvient de rien de son passé. Nayuki que ça lui reviendra. Soudain Nayuki voit un renard et pense pouvoir s'en approcher, mais il s'enfuit. Il passe ensuit dans la rue commerçante et lui lui dit l'attendre ici.

Yuuichi présente le serre tête Akiko et lui demande si il ne serait pas à Nayuki. Mais non. Il ne sais pas comment il a pu venir dans ses affaires. Akiko lui demande ce qu'il veut pour manger, mais il se propose d'aller faire les courses. Il sort et un froid glacial l'arrête. Il se souvient que déjà enfant il n'aimait pas le froid. Nayuki faisait un peu ce qu'elle veut de Yuushi à l'époque. Il arrive dans le rue commerçante et se souvient qu'il l'avait laisser Nayuki pendant elle faisait ses achats. Et comme par hasard il la rencontre maintenant. Il lui laisse finir ce qu'il devait faire : les courses. Et il lui dit l'attendre ici.

Elle part et lui dit de pas partir. Elle dit que ça lui rappelle le passé. Il attend alors. Soudain une fois lui dit de bouger. Une fille qui court à tout vitesse et n'arrive pas à s'arrête le percute et le renverse. Elle a mal, il s'excuse. Elle n'a pas le temps de parler et l'embarque jusque dans un restaurant. En fait elle se cache d'un homme que Yuuichi aperçoit. Il demande pourquoi l'homme un a tablier. Probablement parce que c'est un vendeur de taiyaki. Et pourquoi il en aurait après elle ? Elle répond adorer les taiyaki. Elle dit en avoir acheter mais ne trouvait plus son porte-monnaie. Puis un chat est monté sur la table. L'homme avait crié pour faire fuir le chat, mais elle prit peur avec et s'enfuit. Il comprend alors que c'est elle la fautive. Elle continue en lui expliquant que les circonstance sont compliqués, c'est une très long histoire... elle avait très faim. C'est tout. Il l'oblige alors se rendre là-bas. Elle veut le faire demain. Il lui que ça sera trop tard. Finalement l'homme la pardonne. Elle est contente elle peut se goinfrer sans remord. Il marche ensemble un peu. Il remarque qu'elle a des ailes dans le dos (son sac à dos). Elle ne comprend pas est cherche à les voir comme un chat qui cherche à attraper sa queue (rires). Elle ne les voit pas. Elle finit par comprendre. Il lui dit aussi qu'elle est bizarre. Il se quitte finalement. Elle dit son nom : Tsukimiya Ayu et lui fait de même. Sauf que son elle le connaît mais elle n'en dit rien et lui qui se reveront parce qu'il faudra bien qu'elle rembourse l'homme. Yuuichi a une courte vision du passé. Il se rend compte qu'il est en retard et retrouver Nayuki qui l'attend.

Yuuichi se fait rentrer dedans par Aya de la même façon (qui a le sert tête rouge sur le tête, ce qu'elle n'a pas dans le nouvelle version). . Yuuichi a été plus méchant. Elle l'a aussi entraînait avec elle en racontant aussi que c'était une histoire compliqué (C'est un peu plus drôle). Il se cache finalement dans libraire. Il comprend alors, pour les taiyaki. Il n'y a pas d'histoire de chat, ce qui est encore plus sa faute. Elle avait aussi « super faim » et adore les taiyaki. Elle en propose à Yuuichi qui est encore plus impliqué. Il se quitte aussi, mais sans assez s'excuser, après qu'il se soit mutuellement présenté. C'est quand a entendu son nom qu'elle le quitte. Et il retrouve Nauki chez elle.

Il essaie de s'excuser mais elle boude. Elle a attendu une demi heure. Akiko leur dit de ne pas se disputer. Elle accepte ses excuses parce qu'hier elle était en retard. Comme ça ils sont quitte. Yuuichi a reçu ses colis. Il lui faut un réveil. Nayuki lui présente sa collection de réveils, enfin elle n'en fait pas vraiment la collection. Elle lui en prête un. Et quand il sort elle lui dit que le soir il faut dire « oyasumi nasai ». Le voilà dans une nouvelle ville. Dans son sommeil il rêve de son passé où il était aller faire les courses avec sa cousine. Il ne voulait pas y aller, mais Nayuki l'avait obligé. Elle l'avait laissé à l'entrée, et avait rencontrer Ayu Ayu ^^' Les gens qui les regardait pensais qu'il était frère et sœur. Il l'avait donc entraîné ailleurs pour éviter le regarde des gens....

De la même façon elle l'a excusé. Le soir, elle donne un réveil de sa collection. Le rêve aussi de Ayu Ayu. Sauf que l'a elle avait faim et il lui propose des taiyaki à manger et elle y prend goût. Il s'atait fait la promesse de se revoir parce quelle voulait remanger des taiyaki et et l'a obligé à faire yubikiri.

Vu les changements on peut dire que le passé de Yuuichi dans les nouvelle version est beaucoup plus discret. Ils ont peut-être voulu renforcer l'intrique. Je vais continue de regarder les deux versions en parallèle. Par contre je sais pas si je vais refaire ça ^^' L'ancienne version a été subbée il y a déjà un moment. Le genre de série que personne ne voit quand que ça devient pas un événement :)

Note pour les images ça va attendre que j'ai une meilleur version ^^'

無題

2006年10月13日(金曜日)

Et je finis avec l'épisode 2 de Kanon.

第02話 「雪の中の入祭唱 (イントロイト) ~introit~」
Yuuichi (相沢祐一) découvre le réveille très très bruyant de Nayuki (水瀬名雪). Même avec avec bruit assommant elle ne se réveille pas. Il ne le supporte pas et va la réveiller. Yuuichi fait aussi la découverte de la spécialité infecté (l'effet est terrible) de Akiko (水瀬秋子). Même Nayuki ne sait pas ce qu'il y a dedans. On remarquera qu'Akiko mange sont truc sans peine. Ils se rend ensuite en court. Il fait froid... en fait, pas tant que ça pour Nayuki. Elle essaie de lui faire revenir de souvenir. Mais ils n'ont pas trop le temps par il sont en retard.
Yuuichi arrive essoufflé alors que Nayuki est toute fraîche (l'athlétisme). Ils rencontrent Kaori (美坂香里 ) et Jun (北川 潤) à l'entrée. Et Yuuichi se retrouve dans la même classe qu'eux. Une joie pour Nayuki, il est même à côté d'elle. Peu après, Nayuki tombe dans escaliers et percute Mai (川澄 舞) et Sayuri (倉田佐祐理). Une rencontre assez bref, puis avant de quitter pour son club Nayuki lui dit de ne pas se perdre dans l'école. Et rapidement, il se perd... Finalement c'est Kaori qui va le sauver. Il apprend d'elle qu'il serait quelqu'un de mystérieux, pas un simple nouvel élève.
Il se rend dans la rue commerçant et rencontre de nouveau Ayu (de la même façon). Elle s'enfuit de nouveau, sauf que cette fois elle a voulu l'éviter et lui aussi. Bref, résultat identique (« hugû ! itai yo ! »). Elle a encore volé des taiyaki, cette fois ce n'est pas un chat mais un chien. Cette fois il en mange un, et se perdent en marchant. Ayu est maintenant certaine d'avoir a faire au même Yuuichi qu'il y a sept ans : même nom, un garçon bizarre. Il est revu comme il l'avait promis. Il se rappelle enfin d'elle (j'adore la scène de retrouvaille : « okaeri, yuuichi-kun ! » et elle prend un arbre parce qu'il veut l'éviter : « sugoku itakatta yoooo ! »). Puis ils font la connaissance de Shiori (美坂 栞), qui s'est elle aussi pris un arbre. Ils l'aident après une petite engueulade entre Yuuichi et Ayu. Cette rencontre leur permettra de retrouver. Elle est dans ma même école en 1er année, ainsi qu'Ayu. Finalement Ayu et Yuuichi se quittent après avoir fait la promesse de se revoir (yubikiri, sans les gants, comme autrefois).
Puis Makoto (沢渡真琴) se présente à lui très en colère quand il sort d'un magasin. Elle se met à le frappe (enfin c'est aussi fort d'une brise légère). Elle a faim et s'éfondre.

Debout !!!!!!!!!!!!!!!!! Matin difficile Yuuichi !!! Vient dans mes bras ! Il s'enfonce !! Dans mes ... >_< Chien et chat Quelle violence !!

Note : j'avais pas fait gafe, mais Ayu ne dit pas atashi ou watashi mais boku ce qui est plutôt masculin.

無題

2006年10月20日(金曜日)

Uguu !! Voilà l'épisode 3 de Kanon.... grrrr il fait toujours aussi froid dans cet anime :P

第03話 「記憶のない組曲 ( パルティータ) ~partita~」
Yuuichi ramène la fille inconsciente chez Ayako. Nayuki trouve que c'est un gros ingrédient pour oden. Akiko aussi ^^' (quelle famille) Makoto n'est pas à manger. Cette dernière est mise dans un futon. Après avoir décider de la garder ici pour le nuit, Yuuichi la réveil en parlant nourriture : le réveil instantané. Makoto se demande qui ils sont. C'est plutôt à eux de le demander. Petit soucis, l'affamée ne souvient plus de rien, ni de son nom, ni de qui elle est, ni de rien. Yuuichi ne la croit pas car elle lui a sauté dessus. En fait, la seul chose qu'elle se souvient c'est qu'elle veut se venger de lui. Pourquoi ? Aucune idée.

Elle ressemble à de la bouffe ? Elle a faim Yuuichi est méchant

Yuuichi et Nayuki regardent ensuite son porte-feuille et y trouve plein de chose mais pas de nom. Il y a même des purikura mais elle y est seule, sans amis. Yuuichi demande à Nayuki d'appeler la police. Makoto ne veut pas elle en a peur, de plus elle pense qu'en restant elle se souviendra de tout ce qu'elle a oublié. Akiko accepte qu'elle reste, et on lui donne la chambre libre. Akiko lui demande de faire comme si c'était sa petite sœur. Yuuichi lui donne un nom : SATSUMURA Kyouko (殺村 凶子)... À l'oreille c'est pas trop mal... à l'écrit : la village des tueurs / enfant du malheur ou vil enfant. Il se prend une claque, Makoto ne veut pas de ce nom elle en veut un kawaii.

XP Makoto acceptée Héhéhéhé 殺村 凶子 Et....... ... paf (il l'a cherché) C'est pas kawaii

La nuit venue, Makoto descend directement pour piller le frigo et Yuuichi qui la voit vient lui glisser un truc froid dans le dos pour la taquiner. Ses cris réveillent tout le monde. Finalement, ils mangent un repas nocturne.
Le lendemain, Yuuichi est un peu de la mouise car ça nouvelle école n'en ai pas au même point que son ancienne. Nayuki lui propose ses notes (joli qu'un d'œil). Jun lui montre quelqu'un attend dans la cours et sous la neige. Shiori qu'il a vu la veille. À la pause sort la voir. Celle-ci lui apprend qu'elle n'est pas dans l'école. Elle ne sèche pas, mais elle souvent malade : un rhume (mais elle reste sous la neige ^^'). Elle attend quelqu'un mais ne sait rien de lui, son nom, son visage, sa classe. Mais elle garde le secret de son sexe. Il essaie de comprendre cette fille, mais elle le quitte car elle doit rentrer. Avant qu'elle ne s'en aille il donne son nom complet, elle répond que par son prénom Shiori. Akiko était à l'entendre pour manger et il doit s'excuser. Le soir en partant, ils rencontre de nouveau Mai et Sayuri. Nayuki le quitte pour son club.

Spider man J'ai faim maintenant seule Elle attend quelqu'un Joli sourire Nouvelle rencontre

En ville, Ayu qui a trouvé Yuuichi lui saute au cou. Uguu, Yuuichi n'est pas gentil avec elle. D'ailleurs il va jusqu'à répéter ses « Uguu » pour la faire chier. Pour se faire pardonner : taiyuki (100 % de chance que ça marche).

C'est qui ? UGUUUUU ! Taiyaki !!

Elle cherche quelque chose, mais ne sait pas ce que c'est. C'est quelque chose de très précieux... ne pas s'en souvenir la choc, elle doit le retrouver rapidement. Yuuichi l'aide a chercher, mais sans savoir c'est vain. À la nuit tombée, la recherche s'arrête... Avant de se quitte il lui demande son numéro de mobile, mais elle ne sait même pas ce que c'est. Elle le laisse sans lui donne de moyen de la joindre.
Chez Akiko, Mokoto lui saute de dessus quand elle voit. Elle a une nouvelle à lui apprendre. Elle se souvient de son nom. Et content parce que c'est un nom kawaii. Pour lui c'est un nom de garçon. Elle ne l'écoute, lui à nom bizarre :P Ca fait être festif entre eux.
Dans l'école vide, Mai s'y trouve avec une épée et tranche quelque chose qui arrive sur elle.

Vivement la semaine prochaine :) Uguu (rires).

La bouffe avant tout !! Egao ! Attention ! Danger !! Cible atteinte Makoto !! Mai

無題

2006年10月27日(金曜日)

Je continue avec l'épisode 4 de Kanon.. Le traitement des personnages me plaie toujours autant.

第4話「休日の奇想曲 (カプリース) ~caprice~」
Petit retour dans le passé avec « Ayu Ayu » et Yuuichi. Celle-ci pleure et il essaie de savoir pourquoi. Elle dit ne pas s'appeler ainsi. Quand il veut la quitter le ventre d'« Ayu Ayu » crie famine. Il lui demande de l'attendre pour lui rapporter les taiyaki qu'elle lui a dit aimer. Il revient peu après et remarque qu'elle l'a bien attendu. Elle fait une petite caresse sur le tête qu'elle n'apprécie pas trop, puis lui propose un taiyaki après en avoir pris un. Ils sont encore chaud, il lui dit que c'est qu'il y a de mieux. Elle s'assit avec lui et en prend un. C'est salé mais elle aime bien. Il lui demande pourquoi elle pleure, sans réponse... Finalement il lui dit qu'il doit partir. Elle continue de lui dire qu'elle ne s'appelle pas « Ayu Ayu » en le tenant pas la manche. Il lui dit qu'il doit y aller mais elle ne le lâche pas. Elle lui dit vouloir manger de nouveau un taiyaki. Il propose demain même heure de se retrouver. Elle lui demande de faire yubikiri. Il lui dit que c'est pas la peine, mais elle veut absolument (« ugu, yubikiri »). Il accepte (Yuuichi est gaucher ? Elle change de main pour le faire avec lui). Il se quitte. Elle s'en va en lui faisant un peu petit « bey bey ». Yuuichi est en retard. Natsuki qui l'attendait le traite de menteur.

甘い? Je ne suis pas Ayu Ayu うそつき

Yuuichi se réveille durant la nuit, c'était un rêve, et entend que l'on rentre. Makoto bien avec du konnyaku pour lui faire tomber sur le visage pendant qu'il doit. Jouissant ultime, elle va pouvoir se venger (elle ne sait même pas pourquoi). « Trois, deux, un »... ZERO, crie-il en se levant à tout vitesse. Elle prend peur et tombe en arrière. Il lui demande ce qu'elle fait. Il lui demande pour le konnyaku et lui demande de le manger. Elle obéit et en mord dedans (vu ce qu'il y a dedans ça doit être pas très bon à manger seul). Il lui demande si c'est bon. ^^' Elle dit ne plus avoir faim. Akiko arrive et se demande ce qu'il y a. En voyant Makoto manger ce qu'elle a main (et Yuuichi qui en rajoute un couche) elle doute qu'elle doit avoir sacrement faim (pour manger ça, mais non ^^'). Elle dit ne pas avoir faim.

Vangeance !!! Ca se mange froid... heu... ? Tous pareils

Au levé du jour, Yuuichi regard ses cartons à l'entre (il faudrait les ranger). Il revoit Makoto qui n'a pas l'air bien. Elle semble être insatisfaite de sa poitrine (?), et il en rajoute. Et quand elle s'énerve il sait exactement quoi répondre pour qu'elle n'ai rien à répondre. Akiko s'en va faire des courses et doit passer donner le bentô à Nayuki. Il se propose de faire cette dernière action à sa place. Il s'en va donc au lycée pour rencontre l'athlète en pleine entraînement. C'est la capitaine court en tête. Il l'appelle et lui donne ce pourquoi il est venue. La rencontre est brève, mais il demande si il peut reste regarder. Il la regarde en plein exercice durant un moment puis prend le chemin du retour. En partant, il rencontre Kaori. Il remarque qu'elles ne prennent jamais de vacances. Elle lui demande de ne pas trop en demander à Nayuki qui en fait déjà beaucoup... Il devrait faire attention à elle. Nayuki a sommeil de plomb :)

.... c'est un bentô :) Qui est la plus radipe ? Rendre avec Kaori

Il passe ensuite dans le quartier commerçant et rencontre Akiko qui fait les courses. Il l'aide. Puis Ayu se manifeste. Dans la joie de le voir en courant vers Yuuichi, elle trébuche et se fait un peu mal. Akiko et Yuuichi viennent jusqu'à elle. Akiko demande si c'est une amie. Il ne la connaît absolument pas, lui dit-il. Ayu n'est pas contente (« ugu, idoi yo ! »). Il plaisante bien sûr. Elle lui demande alors si il la déteste. Pas du tout répond-il. Il remarque son sachet. Des taiyaki qu'elle a bien acheté. Puis Yuuichi fait les présentations. Akiko en entant le nom d'Ayu semble surprise, puis dit que ça doit être juste une impression. Ayu lui demande ce qu'il fait. Il rentre, mais elle veut le suivre.

Yuui... waa !! Une amie ?

C'est ainsi qu'elle se retrouve chez lui (entrée fracassante). En tombant en arrière dans l'entrée, elle remarque quelque que chose. Makoto qui fait le petit chaton peureux. Yuuichi lui demande de venir pour faire les présentations. Elle vient assez craintivement. Les filles se présentent mutuellement. Yuuichi leur demande de l'aider à ranger, Makoto y compris. Yuuichi monte deux cartons, Ayu un et Makoto un aussi. Mais cette dernière s'écroule à l'arrivée (aucune force). Yuuichi s'occupe de monter le reste pendant qu'elle déballent. Ayu essaie de casser le silence et propose un taiyaki à Makoto. Cette dernière le mange, c'est salé mais c'est bon. Makoto a enfin le sourire. Les filles commencent à ranger pendant qu'il monte le reste.

Qui se cache dans la maison ? Makoto est une larve Conversion aux taiyaki

Quand il a tout monter il les rejoint jusqu'à ce que tout soit bien rangée. Quand ils ont finit Ayu et Yuuichi font une pause autour d'un thé et de pâtisseries avec Akiko. Yuuichi la remercie. Makoto reste à l'écart et les écoute d'en haut. Dans la conversation, Yuuichi demande à Ayu si elle a trouve ce qu'elle cherche. Non, pas encore, dit-elle. Akiko se demande ce que c'est et ils expose les faits. Quand le soir s'installe, Ayu s'en va. Elle va pouvoir rentrer seule, elle n'est pas une gamine. Elle de pose de question sur Makoto qu'elle ne voit plus. Akiko lui de revenir quand elle veut. De l'extérieur Ayu voit Makoto à la fenêtre. Elle lui fait un petit signe d'au revoir. Makoto répond, alors Ayu en fait un très grand avec un grand sourire. Makoto s'en faite une amie ? Cette dernière est appelée par Akiko qui lui propose des kasutera qu'elle accepte volontier.
Puis Nayuki rentre et vient parler à Yuuichi. Elle lui demande ses notes... soucis il les oublié à l'école. Elle a en besoin. Il lui rendra demain à l'école. Demain sera trop tard (son prof est terrible !), et il finit pas se rendre à l'école pour aller cherche ce qu'il a oublié. Il enfile son manteau pour s'y rendre. Mais il fait froid et elle est le retient presque de partir.

du kasutera sur la table bey bey Je t'en supplie

Sur le cemin il regarde le magnifique ciel étoile. Il prend les notes à l'école et rentre. Dans un couloir, éclairait par la lune, il voit Mai. Celle-ci le voit et pend son épée en mains.

不思議な舞

Vivement la semaine prochaine. Je trouve quand même les coupures des épisodes un peu étrange...

無題

2006年11月4日(土曜日)

無題

2006年11月11日(土曜日)

Un peu de Kanon pour continuer. Un 6e épisode assez marrant. Yuuichi, Yuuichi, il faut que t'arrête d'embêter les filles (enfin, je dis ça, mais sans ça serait beaucoup moins marrant :P).

第06 話 「謎だらけの嬉遊曲 (ディヴェルティメント) ~divertimento~」
[...]

Kanon 第6話 Kanon 第6話 Kanon 第6話

無題

2006年11月19日(日曜日)

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 7 où tout s'assombrit... Makoto, quelle personne étrange, non ?

第07 話 「家出と仔猫の遁走曲 (フーガ) ~fuga~」
[...]

Kanon カノン 第7話 Kanon カノン 第7話 Kanon カノン 第7話

無題

2006年11月25日(土曜日)

Je continue avec Kanon (カノン) épisode 8, qui n'est pas vraiment mieux qu'Asatteno...

第8 話「追憶の幻想曲 (ファンタジア) ~fantasie~」
Nayki se rend à l'école tôt pour son club. Yuuichi se demande que fait du chat, il ne faut surtout pas qu'il s'approche de Nayuki. Akiko n'est pas contre, à condition qu'il s'approche pas de sa fille. Yuuichi maintenant qu'il est accepté, il faut lui donner un nom, et il propose : Nekotsuka Nekoo 「猫 塚ネコ夫」 puis Shamutsuka Shamuo 「シャム塚シャム夫」... mais pas très kawaii. Et pourquoi pas nikuman肉饅 」 vu qu'elle adore ça. Elle ne veut pas nom de nourriture. Il propose Piro 「ピロ」 de Pirozhkiピロシキ」 (C'est un plat russe, mais elle ne ne sait pas). Il lui raconte n'importe quoi, de toute façon elle comprend rien et accepte Piro. Akiko lui fait remarquer pour le plat, mais tant que ça lui plaie.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Makoto ne passe plus de son chat. Elle semble aussi avoir finit les disputes avec Yuuichi et parle plus normalement avec lui. Elle pose de question sans intérêt de savoir pourquoi les nikuman son bon... (le お いしい!」 de Yuuichi est terrible !).
À l'école il rencontre Mai et lui demande comment il savait qu'elle serait là-bas. Elle n'en sait rien, et ne lui apprendra rien par contre celle, Mishio passe...

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Dans la journée il n'en saura pas plus. À la fin des cours il voit que Makoto l'attend à la sortie du Lycée. Mishio lui dit qu'elle l'attend. Celle-ci lui demande si c'est une connaissance. Elle lui demande son nom. Et tout bêtement il dit « Makoto, Sawatari Makoto ». Soudain il se souvient, avoir déjà donné se nom dans son enfance. Mishio a disparu entre temps. Il rejoint Makoto et la trouve bien gentille maintenant.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Elle n'a pas l'air bien. En fait, elle avait Piro avec elle et on l'a grondé, elle ne doit pas l'apporter demain. Pour qu'elle aille mieux il propose d'acheter de nikuman (ça marche comme avec Ayu et la taiyaki).
Le soir à la maison, Makoto demande tout le temps Yuuichi et passe de « détester celui-ci » à « devient envahissante ». Bref, elle semble vouloir passer tout son temps avec lui. Elle veut qu'il vienne voir quelle chose de super... qui ne serait pas son corps qu'il a déjà vu ? C'est en fait seulement Piro qui boit son lait. Puis elle revient parce que Piro a vomi probablement à cause du lait. Elle s'excuse au près de lui.
Alors que celle-ci dort il se remémorer qui était Makoto. Il se rappelle d'une fille plus grande que lui qu'il aimé. Cela ne peut être elle.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Le jour suivant, on donne à Piro quelque chose de mieux pour lui (nourriture pour chat ?).
En partant en ville. Makoto à un peu de mal marcher... peut-être parce qu'elle n'a pas assez dormi. À l'école, il parle Mishio qui se presente enfin à lui, il fait de même. Il vient lui parle de Makoto et lui demande si c'est son amie. Elle lui dit qu'elle a perdue se mémoire. Il se demande comment elle peut savoir cela. Elle pense dit ne rien savoir sur Makoto, par contre lui elle dit l'avoir déjà rencontré. C'était il y a longtemps et c'est à ce moment. Ça commence à devenir trop pour lui et préfère stopper la conversation. Un élément de son passé qui lui fait peur ?

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Il retrouve de nouveau Makoto à l'attendre. Ils se rendent sur la colline (pas enneigée). Pour elle, c'est l'un de ses rare souvenir. Ils continuent dans la forêt et s'arrêtent dans une clairière. Elle frappe Yuuichi sans vraiment savoir pourquoi, mais cela serait lié au lieu. La neige se met à tomber. Il lui propose un nikuman. Soudain elle tombe par terre comme si jambe lui faisaient défaut. La fin de la journée se passe relativement bien où Makoto s'amuse bien dans le quartier commerçant.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

De retour à la maison, ils sont accueillis pas Nayuki. Makoto heureuse de savoir ce qu'ils vont manger (oden) et entre . Seule à Yuuichi, elle dit que sa mère a fait des rechercher sur Makoto, mais c'est comme si elle n'existe pas. Puis quand elle voit Piro elle devient complètement barge (j'apprécierai pas d'être caressé comme ça à la place de Piro). Yuuichi est obligé de l'arrêter.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Un peu plus tard, Makoto vient dans la chambre de Yuuichi pour jouer avec les avions de papier. Mais il ne veut pas. Elle revient avec un nouveau manga, elle veut le lire avec lui. Le lire à deux ? Finalement il accepte de lire ce shoujo manga avec elle dans son lit, et fait la lecture car il y a des kanji qu'elle n'arrive pas à lire. Un fin triste... enfin c'est un histoire pour gamin (ou fille ^^).

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

À l'heure de manger, Makoto peine à faire tenir ses baquettes dans ses mains alors que jusque là c'était loin d'être un problème. Elle pense être fatiguée. Yuuichi dit que c'est pas grave il en aura plus.
À 1h23 du matin, elle vient réveille Yuuichi pour venir chercher Piro qui dort avec lui.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Comme il dort ici, elle veut aussi. Elle se met dans le lit, mais en dormant ne lâche pas Yuuichi est obligé de dormir avec elle. Il ne se rendort pas tout de suite et il repense au nom de « Makoto ». Soudain Makoro parle de son sommeil parlant d'être toujours avec ensemble. Ça semble être une séparation. C'est là qu'il accepte de se souvenir qu'il y a dix ans, il avait appelé un renard blessé qui avait soigné : « Sawatari Makoto ». Une chose qu'il n'a jamais dit a personne.

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Le lendemain, il part de nouveau avec Makoto. À la fin de la journée, au lycée il retrouve Mishio. Il pense que Makoto n'est pas une humaine, chose incroyable. C'était une façon pour elle de le revoir une dernière fois. Ce miracle qui lui a parmi de devenir ainsi, mais celui-ci à des contreparties, qu'elle connaît déjà : sa mémoire et sa vie. Comme elle ne souvient de rien, elle ne se rend pas compte qu'elle la perd peu à peu (certains signes annonciateur dans l'épisode qui montre qu'elle perd tout : équilibre, mémoire).

Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話 Kanon カノン 第8話

Je pense que le prochaine épisode ne vas pas être rose... elle va perdre tout ce qu'elle à d'humaine peu à peu pour s'éteindre ;_; (en plus le sous-titre ~ berceuse ~ annonce sa fin -_-). Ça va être dure de quitter Makoto si vite.

無題

2006年12月1日(金曜日)

Rha, l'épisode 9 de Kanon (カノン) est horrible !! Le 10 va être pire, mais celui là j'ai souffert... Tout est inévitable, la fin de Makoto approche doucement de façon irréversible... c'est probablement ça la pire, de déjà savoir comme ça va se finir et de se dire que personne ne pourra rien y faire... (;_;) Je vais pleurer la semaine prochaine... déjà que cette semaine c'est bien dur.

第9 話「子狐の子守唄 (ベルスーズ) ~berreuse~」
[...]

Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話 Kanon カノン 第9話

無題

2006年12月8日(金曜日)

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 10. La fin pour Makoto... (;_;)

第10 話「丘の上の鎮魂歌 (レクイエム)~requiem~」
[...]

Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話 Kanon カノン 第10話

無題

2006年12月15日(金曜日)

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 11, un épisode bien délire, en fait ^^' Yuuichi est est forme.

第11 話「光と影の間奏曲 (インテルメッツォ) ~intermezo~」
[...]

Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話 Kanon カノン 第11話

無題

2006年12月22日(金曜日)

Je commence avec Kanon (カノン) épisode 12. Beaucoup de mouvement... mais il semble que le scénario de Mai est celui qui avance le plus :)

第 12話「異形の円舞曲 (ワルツ) ~waltz~」
[...]

Kanon カノン 第12話  Kanon カノン 第12話  Kanon カノン 第12話

無題

2006年12月31日(日曜日)

Je finis l'année avec Kanon (カノン) épisode 13. De plus en plus de mystères apparaissent dans la série !

第13 話 「あぶなげな三重奏 (トリオ) ~trio~」
[...]

Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話 Kanon カノン 第13話

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む