テーマ

Kamisama no Memo-chō / 神様のメモ帳

Été 2011 : 24 nouvelles séries

2011年6月12日(日曜日)
Origine : 小説 ( roman)
Intérêt : 4,5 / 5

神様のメモ帳

Rōmaji : Kamisama no Memo-chō
Genre : Mystères
Site anime : Officiel.
Roman: 6 volumes (en cours)
― Écrivain : SUGII Hikaru (杉井 光) ♀
― Illustrateur : KISHIDA Meru (岸田 メル) ♂ (Hana-saku Iroha)
Première diffusion : 02/07/2011 à 23:00 (AT-X)
Studio d’animation : J.C.STAFF.
Vidéo : PV (Light Novel).
Encore une série à loli ? Heu, en tout cas celle-là semble assez bizarre si je me fis à la très belle illustration, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se limiter à cela sans quoi on peut se faire des idées. Le titre : « le registre de notes de Dieu » est tout de même sacrement étrange... Est-ce elle « Dieu » ?

L'histoire se passe au cœur d'un centre commercial, non loin d'un lycée où se trouve un lycéen normal : FUJISHIMA Narumi (藤島鳴海). Ce dernier est employé par la détective Alice. Cette dernière est une « détective NEET ». Cette fillette dont on ne sait l'âge est un génie de l'informatique qui vit dans sa bulle et qui résout des problèmes à l'aide de son équipe de détective NEET.
Source : Wikipédia (jap/en)

En fait, cela fait un peu penser à Lain sur certains points, avec une héroïne jeune, et totalement déconnectée du monde réel. Le roman semble sombre et aborde des domaines comme les gangs ou la drague, ce qui rend la chose encore plus surprenante... Problablement une série à essayer, juste pour le concept.
 

Présentation : RO-KYU-BU! ; BLOOD-C ; Kaitō Tenshi Twin Angel: Kyun Kyun☆Tokimeki Paradies ; Kamisama no Memo-chō

2011年7月2日(土曜日)

Premier épisode spécial, car double (48 minutes sans les pubs) pour 神様のメモ帳 (Kamisama no Memo-chō) et il n'y a pas à dire, la série vaut le détour. Bien que le personnage pilier de la série soit une gamine surdouée, et de fait on y trouve de nombreuses bizarreries, on se retrouve avec un épisode long très prenant qui nous plonge dans une enquête particulière dont la fin est vraiment sombre. Une mis en bouche bien longue qui nous permet de profiter d'une belle présentation de l'univers dans lequel FUJISHIMA Narumi (藤島鳴海) va être plongé malgré lui.

Il s'agit à la base d'une adaptation d'un roman à mystères, avec une héroïne peu banale comme super détective. Alice est le pilier de la série, et son âge permet pas mal d'extravagance. D'une part, elle a un côté très enfantin, d'autre part on comprend assez vite quand il s'agit de son monde, c'est elle qui mène la danse, la patronne que tout le monde admire et redoute.[...]

神様のメモ帳 第01話 - image 28 - 神様のメモ帳 第01話 - image 52 - 神様のメモ帳 第01話 - image 105 -

Avis sur les séries : Nichijō ; Hana-saku Iroha ; Kamisama no Memo-chō ; R-15

2011年9月25日(日曜日)

Et bien, je m'attendais à une série plus longue... et finalement une série sur une saison.

89
Kamisama no Memo-chō - 12 épisodes TV vus (dont un épisode double) – Terminée
Thème : détective, yakuza, drogue, sujet de société
88
Dessin/Animation
88
Histoire
90
Fin
89
OP/ED
90
Musiques

  神様のメモ帳 第2話~第12話 - image 13 - 神様のメモ帳 第2話~第12話 - image 60 - 神様のメモ帳 第2話~第12話 - image 75 -

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む