テーマ

Jigoku Shōjo Futakomori / 地獄少女 二籠

無題

2006年10月10日(火曜日)

地獄 少女 二籠 (Jigoku Shoujo Futakomori) est donc la saison 2. C'est une sorte de suite directe sachant qu'il y avait pas mal d'épisodique dans la saison précédente, le tout lié par une enquête sur Ai. Celle-ci s'étant achevé à la fin de la saison 1, on reprend tout à zéro, sauf qu'on en sait un poil plus sur Ai. Cette saison commence par l'enrôlement d'Ai pour devenir jigoku shoujo. Elle qui ce disait non fautive du massacre de son village, devient en quelques instants la gardienne des enfers. Si seulement son village avait été moins stupide et n'avait pas voulu l'enterrer vivante. Enfin c'est surtout de voir celui-ci qu'elle aimait aider les villageois, même contre son gré, qui n'a rien arrangé. Bref, on reprend avec de nouvelle histoires tout aussi gloque, et je dois dire que la première m'a glacé le sang. C'est l'histoire d'une fille qui est la tête de turc de sa classe et qui subit les bêtises des autres : livres et cahiers abîmés, punaises dans la chaussure, chenilles dans ses affaires, vêtements agrafés. Elle fait donc appelle à Ai quand elle découvre celle qui saurait à l'origine de tout cela mais ne trouve injuste de devoir aller en enfer subir la même chose que celle qui mérite d'y aller. Et le plus terrible c'est que l'envoie en enfer finit par être de la légitime défense sinon c'était elle qui pourrait des caprices de son bureau (l'acide sur le corps ça fait mal).
Un nouveau personnage fait son entrée que l'on voit à peine une seconde qui est une fille plus jeune d'Ai qui semble porter le même kimono (qui a changé et est devenue plus fleuris sur cette saison).

J'espère quand même que les histoires vont être plus intéressante que pour la première saison où il y a une bonne partie qui était un poil ennuyant, même si pour la plus part, elle montre la bêtises humaine dans toute sa splendeur...

Images de l'intro :
第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」 第一話「闇の中の少女」

無題

2006年10月19日(木曜日)

J'avais oublié que j'avais l'épisode 2 de 地獄 少女 二籠 (Jigoku Shoujo Futakomori). Je crois que j'aurais carrément du l'oublier parce qu'il m'a cmplètement refroidit.

第二話 「うたかた」
Histoire d'une sœur qui ressent les derniers instants de vie de sa sœur jusqu'à ce qu'elle comprenne ce qu'il lui y est vraiment arrivé. Je crois que dans cette saison, les appelle à Ai sont pas vraiment des vengeances... Où, dans cette épisode c'est la vengeance d'une défunte envers son violeur violeur et assassin qui l'a noyé, via sa sœur... qui elle ira brûler en enfer le jour de sa mort.

Ai ... Au secours Crie d'une âme

Quand j'y pense, même si c'est le travail d'Ai, ceux qui ne mérite pas d'y aller, ont-ils vraiment le même traitement dans cette histoire... Je serais bien curieux, car dans certains cas dans ces histoires, l'envoyé ne mérite pas ce calvaire.

無題

2006年10月21日(土曜日)

Je finis avec 地獄 少女 二籠 (Jigoku Shoujo Futakomori) épisode 3. Un épisode bien compliquée... du moins la façon de penser la fille qui fait appelle à Ai.

第三話 「愛しのけいちゃん」
Tae-pon (SAKAIRU Tae / 坂入多恵) veut tout faire pour protéger Kei-chan (高田啓 / KOUDA Kei) qui est son voisin et ami d'enfance (proximité encore plus grande que dans Tona-gura, leurs fenêtres sont a porté de main). Celle est complètement folle de lui et se comporte avec lui comme elle l'a toujours fait (un peu enfantin). Mais son Kei-chan a une petite amie qu'elle hait, ce qui est réciproque. Le groupe d'Ai va enquête que Tae qui fait tout pour que son amour soit heureux, elle va jusqu'à passer la chambre quand il invite sa copine (« mon Kei-chan adoré y est avec la fille que déteste »). Ça chambre à la télé, a un lit plus grand, est bien rangée et est bien mieux en tout point en fait. Tae se retrouve donc dehors ses soirs là, à attendre que leur soirée se passe bien. Le gros souci c'est que la fille en question se joue de lui et sort avec un autre garçon. Tae finit par s'en rendre compte. Finalement Kei se fait jeter par cette fille et il se retourne alors vers son amie d'enfance. Tae devient alors son substitue. Ce qu'elle ne supporte pas, même si elle est très a tout faire pour lui : se faire embrasser et plus encore.
Mais quand il lui que c'est elle qu'elle aime et il veut absolument la voir mais Tae refuse qu'il vienne. En insistant elle finit par céder, mais à cette instant il glisse et tombe. Il se tue sur le coup en tombant entre leur fenêtre. Un choc terrible pour Tae (pas étonnant).
Tae qui revoit l'ancienne petit amie qui n'en a rien à foutre de Kei n'hésite pas à l'envoyer en enfer ce qu'elle compté faire depuis le début de l'épisode. Tae se retrouve seule, sans Kei. Finalement elle finit par s'inventer un Kei-chan toujours en vie.

Franchement... j'ai du mal a comprendre sa façon de penser... Mais au final un part de sa folie joue le gardien pour que sa peine ne s'affiche jamais. Toujours joyeux Tae même dans le malheur...

Tea, Kei et la salope Soir de fête Tea toujours pleine de joie quand Kei est là Grande proximité Près à tout pour lui... même devenir un objet sexuel ? Chute fatale

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む