テーマ

Iriya no sora, UFO no Natsu / イリヤの空、UFOの夏

無題

2005年8月12日(金曜日)

Autre série où n'ai vu que deux épisodes sur 6 OAV, イリヤの空UFOの夏 (Iriya no sora, UFO no Natsu). Une série comme son nom l'indique avec des extraterrestres. La terre est en guerre depuis des dizaines d'année sans que la population connaisse l'existence même de cette guerre. Ce que j'ai pu en voir tourne principalement autour d'une fille étrange qui a de grave problème de santé et un type plus que banale qui tombe amoureux d'elle. Le character design est assez sympa mais n'a rien d'original, ça reste joli. L'ensemble est assez bien réaliser et on a le droit a des personnages bien marrants, surtout la sœur du héros qui a vraiment du caractère. Les personnages secondaire sont tous bien traité et presque aucun semble dénuer d'intérêt, et je me demande si en 6 OAV l'histoire permettra de tout faire. Ou peut-être est-ce le prélude à une série TV. L'animation elle assez est plutôt bonne, vrai très bonne ^_^ Pour la musique, je sais pas pourquoi elle me semblait familière avant même que je commence r_r' (j'arrive pas à trouver pourquoi).

Asaba est un lycéen d'un club de journalisme qui se consacre principalement aux ONVI. Après avoir passé toutes ses vacances d'été avec son président, qui ne cesse de parler de l'affaire Kenneth Arnold en 1947, il revient à l'école, un jour avant pour pouvoir profiter de la piscine pour une fois avant que l'école ne recommence. Cette nuit là il va rencontrer une fille qui tante de ce baigner, mais qui en le voyant le prend peur, tombe dans l'eau et panique (alors qu'elle a pied). Il la calme et lui propose de lui apprendre à nager. Après une leçon particulière des hommes en noir viennent pour la chercher et un homme en particulier dit à Asaba de partir, ils ne lui feront rien ensuite c'est le flou. Le lendemain il arrive en classe n'ayant pas fait ses devoirs, et une nouvelle élève arrive, Iriya Kana. Le fait que Asaba semble déjà connaître la jeune fille et vise versa suscite des interrogation dans la classe, sans aller bien loin. Le président du club de journalisme va essayer d'enrôler la jeune fille dans leur club, puis va demander à Asaba par la suite de la faire rentrer dans le club. Les raisons sont diverses et Asaba ne semble pas savoir grand chose de ce tout ce qui se trame dans son dos. De plus cette mystérieuse Iriya, qui porte sur elle des tonnes de médicaments et qui saigne constamment du nez, a une vie très étrange et semble avoir peur à tout instant. En la côtoyant il va apprendre que notre bonne veille terre est en guerre depuis 1947. Mais pourquoi et contre quoi ? Mais il n'y a pas que ça d'étrange...

コメントを書く
1008回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年10月9日(日曜日)

J'ai donc fini イリヤの空、UFOの夏 (Iriya no sora, UFO no Natsu), une série en 6 OAV. L'histoire peut faire un peu penser à Saikano (Saishuu heiki kanojo plus connu sous le nom L'arme Ultime) mais seulement sur quelque facette. Iriya est un personne assez complique que Asaba a vraiment du mal a cerner et nous aussi. Mais petit à petit on apprendre de plus en plus de chose sur cette mystérieuse fille. La fin n'est pas aussi pessimiste, même le contraire. Elle n'en reste pas moins un peu triste. C'est un Happy End qui ne l'ai pas vraiment, en même temps elle nous aide à recoller les derniers morceaux du puzzle Iriya.

Belle série, avec une belle histoire. Je pense que c'est un série qui mérite d'être vu ^_^


コメントを書く
1720回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む