テーマ

I''s Pure / アイズピュア

無題

2005年12月15日(木曜日)

「I”s PureCe soir c'est l'OAV 1 de I"s Pure (ア イズピュア - prononcé I"s « Aïzeu » ... entre le « eu » et le « ou »). C'est une série que j'ai lu et relu il y a pas mal de temps (j'ai même le manga en VO en plus de la VF). Ayant adoré la série manga, j'ai déteste les premières OVA parus en 2002 qui n'ont quasiment aucune rapport avec la série si ce n'est les personnages. Le scénario m'avait laissé de marbre. Ils ont peut-être compris leur erreur en nous donnant une série plus proche de l'œuvre de Katsura. Il reprenne l'histoire en partant d'assez loin, à vrai dire c'est avant d'aller au karaoké pour le fêter réveillon de Noel avec la jolie Iori. Ichikata repense à ce qu'il s'est passé jusque là alors qui est près du grand sapin avec Teratani. ^_^ La qualité exceptionnelle de ma vidéo (voir plus bas) me permet d'apprécier le travail des animateurs qui ont repris assez fidèlement les personnages (bon j'abuse un peu, mais Katsura reussi particulièrement les filles donc et j'ai toujours aimé son style : Shadow Lady, Zetman, I"s, Vidéo Girl et le nouveau Zetman ^^').

「I”s Pure<1> au commencement (始まり)」 reprend les parties suivantes (je raconte toute :P) sous forme de souvenirs assez fidèles au manga :
Il commence deux années au part avant quand il est tomber amoureux de Iori. Cela commence avec le magazine dans lequel les photos de Iori ont été publiées (elle s'est fait avoir). Teratani le charie avec cela. Ensuite c'est quand Ichikata et Iori sont choisis pour trouver des idées pour la fête de l'école au nom de leur classe. C'est là que Ichikata fait le type qui se fout d'elle et est très désagréable en plus de cela. Elle est gênée par cette situation. Bref, c'est surper tendu et ils n'ont pas d'idée pour couronner le tout (vu la situation impossible d'en trouvé). Puis elle doit partir et avant de partir elle lui laisse le cahier en écrivant « Is アイディアノート Vol1 » (I"s Cahier à Idées Vol 1) Parce que ce sont leur initiale :Ichikata et Iori : Ils forment maintenant l'« équipe I"s ». Il est aux anges. Puis en quittant la pièce il voit des crétins faire chier Iori à cause de la publication photo. Ichitaka devient fou de rage et se lance pour la sauver... il arrive seulement 10 secondes trop tard et c'est lui qui se prend tout. Iori est en larmes. Chez lui il noie sa déception dans la bière. Pour lui remonter le morale son ami lui file un photo de Iori à poil... mais c'est un montage assez visible. Mais il la prend quand même. Teratani la met dans le cahier à idée sans qu'il le sache. Le lendemain, en arrivant en classe Teratani appelle Yoshizuki (Iori) car Ichitaka à quelque chose à lui dire. A avec un visage dur, elle se demande quoi, mais le suit sur le toit. Très tendu, il lui dit que pour hier ce n'était pas lui. Mais elle le sait elle a reconnu sa voix. C'est seulement ça lui demande-t-elle ? Elle a été surprise parce qu'elle pensait qu'il la détesté et a été surprise par sa réaction, puis elle le remercie. La relation est un peu moins tendue et elle lui demande le cahier assez avec un visage gaie. A cette instant une rafale de vent soulève sa jupe... Elle lui demande si il a vu... ... il avoue que oui puis la photo qui se trouvait dans le cahier tombe au pied de Iori. Il est pétrifiée, elle la déchire et le gifle.

Iori et Ichikata Le début de la I"s Team « Misete »  ^___^

Ichikata se rappelle ensuite ce du moment où Iori a été abordée par un groupe qui voulaient faire des photos des filles en mizugi (maillot de bain). Mais en fait c'est juste un couverture pour mater les filles avec des caméras quand elles se changent dans un cagibi. Teratani s'en rend compte et court avertir que Iori se trouve embarder dans cette histoire. Ni une ni deux, il part à son secourt sans réfléchir. Iori, pendant ce temps, se fait supplier pour le faire. Dans la salle où il faut se changer elle découvre la tromperie et sort toujours en seifuku en disant qu'elle ne veut pas se changer dans une pièce pleine de caméras. Les autres filles s'enfuient sauf Iori qui se fait prendre par l'un des types pas content qu'elle ait vu leur stratagème. Ichitaka arrive à ce moment mais stupidement rate tout et se prend un coup de poing dans la figure. Teratani déclanche l'alarme et les quatre salauds s'enfuient. Ichikata est un peu sonné. Iori est à l'intérieur, et quand elle sort elle dit qu'ils Ichikata et Teratani comme tout les autres (sous entendant des pervers). Ichikata le prend mal et lui dit qu'il ne sont pas comme eux, ils ont essayer de la sauver puis s'en va en colère. Taratani reste pour lui parler. Plus tard, Seto (Ichikata) est retenu par le prof car leur cahier est vide. Il se retrouve confronté à Iori qu'il a quitté peu avant. Leur prof leur dit qu'ils feront le numéro du « ninin baori » (Un corps pour deux). Ichitaka fait le a tête et Iori les bras. Elle ne voit rien et doit le faire manger. Bien sûr, ne voyant rien, elle lui écrase la nourriture sur le visage (ce qui fait bien rire le prof). Iori s'excuse,mais pas pour ça. Teratani lui a tout expliqué. Puis quand elle le voit elle se mets à rire à son tour.

Quel bande de pervers ces mecs... Ahhh ! Ca le fait bien rire !Bha elle auss :)

Leur relation est maintenant bien meilleur entre eux et le professeur à leur a demander d'acheter quelque chose pour « ninin baori ». Elle ira l'acheter demain. Il lui dit qu'il ira lui aussi avec elle. Iori en est heureuse et soulagé. Elle lui donne un rendez-vous. Le soir tellement stressé et préoccupé par ce qu'il doit mettre passe une partie de la nuit à ça et se réveille à 13 heures !! On sonne à sa porte, sa mère n'est pas là. Il s'habille en vitesse et va voir qui c'est. Iori qui lui dit « T'es en retard ! » Elle a poireauté pendant une heure. Après avoir nétoyer sa porcherie en vitesse, il l'invite à entrer dans sa chambre et s'excuse tête au sol. La colère de Iori est vite passé ^^. Et puis, elle est contenante de pouvoir discuter normalement avec lui (ce qui n'était pas trop le cas jusqu'à maintenant). Elle voit une photo de Itsuki, 9 ans plus jeune, avec lui et pense que c'est sa petite amie. Non et elle est partie il y a 9 ans aux USA. Puis elle lui coupe la parole pour lui dire qu'il a quelque chose et qu'elle aimerait qu'ils le mange ensemble. Il lui propose de faire un café, mais elle demande si elle peut le faire et de ne pas s'en faire. Juste après être sortie de la pièce, une fille en sous vêtement mal réveillée ouvre la porte et lui dit « excuse me. » (l'accent américain pas top, rires) puis la refaire. Mais qui est-ce ? Puis un peu plus réveillée, elle réouvre la porte et lui saute en coup en l'appelant Icchan. Il ne reconnait même pas Itsuki et n'a pas vu la message de sa mère./p>

Un sourire adorable (o^_^o) « Osoi !! » (.\_/.)« Excuse me » (T_T)

Note : J'aurais du faire ce texte le week-end dernier mais la vidéo que j'avais déconnait un poil en contre partie je l'ai en 720p (1280x720 - 1,23 Go, de quoi bien faire ramer mon PC si je vire pas tous les filtres).

コメントを書く
3610回を読んだ。
このニュースに6件のコメントが投稿されています。

無題

2006年2月1日(水曜日)

I”s Pure 2L'est 4 heures du mat' et j'sais pas quoi faire :P Bha j'vais faire l'OVA 2 de I"s Pure (ア イズピュア) est cette fois j'ai pris le DVD directe (au moins là c'est nickel :P).

「I”s Pure<2>souvenir(回想)」 continue exactement où s'est arrêtée l'OVA 1
Teratani remarque les nombreux couples qu'il y a sur la place en ce soir de Noël. Il va juste qu'à faire sa version personnelle de ce que ce qu'attendent les filles : les cadeaux. Puis il remarque une boutique de lingerie. Ichitaka en voit un qui lui rappelle un souvenir de Itsuki son ami d'enfance.

On reprend deux ans au part avant quand Itsuki (portant les mêmes sous-vêtement) se jette sur Ichikata. Au début il ne la reconnaît pas et elle lui reproche de pas se souvenir du visage de sa fiancée. Elle a sacrement changé. Il se demande qu'elle fait là, mais elle, dans l'instant présent la seule chose qui l'intéresse c'est d'aller aux toilettes. Et elle y court. Malheureusement, Iori arrive et il l'en empêche. Il la tire de force à l'extérieur, bêtement et ne sachant pas quoi faire (il se complique la vie ce type :P). Il ce cache avec Itsuki sur le balcon. Iori arrive et ne voit personne. Itsuki à une sacrée envie de pisser. Il lui file son blouson pour pas qu'elle prenne froid, et lui dit ce parler moins fort. Ichikata comprend enfin ce qu'avait voulu dire sa mère quand il arriverait un invité très important. A force de crier, Iori qui attend sagement seule dans la chambre entend du bruit venant du balcon. De leurs coté, Ichikata ne comprend pas pourquoi elle n'est pas avec sa famille en Amérique. Elle n'apprécie guère la façon dont cela est demandé surtout venant de son ami d'enfance. Elle fait semblant de pleurer (en fait, elle a envie de pisser :P). Il s'excuse, et lui explique. En fait c'est qu'il y a une fille. Elle réfléchit un peu et l'engueule. Sauf que la fille concernée se présente et les voit sur le balcon. Iori préfère ne pas déranger et s'en va. Itsuki peu court au toilette mais lui dit d'aller la rejoindre. Il court dehors, et tombe sur Iori à l'entrée qui a oublié quelque chose. Sur le chemin de la gare, il lui explique que c'est son ami d'enfant, la fille de la photo, qui revient d'Amérique. En le laissant, elle lui dit de retourner avec celle qui l'aime. De retour chez lui, il voit Itsuki manger le cadeau de Iori. Elle voit à sa tête qu'il s'est fait « rejeté », mais pour le rassuré elle lui rappelle qu'il s'était promis de se marier et c'est pour ça qu'elle est rentrée. Pour lui ce sont que des paroles enfantines (de primaire). Elle lui dit qu'il est ignoble d'avoir avoir oublié cette précieuse promesse... mais elle se paie sa tête. Elle le laisse.
A l'école, Iori est encerclé par un groupe d'élève qui ont constitués le club des fans de Iori (du à la publication des photos dans le magazine). Quand elle voit Ichikata elle en profite pour s'enfuir avec lui en le tirant par la main. Il se retrouve seule et s'excuse pour d'avoir l'avoir embarqué avec elle. Il est impressionné qu'elle est un fan-club, mais elle, ça la dérange. Puis il essaie de s'expliquer pour Itsuki qui arrive justement avec Teratani. Que fait-elle dans son lycée ? En fait elle va aller dans ce lycée (Iori ne semble pas trop apprécier ça au vu sa tête). Itsuki et Ichikata discutent ensemble. Il lui demande si elle s'est trouvé un appartement. Elle trouve qu'il la met vite a la porte alors qu'ils étaient très intimes enfants. Elle en finit par lui dire qu'il pourrait aider sa fiancé, et il prend mal. Elle commence à s'en aller. Iori se demande si ça va ? Il essaie de la rassurer en disant qu'ils ne sont qu'amies d'enfance. Itsuki joue dans son jeu... mais lui annonce qu'elle l'aime. Il prend son annonce comme un de ses jeux et s'énerve. Itsuki s'en va en colère. Iori se demande si elle n'était pas vraiment sincère et remarque que Ichikata ne comprend rien aux sentiments des filles puis s'en va :P

Ichikata évoque quelque fait rapidement toujours en fixant les sous-vêtements. Perdu dans ses pensés, tout le monde le prend pour un pervers et Teratani lui demande ce qu'il fout. Ce dernier part et il le suit. En montant des marches il tombe sur l'affiche de cinéma de ZATMAN (Pourquoi ont-t-ils changé le nom de Zetman qui est également un de des manga de Katasura ?), dont Itsuki fait parti du Staff. C'est une occasion pour se replonger dans le passé.

On le retrouve à aider Itsuki a emménager dans son apparentement qui ne semble pas assez loin à son goût. Alors qu'il remmène ses cartons (elle en a des affaires !) elle se prend une douche. Et quand il arrive au dernier carton, elle sort et le remercie. Elle lui fait le coup de la fille nue sous la serviette alors qu'elle ne l'est pas du tout. Ce qu'il prend mal (alala). Après ça elle veut ABSOLUMENT qu'il voit ce qu'elle a fait et sort une tête de monstre d'un de ses cartons. Un travail superbe qui lui rappelle la petite tête qui le représenté qu'elle avait faite à l'époque où il était ensemble. Elle disait qu'elle le garderait comme un trésor. Elle lui dit que personne ne garderait un vieux truc. Puis elle en vient en Iori et la passivité de Ichikata l'énerve. Il finit par partir et c'est a ce moment qu'elle dévoile la vielle chose que personne ne garderait qu'elle garde comme un trésor. Elle remarque Ichikata a oublié son portable et voit dans sa liste de contacte : 葦月伊織 (YOSHIZUKI Iori).
Puis Ichikata part en voyage scolaire avec sa classe pour Kyoto. Dans le train Iori l'aborde à l'écart pour lui demande d'être avec lui lors de leur séjour. Leurs amis qui arrivent tout qu'ils sont louches (seuls à deux ^^).Dans un sens ils sont gênés et heureux de cette suspicion :P Dans la vielle ville dès qu'elle le peut Iori rejoint Ichitaka et se baladent ensemble dans de merveilleux décors. Ils arrivent dans un temple (perso, ça doit vraiment être magnifique à voir en vrai ^^) qu'elle voulais lui montrer. Elle est heureuse que ça lui plaise. Après un prière, ils entendent une sorte de légende qu'un couple lit à coté d'eux. Si il passe sur arches leur amour sera renforcé (un truc comme ça) et ils le font pour s'amuser.. Ichikata lui demande si elle veut le faire. Gênée elle aspecte (qui croirait que ça marche ? Eux :P) Il passe un arche, puis deux, malheureusement avant de passer la dernière Ichikata reçoit un appelle alarmiste de sa mère concernant Itsuki et son appartement qui à pris feu. Il n'aura pas la fin du message. Iori inquiète l'incite à partir voir Itsuki. Il cède aux douces paroles de Iori et s'en va en urgence
Il arrive devant l'appartement de Itsuki complètement carmé. Itsuki se trouve devant. Il lui dit de venir à la maison. Mais elle rendre dans le ruine. Il la retrouve en larme avec son trésor en parti détérioré par les flammes. Elle n'a pu protéger ce qui lui était précieux. Il la sert dans ses bras.

Petite remarque, quand le manga on s'en doute un peu, Iori est amoureuse de Ichikata. Mais comme on ne sait jamais ce qu'elle pense (ou presque jamais) on ne peut que s'en douter. Dans l'anime, idem, excepté que les expressions et certains plans nous montre très clairement quand des situations la dérangent ou vont vraiment dans le sens qu'elle veut que ça aille. Dans une sens ça rend l'histoire un peu plus claire et supprime un doute. Est-ce bien ou pas, je n'en sais rien.

コメントを書く
1543回を読んだ。
このニュースに5件のコメントが投稿されています。

無題

2006年2月26日(日曜日)

「I”s Pure<3>adieu(別れ)」 :J'ai pas le DVD cette fois-ci, je vais faire sans :\ Voilà donc l'OVA 3 de I"s Pure (アイズピュア).

「I”s Pure<3>adieu(別れ)」 :
Ichikata regarde l'affiche de Zatman pour la prendre en photo avec son mobile pour l'envoyer par mail à Itsuki. Teratani lui prend l'appareil pour prendre la photo avec lui dessus.

Deux ans plutôt après l'incendie. Ichikata est cloué au lit à cause d'une fièvre. Il se demande ce qu'il doit faire. Aujourd'hui sa fière est tombé et il sort.
Itsuki le voit et lui demande s'il a faim. Puis elle lui saute dessus. On sonne, Iori qui les voit l'un sur l'autre. Ils l'invitent à rentrer (séparés) et aller dans sa chambre. Itsuki propose de faire le café. Itsuki et Ichikata ne font que se disputer comme frère et sœur comme le fait remarquer Iori. Itsuki lui qu'heureusement que ce n'est pas comme des amoureux.
Dans la chambre l'ambiance est tendue. Elle lui dit que ça l'air d'aller mieux. Évidement lui répond-t-il. Mais elle parlait de Itsuki ^^’ Il essaie de la rasure. Itsuki arrive et les entendant préfère ne pas les déranger et n'entre pas. Iori lui a ramené un cadeau : enmusubicchi (えんむすびっち) qu'elle a acheté au temple. Elle prêtresse du temple les avait pris pour un couple.

Très intime :) La tension monte (ça se voit, hein ?) un Tamagochi !!

Dans la soirée il regarde son présent. Puis Itsuki entre pour lui dire que la salle de bain est libre, puis elle voit le enmusubicchi sur la table est pense que c'est un cadeau pour elle. Elle est heureuse et lui dit que c'est son premier cadeau venant de lui. Elle le gardera comme un trésor. Devant ces mots il ne sait plus quoi dire et le lui laisse en lui disant qu'en prendre soin. Itsuki lui fait ensuite la remarque que ses cheveux sont un peu longs et lui propose de les lui couper (elle lui montrer ses dons d'artiste). Il accepte avec appréhension et se laisse faire. Une fois finit, c'est pas mal, mais elle oublie de lui préciser qu'elle s'est plantée à un endroit. En échange il lui propose de lui faire ce qu'elle veut, n'importe quoi. Elle ne veut un rien de particulier, juste dormir avec lui.
Au lit, elle se met contre son dos comme quand ils étaient petits. Elle semble lui cacher quelque chose mais il n'y fait pas attention.
Le matin il la laisse dormir et part à l'école. Elle dort avec le cadeau dans la main.

Trop content !! Mais si il savait :P Ça devient chaud !!

A l'école, Taratani lui demande comment c'était avec Iori. Ichikata fait celui qui ne s'intéresse plus à Iori et quand elle passe ils voit le enmusubicchi qu'elle a accroché à son cartable. Iori est un peu gênée par les remarque de Taratani. Ichikata s'excuse mais lui avoue l'avoir donné à Itsuki. Iori est est faussement ravie et s'en va. Taratani lui demande ce qu'il a foutu. Ichikata lui dit que c'est très bien ainsi. Teratani ne comprend pas l'attitude de son pote. Il lui parle de Itsuki et Teratani comprend son problème.

De retour en ce jour de Noël, Ichikara était parti acheter quelque chose. Ils continue de discuter en se baladant. Sur le chemin Ichikata se fait percuter par un type qui lui rappelle une scène malheureuse du passé où Iori y était impliquée.

Itsuki fait une liste de courses pour les fêtes. Ichikata ne semble pas retissant à l'aider et elle l'embarque dans ses catalogues.
Le lendemain à l'école, Iori est avec Teratani et l'un des ses amis qui propose à Iori de faire des photos (pas louche). Iori ne semble pas particulière enclin à faire cela. Elle demande l'avis de Ichikata qui pense que celui qui le propose n'a pas l'air louche. C'est son avis qui fera pencher la balance et elle accepte. Puis Ichikata s'en va. Teratani lui demande si ça lui va comme ça. Mais il comprend vite que Ichikata ne fait pas cela si facilement et son sourire crispé cache ses sentiments.

(o^_^o) _\=\0_  onagai shimasu !! Heu.... Seto-kun ?

À la maison Itsuki reçoit un appelle des USA qui la surprend.
Ensuite, on la retrouve à faire les courses avec Itsuki où il lui prend la main. Ils sont un peu intimidés. Puis il voit le copain de Teratani qui s'en fuit en le voyant. Ichikata dit à Itsuki de l'attendre et lui court après. Il le rattrape enfin et celui s'excuse en pleurant.
De son côté Iori arrive au lieu de rendez-vous pour les photos, et on l'invite à se changer dans une pièce voisine. Le bâtiment est un chantier d'immeuble abandonné. Quand elle s'enlève ses vêtements elle est déjà en maillot de bain et les homme qui sont là ne sont pas contents. Il voulait l'avoir nue. Ce sont ceux qui se sont fait virée de l'école après l'affaire au lycée.
Ichikata apprend tout. Itsuki qui arrive lui dit de courir la secourir que ferait-il si il lui arrive quelque chose. Iori est attachée. Celui qui s'est fait viré la fait film alors qu'il s'apprête à la violer quand Ichikata arrive. Il attire l'attention sur lui et s'en prend plein la gueule. Il est seul contre tout un groupe. Il tiendra assez longtemps sous les crier suppliant de Iori. Puis Teratani et ses pote arrive pour leur mettre une raclé. Ichikata se relève et délivre Iori.

Elle est toujours en maillot ou quoi ? Rha, juste quand ça devenait intéressant !! Je sais pas, dites quelque chose !!

Elle s'excuse, mais Ichikata lui dit que la faute est plutôt la leur. Iori se demande comment cela se fait qu'ils soient venus et Ichikata lui raconte. Pour Teratani c'est un appelle de Itsuki. Iori apprend qu'il était avec Itsuki et elle lui dit de la rejoindre en vitesse car elle doit s'inquiéter. Ichikata laisse Iori à Teratani. Ce dernier demande à Iori si ça lui va comme ça, mais elle se ment à elle-même. Ichikata rejoint Itsuki. Il se demande où elle était : au téléphone. Puis elle voit ses blessures. Elle apprend que Iori va mieux. Elle pense que pour Iori il ferait n'importe quoi. Il lui répond qu'il aurait fait de même pour elle. Elle le sait car il est gentil. Elle lui apprend qu'elle a trouver un travaille aux USA. Il essaie de lui dire qu'il veut aller avec elle où qu'elle aille. Mais le Ichikata qu'elle aime n'est pas celui pense à elle, mais celui qui pense à Iori. Et elle n'est pas Iori.

... ... un peu plus près ... ... ho !!?

I”s Pure Les prochains sont :
I”s Pure<4> vertige【めまい】
I”s Pure<5> declaration d’ amour【告白】


Il ne vous reste qu'a être patient(e). Mais 5 OVA c'est fait juste... J'aurais aimer une série un peu plus longue.

On pourra remarqué que de très très long passage du manga on été viré voir modifier pour pour que l'histoire est un sens. Une chose est sûr, là où les sentiments de Iori était toujours masqué, dans l'anime on les voit bien plus. Faudrait que je me lance dans la lecteur de la version japonaise pour voir ^^' (enfin si j'ai le courage et le temps de lire les 15 tomes en japonais).

コメントを書く
1600回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む