テーマ

Higurashi no Naku Koro ni / ひぐらしのなく頃に

無題

2006年4月7日(金曜日)

ひぐらしのなく頃にDescendons maintenant dans les limbes du kawaii-violence ^^'. ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) est une série assez difficile à décrire comme ça... C'est une série assez humoristique teintée d'une noirceur à faire froid dans le dos. Autant on s'amuse bien, mais quand on a enfin compris... on s'inquiète plus qu'autre chose. Graphiquement, je trouve ça assez moche. Niveau animation c'est pas terrible non plus, mais ça se regarde. D'ailleurs la touche « kawaii » est principalement donné la style de dessin alors que le coté sombre...

第01話「鬼隠し編 其ノ壱 ハジマリ」
La série comment en Juin de l'année 58 de la période Shôwa. On commence par une scène où un garçon massacre deux filles à coups de batte (c'est très très gore)... S'en suit un générique pas spécialement rassurant : fleurs, sang avec des plans style survival horror et des personnage plutôt gentillets (voir même kawaii ...).
On commence vraiment au réveil de MAEBARA Keiichi (前原 圭一). Il se rend à l'école pour retrouver RYUUGUU Lena (竜宮レナ) avec qui il va l'école tous les matins. Elle est arrivée voilà un an dans ce village alors que lui a emménagé récemment. Sur le chemin il rencontre SONIZAKI Mion (園崎魅音). Dans ce petit village, il n'y a qu'une seule classe avec qu'un seul professeur : SATOE Tomiko (知恵 留美子). Les élèves sont particulièrement indépendant et s'entraident. Lena lance une invitation pour aller manger ensemble le lendemain Keiichi refuse... jusqu'à ce que Lena lui fasse de yeux de chien battu.
Le lendemain, tout trois se rendent au temple pour aller manger. Lena a fait à manger dans des proportions gargantuesques. HOUJOU Satoko (北条 沙都子) et FURUDE Rika (古手 梨花) s'invitent à manger. Ce sont deux filles de leur école. L'ambiance de ce pique-nique est bonne enfant. Le soir, Keiichi et Lena se retrouve seule une fois que tout le monde est partie. Elle lui dit vouloir passer quelque part avant de rentrer... une décharge. Non, pour Lena ce ne sont pas des déchés mais un montagne des trésors. Il la laisse chercher. Puis il va faire la rencontre d'un photographe, TOMITAKE Jirou (富竹ジロウ). Il se demande ce qu'elle chercher. Il lui répond des morceaux de quelqu'un qui aurait été tué. Le photographe semble tout de suite moins joyeux, car il y eu une histoire avec un cadavre dont un des bras n'a pas été retrouvé. Keiichi est bien moins rassuré puis il demande ce qu'elle a trouvé : une poupée Kenta-kun (une statut que l'on retrouve à l'entrée d'un magasin qu'elle trouve kawaii). Elle s'excuse de l'avoir amener ici. Il lui demande au passage si elle ne connaît d'une ancienne histoire passé ici et dit sèchement « j'en sais rien ». Mais on sent qu'il y a quelque chose de louche, même si elle n'est là que depuis un an.

Ohayou !! Cause toujours Ils m'invitent ?

Le jour suivant après les cours ils se réunissent à cinq pour jouer avec un jeu de cartes. Il s'y fait laminer et elles peuvent même lire les cartes de son jeu sans les voir... Il y a quelque chose de louche. Elles prennent les cartes de son jeu en annoncé directement ce qu'elles prennent. De quoi le rendre fou. C'est après avoir perdu 8 parties (Mion en gagne 5, et les autres 1 chacune) qu'il comprend que toutes les cartes on des défauts qui les rendent clairement identifiable. Mais il a tout de même perdu et à le droit à gage... il se fait feutrer le visage.
Sur le chemin de retour il lui parle de la poupée Kenta. Puis il parle de l'histoire du cadavre. Elle lui dit seulement qu'il y eu un combat dans ce petit village pour sauver le village qui aurait englouti si un barrage avait été construit. Puis il la quitte pour retrouver Lena à la décharge. Elle s'acharne à vouloir déloger sa poupée Kenta. Puis elle le laisse pour aller chercher quelque hose. Soudain il tombe sur une pile de magazine qui lui révèle l'histoire d'un ouvrier découpé en morceau dont on n'a pas retrouvé un de ses bras : 雛見沢ダメ作業員 リン チ. Vu le fait médiatique que c'était, il est impossible que les filles n'étaient pas au courant. Lena arrive avec un machette en main.

Le site officiel est assez terrifiant ^^'

hoooo ? Je te prend le 3 de cœur Un instrument

コメントを書く
4162回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年4月21日(金曜日)

Wha j'ai du retard sur ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) voici donc l'épisode 2 et 3. Franchement cette série est sacrément angoissant. On flippe pour le héros... on sent qu'il va y passer . ^^' Rena et Mion sont deux démons au visage d'ange... Il y a deux modes chez ces filles, le mode kawaii où elles sont normale et joyeuse, et le mode œil sombre de chat où elles savent tout et le disent sur un ton glaciale.
Ça vaut largement certains films d'horreur, mais c'est un anime au graphisme moyen.
「可愛くて恐いだな」 (^_^; )

第02話「鬼し編 其ノ弐 隠しごと」
Keiichi a le journal entre le mains et flippe à mort. Rena arrive avec sa machette et il hurle quand il la voit. En fait, la machette c'était vraiment pour dégager la « poupée » et il se casse la gueule. Il lui dit de le faire demain...
Le lendemain à l'école, il est invité à venir au Watanagashi-matsuri avec les filles. Comme c'est un Tokyoite, il ne connaît pas. Il n'est pas spécialement emballé.
Le soir Keiichi, Rena et Mion rencontrent Jirou qui fait quelques photos de la nature. Ils se reverront au matsuri. Plus tard il se rend à la fête où il retrouve les filles. Rika en miko fait fumer Rena de bonheur ^^' Jirou y est aussi à prendre de photo. ... En réalité, c'est surtout des photos du groupe de cinq. Quand la nuit tombe, Rika fait une danse religieuse autour du coton qu'elle frappe d'un baton. Puis une fois la cérémonie finit tout le monde en prend une poignet et la fait flotter sur l'eau de la rivière. Les mauvaise choses s'en vont avec elle. Soudain Keiichi se retrouve seul et ne retrouve pas les filles. Il aperçoit Jirou discutant avec une jeune femme. Elle le connaît mais pas lui. Il parle de l'affaire du meutre qui s'est produite il y a exactement quatre ans, le jour du watanagashi.Certains pense que la faute en incombe à Oyashiro-sama, la divinité protectrice du village. Depuis à chaque watanagashi, une personne meurt. Toute avait plus ou moins un rapport avec l'histoire du barrage.
Le lendemain à l'école, Keiichi est toujours choqué par ce qu'il a apprit. Cette affaire le perturbe. Puis après un petit jeu de crate avec les filles, on l'appelle à venir dehors car quelqu'un veut le voir. Un détective nommé OOISHI Kuraudo (大石蔵人) veut lui parler. Ils vont dans sa voiture. Il vient pour lui montre la photo d'un homme : Jirou et de la femme qui été avec lui mais il la reconnaît mais n'a pas son nom. Ils lui qu'ils se sont parlaient. Ooishi lui pose quelques questions parce que Jirou est mort. Voilà donc la nouvelle victime du watanagashi. Il lui explique le que raport pour l'instant l'enquête sur la mort du photographie et la façon dont il a été probablement tué. La femme qui été avec lui a disparu. Il finit en lui disant de garder tout cel pour lui pour éviter d'inquiéter le village.

Hiii !! N'importe quoi !! Il fait trop sérieux

Le lendemain, la pluie se met à tomber et Keiichi s'est endormi en classe. Rena et Mion font une message basse dans son dos. Il se réveille à peine et entend leurs murmures qui semblent parler de l'affaire. Il comprend un mot : « onikakushi ». Mais qu'est donc ? La cloche sonne, Mion doit partir précipitamment. Leur jeu s'arrête donc là et les autres filles rentre sauf Rena. Keiichi remarque qu'il y a une carte marqué Satoshi (悟史). Il demande si c'est une élève qui est parti. Rena lui dit ne rien savoir elle arrive après. Il trouve cela étrange. Sur le chemin du retour, il lui dit franchement qu'il est sûr qu'elle lui ment. Il sait qu'elles ont des secrets. Elle lui retourne cela et lui dit que lui aussi en a. Elle prend son air glacial et effrayant. Elle l'a vu avec un homme qu'elle ne connaît pas dans une voiture. Elle lui demande qui est cette homme. Il répond ne rien en savoir. Et de quoi a-t-il parler avec lui ? Rien d'important. Rena en colère hurle que c'est un mensonge !!! (「ウソダ!」, même en regardant plusieurs fois, ça fait de l'effet...). Et s'avance vers lui dire qu'ils ont tous leurs petits secrets et elle reprend son air kawaii.
Le même soir, il reçoit un appelle de Ooshi qui l'appelle depuis un bar. Leur discutions porte sur les secrets de Mion et Rena les amène à ce que Keiichi demande qu'est ce qu'est « onikakushi » (鬼隠し) qui est similaire à « kamikakushi » (神隠し). Et l'« oni » (鬼) se réfère à une effrayante légende. Et l'an dernier, un garçon aurait été victime de l'« onikakushi », on ne l'a jamais retrouvé. En lors du watanagashi. il y a un meutre et un disparition du à l'« onikakushi » et l'an dernier c'était « HOUJOU Satoshi ». Le garçon transférer dont il a pris la place. Soudain son père cogne du pied et la conversation s'arrête. Celui-ci apporte du thé pour lui et Rena. Mais elle n'est pas là ? Il se rend compte que Rena était là tout le temps où il a parlé au téléphone. Il panique, elle a tout entendu. Celle-ci est à l'extérieur à regarder la maison avec son regard froid.

mmmm USO DA !! Je vois tout !!

第03 話「鬼し編 其ノ 参 疑心」
On reprend quand il finit son appelle avec le détective.
Le lendemain il dit être malade et avoir de la fièvre. Rena arrive. Il prend sa journée, sa mère va donc prévenir son amie. Chez le médecin, celui-ci ne semble pas croire son histoire de rhume, mais fais comme si. Lors qu'on le fait attendre, il entend des veilles femmes parler de l'onikakushi. Il apprend le nom de TANAKO Miyo, la fille qui parlait avec le photographe qui a disparue.
Quand il rentre chez lui, Ooishi passe en voiture sur son trajet. Après quelques mots et un mensonge de plus sur son absence à l'école, l'homme l'invite à manger avec lui dans un restaurant. Il se rend dans l'« Angel Mort¹ ». Il continue leur conversation autour de Satoshi qui étant dans le même groupe que Satoko et Rika (le deux petite... non pas elle aussi !!?). Lui aussi faisait partie de leur amies. Voyant de plus en plus de point commun avec sa propre histoire, Keiichi crie que ce ne sont que des coincidences. Après avoir calmé son interlocuteur, Ooichi lui parle de Rena qui avec une batte de baseball avait éclaté toutes les fenêtres de son école. Rena n'est pas la fille qu'elle semble être et cela depuis la primaire. Keiichi prend de plus en plus peur et finit par se demande pourquoi il lui raconte tout cela. C'est pour le prévenir du danger qu'il encourt.
À la nuit tombée, on sonne chez lui. Keiichi va ouvrir et trouve Rena et Mion à sa porte avec un cadeau en main. Elles dissent s'être inquiétées pour lui, mais il a l'air d'aller bien. Il s'excuse. Rena lui offre quelque chose qu'a fait sa grand-mère pour lui. À l'intérieur il y a quelques chose de cacher qu'il doit trouver. Elle espère qu'il sera à l'école demain. Puis alors qu'elles s'apprêtent à partir elles passent tout les deux en mots oni bien flippant (sans rire, un poster d'elle comme ça, je dors pas dans la pièce :P) et demande qu'est ce qu'il a manger ce midi et si c'était bon. Elle savent qu'il a manger avec un homme. Et de quoi ont-ils parlés ? Keiichi est limite près a faire dans son froque, Rena lui demande même si il va bien tellement il fait un tête affreuse (mais elle en reste pas pour autant moins effrayante). Elle s'en vont, mais demain il n'y a pas intérêt à ne pas aller à l'école.

alors le faux malade Mode kawaii Mode oni

Une fois qu'elles sont parties, il se pose dans la cuisine. Dans le paquet des boulets de riz enrobées (avec des lettres dessus allant de de A à E). Il prend l'une d'elles et la mord. Mais il y a quelque chose qui ne va pas et recrache. Une aiguille !!! Il panique totalement et jette la nourriture. Dans le lit il commence à cogiter. Il décide de tout écrire sur une feuille car maintenant il craint pour sa vie. Il scotche le message au dos de l'horloge pour que personne ne le trouve.
Le lendemain matin il par de très bonheur et rencontre une veille femme. Peu après un véhicule passe, s'arrête peu après et fait demi-tour pour aller à toute a l'allure dans l'unique but de l'écraser. Mais il se rate et Keiichi tombe dans la rizière (il restera toute la journée sale à cause de cela). Une fois à l'école il cherche dans les casiers et trouve une batte de baseball. Il se met en tenue de sport et quand il va se laver le visage les petites Satoko et Rika viennent lui parle (étonnées de le voir si tôt à l'école). Il leur dit vouloir faire du baseball. Satoko s'en va en faisant un mauvaise tête. Rika lui dit seulement de faire attention et lui demande de ne pas la perdre. Il se met à s'entraîner à l'extérieur... seul. Arrive Rena et Mion étonnées elle aussi. Il vise le Koshien² (甲子園). Mion lui souhaite courage mais on sent les yeux de chat quand le lui dit. Une fois qu'elles ne sont plus là il s'énerve tout seul et frappe le seul avec violence !
Quand les cours sont terminées les filles sont près à jouer aux cartes toutes heureuses... mais Keiichi préfère partir tôt et les laisse. Il prend la batte. Rena pense qu'il n'aime pas s'amuser avec des filles. Mais il part quand même. Sur le chemin Rena le suit et il sent sa présence. Il l'a menace de sa batte et lui demande ce qu'il y a. Il lui dit s'inquiéter pour lui. Il crie de ne pas le suivre. Mais sa maison est dans la même direction. Il lui dit alors de passer devant et se met en colère. Rena est apeurée par sa batte. Elle y va. Mais quand elle est passé devant, elle veut lui parler. Elle lui dit que avec la batte il lui ressemble. Mais qui ? Il comprend rien. Oui comme Satoshi (mais elle ne devait pas le connaître ?). Il se rend compte que c'est la batte de Satoshi qui a en main. Son prénom est gravé dessus. C'est maintenant lui qui comme à s'inquiéter. Elle lui demande pourquoi il fait comme Satoshi jusqu'à son sport et vouloir rester seul. Tout comme lui. Finalement avoir comprendre de quoi elle parle il lui tire le bras et l'autre Rena se trouve en face de lui. Satoki a été transféré. Il ne doit pas faire de même.
Chez lui, sa mère l'appelle elle s'inquiète pour lui. Elle est à Tôkyô. Il va encore être seule cette nuit. La maison est grande. Il décide d'allumer la télé dans le salon, fermer toutes les ouvertures et les rideaux. Le téléphone sonne de nouveau. Ooishi à l'autre bout depuis son bureau. Maintenant Keiichi commence à prendre au sérieux toute l'histoire du détective. Cependant toutes les preuves de ce qu'il s'était passé la nuit dernière ont disparu. La cuisine est propre (un peu trop même ^^). De plus, il ne se souvient plus du numéro du véhicule qui a failli le renversé. Il ne peut qu'en faire une vague description. Il demande ce que Rena sait sur Sakoshi : identique, transféré;..Ooishi est étonné de l'engendrer dire « transféré ». Soudain on sonne à sa porte, qui est-ce ???? En plus la personne insiste en sonnant à répétition...

Et il joue avec qui ? t'as de beaux yeux... tu... non rien Hitori de !!!

Ce qui est « chiant » c'est que l'annonce de prochain épisode ne nous avance pas beaucoup... Pire encore, on se pose encore plus de question.

¹ Angel Mort : Traduit en français Hallali d'ange. Mort, en anglais, est quasiment un faux ami car Hallali signifie « mettre à mort sa proie ». Autant dire que le nom du restaurant fait froid dans le dos.
² C'est un stade de Baseball très connu au Japon. Son nom complet est Hanshin Kōshien Kyūjō (阪神甲子園球場) (wikipédia en)

コメントを書く
1691回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年4月29日(土曜日)

Bon je reprend... Il y a plein de séries que je vais plus faire je pense (enfin résumé, regardé pas si sûr) ^^ Elles ont été présentées et je pense que maintenant c'est assez. En plus, j'ai pris trop de retard. Enfin... je dis ça mais je sais pas encore trop ce que je vais faire...

Quoi qu'il en soit voilà l'épisode 4 de ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) qui se révèle être la fin de la première histoire. Comme on pouvait s'y attendre ça se finit mal... très mal.

第04話「鬼し編 其ノ四 歪」
On reprend au moment où l'on sonne à la porte de Keiichi alors qu'il est seul chez lui. Il lache le téléphone et c'est avec appréhension qu'il va ouvrir la porte. Il finit par l'ouvrir en laissant le la chaîne. C'est Rena qui arrivent avec quelque chose à manger pour lui. Il lui dit qu'il s'est déjà fait quelque chose à manger et ne veut pas de son plat. Elle est déçue et lui demande pourquoi il lui ment. Il insiste et elle lui hurle que c'est un mensonge (« USO DA YO!!! »).  Rena devient moins sympa (yeux de chat) et elle s'accroche à la chaîne pour rentrer. Il n'en peut plus et lui hurle de rentrez chez elle. Il va jusqu'à lui écraser la main pour qu'elle la retire (« KAERE !! KAERE !! KAERE !! »). Souffrant, elle fait la fille gentille pour qu'il arrête et s'excuse. Finalement il réussi à fermer la porte à clé et monte dans sa chambre pour continuer de parler avec l'inspecteur. Il veut en savoir plus sur Rena, dont il est sûr qu'elle est une criminele, et son passé trouble. Il lui parle de oyashirosama et on se doute que la batte se Satoshi n'a pas servit qu'a faire du baseball. En fermant la fenêtre, parce qu'il y a de l'orage et qu'il pleut, il remarque que Rena regarde fixement sa fenêtre lui parle. Il lit sur ses lèvres qu'elle s'excuse.
Le lendemain à l'école, Rena et Keiichi s'ignorent. Mion lui dit bonjour. Elle dit d'arrêter le suburi (?). Elle essaie de lui faire lacher sa batte mais il dit tout ce qu'il sait a propos de Satoshi. Elle est surprise et effrayée. Elle ne veut pas qui devient comme Satoshi, mais il ne sait rien de lui. Elle lui dit que tout le monde à peur de lui. Mais Keiichi devient de plus en plus agressif et commence a devenir comme les filles en les accusant d'être des menteuses. Il va jusqu'à lui demander si c'est elle ou Rena qui avait assassiné Satoshi. Keiichi ne veut pas de leur amitié. Le cloche se met à sonner. Elle commence à pleureur en lui disant être horrible, dans ce cas il va falloir régler cela. C'est à cause du vieux que Keiichi en sait tant. Elle aurait déjà du tuer celui-ci. Keiichi se demande si le vieux est Ooishi.
Après la classe Keiichi rentre avec sa batte. Il se rend compte que Rena n'est pas loin dernière et se cache dans le bois. Elle marche avec sa hachette à la main. Son intention est claire comme de l'eau de roche. Soudain il la perd de vu et quand il la retrouve elle est face à lui : « Keiichi-kun miiitsuke・ta ». Il lui demande ce qu'elle lui veut. Mais c'est le même chemin pour rentrer à la maison (avec la hachette en main ça le fait moins). Lui lui pourquoi cette arme. Elle se met à hurler rire avec un sourire démoniaque. Elle sait qu'il a peur. Elle lui fait comprend comment Satoshi a été transféré (sa on l'avait déjà compris). Le sort de Satoshi a été donné par oyashirosama. Elle lui demande si il croit en oyashirosama. Bien sûr que non. Elle lui avoue que c'est grace à lui qu'elle a été transférée ici. Elle va faire en sort qu'il soit lui aussi transféré. Elle veut qu'il parle si il ne veut pas être taillé. Il la repousse et court dans la forêt. Elle hurle de rire. Malheureusement il rencontre deux hommes dont les intentions ne sont pas pacifique du tout. Il se fait rattraper, mais il le menace de sa batte. Soudain un homme arrive par derrière et l'assomme.

Je te vois. Wahahaha !! Heu... là, elle ne s'étoufferait pas ?

Il réveille dans son futon avec la gentille Rena à son chevet. Puis Mion arrive à son tour. Elle aussi fait celle qui s'inquiète pour lui. Elle parle du kantoku (superviseur). Mais qui est-ce ? Le kantoku est le kantoku, bien entendu. Il hurle sur le fille pour savoir. Celles-ci éclatent de rires. En riant leur apparence maléfique prennent le dessus. Il a perdu au jeu est à un gage. Rena se met dans son dos pour l'attraper et qu'il ne bouge pas trop. Mion sort une seringue. Quand elle est a deux doit lui plonger l'aiguille sous la peau, tout sa vie ici lui défile devant les yeux.
Quand on revient à la normale, Keiichi est armé de de sa batte et massacre Mion et Rena. Vu le coup pris, elles sont certainement mortes avec plus d'un os éclaté. Puis des hommes arrivent. Keiichi reprend son message qu'il avait caché et en change un passage avant de le replacer. En larme, il se demande pour celui en ai arrivé là. Puis il s'enfuit de la maison.
Ooishi reçoit un appelle de Keiichi. Ce dernier à du mal à parler (le produit des filles ?). C'est l'affolement dans le poste de police. Lui que le superviseur est oyashirosama. Finalement décède dans la cabine téléphone d'où il appelé.

En Juin de l'année 58 de la période Shôwa : Keiichi, Rena et Mion  sont mortes. On a retrouvé cabine pleine de sang où il a donné son dernier appel. Dans la chambre de celui-ci on y a retrouvé les corps inertes des deux filles mais aussi le message derrière l'horloge où il prévoyait sa mort. 

La semaine prochaine, c'est une histoire différente qui nous attend. Mais aussi incroyable qui soit, dans le prochaine épisode on retrouve Mion  (.\_.\") A mon avis, on risque de les voir longtemps la 4 gamines de l'histoire. Il faudrait que je récupère le manga pour voir comment ça évolue.

Note : l'adresse du site est oyashirosama.com ^^'

Une gentille infirmière batsugêmu ? Un cercueil de verre pour communiquer avec l'au delà.

コメントを書く
1396回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月4日(木曜日)

Enfin bref ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) fait partie des séries qui reste... Mais j'avoue que cette série est limite écœurant mais qu'est ce que j'aime ça. On l'a compris, les quatre premiers épisodes était une histoire courtes où tout ce finit mal, Keiichi, Rena/Lena et Mion décèdent à la fin. Mais cette nouvelle histoire reprend avant le watanagashi, mais que horreur ont pu bien ce passer dans ce village.
Une fois l'épisode terminé vous comprendrez... oui on va dire cela, qui est le dernier personnage du générique d'introduction. N'empêche que je me demande si je mais soutenir cette série jusqu'au vous... C'est d'un malsain (rires).

第05話「綿し編 其の壱 嫉妬」
Cette nouvelle histoire commence avec Rika, en colère comme on ne l'a jamais vu, posant le manche d'un couteau de cuisine contre le mur avec la lame pointée vers sa tempe. Puis elle se cogne la tête contre la point jusqu'à en mourir sous le rire machiavélique de Mion (?).

Sans commentaire....

Après le générique, on reprend au réveil de Keiichi... mais c'est Dimanche. Mais il va valoir qu'il se lève car Rena et Mion l'attendent dehors pour aller en ville. Il partent en vélo. Ils doivent retrouver Satoko et Rika en ville qui sont partie plus tôt. Mais que vont-ils faire là-bas ?
Ils arrivent devant une boutique de jouets, où il y a un évènement avec un objet à 50.000 yens à gagner. Rika et Satoko sont là (Rika - «ohayou gozaimasu desu », kawaii !!). Ils vont ensuite dans la salle du ゲーム大会 (game taikai), mais il n'y a que des gamins sauf Keiichi, Rena et Mion. Le combat commence !
Le jeu consiste à récupérer là carte correspondant à un haiku (?) que prononce le maître du jeu. Le première carte (celle du chien) est remporté par Rena. Et que des trois autres filles de groupe remporte une carte. Il n'y a que Keiichi qui n'a rien. Il faut dire que les cartes sont récupérées de façon... pas forcement fair-play :) Mion l'accuse de ne pas jouer avec assez de sérieux. Pas vraiment content il a une idée, et embarque deux gamins pour aller aux toilettes et leur explique ce qu'il doivent faire pour qu'il gagne. Par la suite, les deux garçons feront tout pour que Keiichi récupère un maximum de carte : souffler dessus ou se jeter sur le cartes pour qu'elles volent. Au final on se retrouve à égalité : Mion et Keiichi ont quasiment toutes les cartes à eux deux. La dernière carte décidera du vainqueur. Puis 15 heures sonnent. Mion doit partir et abandonne donc le combat. Mais en pourquoi fuit elle ? Elle doit aller à son baito. C'est donc Keiichi qui gagne le gros lot qui est une poupée européenne à ancienne de très belle facture. Mais cela ne l'intéresse pas et il la donne à Rena. Elle l'adore. Mion s'en va. Soudain le ventre de Keiichi cri sa faim. Mais ils ne mangeront pas ensemble, elles doivent le laisser.
Il se rend donc à vélo à l'Angel Mort (voir l'index de l'épisode 3) pour manger et tomber sur un très belle servante qui serait Mion ! Est-ce vraiment Mion, elle fait vachement plus timide et n'est pas coiffée de la même façon. Keiichi étant certain que c'est va la faire chier un petit peu (même beaucoup), jusqu'à ce qu'il ne rende compte ce n'est pas Mion mais SONIZAKI Shion (園崎詩音) sa sœur jumelle puînée. Il est surpris ! Mais s'excuse. Et finalement il part. Shion le regarde partir avec un regard froid.

い comme 犬 ! jolie :) Alors là il fait le crétin de service :)

Un autre soir en rentrant de l'école, après que Keiichi apprenne aux filles qu'aujourd'hui ses parents ne sont pas là, Mion doit les laisser pour aller à son baito. Avant quelle ne les quitte, elle leur dit travailler dans une boutique de jouets. Puis Keiichi parle de Shion. Rena ne sait pas qui est-ce. Mion semble bien aimer se foutre de la gueule de sa sœur. Rena ne savait même pas que Mion avait un jumelle (ça fait un moment qu'elle est là en plus ^^). Celle-ci ce rend compte qu'elle a un peu oublié d'en parler et la présente en quelques mots. Puis quand Rena demande quand quelle boutique elle travail, elle s'esquive en courant à son baito (en mode Futago hime !). Mion n'a jamais été aussi bizarre ^^'
Keiichi arrive chez lui avec un faim de loup, mais personne pour lui faire la bouffe. Soudain on sonne et c'est Mi... Shion ? Elle vient lui remettre un bentô. Elle lui dit que son aîné (donc c'est Shion) lui à passer un coup de fil pour lui signaler qu'il était seul. Il est content, mais en quel honneur ? Parce qu'il est un client... enfin c'est pas vraiment une raison et elle s'enfuit à son baito. Il se retrouve avec un bentô qui a l'air super bon... et il l'est.

Spécial SM ^^ Qui est Shion et qui est Mion ? Kawaii !! mode Futago hime !

Le lendemain en fin de journée à l'école, Rena demande à quel jeu vont-il jouer ? Mais Rika doit partir ~desu ^^' Elle doit s'entraîner pour le watanagashi qui aura lui dimanche prochain. Elle s'excuse ~desu et part. Keiichi apprend que Rika es une miko du watanagashi-matsuri. Il ne sait pas non plus ce que que watanagashi il faut tout lui expliquer (enfin tout ça on le sait déjà). Soudain Mion dit qu'elle doit partir à son baito. Keiichi trouve que Mion est une fille bien. Rena aussi, c'est un bon chef d'équipe et c'est une fille très kawaii dit-elle. Keiichi pense tout ce suite à Shion dans sa tenue de serveuse et quand elle lui a donné son bentô. Puis dans la soirée, il va rendre la boîte bien nettoyée à sa propriétaire. Malheureusement il trébuche davant l'Angel Mort sur une moto et renverse les autres à côté par la même occasion. Ce sont celles de loubards qui passent dans la ville. Keiichi est dans la merde quand ils arrivent. Il s'excuse, mais rien à faire. Soudain Shion/Mion arrive mais en colère et hurle contre le vil trio. Celui qui tenait Keiichi le lache pour venir s'attaquer à Shion/Mion. Mais avant d'arrive à elle il se rend compte qu'il y a quelque chose de bizarre. Tous les habitants à proximité du restaurant s'avancent vers eux, hostile à la présence de ces intrus. Devant une centaine de hommes et de femmes de tout age. Ils préfèrent fuir. Après cela toutes ces personnes présentes souris cette victoire. Shion (Mion ?) et Keiichi font une petite balade ensemble. Il la remercie pour ce qu'elle a fait. Mais ile surpris que tous venue autour. Les habitant de Kanazami ont une très forte cohésion. Puis il lui remet la boîte bentô vide. Elle surprise, elle ne se rappelle pas lui avoir donnée mais fait comme si (Alors c'était Shion ou Mion ???). Elle lui demande si c'était bon pour faire passer son doute. Ensuite elle se s'agrippe à son bras en disant que leur balade ressemble à un rendez-vous amoureux. Il le gêné par la situation, elle ne sait toujours si il a faire à Shion ou Mion (mais pense que c'est plutôt Mion maintenant). Alors qu'il essaie de la rassurer, la jumelle sort d'un commerce. Keiichi doit se rendre à l'évidence, Shion et Mion existent bien toutes les deux ! C'est Mion ! La surprise étant autant du côté de Keiichi que de Mion. Une Shion à son bras un peu plus féline lui dit que c'est bien ce qu'elle lui fait dit. Mion est gênée et intimidée.

sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! sumimasen ! Cool comme ambiance par ici Et oui la preuve qu'il y en a bien deux !

Le jour suivant après les cours, Mion devient toute rouge quand elle voit Keiichi et cours aux toilettes avec Rena. Satoko trouve Mion bizarre aujourd'hui. Rena demande ensuite à Keiichi de venir. À l'écart Keiichi avoue qu'il pensait que Shion était Mion. Rena ne veut pas que ça se finissent comme un truc qu'elle à vu à la télé. Rika et Satoko arrivent. La première lui demande continue à apprendre sur Mion. Elle pense que Keiichi deviendra un beau jeune homme (ouais... pas trop). Il lui renvoie la pareil (ouais... pareil) lui faisant des éloge encore plus grande, et celle-ci en est certaine. Elle devra incroyable. Par contre Satoko qui se dit devenir une magnifique lady se fait casser ^^' Mion non loin de loin regard avec du visage pas vraiment joyeux. C'est pas trop la Mion que l'on connaît.

Franchement après cette épisode je sais vraiment plus si Mion est Mion et Shion Shion... Leur comportement se chevauche tellement que le doute plante tout le temps. En plus à croire qu'elles se font aussi passer l'une pour l'autre... bref on n'est pas sortie de l'auberge.

Pfshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! tenbatsu ! Mion ou Shion ?

コメントを書く
1484回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年5月14日(日曜日)

Je finis la semaine (pas en avance) sur ひ ぐらしのなく頃に (Higurashi no Naku Koro ni) épisode 6 (ou Partie 2 - Épisode 2).

第06 話「綿し編   其ノ弐 タカノ」
Le watanagashi-matsuri commence à s'installer, il aura lieu le soir suivant. Les commençant montent leur stand et Keiichi aide. Puis il rencontre Mi... Shion qui vient lui apporter de l'eau. Mion arrive avec un verre aussi pour Keiichi qui se fait charrier par sa petite jumelle. Soudain Jirou, photographe freelance se pointe accompagné de TAKANO Miyo (鷹野三四). Ooishi le détective est aussi là. Shion les connaît tous. Quand Keiishi demande si il est de la police, Mion essaie de détourner la conversation en demande si il a faim, ce qui est le cas. Avant qu'il ne parte avec Mion, sa sœur lui demande si elle lui en a parlé. Mais la réponse reste trop vague pour Keiichi et ne veut pas la suivre sans comprendre. Elle lui dit qu'elle part alors devant. Il en apprend alors un peu le dieu protecteur du village Oyashiro-sama et sur le premier meurtre qui a commencé il y a quatre ans et du barrage. Mais il parle aussi du père de Rika, celui qui dirige le temple. Pour finir, les meurtres qui ont lieu à chaque watanagashi-matsuri, qui ne sont plus des coincidences. Ils se demande qui disparaîtra et qui mourra durant cette fête.

mmmm toi héhéhé ! Ça l'air sérieux !

Et le lendemain après-midi le watanagashi-matsuri commence (on retrouve des passages déjà vu). Et la nuit venue, Rika commence la cérémonie. Shion lui dit de la suivre. Elle l'amène vers un endroit pour mieux voir Rika... non, pas vraiment. En fait c'est au temple de la divinité du village. Aux portes se trouvent Jirou et Miyo. Ils sent cache pour ne pas être vu d'eux mais ils font un peu trop bruit et se font repérer alors ils se présentent. Shion leur demande ce qu'ils font. Ils leur demander de garder cela secret. Il crochette la porte et l'ouvre. Shion est intéressée et veut aller voir. Elle veut qu'il voit lui aussi. Jirou reste à l'extérieur pour faire le gaie. A l'intérieur, une statue de Yashiro. Miyo, lui par d'onikakushi et aussi de la cérémonie. Rapidement Keiichi comprend que ce temple n'a rien de normal, il est truffé d'instrument de torture taché de sang, tous les plus terrifiants les un que les autres. Est-ce vraiment un temple ?

Dans la forêt sombre Oyashiro-sama !! Des jouets :)

Finalement ils partent du temple. Miyo et Jirou s'en vont. Shion lui demande de garder le secrète pour ce qu'il a vu. Soudain elle lui demande si il a entendu un bruit. Non rien, il s'inquiète. Elle plaisante dit-elle (peut-être pas). Puis elle s'en va, juste quand les autres filles arrive. Rika lui demande si il a vu. Il ment en lui disant que oui (mais tout le monde sait bien qu'il n'était pas là). Mion lui demande si il d'accord avec Shion. Il semblerait qu'il y ait un truc pas nette entre ces jumelles :P
Le jour suivant, Mion vient voir Keiichi et dans la conversation elle demande si il a vu Miyo ou Jirou. Comme il répond quelque chose qui semble lui convenir elle s'en va. Plus tard dans la journée, Shion appelle Keiichi pour lui dire de venir à la bibliothèque. Mais la conversation ne commencera pas car au même moment arrive Ooishi. Il s'installe et commence a discuter avec eux. Shion s'en va à son baito. L'inspecteur en profite pour lui parler. Si il n'a pas vu Miyo ou Jirou. Puis un policier vient et Ooishi doit partir. Mais avant il leur dit qu'il avait l'aire de s'être bien amusé tout les quatre.
Le soir il parle à Shion au téléphone, elle lui parle de matsuri. Elle aussi lui parle de Miyo ou Jirou qui sont mort. La première disparue, et le seconde découpé. Oyashiro-sama a encore frappé comme chaque année une personne disparaît et l'autre meurt. Keiichi comment à prendre peur et hausse le ton. Finalement Shion lui raccroche au nez.

Rorikon da ! Il a l'ADSL avec les communications gratuites :P
Un feu follet Aie !!

コメントを書く
1405回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む