テーマ

Hanayamata / ハナヤマタ

Été 2014 : 38 nouvelles séries

2014年6月18日(水曜日)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 4 / 5

ハナヤマタ

Rōmaji : Hanayamata
Genres : Tranche de vie, club, danse de festival.
Sites Anime : Officiel, TV Tokyo.
Manga : .
-Japon : 4 tomes (en cours)
-France : 3 tomes (en cours)
Première diffusion : 07/07/2014 à 25:35 (TNX)
Studio d'animation : MADHOUSE.
Vidéos : PV1, PV2

Yasakoi est une danse folklorique que l'on exécute durant les festivals d'été. La série autour de cet art, avec une héroïne qui ne semble pas du tout faite pour cela. J'espère que m'anime sera dégager la même ambiance et mettre en mouvement les magnifiques tenues présentes dans la série.

SEKIYA Naru (関谷 なる) est une collégienne plutôt introvertie et banale en tout d'après elle-même. Elle a pour amie SASAME Yaya (笹目 ヤヤ) qui semble être sans contraire, celle à qui tout réussit. Un jour elle dit avoir vu une fée. Il se trouve que cette créature est en fait Hana N. FONTEYN STAND (ハナ・N・フォンテーンスタンド) une Américaine qui, toute petite, avait vu du Yasakoi et depuis n'avait qu'une idée retourner au Japon pour en faire. Après sa rencontre avec Naru, l'infernale et sans-gênes Hana va désespérément essayée de séduire celle-ci pour qu'elle créer un club de Yasakoi ensemble, en la traquant toute les journées pour la faire plier. Puis à force, Hana réussit à lui faire changer d'avis. Le club peut commencer, mais deux ce n'est pas assez pour ouvrir un club.

Ik` Ilote

Présentations : Hanayamata ; Yama no Susume 2 ; Momo Kyun Sword ; Himegoto

2014年7月9日(水曜日)

ハナヤマタ (Hanayamata) reprend l'histoire du manga en l'adaptant un peu, mais dans l'ensemble c'est la même chose. J'avais un peu peur pour les tenues de danse de yosakoi, mais ça rend assez bien, et en plus ça semble bien animé. [...]

ハナヤマタ 第1話 - image 71 - ハナヤマタ 第1話 - image 112 - ハナヤマタ 第1話 - image 182 -

Bilan des anime de l'été 2014 (partie 1/2)

2014年9月24日(水曜日)
Hanayamata – 12 épisodes vus – Terminée
Genres : tranche de vie, club, danse de festival.

Je lis le manga en français et j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner à l'image. Pour moi, l'ambiance de la série est plutôt bien mise en scène. Il n'y a que Hana qui a une voix vraiment trop nasillarde, mais au bout d'un moment je m'y suis fait. C'est joli, il ne se passe pas grand-chose, c'est de la tranche de vie autour d'un club féminin de yosakoi. Les danses sont plutôt bien mises en scène avec des tenues plutôt jolies un brin traditionnelles. Bon, il faut vraiment aimer le genre sinon je pense que ça peut vite devenir assommant.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む