テーマ

Yoshinaga-san Ke no Gargoyle / 吉永さん家のガーゴイル

無題

2006年4月9日(日曜日)

吉永さん家のガーゴイルJe continue (avec une semaine de retard) sur 吉永さん家のガー ゴイル (Yoshinaga-san ke no Gargoyle) qui compte déjà deux épisodes. La série est assez spéciale et pour l'instant je serais pas trop comment la classer. Les personnages sont tellement différents. La série fait aussi bien dans le sombre que dans l'humour avec quelques personnages excentriques : enfants à adultes, animaux, objets ^^' (bref, il y a de tout). On ajoute a cela des statues inertes mais mobiles avec de grands pouvoirs.
L'anime reste aussi très hétérogène, mais garde quand même une unité (ce qui est pas trop mal en soit. Bref, je pense qu'on aura pas le temps de s'ennuyer (c'est déjà le cas sur les deux premiers ^^).

Voici les quelques personnages de l'animes :

吉永さん家のガーゴイル

第01 話「吉永さん家の石ッころ」
Le première épisode commence avec une attaque des femmes plantes, avec mecha ou un frère est séparé de Futaba sa petite sœur... Ça ressemble à de la Science-Fiction.
Après un générique plutôt mignonnet mais quand même un peu étrange on retrouve un monde plus normal.
On commence avec un statue de chien qui demande au facteur qui il et qui l'incendie. En fait, cette statue s'appelle Gargoyle (ガーゴイル) alias Gar-kun, YOSHINAGA Futaba (吉永双葉), une collégienne, l'a gagné à une lotterie. Depuis elle ne peut pas s'en débarrasser et la statue protège un peu trop bien la maison (Inconnus, aillaient peur...). Elle a un pouvoir de télépathie avec tout ce qui possède une âme (humains, animaux ou même des objets). Elle se déplace tellement vite qu'on ne peut la voir. Mais pour Futaba depuis son arrivée, c'est l'enfer et elle ne cesse d'aller la frapper. Son grand-frère Kazumi (吉永和己) est beaucoup plus concilient.
Futaba est très connue dans le quartier et profite en profite un peu. Ensemble ils vont se rendre ensuite chez TAKAHARA Iyo (高原イヨ), une antiquaire plutôt spéciale pour essayer de régler le problème de Gar-kun. Finalement, c'est Iyo qui se débarrassera d'eux (avec un thé très... chimique). La mère de Futaba (Mama / ママ, j'ai pas d'autre nom) semble bien aimer leur gargouille. Cette dernière discute avec un chat, KIKUICHI Monji (菊 一文字). Futaba rencontre ensuite ONOTERA Mimori (小野寺美森), avec son père un aveugle et son chien d'aveugle Eibarî Shoui (エイバリー少尉) qui font une balade. Mimori laisse son père pour suivre Futaba. Elle arrive chez les Yoshinaga et fait un bonjour à Gar-kun.
Le soir des voleurs s'introduissent chez les Takahara. Iyo qui descent durant la nuit pour aller chercher un truc dans le frigo se fait attraper. Eibarî ne sachant quoi faire, ne fait finalement rien. Futaba apprend que Gar-kun qu'il y a quelque chose qui se passe chez Mimori et elle lui ordonne d'aller la sauver. Le chien qui ne fait rien est prit pour un idiot. Puis Gargoyle arrive est rosse les voleur qui finissent sur une civière. Gar-kun parle ensuite à Eibarî. Pourquoi il n'a rien fait ? Puis Futaba et Gar-kun discute avec l'inspecteur KIYOKAWA Keiji (清川刑事). Mimori a perdu toute confiance en son chien.

Prend ça !! Futaba et son amie Midor Bien équipés les voleurs d'aujourd'hui

Le lendemain soir, Futaba rentre minée parce que Mimori n'est venue à l'école. Celle-ci est trop terrifiée pour sortir. Le jour suivant Futaba va la voir et essaie de la faire sortir, mais cela ne change rien. Gar-kun s'invite au passage et lui donne sa protection. Elle sort pour parler un instant à l'écart avec sa statue, puis elle entant Mimori crier sur son chien. Elle ne veut plus le voir, elle le déteste. Mimori se renferme encore plus. Puis Gar-kun parle avec Eibarî et Futaba arrive pour rentrer mais la discussion au tour de Mimori va la faire rester. En fait Eibarî ne faisait rien car il avait peur de faire du mal à sa maîtresse. Futaba va ensuite le dire à Mimori pour qu'elle reprenne confiance son chien.
La même nuit, d'autres instruisions se produises. Momori s'est habillée pour sortir. En fait, elle veut jouer l'aveugle avec son chien pour voir si elle peu vraiment toujours lui faire confiance. Ce qui sera effectivement le cas. Soudain, Futaba sur son vélo la rencontre. Elle est patrouille. Soudain elles repèrent des voleurs. Futaba va chercher de l'aide. Gar-kun est déjà occupé avec trois types qu'il remettra dans un mauvaise états à l'inspecteur Kiyokawa. Cette fois Eibarî se montre un peu trop téméraire et s'attaque aux voleurs. Ce qui lui faudra de finir lui aussi dans un sale état. Les voleurs seront achevés par Gar-kun. Futaba disparaît. Certainement enlevée par le type qui regardait tout cela de loin.

? ? ? ? ? Elle a perdu contre la gargouille ? Il faut n'importe quoi ce chien

Note : Il est marrant de voir que le générique de fin est en fait une présentation de l'épisode suivant ^^ Mais vraiment mis dans le désordre.

第02 話「激突!天使と悪魔」
Dans la prison de la ville tous les prisonniers ont disparus et se réveillent en forêt. Un homme qu'on ne voit pas leur parle. C'est lui qui les a fait sortir.
Après le générique, une scène romantique est coupée par l'arrivée de Gar-kun qui chercher sa maîtresse. Chez Yoshinaga, cela fait 3 jours qu'elle a disparu et on la trouve nul part et depuis Karu-kun aussi pour la trouver. Mais en réalité Futaba les a appelé, elle est dans maison chouchouter par une armée de servante. Gar-kun continue ses rechercher en parlant à tout ce qu'il peut. Futaba s'amuse dans un château et en faisant des arts martiaux les servantes (qui semblent l'adorer). Puis le maître, HIGASHIMAYA Amane (東宮天祢), des lieux lui propose de jouer à jeux de combats. En fait, c'est le chef du groupe Torg (トーグーグループ), et c'est lui qui a envoyer les voleurs. Puis en passant chez Midori il en apprend un peu plus. Futaba s'énerve, mais ne pourra s'en aller.

chu ^^ yo ! tu causes ? Perdu !

Kazumi va voir Iyo pour lui parler de Futaba et Gar-kun qui ont disparu... enfin Gar-kun n'a pas temps disparu que cela vu qu'il est avec eux. Dans leur conversation, Kazumi parle de Higashimaya et Iyo comprend tout. Elle lui dit de la suivre. En fait; c'est une des connaissances qui s'intéresse lui aussi à l'alchimie. Gargoyle arrive le premier et se trouve face à une autre statue, qui ne faudra pas lui dire où se trouve Futaba. À l'intérieur, Futaba peut voir le combat et énervée s'enfuit. La combat des deux gargouilles continue alors que Futaba s'échappe. Ameme essaie de l'arrêter, mais elle s'avère assez rusée. Ameme pour la ralenti lui offre un foule de cadeau... mais ça ne changera rien. Elle réussit à sortir (cependant sauvée par les deux gargouilles). Dans le combat, Gargoyle a perdu une oreille. Futaba le laisse finir son combat qui se finir par l'échec de son adversaire. Puis après le combat, le grand-frère de Futaba arrive avec Iyo. Kazumi balance une droite Amame. Ensuite ce dernier à la mauvaises idée d'appeler Iyo « la vieille ».
Le lendemain, Futaba essaie de lui recoller l'oreille. Elle remercie aussi son grand frère (mais comme c'est pas dans ses habitudes c'est imperceptible). Puis ils trouvent un as de pique à l'entrée.

Elle revient du carnaval de NeoVenezia Mais qu'est ce qu'il se passe !! ... Elles sont humaines ??? ...

コメントを書く
2579回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2006年6月27日(火曜日)

吉永さん家のガー ゴイル (Yoshinaga-san ke no Gargoyle) se finit en 13 épisodes. Je dois dire que l'univers de cette série est l'un des plus hétérogène, mais qui se tient, que j'ai pu voir : magiciens, robots, alchimie, enfants, adultes, animaux, plantes, statues, etc. On retrouve de tout. Si l'on rajouter à cela Gâ-kun qui peut se déplacer sans bouger (car c'est une statue) avec de grands pouvoirs. On peut se demande comment l'histoire peut ne pas dériver au grand n'importe quoi. En faite, la série est vraiment pas mal. Les histoires se suivent, toute différentes et certaines magnifiques (je pense à la fleur Hanako (花子)). Bref en plus d'avoir une character design sympa et une belle animation. C'est pour moi une bonne série qui se vient peut-être un peu trop bien. En fait, le dernière épisode répond à la grande question que l'on se pose après le prologue de l'épisode 1 qui nous montre un passage que l'on devienne venir de la fin de la série. J'avais imaginé toutes sortes de choses mais pas que cela arriverait ainsi. Bon, pour moi la série à quand même un gros point noir. Cette fin qui m'a vraiment laisser sur ma faim (rires). Oui c'est un happy end mais on aurait aimer en savoir un peu plus avec un quatorzième épisode qui achèverait vraiment l'histoire. Pour pas mal de personnages la fin est vraiment ouverte :)

Il observe Ça l'air bon :) Gâ-kun en tenue de céramonie Yééé cool come on Il y en a de partout !! Est-ce la fin ?

コメントを書く
1293回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む