テーマ

GJ-bu / GJ部

Hiver 2013 : 29 nouvelles séries

十二/十二/十二
Origine : 小説 (Roman)
Intérêt : 3 / 5

GJ部

Rōmaji : GJ-bu → グッジョぶ (Good Job)
Genre : scolaire.
Site Anime : ntv.
Roman : GJ-bu : 9 volumes / GJ-bu Chūtō-bu : 3 volume (en cours)
― Auteur : ARAKI Shin(新木 伸)
― Illustration : Aruya (あるや)
Première diffusion : 09/01/2013 à 25:29 (NTV).
Studio d'animation : Doga Kobo
Vidéo : Annonce.

Le roman semble visé dans le moe, et je pense que l'anime met en image tout cela. Des personnages particuliers comme on en retrouve souvent dans les histoires de clubs un peu étranges comme celui de cette série. Ça semble amusant dans sa présentation.

Toujours après l'école, toujours à la pause de midi,
SHINOMIYA Kyōya (四ノ宮 京夜), est un lycéen qui passe ton temps balance entre quatre filles très différentes.
Et aujourd'hui encore... Le lycéen Masumosu (マンモス高校) compte plus d'un millier d'élèves. Dans une ancienne bâtisse scolaire en bois se trouve un club non identifiable, le GJ-bu où Kyōya a quelque peu été forcé d'y entrer.
Là-bas, il y croise des personnalités bien contrastées : une petite fille pleine de manières qui se trouve être la buchō, ou encore une surdouée de jeux vidéo qui donne l'impression d'être très adulte.

Amazon Japan (ja)

Présentation : GJ-bu ; Tamako Market

2013年1月9日(水曜日)

Nouvelle série de clubs atypiques... enfin, c'est limite la norme pour les anime. GJ部 (GJ-buGood Job) fait partie des séries où le club n'a pas réellement de but et ils le font bien. Il n'y a donc pas vraiment d'histoire, mais juste une succession de sketch plus ou moins drôle avec les personnages étranges qui composent le groupe. Comme par hasard, un mec et uniquement des filles toutes aussi caricaturales les unes que les autres.

Niveau réalisation, la série est correcte, très coloré. L'ambiance est plutôt molle, mais sans aller jusqu'à Acchi Kocchi, les personnages ont quand même plus de personnalité. Le character design plutôt rond, ce qui donne des personnages assez mignons, ça lisse d'ailleurs l'impression qu'ils donnent... Ça joue parfois contre les gags. [...]

GJ部 第1話 - image 18 - GJ部 第1話 - image 53 - GJ部 第1話 - image 114 -

Avis sur les séries : GJ-bu ; Seitokai no Ichizon Lv.2 ; Sasami-san@Ganbaranai ; Maoyū Maō Yūsha ; Haganai NEXT ; Oreshura ; D.C III ~Da Capo III~ ; minami-ke tadaima ; Tanken Driland ; Love Live! ; Mondaiji ; Yama no Susume ; Mangirl!

2013年3月31日(日曜日)
85
GJ-bu – 12 épisodes – Terminée
Genres : vie de club, humour, moe, humour, fanservice (♂♀)

Voilà typiquement le genre de série où il ne se passe pas grand-chose, une suite de petite histoire plus ou moins loufoque d'un club dont l'utilité est plus que constatable. D'ailleurs, les membres eux-mêmes ne savent expliquer le but du club. Les personnages sont particuliers, même un peu bizarres, c'est à peu près tout ce qui fait tenir cette série qui est loin d'être à tomber de rires. La buchō reste à mes yeux la plus marrante, le héros lui ne sert pas à grand-chose, comme beaucoup de séries du genre (harem). Ça se laisse regardé, plutôt pas mal fait... Il y a juste la chanson de l'opening que je trouve insupportable, ça fait vraiment le truc d'idols mal foutu.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む