テーマ

Etotama / えとたま

Printemps 2015 : 46 nouvelles séries

2015年3月18日(水曜日)
Origine : メディアミックス (Media Mix)
Intérêt : 2,5 / 5

えとたま

Rōmaji : Etotama
Genres : comédie, moe anthropomorphisme.
Sites Anime : Officiel, shirogumi-nmd.
Site Manga : daioh.
Première diffusion : 09/04/2015 à 23:00 (MX)
Studio d'animation : Shirogumi & encourage films.
Vidéos : PV 2D, PV Cast

Avec Etomoe, ce le moe puissance mille et tout ce qui est pourri avec... Non, mais c'est quoi cette histoire :

Un message des dieux, « Eto-musume » (えと娘 / fille eto) est une innocente jeune fille qui reprend les traits d'un animal. Les 12 membres du cycle sexagésimal (干支神 : 5 cycles du zodiaque chinois qui fait 12 ans) représentent quelqu'une une des très nombreuses filles, qui sont choisies une fois tous les 60 ans que l'on nomme le ETM12. L'éto-musume Nya~tan qui cherche à intégrer l'ETM12 arrive à Akihabara, mais elle y fait la rencontre de lycéen TENDO Takeru (天戸タケル / Tendo = la porte du ciel). Malheureusement pour elle, pour accéder au cycle sexagésimal, il est nécessaire d'avoir le Soruraru (萌力 (ソルラル)) qu'il possède, ce qui oblige Nya~tan à contrecœur à rester avec Takeru.

Wikipédia (ja)

À noter, la série semble se diviser en deux parties : 2D et 3D. Je me demande bien ce que ça peut donner.

Premières impressions : Punch Line ; Etotama

2015年4月9日(木曜日)

Encore du service, mais cette fois du « moe chibi kawaii » qui ressemble étrangement à une autre série de cette saison qui a elle aussi décidé de mélanger 2D et 3D. えとたま (Etotama) est étonnement très bien réaliser. Et la partie 3D est elle aussi bien réussie. D'ailleurs c'est peut-être la première fois dans une série que j'ai trouvé ça assez cool, mais il a peut-être une raison à cela. [...]

えとたま 第1話 - image 89 - えとたま 第1話 - image 116 - えとたま 第1話 - image 259 -

Bilan des anime du printemps 2015

2015年6月30日(火曜日)
Etotama – 7 épisodes vus – Terminée
Genres : action, comédie, moe anthropomorphisme.

C'est un peu la série que j'ai lancée en me disant : ça sera nul, sans originalité. Je dois dire que je me suis un poil planté. D'une part, la réalisation à quelque chose d'assez spécial : mélangeant animation traditionnelle et image de synthèse pour signifier deux mondes.

Le premier le monde réel et le second se rapportent à celui de l'affrontement. Et c'est assez rare pour le noter, mais la partie en image de synthèse est vraiment sympa, surtout pour les combats. Elle retranscrit très bien un effet cartoon sans donner l'impression de rigidité. Bref, c'était pour moi des passages assez cool.

De plus, l'héroïne, Nya~tan, une fille-chat, est un personnage que j'aime bien : fourbe, espiègle, calculateur, sans gêne, arriviste et j'en passe, mais ça reste une héroïne super attachante, car elle fait des efforts. D'ailleurs, l'épisode sur le shogi est peut-être celui que j'ai préféré.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む