テーマ

Erementar Gerad / エレメンタル ジェレイド

無題

2005年4月6日(水曜日)

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (ErementarGerad), une série aérien héroïne fantaisie. Une histoire fantastique qui comme souvent mélange actions, mythes, sérieux et humour.
Les personnages principaux sont assez intéressant même s'ils sont super-stéréotypés : Le héros pas bien adroit qui se la pète : Kû (Could Van Giruet), une fille très calme pas très normale : Ren (Reverie Metherlence). Le groupe qui vient la chercher c'est pas vraiment mieux : Cisqua, une fille assez extravagante fanatique d'armes à feu, Rowen, un chevalier qui se la pète un peu et Kuea (Kullweet Envatilia), une femme qui ne supporte pas que l'on écorche son nom avec de grand pouvoir.
Pour l'instant j'ai pas grand chose a dire. L'ambiance sonore est bonne, j'aime bien le character design.
L'anime est tiré d'un manga qui en est pour l'instant au 8e tome au Japon.

Résumer de l'épisode 1 :
Kû est un gamin qui vie sur un vaisseau pirate de l'air. Ce dernier ce lance à l'asseaux qu'un "bateau" volant. Après avoir l'avoir pillée, ils s'en vont avec un mise en scène pourri de Kû. De retour à leur véhicule volant, Kû se la pète devant le autres marins... mais ils est vite remis à la place par leur chef. Il les quitte et marche dans les couloirs en déprimant... Il trouve la porte de la pièce où y est entreposé les trésors volés ouverte. Il y rentre et regarde un peu de qui a été pris. Il ouvre une boîte pour voir ce qu'il y a dedans. A sa très grand surprise une fille se trouve dedans. Au début il pense que c'est un poupée mais dès qu'il lui touche le visage elle se réveille. Elle est un peu bizarre.
Peu après l'alerte est lancée parce qu'un petit avion s'approche d'eux. Kû emmène la fille avec lui dans la salle de pilotage. Un groupe de trois personnage sont venues pour négocier la fille qu'ils ont récupéré. Mais les pirates de l'air n'apprécie pas trop cela (surtout Kû). Cependant, une attaque du vaisseau ne leur laisse pas le temps de finir. Kû s'enfuit avec sa nouvelle amie Cisqua et sa clique sont aussi attaquer. Pour pouvoir faire face à cet horde d'ennemis relativement fort, Kuea se transforme en arme pour Rowen (car elle est une Edil raid, une arme humaine puissant qui se lien à une autre humain) . Cisqua vient à la rescousse de Kû qui est en sérieuse difficulté. Son désir de vouloir rester avec Reverie va la faire sortir de sa passivité pour se transformer en arme...

コメントを書く
2079回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月15日(金曜日)

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 2. Après s'être transformer, Kû écrasé son adversaire. Dehors c'est la panique, et Ren se fait prendre. Kû va faire n'importe quoi pour la récupérer. Cisqua et se clique sont l'aide à la récupérer. Malheureux le vaisseau mère des pirates est sur le point de s'écraser. Et le capitaine reste sur le navire jusqu'à sa fin. Kû, Ren et les autres s'écrasent à leur tour sur le continent... Tous en vie, mais malheureusement Cisqua n'a maintenant plus un sous (ça doit la changer, vu la somme montreuse qu'elle avait proposer pour Ren). Sur le chemin ils vont sauver deux personnes qui vont leurs offrir leur hospitalité.

コメントを書く
2384回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月21日(木曜日)

Je fini la journée avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 3. Ren s'est faite kidnapper. Très vite leurs hôtes sont suspectés d'être complice de cela. Ren est enfermée dans le château en haut de la montagne. Kû s'empresse seul d'aller la sauver mais c'est un vrai labyrinthe piégé et il fini par se perdre lamentablement... Cisqua va le retrouver sur son chemin (on a le droit à un festival de vannes).
Plus tard, Kû va retrouver Ren et elle va lui faire comprendre les énormités qu'il lui a dit...

コメントを書く
1980回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年4月28日(木曜日)

Je commence avec l'épisode 4 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) qui part un peu en vrille ^_^'... Après la feinte de Ren, ils s'enfuient. Cisqua reprend son joujou qui marche super bien et les conneries commencent (vive les persos en SD (rires)). Bref, ils se retrouvent vite dans la merde avec un groupe de loups-garous près à les découper en rondelles. Kû ne veut plus avoir recourt à Ren pour un rien et préfère se battre plus intelligemment. Le retour de Rowen et Kuea sera d'un grand secours... du moins jusqu'a qu'un nouvel événement les surprenne. ▲ Ren n'est pas kawaii comme ça ^_^

コメントを書く
2122回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月4日(水曜日)

Dans l'épisode 5 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad), après un réveil bien bizarre (Cisqua), ils reprennent leur route jusqu'à ce que le chemin se sépare. Cisqua, Kū et Ren partent d'un coté et les autres prennent l'autre. On ne suit que le premier groupe dans l'épisode. Ils vont rencontrer un groupe de motards dont le chef est une veille connaissance de Kū et Cisqua va ressasser son passé. Un moyen de comprendre pourquoi elle se sert que d'armes à feu. Bien sûr il y a un combat mais avec une autre sorte de Edil raid.

コメントを書く
1671回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月11日(水曜日) - Version 2.2.0

Je commence la journée avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 6. Ils sont arrivent dans une petite demeure où Cisqua (dans sa magnifique tenue) fait subir un entraînement féroce à Kū. Tellement dur qu'a la fin de la journée il n'a même pas la force de manger. Ren se balade la nuit dans des tenues assez légère et Kū commence à réagir n'importe comment... Ren ne comprends pas (Ca me fait penser à Rendon et Eureka, hier :D). Cisqua pour corser l'entraînement va payer des bandits pour attaquer Kū.

コメントを書く
1717回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月19日(木曜日)

L'épisode 7 deエレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) commence en pleine forêt alors que Rowen fait la cuisine pour tout le monde. Il regarde ensuite la carte pour savoir où ils s'en sont de leur long voyage. Mais peu après un avion-cargo vient s'écraser près d'eux. Ils vont voir l'engin et se rendent compte qu'il est vide, mais il est un peu mal au point. Kuu veut le réparer et il se lancer sur le champs dans la mécanique. Rowen l'aide (à tout nettoyer, comme une fée de logis). Après quelque test la machine décolle mais ils se font rapidement attaquer par un homme.

コメントを書く
1588回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年5月26日(木曜日)

Je commence avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 8 (que j'ai vu hier). Leur magnifique vaisseau fonctionne toujours mais il a besoin de maintenance. Cou (pour prendre l'écriture officielle) s'en occupe et Ren reste avec lui. Pendant ce temps les autres vont faire un tour en ville (pour la bouffe). Mais avant qu'ils arrivent une jeune fille, Serena, se fait poursuivre par un homme, Wolk, et son Edil raid, la petite Tilel. Elle va être surpris par Cou cachée dans le hangar, Ren va se rendre compte qu'elle est comme elle. Elle va leur expliquer qu'elle est à la recherche d'Alex. Tout va reste calme jusqu'au retour des autres car elle ne leur est pas inconnue.

コメントを書く
1464回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月2日(木曜日) - 30.000 visiteurs !!

Voici l'épisode 9 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad). Le groupe est toujours fauché et ils ont la dalle (bon comme d'ab quoi), mais Cisqua et son équipe se rende compte qu'ils sont observés à l'approche d'une ville. Cisqua envoie Cou et Ren en ville pour aller trouver de l'argent et pendant ce temps ils s'attaque à ceux qui les observent (pas de chance pour eux). En ville, Cou devient clown-jongleur et Ren serveuse (kawaii ^_^). Ils vont rencontrer Lilia (la collège de Ren) et sa grande sœur. Encore une fois il se passe des trucs bizarres par ici. Pendant ce temps, Cisqua-tachi (démerdez-vous) se font passer pour des membres d'un mystérieux groupe.

コメントを書く
1592回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月8日(水曜日)

Et je fini avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 10. Lilia (nom officiel Rerea), Cou et Ren et se font attaquer pendant que sa grande soeur, Rasati, est partie faire des combats pour gagner de l'argent. La victoire est facile, mais l'agression n'était pas du au hasard. Au retour de la combattante, Ren et Cou s'en vont mais toujours sans le sou. Dans la rue il rencontre l'homme à la tête du groupe qui les ont attaqué la nuit précédente. L'homme le guide vers les combats pour gagner de l'argent à l'instar de Rasati. Ren veut le faire. Pendant ce temps Cisqua-tachi font d'une autre façon. ($_¥)

コメントを書く
2584回を読んだ。
このニュースに9件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月15日(水曜日)

Je continue avec l'épisode 11 de エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad). Cou et Ren doivent maintenant combattre Rasati qui ne supporte pas que l'on puissent utiliser les autres pour se battre (en l'occurrence Ren qui serait utilisée par Cou). Elle s'est toujours battu pour qu'on ne touche pas à se sœur. En fait elle n'a jamais essayer de comprendre sa petite sœur. Quel en sera l'issus du combat ? (héhé) Après le combat, le fameux protecteur change son visage :D

コメントを書く
1907回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月23日(木曜日)

Je commence dans la soirée avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 12. Tiens y'a justement un sondage sur cet anime depuis de la nuit dernière :P Après le combat dans l'arène où Rasati a enfin accepté ce qu'est Rerea. Leur ancien protecteur leur envoie ses hommes et s'enfuit. Rerea et sa sœur se sont lancées à sa poursuite pour le remercier comme il faut ^^'. Cisqua et sa clique entre en scène mais les hommes de de main sont trop nombreux... Ils sont sauvés par l'arriver des hommes du groupe auquel appartient Cisqua. Leur arriver sonne également la séparation de Cou et de Ren, mais également la fin de la liberté dont elle jouissait depuis qu'elle est sortie de sa boîte.

コメントを書く
2167回を読んだ。
このニュースに3件のコメントが投稿されています。

無題

2005年6月29日(水曜日)

Je continue sur エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 13. Ren se réveille dans une endroit, étrange. En fait, il semblerait que ça soit l'Edil Garden... elle ne peut plus voir Cou. Pendant ce temps, Cou et avec Kuea cherche à rencontrer Ren. Il finit par se faire rembarrer, les ordre d'en haut semble vouloir que plus personne n'approche Ren. Il faut dire quand on sait où elle se trouve, ils ne peuvent que mentir.. Cisqua fini par apprendre, a sa grande surprise, que Ren ne serait plus ici. Bref tout le monde se fait manipuler...

コメントを書く
1896回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月6日(水曜日)

Je continue avec エレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 14. Ren a préfèré s'écarte de Cou après avoir voulu l'embrasser quand qu'il était inconscient. Elle est la cause de ses problèmes. Cependant, Cou ne veut pas l'abandonner, car il lui a fait une promesse, et s'en va sur ses pas, mais elle a une sacrée longueur d'avance. Pendant ce temps Cisqua s'engueule avec sa hiérarchie, elle ne fait pas ce qu'il faut. Après une discutions avec ses amies, elle avoue vouloir revoir Cou et Ren. Sur ce, ils prennent un congé et s'en vont à leur rechercher. Cou à malheureusement rencontre le Hunter qu'il avait déjà rencontrer au par avant, qui est à la poursuite de Ren.

コメントを書く
9540回を読んだ。
このニュースに1件のコメントが投稿されています。

無題

2005年7月13日(水曜日)

Je continue avecエレメンタル ジェレイド (Erementar Gerad) épisode 15. Ren arrive dans une valais avec un immense bâtiment qui fait barrage. En bas elle rencontre une garçon (qui ressemble à Cou), Yûjin, qui cherche à attendre une cible en haut de cette édifice afin de le détruire. Une fille, Origa, est avec lui, elle va lui apprendre qu'ils n'ont plus d'eau pour le village et les cultures depuis que ces hommes sont là. Puis ils se font tiré dessus par la battisse est protéger par des hommes. Pendant ce temps Cou et les autre vont à la rencontre du senpai de Cisqua : Senvird accompagnée de Sharuro pour récupérer quelque info. Mais Cou ne tient pas en place.

コメントを書く
1519回を読んだ。
このニュースに2件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む