テーマ

Dragon Crisis! / ドラゴンクライシス!

Hiver 2011 : 20 nouvelles séries & 9 OVA

2010年12月12日(日曜日)
Origine : 小説 ( roman)
Intérêt : 3,5 / 5

ドラゴンクライシス!

Rōmaji : Dragon Crisis!
Site anime : Officiel. Site roman : Super Dash, Super Dash.
Roman : 12 volumes (en cours)
― Écrivaine : KIZAKI Kaya (城崎火也) ♀
― Illustratrice : AKATA Itsuki (亜方逸樹)
Première diffusion : 10/01/2011 à 25:30 (Chiba Terebi)
Studio d’animation : Studio DEEN
Vidéo : PV.
En voyant le titre, j'ai cru à une série de fantaisie héroïque assez banale... puis voyant qu'il s'agit d'une femme qui est l'auteur du roman, j'ai commencé à m'intriguer. Et en effet, c'est très loin de ce que je m'imaginais. Il faut dire que le titre frais très borin.

KISARAGI Ryūji (如月竜司) est une lycéenne banale ayant une existence ordinaire. Un jour sa cousine au deuxième degré NANAO Eriko (七尾 英理子), une étudiante de 19 ans, rentre de l'étranger totalement changé. Elle a avec une boîte d'où elle extirpe de son obscurité ce qui serait fille de dragon ! Cette fille qui nomme Rose (ローズ) va devenir pour Ryūji un cauchemar. Surtout qu'elle est traquée par un sombre consortium. Il va la protéger et affronter ses fantômes du passé.
Source : Wikipédia (en)

Bizarre, mais la voix de la petite me fait penser à Louise ou Shana... peut-être parce que c'est le même seiyū. Je ne sais pas pourquoi, mais rien qu'avec ça, je me doute maintenant que la série va naviguer entre du service et les combats bien violents. La PV semble aller dans le même sens.

Présentation : Kore wa Zombie desu ka? ; Dragon Crisis!

2011年1月10日(月曜日)

Encore une série avec une idiote avec des super pouvoirs. ドラゴンクライシス! (Dragon Crisis!) donne une impression de déjà-vu avec son héros qui se retrouve liée avec une fille spéciale dont il ne se souvient pas, mais qu'il aurait déjà rencontrée. La façon dont Rose est récusée me semble un peu tirée par les cheveux.

Une histoire de l'action et de la magie et du fan service avec des personnages banale entourée d'autres qui le sont beaucoup moins. La mise en scène est soutenue par une bonne bande soin qui change assez facilement de registre et n'hésite pas à mettre celle-ci en avant. Ce seul problème c'est que c'est parfois un peu trop prévisible, du coup ça manque un peu de suspense ce qui rend certaines parties moins accrocheuses. [...]

ドラゴンクライシス! 第01話 - image 51 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 79 - ドラゴンクライシス! 第01話 - image 103 -

Ore no Imōto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai (13) ☆Avis sur la série : Dragon Crisis!

2011年3月29日(火曜日)

Voilà bien une série dont le scénario a été plutôt mal conduit avec des choses quelque peu inutiles... alors qu'il n'y a que 12 épisodes.

82
Dragon Crisis! – 12 épisodes vus – Terminée – TV 16/9 (720p)
Genre : fantaisie, combats, dragons, amour, harem, transformations.
85
Dessin/Animation
80
Histoire
85
Fin
81
OP/ED
86
Musiques

ドラゴンクライシス! 第12話 - image 11 - ドラゴンクライシス! 第12話 - image 45 - ドラゴンクライシス! 第12話 - image 52 -

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む