テーマ

Canvas2 ~Nijiiro no Sketch ~ / Canvas2 ~虹色のスケッチ~

無題

2005年10月15日(土曜日)

Je continue avec Canvas2 ~虹色のスケッチ~. Graphiquement je m'attendais à un peu mieux. C'est assez simpliste et parfois pas du tout détaillé de qui donne un impression de vite fait ou de vide. L'anime est un poil ecchi mais moins que les OAV (que j'ai mis en hentai). Maintenant j'attends de voir ce que donne l'histoire, mais vu comment cela a commencé j'ai l'impression que ça va pas être terrible terrible. ^_^ Il ne reste qu'a avoir un ou deux épisodes de plus pour me faire un avis plus prononcé.

On commence dans le lit de KAZUKURA Riroki qui se réveille avec HÔSAN Elis (Erisu) qui vient chercher sa chaleur ^_^' (c'est du vu et re-vu). L'histoire se passe à Hokkaido (l'île la plus au nord). Elle est venue s'installer chez lui pour les études. Après petit déjeuné copieux il se rendent à l'école. Ils assistent à la cérémonie de rentrée (on dirait une école pour fille) où elle y sera lycéenne et lui prof d'art. Durant cet événement, un flash-back sur le passé d'Elis fait penser qu'un événement malheureux s'est produit dans sa vie : elle y a probablement perdu sa mère et son père. Après cela il se rend dans le bureau de SAGINOMIYA Saya pour y parler de Elis, mais elle aimerait savoir pourquoi il n'a pas poursuivit ses études d'art à l'université. Mais cela restera sans réponse. On le retrouve ensuite à le bibliothèque avec HOGINO Kana qui ne lâche quasiment jamais son clavier où elle y note ce qu'elle entends et dit : comme un super mémo. Elle lui demande qui est cette fille. Il lui dit que c'est un peu comme ça petite sœur. Après une dernier question elle s'en va. Plus tard, sur un ban la fille de son rêve (que j'ai oublié de précisé) refait surface. Mais qui est-ce donc ? C'est au tour TAKAYOCHI, l'une de ses élèves, de venir l'aborder pour lui demander une réflexion sur qu'elles ont réalisés. Ils fait les critique de tout les tableaux puis Elis fait son entrée mais l'entrée de sa cousine Elis remue des vagues (elle l'appelle o-nii-chan en plus et elle est trop familière). Un bouquet de rose sera le prochain model. Puis Elis fait la tête car il ne dessine plus puis s'enfuit après avoir mis le trouble. Le lendemain un incident se passe dans la salle d'art et les filles suspecte Elise d'avoir renverser de l'eau sur un toile de Takayochi, brisée le vase où se tenaient les roses et avoir renversée un chevalet. Elis essaie de se défendre, mais quand il lui dit de ne pas l'appelle o-nii-chan elle part en courant. Dans la salle un toile de rose bleue intrigue par sa beauté. Plus tard, Saya vient encore l'ennuyer ... en fait, Saya semble savoir beaucoup de chose. MISAKI Sumire passe et est gênée par leur présence. Puis dans le bar elle dévoile qu'il s'est réellement passé dans la salle de classe. C'est elle a qui fait un bourde en présence de Elis. Il se rend ensuite à la rencontre de Elis qui dit le détester. Mais il vient pour s'excuser. Sur le chemin du retour tout s'arrange, mais un feu rouge lui fait perdre pied et son traumatisme refait surface. Un flash-back nous ramène dans la voiture durant l'accident. Effrayé elle reste sert contre lui. Le soir, Riroki appelle pour lui expliqué. Mais ce qu'elle aimerait savoir c'est qui plaint ces rose bleues. Elis se met à la cuisine et c'est ... mauvais. Le lendemain, Riroki et Elis court car il sont en retard, mais sur le chemin il fait le rencontre de la fille de son rêve... en fait c'est la fille à qui il avait repoussée sa déclaration quelques années plus tôt : KIKYÔ Kiri.

Tellement classique le coup du lit PC-onna :) Aoi bara

コメントを書く
1714回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

無題

2006年3月27日(月曜日)

Et voilà que Canvas2 ~虹色のスケッチ~ se termine également en 24 épisodes. Graphiquement je m'attends à mieux pour un anime qui parle d'art... mais bon heureusement l'histoire rattrape largement le reste et j'attendais même mon épisode chaque semaine. J'avoue avoir espérer tout au long de la série que celle que je préfère l'emporte et c'est avec une grande satisfation que ce fut le cas (celle qui l'aime depuis toujours ^^). J'aurais pas pensé que l'histoire serait si long, mais je ne me suis pas ennuyé alors je n'ai rien à dire à ce niveau.
En quelques mots : Une histoire d'amour assez bien foutu ^^

Images de l'épisode final :

;_; PC-onna :) 恋の光

コメントを書く
1147回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む