テーマ

COPPELION

Automne 2013 : 41 nouvelles séries

2013年9月16日(月曜日)
Origine : 漫画 (Manga)
Intérêt : 3 / 5

COPPELION

Katakana : コッペリオン
Genres : Science fiction, action, post-apocalyptique.
Site Anime : Starchild.
Site Manga : Kodansha.
Manga : INOUE Tomonori (井上智徳) ♂ ― 19 tomes (en cours)
Première diffusion : 02/10/2013 à 21:00 (AT-X).
Studio d'animation : GoHands.
Vidéos : PV1, PV1.

Marrant, une histoire qui s'inspire de fait récent : 2016, une catastrophe nucléaire à Obaida (un quartier portuaire de Tokyo) contamine la ville la transformant en ville fantôme. L'histoire se passe 20 ans après et bizarrement la technologie a fait un bond monstrueux et le générique a subi des transformations qui permettent d'avoir un groupe de 3 filles aux compétences particulières (d'esper à la Zettai Karen Children ?) et insensibles aux radiations dans une ville en ruine. Au vu des premières images, une bonne idée, mais j'ai l'impression que ça va trouver à la baston permanente... Les PV me rendent sceptique sur l'histoire, mais c'est sacrement bien foutu.

Présentation : Coppelion ; Kyōkai no Kanata

2013年10月2日(水曜日)

 Image - CoppelionVisiblement, COPPELION a l’air d’être une sacrée série, rien que pour l’ambiance, mais aussi pour la qualité de ses décors. La série se passe dans une Tokyo abandonnée depuis 20 ans dus à une catastrophe nucléaire. D’ailleurs, on peut se demander si le manga dont il est tiré n’était pas prémonitoire des événements de Fukushima. Trop proche de l’actualité malheureuse, l’anime avait été repoussé jusqu’à ce que les choses se tasses, même si dans les faits rien ne semble réglé.

Je ne sais pas si c’est dû à ce report, mais graphiquement c’est une belle réussite. Plutôt bien animé, des décors qui fourmillent de détails rendant les décors très crédibles d’une nature qui reprend doucement ses droits dans zone devenue hostile aux hommes et de fait inhabilité. [...]

COPPELION 第01話 - image 14 - COPPELION 第01話 - image 36 - COPPELION 第01話 - image 55 -

Avis sur les séries : COPPELION ; Tēkyū 2&3 ; Miss Monochrome ; Kyōsōgiga ; Tesagure! Bukatsu-mono

2013年12月29日(日曜日)
86
13 épisodes – Terminé
Genres : Science fiction, action, post-apocalyptique.

Après un démarrage assez intéressant dans un univers complètement détruit, il faut justifier le fait qu'il y ait un peu d'action, et les héroïnes insensibles aux radiations révèlent peu à peu leur côté « esper » avec des ennemis de plus en plus redoutables, ce qui finit par faire disparaître ce que j'aimais dans le début de la série : son ambiance de monde abandonné avec quelques personnes qui y sont en perditions. Ça sera le cas tout au long des 13 épisodes, mais pour corser leurs tâches, on y retrouve d'autres groupes où vont créer des confrontations. Tokyo est finalement très animé... peut-être trop avec un groupe de filles au centre de l'histoire assez vite chiant à suivre. Enfin, surtout la pleureuse, rapidement insupportable, à qui on a donné des super pouvoirs pour qu’elles servent un peu à quelque chose.

La série est pas mal, au moins pour son environnement et son traitement d'une capitale abandonnée. Dommage que ça parte assez vite dans de la baston avec des machines géantes et des combats de super pouvoirs.

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む