テーマ

Asatte no Houkou/ あさっての方向

無題

2006年10月8日(日曜日)

あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) est une série plutôt calme. Elle me fait un peu penser à Petopeto-san pour l'ambiance de la petite ville de campagne. L'histoire se passe dans un lieu reculé, loin des grandes villes. La série est reposante, même si le début est un peu tourmenté. Une pointe magie rend cette histoire banale, déjà intéressante, très intéressante :) Je ne sais pas si je vais la continuer, mais le début semble promoteur.
En tout l'opening et l'ending sont magnifique :)

第1話「願い石」
IOKAWA Karada (五百川からだ), 6 ans, prie devant un hôtel sur le bord de la route. Une jeune femme, NOGAMI Shouko (野上椒子), qui passe lui demande quel est son souhait. La petite répond que c'est un secret. Elle vient la rejoindre dans sa prière jusqu'à ce que IOKAWA Hiro (五百川 尋), le grand frère de Karada n'arrive. Shouko se lève et donne l'impression de le connaître.
Après un générique étrange mais magnifique que je n'ai vraiment compris qu'a la seconde lecteur, on reprend chez les Iokawa. La petit est très mature, et sait faire la cuisine. Elle dit qu'aujourd'hui il font à la mer. À la gare il rejoigne deux amis. AMINO Tetsumasa (網野徹允), qui est un lycéen dans la même classe que Karada (autant dire que Karada doit être une surdouée ?), celui-ci à un faible pour la petite, et sa grande soeur, AMINO Touko (網野透子), qui tient un kissaten. Il partent donc de la gare de Kanouchou, pour la mer ensemble, avec Shouko que Kanada a invité. En fait, Shouko à connu Hiro aux USA, et revient dans ce village pour repartir de zéro.
Ils arrivent au milieu de la journée sur la plage. Tetsumasa y critique la tenue d'enfant de primaire de Karada. Touko dit à Hiro, que son frère semble aimer la petite (histoire de mettre un grain de sel entre Tetsumasa et Hiro... enfin c'est surtout Tetsumasa qui n'aime pas la présence de Hiro). Shouko reste à l'encart mais on l'oblige à jouer au ballon avec le reste du groupe. Puis il mange les bentô de Kanada. Celle-ci est très attentionné en vers son grand frère. En attendant ce dernière la conversation se trouve vers les souhait qu'elles avait fait. Shouko est un peu perdue quand on lui demande son souhait. Elle semble être attiré par Hiro. Touko aime bien mettre son nez partout ce que Shouko n'aime pas du tout et finit par s'énerver. Karada qui se demande ce qu'il se passe est mis à l'écart car ce sont des conversations d'adultse. Elle n'aime pas être traité comme une enfant semble-t-il. Suite la mort de leurs parents, Karada semble avoir grillée les étapes pour aider son frère.
En fin de journée, dans les rues commerçantes, Hiro achete des nœuds pour les cheveux à sa sœur. Elle va ensuite les monter à Shouko pour luie demande si ça lui va. Elle lui répond assez froidement que ça lui fait très bien pour une gamine. Karada s'enfuit froissée par ses paroles. Sur la jeté, elle dit à Tetsumasa qu'il aimerait être comme eux, aussi grand. Il essaie de la rassurer et réussi à la faire rire sans le vouloir.
À la nuit tombée, ils se quittent. Karada est laissée, Hiro dit a avoir à parler avec Shouko. Il l'a quitté il y a quatre ans pour Karada, ce qu'elle ne savait pas. Il ne lui avait jamais la raison de leur séparation. Il demande si elle l'aime toujours. Elle le prend mal et part après l'avoir giflé. Elle court jusqu'à trébucher. Elle se demande pourquoi elle fait tout ça, puis voit Karada prie l'hôtel de la veille. Soudain dans éclat de lumière de lune sur la pierre de souhait vient réaliser le souhait de Karade, qui devient adulte, et Shouko devient une enfant.

Vivement la semaine prochaine. Karada semblait en avoir grandir plus vite... mais peut-être que là c'est trop d'un coup.

第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」 第1話「願い石」

無題

2006年10月14日(土曜日)

Finalement je crois que je vais hisser あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) au titre de la série que préfère pour la saison. L'ambiance de cette série est une merveille. Même quand il se passe rien, la musique très bien choisie me transporte ! Voilà donc l'épisode 2 où il ne se passe en définitive pas grand chose... J'avais pas fait gaffe, la série est vraiment bien animé. Certains passages sont super bien foutus.

第2話「すれちがい」
Karada et Shouko met un certain temps pour réagir au changement. Hiro s'inquiète de ne pas voir Karada rentrer, il sort en laissant la porte ouverte pour elle : si jamais elle rentrait. Devant l'hôtel, Karada ne se reconnaît plus, ce n'est pas elle. Shouko se présente pour être sûr d'avoir faire à Karada qui ne croit plus en rien, celle à qui elle parle est une adulte, pas une enfant. Shouko essaie de la rassurer et lui donne ses chaussures, bien trop grande pour elle. Elle la prend avec elle et l'emmène chez elle. Karada réagit comme une enfant (c'eest ce qu'elle est). Chez Shouko elle prend une douche et un bain, dans le miroir elle ne se reconnaît pas. Shouko seule dans le salon regard son mobile, elle n'a pas le courage d'appeler. Soudain, elle reçoit un appelle d'Hiro mais elle étaient son appareil. Hiro se retrouve seule à côté de la gare. Shouko ne savait pas quoi lui répondre. Tous ses vêtement sont trop grand. Karada a pris son lit, quand elle va la voit, celle-ci lui répond que ce n'est pas elle. Shouko la laisse seule. Elle n'a plus de cigarette (c'est pas plus mal ^^).

Ses chaussures sont trop grandes Qui est-ce ? Un cousin lui suffit maintenant

Le lendemain, Hiro est toujours à la cherche de sa sœur. À l'école, Kanouchou voit que sa Karada n'est pas là. Shouko se réveille et fait ce qu'elle fait normalement avec plus de difficultés. Elle va ensuite voir Karada qui se rencontre que tout ceci c'est n'était pas un rêve. Kanouchou va chez les Iokawa, mais personne. La porte est ouverte. Il entre. Hiro qui arrive voit la porte ouvert et pense que c'est Karada, mais non. Ce dernière n'a pas de réponse à apport à Kanouchou, il ne sait pas où elle est. Kanouchou lui avait apport une photocopie. Chez Shouko, celle-ci essaie de parler un peu avec Karada toujours perdue. Shouko ouvre la fenêtre pour sentir le vent. Elle dit trouver cette ville agréable. Les deux hommes se retrouvent au kissaten de Touko qui apprend que Karada n'est pas rentré la nuit dernière. Elle remet son frère à sa place. Karada se souvient de la pierre de vœu et veut y retourner. Shouko la suit après s'être habillée avec les vêtements de Karada. Hiro a la même idée, il se rappelle avoir vu les deux filles là-bas. Touko empêche son frère de mettre son nez dans leurs affaires. Shouko arrive enfin au lieu où le vœu a été exaucé. Karada y est déjà, il n'y a plus de pierre. La pierre a été détruite. Karada s'excuse parce qu'elle avait le vœu de devenir une adulte rapidement pour son frère. Elle a toujours été avec son frère et se souvient du moment ou elle a reçu son seifuku, trop grand pour elle. Elle pensait pouvoir grandir rapidement. Elle voyait son frère se sacrifier pour elle. C'est pour ça qu'elle voulait grandir et ne plus être un poids pour son frère. Hiro arrive enfin, et voit Karada et Shouko. Seulement il ne les reconnaît, ceux sont des étrangères pour lui. Les filles sont surprises de les voir, mais elles n'ont pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il est déjà parti. Karada se met à pleurer...

C'est loin Karada est un peu hors du cadre Shouko ne sait plus quoi dire Le rencontre inattendu Surprise mais non reconnues

En fait, ça m'étonne à mortié que Shouko soit moins choquer par le changement dans cette histoire. Karada vient de grandir d'un coup, et arrive dans une corps qui n'est plus le sien alors que Shouko retrouve celui de son enfance, qu'elle a perdu mais pas totalement oublié. Karada vient de perdre 15 ans de sa vie ne quelque instant. Même si son vœu a été exaucé, elle s'était probablement faite à l'idée que c'est impossible, mais cela lui permettait d'attendre que le temps passe et qu'elle grandisse normalement... Je me demande comment va se dérouter la suite, car Hiro va finir par les reconnaître (épisode 3), leur corps à changer mais pas leur personnalité. Shouko va elle retourner à l'école ? (rires, je pourrais pas personnellement) Et que va penser Kanouchou de Karada maintenant qu'elle est limite plus grande que lui ?

無題

2006年10月20日(金曜日)

あさっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) me plait de plus en plus. Le deux filles doivent faire avec leur nouveau corps. Shouko est vraiment marrant en petite ^^' (Elle me fait rires avec ses lunettes trop grande)

第03話 「あたらしい生活」
Shouko amène Karada à la banque car elle ne peut pas utiliser son compte, vu sa taille on ne la prendrait pas au sérieux. Karada y va donc à sa place, mais... elle stresse à mort (on peut la comprendre). Shouko lui fait faire le truc : écrit 3 fois dans la main et avale/boit (un truc japonais pour faire passer le stress). Au final, ça reste assez lamentable (elle se casse la figure à cause des talons de ses chaussures).
Elles ont de l'argent, Karada refuse de le prendre. Cette dernière refuse également d'aller voir son frère. Shouko semble accuser le coup bien mieux que Karada (c'est comme ça). Elle reste toujours l'adulte pour Karada, et a tout à apprendre de son monde pour remplace la vraie « Shouko ».

人 Pfffff La vie est dure

Elles se rend en ville. Shouko passe vérifié si ça vu n'aurait pas évoluée (et pour changer de lunettes, car trop grandes). Karada achète des chaussures et de vêtements. C'est Shouko qui lui propose les tenues. Pour le soutien-gorge elle lui fait essayer plusieurs tailles : ..., D70, F70 (qui semble pas être assez, elle n'aime pas trop ^^).

Shouko l'experte ?? Plus gros qu'elle ?

Elles essaient ensuite pleins d'habits de leur « âge ». Shouko va jusqu'à essayer le robe de poupée (ce qui semble bien lui plaire. Rires). La honte quand Karada la voit, et elle pense celle-ci la trouvait mignonne... En fait, elle parle d'un lit d'enfant. Mais ce n'est pas de sa taille. Un vendeur vient les voir, et Shouko se comporte un peu trop en adulte, ce qui fait louche. Quand elle s'en rend compte quelle demande l'avis de sa grande sœur (Karada). Quand il s'agit de payer, Karada doit payer par carte et doit remplir un registre. Shouko doit tout lui dire, ce qui fait louche et fait passer Karada pour une idiote.

kawaii !! kawaii !! kawaii !! kawaii !! totemo kawaii !! La honte :P

Le soir elles rentrent chez Souko et Karada s'occupe du linge. Shouko la trouve encore très enfant, c'est normal. Dans le bain, Shouko ne touche même l'autre bout de la baignoire (elle semble s'en amuser)... Ensuite, elle s'habille et prend les nœuds de Karada qu'elle trouvait enfantin pour se coiffer. Karada fait ensuite la cuisine qu'elles mangent ensemble. Shouko trouve ça bon et Karada trouve Shouko kawaii avec ses nœuds. Karada à toujours son grand frère en tête, jusque dans ses rêves.
Hiro fait une salle tête à son boulot. Il le quitte pour se rend au kissaten de Touko. Il n'a toujours pas de nouvelle de Karada. Kanouchou, de son côté la cherche partout, sans succès. Il a une dent contre Hiro, mais sa sœur le remet à sa place. Un livreur passe à la boutique pour demande son chemin. Celui-ci se rend chez Shouko.
Le livreur passe donc chez elle. Hiro vient sonner peu après. Hiro ne la reconnaît pas quand Shouko lui ouvre. Il semble rencontre les nœuds quelle porte dans le cheveux. Shouko lui demande à qui elle a l'honneur.

Karada fait l'adulte Hiro toujours sans nouvelle Shouko Imouto

Hiro se demande si ne s'est pas trompé d'adresse. Shouko se fait passer pour sa propre petite sœur. Elle retient pour qu'il l'aide monter des affaires et lui sert à boire. Hiro se met a fumer et se met sur la véranda. Shouko ne sait pas quoi lui dire et lui l'invite à manger (enfin le force). Il est surprise qu'elle sache faire tant de chose. Hiro se demande si il y a quelqu'un d'autre qui vit avec se sœur, elle lui fait croire que la grande Shouko à un nouveau petit-ami. Soudain Shouko reçoit un appel de Karada sur son mobile qu'elle fait passer pour un appel de sa grande sœur qui arrivera en retard. Hiro se demande depuis quand la grande Shouko a un petit-ami (shouko : « baka »). Hiro mange et Shouko profite pour parler de la grande Shouko. Elle ne support pas les réponses qu'il lui donne, car il n'en a que pour Karada, et sort en courant.
Il lui court après et Hiro l'arrête devant l'hôtel du souhait. Shouko lui parle comme si elle était l'adulte. Elle parle leur rencontre en Amérique, où elle pensait rester avec lui jusqu'à ce qu'il reçoit un appel. Il rentre au Japon en lui disant qu'il reviendrait vite, mais il n'est jamais revenu n'a envoyé qu'une lettre quelques mois après son départ. Hiro pense que c'est la grande Shouko qui lui à tout raconté. Elle comprend alors qu'il n'a toujours pas compris. Elle lui dit alors que sa précieuse sœur à fait un souhait, celui devenir une adulte. Hiro n'en a rien faire, il veut savoir où est sa sœur. En larme, Shouko essaie de gifle, mais elle est bien trop petite. Ses coups sont sans force. Elle ne comprend pourquoi il ne comprend pas et lui crie qu'elle est Shouko.

« Baka » L'amérique Trop bas

Et pourquoi il n'en n'a que pour sa sœur. Hiro lui apprend que Karada n'est pas vraiment sa sœur, car les parents de Shouko sont morts. Elle a été mise à la charge de sa mère, puis au fil de temps cette petit fille est devenue vraiment sa petite sœur à laquelle il tient énormément : sa seule et précieuse petite sœur.
De son côté de Karada est rentrée. Elle a commencé à préparer le dîner quand elle entend Shouko rentrée et l'appel par son prénom. Celle-ci fait la tête, Karada ne comprend pas pourquoi elle ne faire pas la porte. Hiro est dernier et rentre à son tour. C'est certainement maintenant qu'il a compris que Shouko ne racontait pas n'importe quoi. Shouko lui présent sa petite sœur..

Elle ne l'aura pas comme ça Tous ensemble Oniichan

Plus ça va, plus j'adore cette série :) Que va faire Hiro maintenant que sa petite sœur à quasiment son âge et que son ancienne petite amies à l'âge de sa petite sœur ^^' A mon avis il va mettre un certain temps avant que l'information soit vraiment assimilée. Shouko a toujours une dent contre lui et Karada ne pourra plus voir son frère avec les yeux d'enfant, son grand-frère ne pourra jamais se comporter le même façon avec elle...

無題

2006年10月27日(金曜日)

Je commence la soirée avec あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épisode 4. Plus ça va plus j'aime cette série. C'est vraiment la perle de la saison pour moi.

第4話「信じてほしい」
Shouko est donc revenue avec Hiro.
L'année, précédente à la même époque, Hiro et Karada s'étaient rendus au natsu matsuri du village. En bon grand frère, il l'a porter sur ces épaules pour qu'elle puissent voir le feu d'artifice d'un endroit que seul lui semble apprécier.
Aujourd'hui Shouko essaie de faire comprendre à Hiro qu'elles sont bien celles qu'il connaît. Mais il refuse de croire en cela. Karada lasse, s'enfuit dans sa chambre.

花火 Non crue Perdue

Hiro finit par se décider à partir, Shouko le suit jusque dans l'ascenseur. Elle est vraiment furieuse et lui fait comprendre, car il blesse Karada avec ses paroles. Mais lui n'y croit pas. Shouko lui donne un grand coup de mieux et le traite d'imbécile avant de retourner chez elle. Hiro sort... Shouko essaie de réconforter Karada . Celle-ci pense que ceci est sa faute, c'était son désir de devenir un adulte. Puis Hiro revient sonner à la porte...
Le lendemain matin, Hiro est resté à endormir contre le mur... quand il se réveille il peut voir Karada faire son petit déjeuné. Il fait semblant de dormir. Elle installe tout comme elle doit le faire d'habitude puis sort de la pièce. Hiro se lève et regarde ce qu'elle a mis. Il se met à table et commence à manger. Tout ceci doit certainement lui être familier. Karada reste à attendre sur la véranda.

« o-baka » 気にしない La coiffure de son frère

En ville le natsu matsuri s'installe.
Chez lui, Kanouchou fait ses devoirs, mais garde toujours une photo de Karada sous son cahier (lolicon :P). Sa sœur vient le voir pour savoir s'il va bien et remarque la photo. Elle vient lui parler du natsu matsuri et elle lui chuchote quelque chose. Puis elle repart pour son travail. Kanouchou sort en courant.
Hiro à son travail doit sembler aller beaucoup mieux aux yeux de ses collègues. Il reçoit un appelle de Shouko, elle l'attend. De son côté, Karada à mis un yukata (celui de Shouko). Shouko l'arrange en lui parlant.

Karada-chan ! je comprends rien Le petite s'occupe de la grande... on inversement... ca déprend comment on voit les choses ^^

Au festival, Kanouchou cherche dans la foule. Non loin Karada et Shouko arrivent aussi. Mais la plus « jeune » à peur, il faudra que Shouko la pousse à la suivre pour rejoindre Hiro. Sur le chemin elle demande à Karada ce qu'il ont fait l'an passé... Seulement regarder le feu d'artifice et ensuite manger des takoyaki. Karada va en acheter. Shouko demande à Hiro s'il a bien compris que cette fille était bien Karada. Cette dernière revient avec des takoyaki et les donne à Shouko. Suite à cela, ils se séparent et Karada part avec son frère. Elle le suit, mais percute de gens et de cesse de s'excuser. L'an dernier quand elle avait ses takoyaki et qu'elle ne fait attention qu'à eux sans regarder autour d'elle. Quand ils se retrouve là où il se trouvait l'an passé pour le feu d'artifice, il lui demande si elle connaît ce lieu. Il y est venu avec sa petite sœur. Le spectacle commence. Il lui demande pourquoi elle aurait fait de vœux. Elle voulait être toujours avec lui, à deux. Mais elle n'est a peut-être grandi, mais elle n'a rien d'une adulte. Elle se met a pleurer en s'excusant. Hiro s'approche d'elle et l'appelle par son pronom avec le sourire.
La fête est finit et Shouko jette son plat. Elle est rejoint par Karada et Hiro. Elle s'approche d'eux, et voit que ça va mieux pour eux. Elle semble heureuse pour eux, et commence à partir.

takoyaki Elle ne voulait pas ça Heureuse ?

Hiro lui demande de manger avec eux, des takokaki. Elle s'excuse mais elle les déteste. Karada court vers elle et l'arrête. Elle lui impose de rentrer ensemble. Hiro prend son partie. Et Shouko cède, pour rentrer ensemble, ce qui ne semble pas lui déplaire.

帰り道

Les épisodes sont vraiment lents... Et c'est rare que j'apprécie autant ça. Voilà une BO que j'attends avec impatience... Les musiques sont si belles et colle vraiment bien a cette série. ^_^

無題

2006年11月4日(土曜日)

Je commence avec ma série préférée du moment あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno). Ce cinquième épisode est tout aussi pationnant :)

第 5話「帰るところ」
[...]

あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話 あさっての方向 第5話

無題

2006年11月9日(木曜日)

無題

2006年11月11日(土曜日)

Je commence avec あさっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épisode 6. Tout se passe bien... bref, que du bonheur... je ne m'entend tout de même à ce que ça ne dure pas...

第6 話「夏の永遠」
[...]

あさっての方向 第6話 あさっての方向 第6話 あさっての方向 第6話

無題

2006年11月17日(金曜日)

Un épisode 7 de あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) assez intéressant où Shouko semble plus enfant que Karada. La première a le droit à un petit court particulier où Karada y est vraiment pédagogue. :D
Bon la semaine dernière je me plus planté dans mon commentaire sur la fin d'épisode... c'est l'anniversaire de Hiro et pas celui de Shouko. -_-' (Gomen ne).

第7 話「二人につかのま」
[...]

あさっての方向 第7話 あさっての方向 第7話 あさっての方向 第7話

無題

2006年11月25日(土曜日)

Je vais commencer par あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épisode 8 où le bonheur s'éteint... J'ai peur que la série de finissent mal maintenant. Mais une chose est sûr j'irais jusqu'au bout :) Voilà donc...

第8話「あっさての方向」
Karada prent le train, seule. Elle arrive en ville, un monde nouveau pour elle, ça ne ressemble pas à son petit village et salut les gens (^^ campagnarde :P). Elle chercher un appartement, mais ce n'est trop pas donné (月58.000円 ~ 月70.000円 sur ce qu'elle voit)... c'est vraiment trop cher pour elle. Elle se rend dans un fast-food... et même là. Elle voit une annonce de recherche d'emploi, et elle se présente mais il lui manque un truc : curriculum vitae (履歴書) qu'elle n'a pas. On la met dehors.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Elle va donc en chercher dans une supérette pour acheter de quoi le faire (c'est super cadré ^^') puis elle prend de quoi trouver un job (généralement, ça c'est gratuit). Elle se rend une bibliothèque pour une offre, mais elle n'a pas de photo. Son CV est trop basique et elle a vraiment 12 ans ?

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Elle va donc faire des photos d'identités : une normale, deux pour s'amuser et les dernière... parce qu'elle pensait qu'il n'y en aurait que trois. Elle apprend au passage pas mal de truc sur le CV. Bref, il ne faut pas le bâcler. Elle repart en quête avec pour non... l'exemple donné dans son bouquin : SATOU Hanako ( (さと) () (はな) ()), 20 ans. Elle raconte son histoire... qui attendrie la commerçante où elle se pressente. Mais encore une fois ça ne passera pas.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Elle se retrouve bredouille et retourne vers l'agence immobilière, puis marche ici et là en ville. À la nuit tombe, l'ambiance de la ville change du tout au tout. Les voyous, les propositions douteuses, et la peur l'entour.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Elle se retrouve dans un parc pour enfants à s'abriter de la pluie sous un toboggan. C'est bien plus compliqué que prévu, mais elle garde espoir.
Elle repense à son passé avec sa famille adoptive qui était très gentille avec elle. C'est par hasard qu'elle à appris vers 6~8 ans qu'elle ce n'était pas sa vraie famille.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Elle lui avait présenté son grand-frère parti pour l'État-Unis. Peu après ses nouveaux parents perdirent aussi la vie. Son grand-frère est venue la chercher à la fin des funérailles de ses parents. Ça grande peur était qu'il la rejette. Elle se présenta à lui en l'appelant « o-nii-chan ».

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Il s'excusa pour son retard et la serra dans ses bras pour la consoler. Il la prit dans son nouveau chez lui. Voyant tous les efforts qu'il faisait pour elle, elle voulut absolument lui être utile. C'est à partir de là qu'ils ont commencé à tout faire à deux. Hiro, disait avoir tout oublié de l'Amérique. C'est pour le sacrifice de son frère pour elle qu'elle souhait devenir une adulte.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Puis Shouko est arrivée et son vœu n'a rien amené d'heureux.
Le lendemain elle repasse devant la gare. Le chauffeur de taxi posté devant qui elle était passé la veille la revoit et s'inquiète pour elle. En plus de cela, elle est toute trempée et tremblante. Elle le fuit, et laisse sans le savoir tomber un papier, le premier CV qu'elle a fait avec son nom dessus.
Chez Hiro, lui-même et Shouko se rendent comptent qu'elle a trouvé les photos. Shouko s'excuse elle les avait oublié. Puis on appelle, c'est le chauffeur de taxi.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Karada hésite à repartir. Hiro est partie la chercher. Chez Hiro, Shouko a trouvé une clef à la force assez spéciale (J'ai comme l'impression que c'est important). Hiro arrive enfin dans la gare où se trouve Karada. Elle le voit, puis lui aussi. Elle monte dans le premier train. Il lui court après mais arrive trop trad, le train part déjà. Il ne veut plus qu'il se sacrifie pour elle. Quand elle le voit courir à la porte et crier son nom, elle s'excuse les larme aux yeux.

あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話 あさっての方向 第8話

Wa... Ca fout le bourdon un épisode pareil. La pauvre Karada, elle n'a que douze ans et même à huit voulait déjà ne peser sur personne. Trop gentille, mais un peu inconsciente. Je me demande si elle va réussir à s'en sortir... mais pourquoi se désir si fort de peser sur personne.
La suite risque de n'être pas plus gaie... Je m'attends maintenant au pire... Tant de bonheur brisé ;_;

無題

2006年12月1日(金曜日)

Je commence avec あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épiosde 9. Tout ne va pas si mal en fin de compte.

第9 話「みちしるべ」
[...]

あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話 あさっての方向 第9話

無題

2006年12月8日(金曜日)

Je continue avec une série qui ne respire pas non plus la joie, あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno). Le 10 épisode semble quand même nous rapprocher de la fin. Une fin heureuse ?

10話「本当の名前」
[...]

あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話 あさっての方向 第10話

無題

2006年12月15日(金曜日)

Je finis avec あさっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno) épisode 11 qui est l'avant dernier de cette courte et merveilleuse série.

第 11話「そこにある現在 (いま)
[...]

あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話 あさっての方向 第11話

無題

2006年12月22日(金曜日)

Je continue avec  あ さっての向。 (Asatte no houkou. alias Asatteno)  épisode 12 et final ! Jolie histoire, jolie fin :) Heureusement, même si il y a une petite surprise... si j'avais fais plus attention ?

第12 話 「ここにいること」 (終 / fin)
[...]

あさっての方向 最後話  あさっての方向 最後話  あさっての方向 最後話

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む