テーマ

Chikyū Shōjo Arjuna / 地球少女アルジュナ

無題

2005年5月25日(水曜日)

Au série 地球少女アルジュナ (Chikyū Shōjo Arujuna), en 13 épisode de 24 minutes. L'histoire est assez spécial. Une série que je conseille à tous les consommateurs de MacDonald  (rires). C'est anime est orienté très très écolo, et va bien plus loin que les Miyazaki en disant clairement les choses qui ne vont plus. Mais aussi pourquoi personne ne les écoute. La série cherche a mettre le doigt sur ce qui ne va plus dans notre société matérialiste d'ultra-consommation qui cherche à consommer toujours plus comme pris d'une boulimie frénétique. Nous ne regardons plus les choses comme il le faut, en faite nous ne les regarderons plus du tout. Les points bordés sont les pesticides, la malbouffe, les OGM, etc. Bref, de quoi ravir certains. Cependant l'histoire est mélangé à un peu hindouiste pour créer une histoire fantastique. Un point noir de l'histoire est quand l'anime ressemble plus à une leçon qu'autre chose, il y avait sûrement des façons plus subtile et aussi efficace pour faire comprendre les choses.
Il y a une grande utilisation de d'effets spéciaux et d'image de synthèse pas toujours superbement bien maîtrisé mais ça passe quand même. L'anime mélange également anime et film réel, comme argument par l'image (ça existe vraiment on l'a filmé), qui ne colle pas forcement à l'ambiance. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, il faut quand même réfléchir un poil pour réussir à tout comprendre et ne pas regarder la série bêtement. Dans le second cas la série ne sera qu'un divertissement plaisant mais vous aurait loupé la moitié du contenue. Juna, l'héroïne est, je pense, une parfaite caricature la jeune japonaise actuel qui se soucie uniquement de son bien être et de ceux qui lui sont proches inhibant totalement le reste du monde. D'ailleurs c'est un coté qui m'a bien saouler, à quelle point elle peut être bornée et aveugle. Tokio son petit ami n'est pas vraiment mieux lotit. Les personnages les plus intéressants étaient, pour moi, ceux qu'il les entours. Ils ont histoire, une psychologie bien plus intéressante. Bref, je pense que ce n'est pas par l'héroïne que tient l'histoire mais par ceux qui cherche à lui ouvrir les yeux.
ARIYOSHI Juna est une jeune fille qui passe son temps entre le kyudō (tir à l'arc) et son petit ami Tokio. Un jour alors qui partent faire une balade en moto pour voir la mer, la vrai et pas les eaux infectes de la baie de Tōkyō. Sur leur route ils heurtent un monstre bizarre qui les éjecte. Tokio s'en sort, mais Juna se retrouve à l'hôpital dans le coma et les médecins tentent de la sauver. Mais rien n'y fait.
Durant ce moment entre la vie et la mort elle rencontre Kris qui lui dit qu'il peut la ramener à la vie, mais avec une condition. Celle-ci est qu'elle le remplace dans sa mission pour sauver la Terre. Elle accepte, se réveille (alors qu'elle était morte) et court le rejoindre sans que personne ne comprenne quoi que ce soit.
C'est maintenant que ça tout va commencer pour elle.

コメントを書く
1931回を読んだ。
このニュースに0件のコメントが投稿されています。

コメントなし

下のフォームにメッセージを書き込んで下さい。

コメントを書き込む